couverture hivernale

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The_Warp

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Envoyé par The_Warp le Dimanche 30 Juillet 2006 à 15:16


Le 18/07/2006, Guizmo avait écrit ...

En totu cas l'enchantement blanc est plutot mauvais contre aggro

Je v devoir encore tout expliquer comme dans l'autre topic, mais au moins vous serez plus lucide

Donc

ça sort tour 2 ou tour 3, le tour 3 semblant plus logique. Tour 3, sauf en cas de contresorts massifs, l'adversaire a déjà des créatures et nous bourre bien vite.

Tour 4, on mets un marqueur et on paye 1 mana neigeux à notre upkeep. ça nous fait un mana de moins pour jouer un sort ou contrer un sort adverse, et ça previent alors 1 blessure de chaque créatures adverses... pas grand chose donc

tour CINQ !! là on a deux marqueurs mais on doit payer 2 et on commence à avoir du mal à jouer ou à contrer derriere. mais l'effet devient + interessant prevenant 2 de chaques créatures adverses.

Tour 6 : 3 marqueurs, ça nous bouffe la moitié de nos manas pour se proteger, mais on aura déjà pris cher avant, et on pourra plus contrer grand chose.

Bref cette carte devient operationnelle et efficace tour 4 ou 5, avec deux marqueurs, ce qui déjà contre aggro est d'une lenteur enorme, mais cela presente aussi un autre probleme. On ne joue rien de concret à coté, notre mana étant utilisé pour l'entretien cumulatif.

Or dans le format on trouve: Kami de la loi ancienne, mortify, naturalize.... Autant d'armes pour gerer cet enchantement.

Cover of winter pourrait etre bon si il coutait et arrivait déjà avec un ou 2 marqueurs sur lui, mais là encore il nous pourrirait bien vite la vie car nous privant de notre précieux manas. Or du mana quand on joue controle on en a besoin !!

J'oubliais sa super capacité de rajouter des marqueurs age dessus !! suicidaire ??
Si on en ajoute directement, on est mieu proteger mais on s'expose au fait de devoir le sacrifier plus vite, faute de pouvoir payer l'entretien cumulatif, et en se privant du mana pour pouvoir contrer une reelle menace.

Bref cette carte pour un jeu combo qui aurait besoin de 2 tours pour se mettre en place à la limite, mais là encore faudrait que ça coute moins cher à poser, et que ça soit efficace de suite.

là si on veut que ça soit efficace directement, on doit payer pour l'enchant + 1 ou 2 manas neigeux pour se proteger directement. ça fait juste 4 ou 5 manas pour se proteger, sans pouvoir contrer ou autre derriere....

à 4 ou 5 manas on a pas mieu ?? ah si colere de dieu


D'un autre coté si on gère un minimum au début avec 1-2 condemn/contre/blast/anti-créa (...), et ensuite on sort T3 la couverture, pour avoir dessus de 2 à 4 conteurs T4 et tout gérer pendant 2 à 3 tours (ou même T5 avec 2 conteurs). Ca devient très intéressant parce que certes on ne joue rien, mais on temporise comme un porc avec une seule carte, ce qui produit une sorte de CA virtuel vu qu'on a gérer la table, sans rien jouer depuis sa main.

Après il reste évidemment le prob des kami et licornes auquel il est difficile de trouver une solution.

Mais selon moi on ne peut pas affirmer que cette carte ne sera pas jouée.

[ Dernière modification par The_Warp le 30 jui 2006 à 15h17 ]


mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 07 Août 2006 à 15:20


je suis d'accord avec the_warp...
le but de cette carte n'est pas de locker definitevement aggro, mais de gagner quelques tours en attendant une wrath ou quelque chose comme ça...
les premieres betes se prennent leak/condemn/remand/collet, tour 3 l'enchant, tour 4 on ajoute un voire deux marqueurs et ont est protegés quelques tours, deux ou trois, et peut etre un peut plus si on pioche du land. en attendant on joue aucun sort, on passe tout son mana dans l'enchant, et on rempli sa main. tour 6-7, on paye pas l'upkeep,on sacrifie, on passe sa wrath/sunscour et on debale...
si l'enchant arrive en milieu de partie apres la wrath, alors il bloque completement aggro vu qu'on a le mana, et permet encore de gagner quelques tours de pioche, et eventuellement un petit repeal quand l'upkeep devient trop cher.
l'avantage par rapport a une wrath seule?
en fait c'est plutot un complement a wrath. wrath tour 4, ça veut souvent dire qu'on se prend solifuge tour 5. là, l'enchant gere le solifuge, avant ou apres la wrath..
apres, ça demande a etre tester pour savoir si cette carte est jouable ou non. mais a priori, je pense qu'on peut en faire quelque chose dans un jeu adapté..


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