Un jour sans connection et voila que des tas de cartes sont révélées. Enfin mon bonheur à été gaché un peu. Toujours les mêmes commentaires du genre "cette carte est une bouse y'avait [nomcarte] qui est dix fois mieux..."
Commecoms par truth or tale: Il ne faut surtout pas la comparer à FoF car elle ne génère pas de card advantage et n'a pas le même coût, même si son fonctionnement est similaire. Elle se classe plutot dans la catégorie des "mini tutors" comme
impulse,
sonder les profondeurs,
Telling time...
Elle à le même cout de mana que ces sorts et elle à des avantages et des inconvénients face à chacun. De plus l'inteervention de l'adversaire n'est pas toujours dramatique, il peut trrès bien se tromper d'autant qu'il ne sait pas quelles cartes vous avez en main. Cas classique vous lui laissez le choix entre un tas ou il y a un contre et un autre ou il y a un bounce: il choisit le donner le contre parcequ'il à déja son kill sur table. mais vous aviez déjà un bounce en main et il se le prends tout en sachant qu'il peut pas rejouer son kill vu que vous avez le contre en main...
Le drifter: Il est pas si mauvais, et puis un deck controle préfère engager une ile tous les tours et en evoir deux de libres tout le temps plutot qu'en engager deux pendant juste un tour et que l'adversaire y case un sort décisif. En plus il fait le voir comme un
rogue elephant en bleu en plus faible mais avec une capacité d'evasion et qui remet l'ile "sacrifiée" en jeu qui il part au cimetierre. Il est vraiement loin d'etre mauvaisune bouse. Et puis en sortir 2 tour deux ca fait mal. On pourrait presque envisage un weenie/aggro en mono bleu avec quelques autres cartes à suspend parceque les drifter monopolisent du mana.
Le Dream stalker: Très bon défenseur avec un défaut qui peut se retourner en avantage, surtout avec teferei (justement pour le protéger des antibètes). Non vraiement plus je réfléchis et plus je me dit que c'est une association excellente...
Clockspinning: Une commune qui risque d'etre indispensable en bleu (si le suspend est se dotte encore de quelques bonnes cartes) Accélerer la sortie de son thon, paralyser le suspend du kill adverse avec le buyback... j'aurais juste voulu qu'ils rajoutent la possibilité de déplacer un conteur du genre: j'accélère mon suspend et je ralentis le tiens ca te va?
Crookclaw transmuter: 3/1 vol pour 4 c'est presque normal pour une commune bleue, mais en plus il se joue en ephémère et à une capa loin d'etre mauvaise. Il peut bien casser la stratégie adverse (surtout en cas de boosts asymétriques sur la F/E) et puis il permert à un aggro/cotrole de dégager un defenseur à 0 de force.
Corpulent corpse: assez lent mais bien puissant. Je reste sceptique sur son utilité.
Cloudchaser castrel: bonne commune. Capa sympa. Sans doute un bon choix en limité surtout si il y a des enchant bien broken.
Amrou scout: ben il va bien avec son copain qui régen, pour être sur de le sortir tour 4. Permet des sorties assez impressionnantes.
blazing blade askari: là aussi bonne commune. Surtout avec la réedition de story circle il va embeter les jeux bien chiants...
chromatic star: Version corrigée de la chromatic shpere. Elle a des avantages et des inconvénients par rapor à elle. Ca reste une bonne carte dans son genre.
Duskrider peregrine: Ca rassure de voir du suspend en dehors du bleu surtout quan c'est du bon. Ils ont pas chié leur capa ca c'est sur. Ils sort plus rapidement que les suspend adverses et vu les pete créas qu'il y a, la protec contre le noir va bien faire plaisir.
Firemaw Kavu: Ben à part pour faire pseudo combo avec le dream stalker je vois mal son utilité vu son coût...
Assembly-worker: C'est un beu le retour du banding sans le dire, mais en version plus soft. Peut mettre l'adversaire dans des situations assez delicates vu sa "modularité". Mais bon si cette capa se restreint à juste quelaues cartes alors c'est un peu foireux.
Word of seizing: la carte qui fera chier les jeux controle. Elle à pourtant pas énormément d'avenir à mon avis...
Sinon le thalid et le healer sont de bonnes cartes. capa assez bien pour gerer le jeu.
Bon ben maintenant il leur reste plus qu'a nous montrer le reste pour juger. Je sens l'impatience monter (surtout chez moi)...
[ Dernière modification par hijacker le 12 sep 2006 à 17h37 ]
It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'
( ca marche aussi avec les slivos)