Je vote Guildpact (pour Orzhov).
Ravnica ne peut pas être comparé du fait du nombre de cartes et de la guilde supplémentaire.
Discorde m'a décu.
Radkoss bourrin ? Et puis quoi encore. Le but est de vider sa main dans les premiers tours. L'adversaire te fait Wrath : tu repars comment ? Tu repars pas . . . On peut la jouer sans hellbent mais on ce prive du meilleur.
Azorius de bonne carte ? Augustin peut être (bien que personellement trop paratonerre pour être efficasse) ; le reste (et la capa) c'est du flan.
Simic est sympa. Au preview le concept du je bouge tout le temps mets marqueur et la moindre de mes créa peut avoir le piétinement, bloquer le vol, le vol, être inciblable, . . . m'a bien plus. Toute ces capacités sont cependant trop chere pour avoir beaucoup d'avenir.
Guildpact avait Niv-Mizzet, les Orhzov, Shamane, Solifuge et Quartiers, . . .
Les nouveaux archétypes qui se dégage de Discorde auront du mal (je pense, je suis pas devin) contre un Gruul qui tache ou un Orzhov qui pilorise.
Thetris,
on verra bien
Je suis assez d'accord avec toi on ne peut pas du tout comparer Ravnica avec les 2 autres et Guilpact avec Discorde car cette derniere vient tout juste de sortir.
On pourrait plutot juger pâr guilde mais pas par édition.
Moi j'ai adoré Boros
pour leur vitesse de combat leur solidité mais aussi leur illustrations.Cependant sur la durée on finit par perdre (mais bon avec mon deck c'est jms arrivé lol).et puis des bonnes cartes: hélice, filelame, gob hysterique, joueur de trompette, légionnaire céleste.Dommage que Kos et master warcraft soit un poil trop cher.
Ensuite golgari
j'ai assez aimé ds l'ensemble mais ne gere pas trop le début de partie surtt contre boros.et ilo ne faut pas non plus que sa dure trop longtps sinon c'est dimir qui te fini lol.La capacité de dragage était pas trop mal et faisait un peu réanim.Il y a eu aussi de bonne carte : putrifier, scarab, zombie rapace.
Dimir
: pour moi elle s'annoncait térrible avec le retour de meule mais c'est avéré finalement bien trop lente : elle n'a aucune chance face a boros.leur capacité était vraiment pourrie.quelques bonnes cartes aussi : circu, coupe bourse, apercu de quelque chose,...
Selesnya
: bon c'est une guilde que je connais pas trop.La capacité s'annoncait pas mal mais les cartes avaient souvent un cout de mana bien trop important.Cependant cette guilde se démene au tournois tt comme boros.Il ya des cartes pas trop mal aussi: hierarche, éblouissement de subjugation, loup de garde, tolsimir (pas si mal tt de meme),..
Izzet
: alors cette guilde je la connais un peu masi a part Niv-Mizzet je trouve qu'elle est pas terrible du tout, aucune créature sur table ou peu et a du mal a joué sa duplication.J'ai pas aimé du tt.Les cartes bien: Niv-Mizzet, Electrolize, Mini dragonaute, gélectrode.
Orzhov
; j'ai bien aimé cette guilde car beaucoup de controle et de drains (meme énormement), de la défausse et du volant.Bref j'ai bien aimé et sa capacité aussi surtt avec la chauve souris.des cartes bien: conseil fantome, teysa, piloris, miamse sifflant, agente aux masques,et d'autres.(ange)Se démarque au tournois.
Gruul
: la guilde de bourrin (faut le dire),au début je me disais que sa allait etre nul mais finalement elle était plus rapide que je croyais et en plus soif de sang est pas trop mal.Une guilde d'attaque comme on les aiment mais je remarque un manque d'interaction entre les cartes et leur capas.des cartes bien: shamane brulebranche, quartier insalubre, faire des ravages,..et se démarque en tournois.
Azorius
; j'ai été très dessus de cette guilde, déja prévision est a chier et il n'y pas bcp de controle, vraiment dommage car bcp l'attendai cette guilde.pas grand chose a dire de plus a part les carets bien: augustin, ghildmage, griffon,écumeur,...
Simic
; cette guilde m'a plutot surpris car je pensais pas qu'elle serait basé sur des thons et encore moins des marqueurs masi sa lui reussi.Greffe est la meilleur capacité du bloc masi les cartes coutent cher a jouer (ya quasiment aucune carte qui coutent moins de 4).A surveiller tt de meme.Cartes bien: cytoplasmse sangracine(celui sur le booster), grenouille, le terrain unco,...
Rakdos
: je sais pas trop quoi dire sur cette guilde mis a part qu'elle me parait limite comme on l'a dit plus haut parce que acharnement peut etre un grand défaut je trouve.masi bon l'avnir ns le dira.Des cartes bien: avatar, lyzolda, et je sais pas trop le reste.
Donc je vote rien pour le moment......