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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Jeudi 01 Juin 2006 à 22:29


bah c'est over fumé contre tout deck combo(vrille dangoisse, blocage..) ou alors contre tous les arto du legacy


en t2 c a chier par contre contre heart beart la c'est enorme meme boseiju ne peut rien faire!


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 02 Juin 2006 à 01:57


N'importe quoi pheo44

Ca ne fonctionne pas bien contre les sorts avec la capacité déluge justement.

C'est fort simplement parce que, gratuitement pour un card disadvantage de 2, tu vole le kill de l'adversaire.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Mimura

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Envoyé par Mimura le Vendredi 02 Juin 2006 à 11:20


Le 02/06/2006, maveric78f avait écrit ...


C'est fort simplement parce que, gratuitement pour un card disadvantage de 2, tu vole le kill de l'adversaire.

Le card disavantage est de 1, pas de 2

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Scales96

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Envoyé par Scales96 le Vendredi 02 Juin 2006 à 13:49


Seulement faudra trouver des decks qui pourront l'utiliser.

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chronatog

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Envoyé par chronatog le Vendredi 02 Juin 2006 à 14:31


Le 31/05/2006, maveric78f avait écrit ...

Cette carte est meilleure que FoW selon moi, en tout cas ca la complémente magnifiquement...



meilleure ??? faut arreter le jaja et les champis de tante Maryjane...

remove 2 cartes ça fait bcp....

j'pense que ce sera pas trop joué, en t1 ou 1.5 tu peux pas te permettre de retirer bcp de cartes de la partie, y'a dejà force of will, mox de chrome, sceptre...

[ Dernière modification par chronatog le 02 jun 2006 à 14h34 ]

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Scales96

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Envoyé par Scales96 le Vendredi 02 Juin 2006 à 14:37


de toute facon ils ont dis que ce serait un cycle donc attendons les autres pour juger...

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Envoyé par Scales96 le Vendredi 02 Juin 2006 à 14:40


0 j'oubliais, cette petite carte peut être très forte en side contre certains jeux comme U-tron (et hop, j'te pique ton blaze et tu perd), ou bien contre Orzhov controle (merci pour le glas), netsuke draw (tu lui pique son kill et tu le tue avec hibou), ca fait déja pas mal et y'en aura surement encore avec la prochaine extension

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 02 Juin 2006 à 14:46


Le 02/06/2006, chronatog avait écrit ...

j'pense que ce sera pas trop joué, en t1 ou 1.5 tu peux pas te permettre de retirer bcp de cartes de la partie, y'a dejà force of will, mox de chrome, sceptre...

Et moi je pense qu'il n'y a qu'en T1 et T1.5 que cette carte est jouable.
En T2 et T1.X, y'a pas de sorts non créatures tellement énormes que tu veux en prendre le contrôle.
Par contre en Legacy et Vintage ce n'est pas pareil.
Comme déjà dit, si ton adversaire joue Lotus Noir, Time Walk, Ancestral Recall, Yawgmoth's will, comparons FoW et Réquisition : le même card disadventage, sauf que tu as gagné un sort énorme pour ton profit personnel (va dire que c'est du désaventage sur un thrall ou time walk ). Channel+Fireball, c'est encore joué par quelques irréductibles.

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Scales96

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Envoyé par Scales96 le Vendredi 02 Juin 2006 à 14:55


j'imagine déja les parties en T1:

*Tour1:
-ton adversaire joue son land, son mox et son lotus, puis il balance time walk.
-en réponse tu fait réquisition
-lui fait force of will
-toi de même, donc tu a utilisé 5 cartes pour lui chiper un time walk et lui en a utilisé 2 pour essayer de le récuperer
-résultat, les mains des deux joueurs sont quasis vide tour1

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Envoyé par chronatog le Vendredi 02 Juin 2006 à 15:34


ben justement c'est pas top d'avoir plus rien en main et remove 3 cates t1 c'est assez naze, et surtout 2 CARTES BLEUES !!!!!

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Scales96

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Envoyé par Scales96 le Vendredi 02 Juin 2006 à 17:02


la c'est vrai que cfa laisse perplexe

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Envoyé par cogitator le Vendredi 02 Juin 2006 à 18:50


le problème de réquisition c'est que ca ne vole pas des créatures, du coup la carte perd ce qui aurait pu la rendre vraiment interressante. finalement, réquisition n'est surtt bien que pour piquer un enchantement ou un artefact puissant (il n'y en a pas tant que ca, et il ne faut pas oublier que le cout de réquisition est qd meme tres pénalisant : il faut investir 3 cartes en tout, et 2 bleues en plus de réqusition (déjà pour les bicolore c'est pâs une beonne nouvelle, et dans bien des cas, ca videra notre main de ttes cartes bleues), bref, ouet d'artos/enchant valent le cout de perdre une mana leak et un FoF pour etre volés à la réquisition.
Je ne parle meme pas des contres sur réquisiton...
outre les artos/enchantement, il y a qqes rituels ephémères marrant à voler (notamment les gors piocheurs qui ne ciblent pas genre FoF)
et le reste des rituels me direz vous? bien sur, voler un tourach c'est marrant, mais ca ne justifie pas de jouer réquisition, ce sont bien les artos/enchantement et les rituels éphémères qui ne ciblent pas qui justifiront ou non de jouer réquisiton, en effet, pour les rituels/éphémères à cible unique, misidrection a un nomre énorme de longueurs d'avances en legacy. Sachant que misdi n'est pas si jouée que ca, je ne pense pas que réquisition sera jouée en legacy (trop peu de raison de la jouer)

quant aux autre formats :
T2 : carte de side pour mono blue s'il s'avère qu'il y a des truc interressant à voler (peut etre pas mauvais pour piquer les hiboux de howling mine ou les glas du consignataires donc à voir, d'autant qu'il peut etre joué pour son cout de 7 mana en fin de partie), permet aussi de retourner sur son adversaire l'invocation du cérébropyre de combo)
T1X : bah, il faut d'abord regarder quels deck jouent assez de bleu pour l'inclure, en l'occurence il y a surtt psychatog et mirari's wake, encore que pour ces deux deck ce soit tres juste. Le problème, c'est qu'on voit mal ce qu'il pourrait y avoir à piquer : scepter ca ne sert à rien (on se vide la main dc on ne pourra pas utilisé l'emprunte du scpter), jitte peut etre interressant à voler (neutralise en plus un autre jitte adverse mais ce ,n'est pas non plus ultra joué, et pour le gérer il suffit de tuer les créatures...), après il y a mirari (bien à piquer mais jouer par un seul deck et risque d'etre contré par derrière), neddle (ms s'il n'y a rien d'interessant à nommer avec chez l'adversaire, c'est tt simpelment moins bon qu'un contre ou un pete artos), action pern (contre aggro controle, mais pas optimal non plus, d'autant qu'action ne tuera pas ascète de tte manière) et c'est à peu pres tout, bref, rien qui ne justifie vraiment de prendre le risque de jouer cette carte en étendue (ca peut etre occasionnellement tres ofrt mais la plupart du tps, ce sera mauvais)

bref, je ne croit pas que cette carte aura un grand avenir, tout au plus sera-t-elle jouée en side dans les metagame adaptés, en t2 en l'occurence si les deck controle/combo ont tendances à dominer.

globalement, pour qu'une carte de cette sérire soit jouable, il faudrait qu'elle produire un effet vraiment tres impressionant, ce qui n'est pas vraiment le cas de réquisition.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par KOV le Vendredi 02 Juin 2006 à 20:54


Chiling Shade est confirmée, et v'la maintenant (Après celle de Lotus Noir, les cartes de Mana Rouge)

Karplusean Troll 3G
Creature - Troll
[cardname] cannot be the target of blue or black spells.
3/4

"Huge fatty" 3
Artifact creature
Cumulative upkeep : sacrifice a creature
8/8

"Centaur ??" 1G
Snow Creature : centaur ??
1{S} : [cardname] ges +1/+1 until end of turn. Use this ability only once each turn.
2/2
(S means snow mana)


Troll Karpluséen
Créature - Troll
~~~~ ne peut-être la cible de sort noir ou bleu

"Un gros thon"
Créature-artefact
Entretien cumulatif : sacrifiez une créature
8/8

"Centaure Neigeux"
Créature neigeux : Centaure et ???
et un mana neigeux : gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'utilisez cette capacité qu'une fois par tour.

Sources : Mana Rouge via MTG Salvation

Bonsoir.

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Vendredi 02 Juin 2006 à 21:07


Oué le "gros thon" peut êtres pas mal comme finnisseur et le troll est drole. Le centaure parcontre, bof bof
Ces cartes la aussie elle sont confirmé a 100%?

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 02 Juin 2006 à 23:44


Le 02/06/2006, Scales96 avait écrit ...

j'imagine déja les parties en T1:

*Tour1:
-ton adversaire joue son land, son mox et son lotus, puis il balance time walk.
-en réponse tu fait réquisition
-lui fait force of will
-toi de même, donc tu a utilisé 5 cartes pour lui chiper un time walk et lui en a utilisé 2 pour essayer de le récuperer
-résultat, les mains des deux joueurs sont quasis vide tour1

Si tu n'avais pas fait Réquisition mais FoW, ce serait la même situation, sauf que tu jouerai un tour de moins pour une carte de moins. Tu as transformé la carte bleue en moins de ta main en Time Walk.
Est-ce un mal ?

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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