La meilleure guilde ?

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arkhal

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Envoyé par arkhal le Mardi 06 Décembre 2005 à 21:15


pour ma par, le jeu le plus intérresant est le Boros; je n'avait pratiquement jamais joué blanc ou rouge (sauf un petit soldier ), mais le de Ravnica, c'est renversant; des cartes rapide et embarrasante au thon casse tête , je trouve cela incroyable. rien qu'hélice d'éclair et filelame boros valent le coup de joué ce deck; sans parler d'argus kos ou de claireflamme, mais l'ultime, c'est le forgeur de soleil .


glissacherchesoleil

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Envoyé par glissacherchesoleil le Samedi 10 Décembre 2005 à 21:53


moi c'est boros car j'aime bien le blan le rouge mais j'aime aussi le vert et le noir mais je deteste le bleu cette saloprie de couleurs bourrer de cartes ridicules (contre,cartes qui fon retourner des trucs dans la main) je deteste tous ca, le bleu pour moi c'est la couleur la plus facile a joue est aussi celle qui gache le plus le jeu.Bon escuse moi ma haine du bleu ma fait changer de sujet alors je prefaire boros car moi j'adore l'agressiviter mais eux en plus y ont des bast qui font aussi gagner des pv je trouve ca genial j'adore particulierement la carte:
Maîtrise De L'art De La Guerre 2 incolore+2 rouge ou 2 blanc
Ephémère
Ne jouez la Maîtrise de l'art de la guerre qu'avant que les attaquants ne soient déclarés.
Vous choisissez quelles créatures attaquent ce tour-ci. Vous choisissez comment chaque créature bloque ce tour-ci.
car ca nous premet de gerer tous les trucs advese et on peut faire ca pendant son tours ENORME et j'aime bien l'idee de boros defoncer l'adversaire et gagner des points de vie par la meme occasion


Huit-queues-et-demie

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Envoyé par Huit-queues-et-demie le Lundi 12 Décembre 2005 à 20:49


euu et les izzets alor???lolfo pa lé oublier!!!

bon sinon moi lordre pour ravnica c
dimir car c tro bourin (pour le deck évidemment)
golgari imaginez vos adversaires:ils tuent une de vos créatures et juste aprè vou la faites revenir en jeu c limite sadike
selesnya g gagné en 5 tours avec: javé 13 créatures et javé joué débordement (+3/+3 pour tou le monde)
boros bourrin mé kan même le moin bien

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Mardi 13 Décembre 2005 à 16:27


Ben moi j'attend toutes les guidles d'abord! Na!

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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

artica

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Envoyé par artica le Mardi 13 Décembre 2005 à 17:42


J'attend avec hate le et le . sinon, les golgaris sont géniaux, les boros sont très interessant (a part irrandiance qui est pourrie), et viens après les dimir et le conclave.

___________________

un magicien qui s'ennuyais créat le vizzerdrix en croisant un pirhana et un lapin.
Il ne refit plus jamais cette erreur.

Huit-queues-et-demie

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Envoyé par Huit-queues-et-demie le Mardi 13 Décembre 2005 à 19:17


mon classemen sur TOUTES les guildes
car c bien lé decks ki on d couleu ki soposen et en + rien ka voir le ghildmage....
il y a un deck "pandore" blan noir et je trouve bien les decks opposition
mouhhahahah vive szadek
simic parceke....baaa parceke a ce ke je c c d biomanciens don pa mal
je sen ke rakdos va être du genre 9/9
vive savra !!!
pour tou lé bourrins
je le sen pa tro
je juge vrémen mal les selesnyas carce son d vré bourrins mé tou de même les avan dernier
pfff c vrémen d bourrins rapides mai c lé moin bons

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artica

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Envoyé par artica le Vendredi 16 Décembre 2005 à 19:33


Comment tu connait déja des cartes de guilpact( comme le ghuildmage) ????

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flovin

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Envoyé par flovin le Vendredi 16 Décembre 2005 à 20:13


pour moi c'est:
le plus fort et loin devant
car j'aime bien ces couleurs

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Huit-queues-et-demie

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Envoyé par Huit-queues-et-demie le Samedi 17 Décembre 2005 à 08:50


artica tu regardes pas les nouvellles???
c'est mr bonsoir (kov lol) qui l'a dit
/ / (bon ça évidemment)
:copiez le sort d'éphémère ciblé de coût converti 2 ou moins
: copiez le sort de rituel ciblé de coût converti 2 ou moins

je trouve l'effet un peu répétitif mais pas mal

_________________


[ Edité par Huit-queues-et-demie le 17 déc 2005 à 08h52 ]

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Huit-queues-et-demie

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Envoyé par Huit-queues-et-demie le Samedi 17 Décembre 2005 à 10:58


excuse moi

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pouffanli

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Envoyé par pouffanli le Vendredi 23 Décembre 2005 à 00:31


franchement je trouve que dimir( ) est la plus mauvaise (après je sais pas la joué mais j'ai comme meme une petite idée)car le meulage faut etre courageux aller vide la biblioteque ou y'a minimum 40 carte faut pas avoir le bus a prendre malgré la transmutatoin qui est géniale

Après on a golgari( ) est selon moi celle que je metterais en troisieme position car a la fin, devoir mettre des carte dans son cimetiere ,il reste plus beaucoup de carte ou alors faut un bon gros tas de 100 carte(parconter sa doit laisser un beau combat de dimir contre golgari)

Après exeako la guilde de selesnya et de boros :
la guilde de boros( )est un bon jeu aggro (bien sur faut pas chercher a mettre razia ou des carte comme sa.par conte la technique utilisé (je sais plus le nom) est vachement technique puisqu'il faut ne pas viser c' est créature ou a l'inverse ne pas viser cest créature ,de plus il ya certaine grosse carte comme l'hélice d'eclair qui rajoute un petit plus a cette guile

la guilde de selesnya( )(celle avec laquelle je joue) est pour ma par très bien comme celle des boros de plus la convocation lui permet de créer de grosse créature comme la guivre autochtone (bonne chance pour la poser) ou plus facilement la guivre de siege qui peu etre poser en 4 tour

voila pour ma part et bien sur pour moi le meilleur guildmage est cellui des boros
(pour :mettre l'initiative et pour :la celerité elle est enorme

a+



[ Edité par pouffanli le 23 déc 2005 à 00h31 ]

[ Edité par pouffanli le 23 déc 2005 à 00h36 ]

___________________

http://img207.imageshack.us/img207/9522/bansel8lq.png

merci a yoto!!!!

Alleria_Windrunner

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Samedi 21 Janvier 2006 à 12:19


Alors pour ma part.

Dimir :
Commentaire général : Très déçu, j'étais habitué à du noir bleu très puissant, et là je trouve la guilde franchement mauvaise.
La capacité de la guilde : La transmutation c'est sympa mais ça dépote pas des masses non plus.
Les cartes : Le principe de meule marche très mal, alors que c'est la base de la guilde.
Peu de vraiment bonnes cartes, à part clutch of the undercity, qui rappelle un peu recoil, mais qui est tout de même moins puissant et coûte un mana de plus. :/
Perplex est pas mal aussi.
Circu est bien, mais ne se prête à aucun combo réellement efficace, et se fait généralement rapidement dégommer.
Moroi est par contre excellent dans un noir / bleu aggro.
Conclusion : Le reste est franchement décevant. Je m'étends pas sur toutes les cartes mauvais, y en a trop.
Classement : Je mets donc cette guilde tout en bas du classement.

Boros :
Commentaire général : Un bon principe, de bonnes cartes.
La capacité de la guilde : Radiance. Ca peut être sympa sur certaines cartes (voir ci-dessous), mais ça reste pas énorme. Genre le pyroclasme pour 5 manas, moué bof quoi. De plus, étant donné la conception de cette extension, il sera très facile de tomber sur quelqu'un qui joue rouge ou blanc aussi, donc la radiance s'en trouve encore plus diminuée.
Les cartes : Hélice d'éclairs, tout simplement énorme, je pensais pas que foudre serait rééditée un jour, et ben c'est fait.
Le guildmage a une bonne capacité, pouvoir donner l'initiative ou la célérité c'est pas mal. Et c'est le seul des guildmages qui a une capacité pas trop cher (seulement 2 manas).
Searing meditation, carte à combo, bien que j'ai pas encore vu de deck la faisant bien tourner.
Boros swiftblade est pas mal, mais devient bien mieux si on est capable de booster sa force (double initiative rox).
Skyknight legionnaire, excellente créature aggro.
Rally of the righteous et Master warcraft, ou comment retourner une situation.
Flame-kin Zealot, carte excellente dans un jeu combo patriarch bidding et elemental.
Sunhome enforcer et Firemane angel se passent de commentaire, c'est écrit dessus qu'ils sont bien.
Conclusion : Néanmoins, voilà, la guilde ne tourne pas vraiment. C'est impressionnant cet étalage de bonnes cartes, c'est vrai, mais en fait le jeu est extrêmement basique, il n'y a aucun combo, on ne fait que poser ses créas / helix, c'est très passif, aucune réflexion. Et finalement en fait ça se fait battre par des decks qui semblent moins bien (ou tout du moins les cartes sont moins bien), mais qui tournent bien mieux. Boros ça rox, mais y a pas de "lien" entre les cartes, qui permettent de rendre la guilde vraiment puissante je trouve.
Classement : Je la mets en troisième position (mais loin devant Dimir).

Selesnya :
Commentaire général : Un seul mot : rox.
La capacité de la guilde : Convoke. Ca semble bien au premier abord, mais en fait c'est rarement utile, sauf pour Hour of Recknoking.
Les cartes : Y a deux choix de stratégies avex Selesnya. Ou la masse de token ingérable, qui se multiplie à vitesse grand V, qui devient invincible grâce aux anthiènes glorieuses, et enfin, "l'opposition" du T2, Glare of Subdual.
L'autre choix, le weenie, avec des créatures qui démontent tout. Genre le watchwolf pour G /W une 3/3 !! Moi j'ai que mon rat vorace 1/1 quand il sort .:x
Ou encore le loxodon gatekeeper ou le loxodon hierarch, eux ils sont vraiment pas cool.
On peut ajouter Tolsimir, qui boost vraiment beaucoup.
Conclusion : Faire un bon deck Selesnya, c'est plus difficile que faire un bon deck boros, mais quand on y arrive c'est plus fort.
Si on arrive pas à organiser son deck bien, Boros reste en revanche plus fort.
Classement : Je mets donc Selesnya en deuxième, juste devant Boros.

Golgari :
Commentaire général :J'avais jamais joué noir / vert avant. Et ben y a pas à dire, ca ROX.
La capacité de la guilde : Déjà, le dragage, capacité excellente. On se meule tout seul ? Perso, même contre un deck dimir meule, j'arrive jamais au bout de ma bibliothèque (ça a dû m'arriver une fois ou deux sur au moins une vingtaine de parties). Alors quand on est pas contre un deck meule, les chances de voir sa bibliothèque partir en fumée sont pratiquement nulles (ou alors c'est qu'on tue vraiment lentement mais dans ce cas faut revoir sa stratégie). Le seul point noir, c'est qu'on ne pioche plus. Mais on ajoute une arène phyrexianne et c'est dans la poche.
Les cartes : Shambling shell, je me demande pourquoi cette carte est commune. Pourtant c'est limite écrit dessus "abusez-moi". Une 3/1, donc capable de buter un excellent watch wofl. Quand les dégâts vont sur la pile "Tiens j'en profite pour sacrifier et booster une autre de mes créas". Et en plus, le dragage ! "Oh je t'ai tué un watchwolf, j'ai boosté une de mes créas, et en plus je ramène celle que tu m'as tué ! =)".
Putrefy, ça se passe de commentaire, c'est une terminaison qui permet en plus de buter un Jitte qui traînerait.
Le vulturous zombi, j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi il démonte grave ?
On peut rajouter à ça :
Savra, dans un deck combo, votre adversaire ne peut pas poser une seule créa sans la voir mourrir très rapidement. Elle permet en plus de se soigner si on a besoin de PV. On tue des créas, on se soigne, et tout ça avec une seule créature, que demande le peuple de plus ? Par contre elle meurt vite, donc à booser avec les shambling shells (oh et en plus quand on le sacrifie on peut gagner 2 HP ou tuer une créa !), et en prévoir plusieurs dans le deck.
Le Gleecrawler, bon ben c'est écrit dessus "je rox".
Les Sisters of the Stone death... Pardon, qui a dit "elles sont trop chères !" ? Oui toi là je t'ai entendu ! Hey patate, tu joues vert, y a rien de cher pour un jeu vert ! Donc, reprennons mon annalyse de cette carte excellente. Bah en fait y a pas grand chose à dire. Une razia en face, ou un zdazek, ou n'importe quoi d'ailleurs (même des spirimonger ou des psychatog en étendu), bah pour 3 mana bye bye la créa adverse, et pour 3 mana de plus "Oups je la ramène sous mon contrôle". Mais bon, à ne pas employer dans tous les decks.
Conclusion : C'est impossible de poser la moindre créature contre un deck golgari (à moins d'une mauvaise sortie, mais même dans ce genre de cas golgari a toujours de quoi lutter). Et sans créature on tue comment ? (Me parlez pas de la meule j'ai déjà expliqué). Ah, ben il reste les jeux blasts ! Mais bon, ça court pas les rues en T2. Et même contre ça, golgari lutte largement (merci les shambling shell 3 dégâts par tour, ou savra qui file des HP).
Le seul ennemi de golgari c'est les weenis très weeni, mais même contre eux golgari à de très bonnes armes.
Classement : En première position.




Pour les 3 guildes qui vont sortir.
Orzhov : Ca a l'air minable, dire que j'adore le Noir / Blanc, ben j'pense que je vais pas pouvoir jouer mon alliance préférée sur cette extension.
Izzet : Pas mal, mais ça m'a l'air d'être beaucoup de poudre aux yeux (des cartes ou des capas qui ont l'air excellentes, mais je doute que ça tourne très bien en deck).
Gruul : Ca par contre, ça a l'air de dépoter sévère.

J'verrai bien demain matin au scellé comment ça tourne.

[ Edité par Alleria_Windrunner le 21 jan 2006 à 12h21 ]

[ Edité par Alleria_Windrunner le 21 jan 2006 à 12h22 ]

[ Edité par Alleria_Windrunner le 21 jan 2006 à 12h23 ]


Confucius

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Envoyé par Confucius le Samedi 21 Janvier 2006 à 12:45


c'est un bon gros premier post ça!!!

ben sinon moi feignant

golgari c'est fort mais lent(pour ma part)
selesnya bah jetons quoi!!
dimir c'est lent mais lent... et pourtant telement bien
boros heu c'est fort

franchement je sais pas comment vous faites pour departager les guildes moi personnelement c'est kifkif

sinon bravo à Alleria_Windrunner qui lui explique bien ses choix !!

voilà.

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Envoyé par Alleria_Windrunner le Samedi 21 Janvier 2006 à 12:54


Je me suis inscris juste pour répondre à ce thread, fallait bien que je réponde un truc consistant !

Sinon perso j'aime aussi toutes les guildes, et je prends plaisir à les jouer, même celles que je trouve "moins puissantes".
(Sauf Dimir, le principe de la meule me plaît pas du tout)


Confucius

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Envoyé par Confucius le Samedi 21 Janvier 2006 à 13:00


(Sauf Dimir, le principe de la meule me plaît pas du tout)

en général ça depend du coté ou tu te trouve ^^

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