Phytohydre? Spoiler or not?

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Dark666

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Envoyé par Dark666 le Mardi 27 Septembre 2005 à 20:01


Voilà je regardais vite fait les cartes Ravnica en vue de la preview de samedi...
Et je tombe la dessus:



Et là je me dis Spoiler or not?...

En effet on se retrouve devant une créature quasi increvable sauf Sort noir style Terreur...
Ensuite je vois qu'on peut mettre des marqueurs +1/+1 dessus pour chaque dommage qu'elle se prend...

En gros sa gère tous les jeux non-noi... Et oui un bloqueurs increvable qui grossit à vue d'oeil ça peut faire peur à plus d'un...

Et ensuite un jeu qui joue dessus à les cartes pour: Fusillade de flammes entre autres... Qui permettra de monter un thon phénomale pour pas bien chère et qui grossirra encore plus...

Alors? Spoiler or not?

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Mardi 27 Septembre 2005 à 20:31


not spoiler (sauf pe en T3)

Dans un format avec Terreur et pète-créas assimilés, Wrath et pète-créas globaux assimilés, Boomerang et bounces assimilés, la phytohydre ne sert à rien. Elle meurt ou elle perd tous ses marqueurs. Et pour , c'est cher payé.

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jokerman

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Envoyé par jokerman le Mardi 27 Septembre 2005 à 20:34


contrairement a ce que tu dit, il n'y a pas que terreur qui en fini avec elle

tout les effet qui donne -x/-x, tout les effet qui coomence par "sacrifier " ou "détruisé" ( regard de la gorgogne qui est hybride et qui peut donc etre joué en vert)

il y a le blanc : retirer de la parti

le bleu: boomerang, contresort

le rouge ( y'a une aura qui dit de sacrifier la créatur enchanté a la fin du tour ( pour 1R il me semble, en ravnica ) sa fait de quoi la géré dans 5 couleur sur 5 )

ensuite tu pose une 1/1 pour 5, au tour 3 si tu a de la chance, en ensuite rien n'oblige l'adverssaire a fair des blessur dessu ....

mais en draft, c first pick...

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Dark666

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Envoyé par Dark666 le Mardi 27 Septembre 2005 à 20:45


en ensuite rien n'oblige l'adverssaire a fair des blessur dessu ....


Une créature ça bloque...



il y a le blanc : retirer de la parti

le bleu: boomerang, contresort


Et Collosse dans T&N?

Le seul truc qu'il a en plus Colosse c'est qu'on oublie tout ce qui est "Détruisez..." mais bon pour 6 de plus, c'est normal que le colosse est un avantage...

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 27 Septembre 2005 à 21:28


en fait, demande toi à quoi elle sert.
Ensuite regarde les autres cartes ayant le même effet,
Fait ton choix.
A quoi sert-elle ?
- bloquer...
- faire une créature de plus sur la table.....

mais si tu me donnes de meilleures raisons, je veux bien continuer de débattre.
( en plus elle a même pas le vol )

quand au fait qu'elle prendra des blessures...
j'ai joué contre en preview, et j'ai tué le gars en 1 coup (18/18 trample, mais bon, la je raconte ma vie)
si il attaque, c'est un dégat par tour, rien a dire. ensuite faut voir son impact sur le métagame qui n'éxiste pas encore. Contre weenie, ca à l'air fort, sinon...


Dark666

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Envoyé par Dark666 le Mardi 27 Septembre 2005 à 21:43


Tu bloque une seule fois avec... Ta créa devient on va dire 5/5 ou 6/6 voir même 7/7... (oui vaut mieux bloquer les Kodama que les Ancètre...)

Avec ta 7/7 tu fais quoi? t'attaques... L'autre soit il bloque et il a une 8/8 au tour d'après soit il se prend 7... En gros, tu te retrouve avec une carte qui bloque a peu près tout (sauf créatures avec une capa d'évasion mais bon ça c'est pas un problème, puisque un deck qui joue Phytohydre peux jouer Yosei facilement) et qui ensuite et à la limite de l'imblocabilité (ça se dit ça?) Soit l'adversaire bloque et il se retrouve face à une bestiole plus grosse que le Colosse en quelques tours... Soit l'adversaire laisse passer et à coup de 6/6 ou 7/7, ça va vite...

En plus, c'est pas une légende, t'imagines le ravage avec 2 bestioles comme ça sur le terrain? Je sait elle a des défauts car peut être facilement détruite mais en mpeme temps pour 5 on va pas avoir une bestiole qui vol, est indestructible, incontrable et inciblable...

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Envoyé par kungfufighting le Mardi 27 Septembre 2005 à 21:50


perso c'est pas une mauvaise carte!!!! mais a mon gout trop cher! terror et redditté en 9 eme?? je ne pense pas puisque mirrodin et cie part. ensuite c'est une carte que tu peux gere si l'autre ne joue pas noir!! perso c'est une carte que je trouve tres fort!!!

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 27 Septembre 2005 à 21:58


loin de moi l'idée de dire que c'est une mauvaise carte !!!

Je l'aime !

mais c'est juste que pour mettre des marqueurs dessus c'est coton
Parole de scout !
Ton n'adversaire ne t'attaquera plus, à moins qu'il ne puisse gérer ta bête, point TRES positif s'il n'en ai, mais suffisant ?
puis ta bête, faut lui donné le piétinnement après

car le blanc à 4 removals de ravnica plus le pacifisme universel qui devrait aussi trouver preneur (il est fort, ou du moins il me semble fort), le noir no pb, et le bleu, c'est pas lui qui va t'attaquer
reste donc le rouge, qui va tenter de blaster (le joueur j'entends)
et le vert qui va pleurer. Contre un weenie vert/blanc, ca va faire mal, c'est sur !
(une carte un peu cher mais disponible tour 3 avec super sortie)

bonne carte mais je pense pas quelle sera jouée. (ooopah )

edit : contre mono noir on retre position privilégiée et on fait gaffe aux édicts cruels

edit 2 : bloquer sakura SAR puisque sacrifice, et bloquer kodoma SPAR à cause du trample (1 seule blessure, mais après ok)

[ Edité par pinpain Le 27 sep 2005 ]


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Envoyé par DiablHorse le Mardi 27 Septembre 2005 à 22:09


Bah, tu la bloque pas...
Elle te colle ses 1 par tour, mais toi entre temps essaye d'attaquer avec des thons... Si l'adversaire la garde en defense, fait en sorte de passer en vol... etc.

Sinon, il y a une carte bien en synergie avec elle c'est : Bouclier du Paria... Aller hop ! elle grossit encore plus vite ^^ Vas-y vas-y, attaque moi

Bises. Natacha.

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Envoyé par Silence le Mardi 27 Septembre 2005 à 23:23


C'est marrant aussi avec un petit leurre... Sans oublié l'enchant vert qui file le piétinage...
Non, cette carte n'est pas un spoiler, mais elle est vraiment fun à jouer, à intégrer dans des decks rigolos.


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Envoyé par Emperor le Mercredi 28 Septembre 2005 à 08:54


carte tres forte par sa capa en elle meme, mais elle ne sera pas jouee je pense.....
chere, et ne donnant aucun resultat immediat, ca l'exclut des decks je-te-donne-la-mort-en-2-tours-par-meule-et-splash.....qui sont malheureusement les decks les plus jouees en construit, parceque les plus forts.....pour un deck fun ou amateur ou entre copain, elle roule plutot bien....c'est mieux comme ca, les joueurs qui possedent encore un peu de Magie pour ce jeu, l'auront peut etre a bas prix.....

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Mercredi 28 Septembre 2005 à 12:16


pour coupé court NOT spoiler


jokerman

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Envoyé par jokerman le Mercredi 28 Septembre 2005 à 14:58


je ne disai pas non plus qu'elle était nul

mais c loin d'etre un "spoiler" comme tu dit dark triple 6. faut voir la verité en face, elle n'a nit trample ( ça se donne tu dira), ni vol, ni rien

(au passage si j'attak avec une 6/4 pietine au tour 4 et que ta ça en jeu, je colle 1 a ta bestiole et 5 a toi, ensuite, je colle 2 a ta bestiol et 4 a toi, ensuite 3 a la bête et 3 a toi et en fin 4 a la bestiole et 2 a toi
bilan : tu té prit 14 et tu a une 11/11,)

bon aprs elle a une super capa, mais rapport kalité prix ne convien pas, et je ne croi pas qu'elle puisse etre compétitif c tt, mais sion, je l'aime bokou cette carte , j'ai rien contre elle

je prefer 100 foi la 1/1 pour 2 qui gagne +1/+1 a chaque foi que tu pose une land...

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sangoten

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Envoyé par sangoten le Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:30


jokerman apprends un peu à compter c'est je colle 1 a ta bestiole et 5 a toi, ensuite, je colle 2 a ta bestiole et 4 a toi et pour finir 4 a la bestiole et 2 a toi après la trample est morte. au final il se prends "que" 11 mais bon là il va pas être con il va bloqué avec d'autres crétures


Maurice_ChocoSuisse

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Envoyé par Maurice_ChocoSuisse le Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:44


Pour rendre l'hydre bon, il faudrait pouvoir lui coller soi-même des blessures et du coup il faut jouer rouge. Ca peut paraître compliqué mais je pense qu'un rouge/blanc avec quelques bilands G/W et surtout 4 Terrarion peut se permettre de jouer une pointe de vert.
Il me semble que pour le T2, Feu dévastateur est réédité, ce qui peut être assez rigolo mais bon, je pense qu'on a vu mieux.
Pour moi, et apparemment je ne suis pas le seul, ce n'est un spoiler qu'en T3 (et encore je ne sais pas si je lui donnerai le titre de first-pick).
A moins que des cartes favorables sortent dans la suite du bloc, le Phytohydre ne deviendra pas une "bonne rare".
Après, ça n'empêche bien sûr pas de tenter de se construire un jeu autour. Quand on aime...

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