Ensuite si tu fait un jeux controle bleu noir meule au lieu de dire un jeux bleu noir meule tu dira un dimir meule cela fera plus classe.
dimir? Moi je dis U/B et je ne changerai pas d'avis.
J'espère juste que ce genre de formulations ne seront pas trop répandues puisque j'y suis déjà allergique. Pour décrire les couleurs d'un deck on utilise les lettres qui sont associées à ces couleurs en majuscules (et en minuscule pour les splash). J'ai pas envie de voir un pinpin me demander en voyant mon jeu UB (si j'en fais un un jour
) :
-ah t'as un jeu dimir? Je préfère unetelle guilde
-et où il est dimir?
En gros des trucs aussi chiant que les réflexions de pinpins qui ont débuté à Carnage-Légions (qui est leur extention préférée puisqu'il y a Akroma et Phage) qui ne peuvent pas comprendre qu'on ne joue pas forcément des decks tribaux (encore que certains pinpins qui ont commencés avec Mercadia-Némésis-Portal jouent aussi des decks tribaux).
Encore pour Carnage je peux m'amuser à les rétamer au tour 4 avec un ornithopter équipé par Blindage crânien (comme ça je dis que j'ai un jeu Thopter
) mais avec Ravnica je vois pas trop ce que je pourrais leur inventer (peut-être la guilde ravager
). Je sais que pour Mercadia je préfère jouer des aggro tous simples pour en finir le plus vite possible.
Là je pense que WotC va exploiter le principe des guildes énormément étant donné qu'on voit même le symbole des guildes sur les cartes (dont les doubles-terrains qui seront joués par d'autre jeux que des jeux "guilde" à n'en pas douter. Celà contribuera certainement à une nouvelle vague de nouveaux pinpins qui délaisseront peut être Carnage et ses tribus pour ça). Ca sera peut être plus exploité que le principe de tribu en Carnage qui était déjà très difficilement supportable pour ne pas dire insupportable (désolé pour les amateurs de jeux tribaux mais le thème "tribal" n'est décidément pas mon truc. Un peu d'accord, que de ça non).
Il faut bien se renouveler, après Carnage et ses tribus voici Ravnica et ses guildes.
Les pinpins qui ont commencé à Carnage n'ont pas compris même 2-3 ans plus tard qu'on ne joue pas nécéssairement tribal même après 2 blocs alors pour Ravnica les histoires de guildes vont faire ch*** pendant longtemps à mon avis.
Mais n'oublions pas après le bloc Ravnica parler d'un jeu Dimir n'aura plus aucun sens pour parler d'un jeu UB déjà que dans beaucoup de formats (legacy, vintage étendu et peut-être standard) le concept de guilde sera peu exploité. On n'en reviendra donc à la normale à part pour les néo-pinpins qui ne comprendront pas que du point de vue du background, les guildes appartiennent à un plan et vireront donc à l'arrivée du bloc suivant.
Le fait de ne pas être dictés dans la construction des jeux à l'utilisation de certaines couleurs/guildes/clans/tribus fait la spécificité et la richesse de magic qui fait de ce jeu un jeu "différent" des autres. Pas question donc de le faire rentrer dans le rang. Il y a la possibilité d'essayer toutes les associations de couleurs qui ne se limitent pas à 10 donc ca serait interressant de les utiliser.
PS: Dans ce post j'ai comparé Ravnica à Carnage . Je le confirme donc ici mais je me contente uniquement de comparer le principe de guilde au principe de jeux tribaux de Carnage. Je ne compare pas ces deux extentions-blocs au niveau jouabilité étant donné que c'est débile (on doit connaître un tier des cartes du bloc Ravnica au maximum).
J'anticipe juste une possible proliférations de pinpins entout genre (que je me ferai un plaisir de laminer gnarkgnark
)