Pithing Needle

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Knots

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Envoyé par Knots le Jeudi 26 Mai 2005 à 23:54


Je me pose quelques questions sur le réel intérêt de cette carte car j'ai lu qu'elle était génial mais que personnellement je ne vois pas où.

Mais d'abord, petit rappel :



As Pithing Needle comes into play, name a card.
Activated abilities of the named card can’t be played unless they’re mana abilities.


Soit en français :
Quand l'Aiguille à Sectionner (?) arrive en jeu, nommez une carte. Les capacités activées de la carte nommée ne peuvent être jouer sauf s'il s'agit de capacités de mana.

(J'espère ne pas avoir fait de faute dans la traduction de la carte et de son effet)

Maintenant, cela veut dire quoi ? Qu'est-ce que les capacités activées ? Une capacité qui commence par "Quand [un évènement], [la carte] [fait tel effet]". Mais est-ce que cela concerne aussi les éphémères ou rituel. Par exemple, peut-on nommer quand on jouer Pithing Needle, "Kodama's Reach" ou encore "Hinder".

Si non, quelles sont les cartes qu'on peut nommer et lesquelles sont les plus intéressantes à nommer.

Voilà !


b-let

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Envoyé par b-let le Vendredi 27 Mai 2005 à 00:33


Les capacités activé, c'est tout ce qui a : par exemple les equipements, pour equiper

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DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Vendredi 27 Mai 2005 à 06:20


Vas dans le forum T2, on a ouvert un topic pour ça...

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Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 27 Mai 2005 à 08:22


ATTENTION":
il me semble qu'en anglais: activated ability c'est : "capacité DECLENCHE" et pas "activé "
C'est pas du tout la meme chose! Va posé la question au forum stratégique!


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 27 Mai 2005 à 09:21


capacité déclenchée, c'est triggerred ability.
capacité activée, c'est tout ce qui a un coût (c'est à dire quand il y a ":")

C'est très fort parce que :
- ça gère une bonne partie des permanents : il faudra faire une étude approfondie mais je pense que hormi les cartes qui servent en source de mana, un bon tiers des permanents trouvent leur intérêt dans leur capacité activée.
- ça gère (partiellement cette fois) une partie non négligeable des sorts en les empêchant d'utiliser le recyclage, la folie,...
- c'est pas cher (à poser sur la table, c'est un peu plus cher à mettre dans son deck) :
- c'est incolore et donc insérable dans n'importe quel jeu
- tu peux le jouer après que l'adversaire a posé son permanent qui t'embête pour le neutraliser (ce que ne sait pas faire meddling mage)
- déjà que peu de jeux osent insérer damping matrix, parce que ça neutralise plusieurs des cartes de ce jeu (c'est une preuve que l'aiguille est efficace contre la plupart des jeux) alors que l'aiguille cible seulement une carte, ce qui signifie que, à moins d'être bête, on ne risque pas d'empêcher son jeu de fonctionner.

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b-let

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Envoyé par b-let le Vendredi 27 Mai 2005 à 09:43


Declenché, c'est disciple du caveau, activé, c'est faire sauter la pierre de l'oubli.

Et la c'est activé

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mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:04


C'est enorme car la plupart des cartes clefs qu'on trouve dans les decks sont des cartes a capacités activées. en plus, pour peu que l'adversaire ne joue pas vert ou rouge il aura du mal a s'en debarrasser, sinon, ça le ralentira au moins un peu et l'obligera a gaspiller ses anti artes sur autres chose que nos jittes ...Il suffit de regarder:

WW: jitte et autres
BB: fers, meloku, pierres en chasse, sceptre...
ponza: frappeur kumano, eventuellement kami de l'atre pour pas se faire peter les autres...
tora: bin... tora!
T&N: toupie, kiki, et meme les ancetres (bon ça le tue pas mais ça le ralenti d'au moins 2 tour, donc c'est un tres bon tour 1...)
etc...


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 27 Mai 2005 à 11:50


Est-ce qu'on peut le faire sur Dent&Ongle pour empêcher l'union ? A mon sens, oui. Là, c'est vraiment ralentir...

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Envoyé par buhbuh le Vendredi 27 Mai 2005 à 12:05


je ne serait te dire mais peut être bien car c'est une capacité par contre je ne sais pas si c'est une capacité activé ou pas

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Aior

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Envoyé par Aior le Vendredi 27 Mai 2005 à 12:05


union est un cout aditionnel pas une capacite acitivee


pas sur a 100% mais je crois bien que c'est ca

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Envoyé par Laerid le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:43


non mais par contre ca marche pour annuler le recyclage ou le témoin éternel ou 8 queue ou n'importe.

Bref génial !


P.S. Anti Ink-eyes c'est particulierement redoutable aussi.

[ Edité par Laerid Le 27 mai 2005 ]


Aior

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Envoyé par Aior le Vendredi 27 Mai 2005 à 13:48


Le 27/05/2005, Laerid avait écrit ...

ca marche pour annuler le témoin éternel


[ Edité par Laerid Le 27 mai 2005 ]

heuuuuuu comprends pas la, c'est un "comes into play effect" pas une capacitie activee

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 27 Mai 2005 à 14:56


c'est une capacité déclenchée le temoin et pas une capacité activée. Ca ne marche donc pas...

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Envoyé par b-let le Vendredi 27 Mai 2005 à 16:42


Capacité declenché, tout ce qui est avec "lorsque" "quand" donc en anglais "whenever" "when"
Capacité activé, tout ce qui conporte :

C'est pourtant simple nan?

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Mai 2005 à 17:45


capacité activée = de la forme "cout : effet" (les ":" sont importants, car ils séparent la partie "cout" de la partie "effet" de la capacité)

cette carte peut donc empecher toutes les capacités activees d'un permanent en jeu d'etre jouees. (par exemple, en nommant "jitte", on ne pourra plus jouer sa capacité pour donner +2/+2 a la creature equipee/-1/-1 à une creature ciblée ou gagner 2 pv , ni sa capacité d'équipement pour l'attacher à une autre créature.

mais ca ne s'arrete pas aux permanents, ca concerne toutes les cartes, quelles que soient les zones de jeu où elles se trouvent.
en nommant "dragon eternel", on ne pourra plus recycler un dragon eternel de sa main, ni le renvoyer en main depuis son cimetière à l'entretien.
en nommant "ninja des heures sombres" on ne pourra plus jouer le ninjutsu de ce ninja en main.


si vous avez des questions au sujet de regles, mieux vaut aller ds le forum srtatégie. les reponses fausses y sont effacées là-bas.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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