Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 | Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 22 Mai 2005 à 14:15 (Les liens seront mis quand les cartes seront dans la base! En attendant voir : La liste complete
Quand vous jouez avec Libérateurs de Kamigawa, avoir plus de cartes en main que votre adversaire est plus important que jamais. Quelques decks essayent d’en profiter avec des petites astuces pour piocher une carte ici et la. Critical mass a une approche plus directe : explosez votre adversaire en morceaux. Ghost-lit Stalker et Honden des confins de la nuit ont ensemble un effet de défausse surpuissant qui enverra la main de votre adversaire a zéro en un rien de temps. En même temps, les « Sweeps » vous assurent d’avoir autant de cartes que vous voulez. La combinaison d’une main pleine de cartes pour vous et d’une main vide pour l’adversaire vous assure une victoire rapide et brutale. Commencez en jouant de petites creatures aggressives comme Cohorte Gobeline ou Akki Underling. Une fois que votre premiere ligne d’assaut est déployée, assommez votre adversaire avec des sorts de défausse pour l’empêcher de monter une défense. Si vous arrivez a obtenir l’avantage numérique des créatures, une Toughts of Ruin au bon moment pourra détruire tout espoir – Il est dur pour n’importe qui de stopper votre carnage sans terrains. Parfois votre adversaire sera capable d’arrêter votre assaut après avoir pris quelques dommages. De nombreux decks agressifs échouent après que la première vague ait été bloquée, mais vous avez un plan B. Jouez une « Sweep » comme Barrel Down Sokenzan pour booster votre main jusqu'à 7cartes. Quand vous atteignez ce nombre critique, votre Deathmask Nezumi deviendra une 4/3 peur, et votre Akki Underling se transformera en une 4/2 initiative, alors que chacun de vos Spiraling Embers causera 7dégats. On dirait que vous avez percé. Pour améliorer ce deck, essayez d’ajouter des attaquants rapides et puissants, comme Akuba pernicieux de CoK ou Raving Oni Slave de SoK. Des anti créatures bon marché comme Choc ou Arracher la chair peuvent effacer les bloqueurs, afin de garder la pression. Un autre moyen de modifier le deck serait de le passer en Mono Rouge ou Mono Noir, maximisant la puissance des « Sweeps ». La meilleure partie du deck Critical Mass, c’est le tour ou vous jouez le parfait « Sink Into Takenuma », vidant totalement la main de votre adversaire, boostant vos créatures avec votre nouvelle main , et fonçant vers ce qui semble un millier de dégats. 1Tirailleur de la lumière fantomale. U 2 Moucheron Avare C 1 Cruel Deceiver* C 1 Main de la Cruauté U 3 Masquemort Nezumi C 1 Collecteur de Cranes U 1 Akuta Né des cendres R 1 Libellule Avare U 2 Kemuri-Onna U %B 1 Okiba-Gang Shinobi* C 1 Goblin Cohort* C 2 Francs-Tireurs de Godo U 3 Sous Fifre Gobelin C 1 Rénégat du Sokenzan U 1 Lame-Sort du Sokenzan C 1 Honden of Night’s Reach* U 1 Prise de Kagemaro C 2S’enfoncer dans Takenuma C 1Mort d’un millier de piqûres. C 3Canonner depuis Sokenzan C 1Flames of the Blood Hand* U 1 Honden of Infinite Rage* U 2 Braises en Spirale C 1 Pensées de Ruine R 1 Shuko* U 13 Swamp* 11 Mountain* [ Edité par Gandalf20000000 Le 22 mai 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 | Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 22 Mai 2005 à 14:41 Pensez vous être plus intelligentque votre adversaire? Si vous jouez le deck « Sagesse des Soratamis », c’est probablement le cas ! Ce deck se concentre sur deux choses : des créatures, et des sorts qui optimisent le plus de cartes que vous avez dans la main, et des sorts et capacités qui remplissent votre main. Alimenté par la puissance mentale d’une énorme poignée de cartes, votre armée de volantes et votre arsenal d’astuces de combat vous laissera vainqueur de quiconque vous défiant. Le deck “Soratami’s Wisdom” excelle dans la défense. Oboro Envoy, Kitsune Loreweaver et Cowed By Wisdom sont quelques unes des cartes du deck qui rendent très dur pour votre adverse de monter une attaque. Encore mieux, toutes partagent le même traité : plus vous avez de cartes en main, plus il est dur pour votre adversaire de trouver une faille. Une fois que vous êtes en sécurité, laissez le s’occuper de vos créature volantes, des gracieux Lunaréens au potentiellement énorme Soramaro, Premier a rêver. Votre adversaire se rendra compte que les mêmes cartes qui l’empêchent d’attaquer bloquent tout aussi bien. Mais attendez, une fois que vous aurez joué toutes ces cartes, votre main ne sera-t-elle pas vide? Non. Les Lunaréens ont tous des capacités qui vous font renvoyer des terrains dans votre main. Ca peut sembler un défaut la plupart du temps, mais dans ce deck c’est un avantage. Charge across the Araba vous renvoye une tonne de plaine en un coup, et Cage de mains peut Remonter aussi si nécessaire. Il y a aussi des sorts de pioches. Et pour faire bonne impression, Adepte Gracieuse change votre taille maximum de sept a…l’infini ! Le bloc Kamigawa est plein de Lunaréens intéressants qui pourraient trouver leur place dans ce deck. A partir de leurs capacités a renvoyer des terrains, vous pouvez essayer plusieurs combinaisons pour voir laquelle vous plait le plus. Plus de cartes n’est jamais un défaut, et cela aide ce deck plus qu’un peu, donc des cartes comme Concentrate ou Mine Rugissante de la 8e Edition pourraient s’intégrer dedans. Si vous pensez que des créatures, artefact ou terrains avec des capacités activées vous posent des problèmes Contraintes Mystiques de CoK ou Pithing Needle pourraient être ce dont vous avez besoin. Si vous êtes sage ou intelligent, vos adversaires risquent de retourner sur les bancs de l’ecole… 2 Kitsune Loreweaver C 1 Kitsune Bonesetter C 2 Descendant of Kiyomaro U 1 Eiganjo Free-Riders U 1 Floodbringer* C 2 Minamo Scrollkeeper C 2 Soratami Cloudskater* C 1 Kami of the Crescent Moon R 1 Graceful Adept* U 2 Moonbow Illusionist C 1 Soratami Rainshaper* C 2 Descendant of Soramaro C 2 Oboro Envoy U 1 Kiri-Onna U 1 Soramaro, First to Dream R 2 Cowed by Wisdom C 2 Plow Through Reito C 1 Terashi’s Verdict* U 2 Cage of Hands* C 1 Presence of the Wise U 1 Charge Across the Araba U 1 Hail of Arrows U 2 Counsel of the Soratami* C 1 Freed from the Real C 1 Overwhelming Intellect U 1 Hankyu* U 12 Plains* 11 Island* Edit : merci Gandalf, Cross post... [ Edité par Lord_Alendur Le 22 mai 2005 ] [ Edité par Gandalf20000000 Le 22 mai 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 | Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 22 Mai 2005 à 15:06 Les créatures dans le “Spirit Flames” sont des spécialistes du combat. Elles veulent réduire votre adversaire en bouillie pulpeuse. Elles AIMENT ça. Et ce deck vous donne les outils pour rendre leur boulot plus simple. Partant du fait que le deck « Spirit Flames » gagne en foutant sur la gueule de votre adversaire sans arrêts avec des gros esprits, vous voudrez avoir quelques créatures en jeu rapidement. Si votre adversaire commence a tempérer vos ardeurs avec des bloqueurs, la ça commence a devenir drole. La plupart des sorts non creatures du deck , comme Puissance du Kodama, Croissance Incontrolable, Force des Cedres, Calme Interne force externe donne a vos créatures des boosts significatifs en force et en endurance. Retenez ces sorts jusqu'à ce que l’adversaire bloque et donnez soudain a vos créatures bloquées quelques muscles supplémentaires pour le punir d’avoir pensé s’en tirer ainsi. SI vous perdez quelques créatures en combat, ne vous inquiétez pas : pas moins de douze créatures avec Soulshift devraient suffire pour renvoyer vos esprits du cimetière dans votre main. Ce deck prend de nombreux avantages avec la nouvelle capacité “Channel”. Les créatures comme Ghost Lit Raider et Shinen Of Life’s Roar ont des capacités de Channel aptes a transformer le jeu depuis votre main, et agissent comme des maîtres de combat une fois en jeu, donc vous êtes toujours contents. Les deux gros bras du decks sont Arashi The Sky asunder et Jiwari, The Earth Aflame. Ces légendaires puissances causent des dégats abominables une fois qu’ils touchent la table, descendant les créatures de votre adversaire l’une après l’autre. Mais vous n’avez pas besoin de les JOUER pour être efficace ! Vous êtes attaqués par un escadron de volants bien lourds ? Le Channel d’Arashi videra les cieux. Cette armée de fantassins semble trop grosse pour que vous la gériez ? Essayez le Channel de Jiwari, ça devrait les balayer. Si vous voulez sortir l’un de ces esprits de votre cimetière, le soulshift de Promised Kannushi vous permettra de continuer la destruction … Une fois que vous avez joué avec ce deck, vous pouvez avoir envie d’ajouter d’autres Ghost-lit Raiders et des Ghost-lit Nourisher. Des puissances du Kodama supplémentaires, des Croissances incontrolées et des Rayons glaciaires sont aussi de bons candidats puisqu’ils augmentent vos boosts pour le combat. Si vous voulez des créatures encore plus grosses, pensez a Iname aspect de la vie ou Jugan, l’étoile ascendante de CoK. Ils aiment aussi réduire votre adversaire en bouillie. # Name Rarity Cost 1 Frostling* C 1 Glitterfang C 2 Ghost-Lit Raider U 1 Jiwari, the Earth Aflame R 1 Hana Kami* U 3 Promised Kannushi C 2 Petalmane Baku* C 1 Shinen of Life’s Roar C 2 Elder Pine of Jukai C 2 Ghost-Lit Nourisher U 2 Burr Grafter* C 2 Kami of the Tended Garden U 1 Venerable Kumo* C 1 Arashi, the Sky Asunder R 1 Briarknit Kami U 2 Forked-Branch Garami* U 2 Crushing Pain* C 1 Glacial Ray* C 1 Devouring Rage* C 1 Kodama’s Might* C 2 Inner Calm, Outer Strength C 2 Unchecked Growth* U 1 Rending Vines C 1 Strength of Cedars* U 11 Mountain* 13 Forest* [ Edité par Gandalf20000000 Le 22 mai 2005 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 | Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 22 Mai 2005 à 15:27 Avec les “Truth seekers” vous aimerez la vie: il est base sur des sorts et capacities qui augmentent votre total de points de vie jusqu’aux cieux. Le reste du deck contient des esprits, qui ont pas mal de trucs sous leurs protections. ( ??) La plupart ont des capacités de Spiritcraft, ce qui signifie qu’ils vous aideront quand vous jouez d’autres arcanes ou esprits. Avec ce deck, ça ne sera pas dur. Le truc vraiment chouette, c’est quand vous renvoyez vos propres esprits dans votre main pour les rejouer et déclencher a nouveau les Spiritcraft. Eiganjo Free Riders vous renvoye une de vos créatures blanches en main a chaque tour – Dans ce deck, c’est une BONNE chose. Récupérez vos esprits, et jouez les a nouveau pour que Briarknit Kami mette un marqueur +1/+1 sur une créature, et laissez Elder Pine of Jukai aller chercher d’autres terrains. Encore plus drôle avec Haru-Onna. Son SpiritCraft la renvoye ELLE MEME dans votre main, dont elle peut revenir : chaque fois que vous la jouez, vous piochez une carte ! Il vaut mieux prendre cet avantage quand votre adversaire tente de la détruire, ou juste avant qu’elle doive mourir au combat. Bien que vous ne puissiez ignorer les efforts de votre adversaire pour diminuer vos points de vie votre meilleur plan est de defendre. Il y a assez de gains de points de vie dans le deck comme les créatures genre «Ghost Lit Redeemer pour récupérer des dégats infligés plus tôt dans la partie, et une fois que vous arrêtez de jongler avec vos esprits pour jouer des sorts comme « Dosan’s oldest chant » votre total de points de vie devrait commencer a monter au lieu de descendre. Si vous pouvez arriver jusqu'à trente points de vie avec Rune Tail, Kitsune ascendant en jeu, le légendaire moine renard deviendra Rune-Tail’s Essence, un enchantement qui protègera vos créatures de tout les dégats ! Quand vos 1/1spirit peuvent bloquer sans peur des créatures 10/10 votre adversaire n’aura plus beaucoup d’options. Pour améliorer ce deck, essayez d’ajouter de puissants esprits, des arcanes plus intéressants ou des cartes pratiquent pour les deux. Par exemple, CoK offre Yosei l’étoile du matin, ou le Gohei Oublié, et vous pourrez trouver Shining Shoal et Faithful Squire dans BoK. Pourquoi se laisser blesser ? 3 Ghost-Lit Redeemer U 2 Silent-Chant Zubera* C 1 Nikko-Onna U 1 Rune-Tail, Kitsune Ascendant R 1 Shinen of Stars’ Light C 2 Moonwing Moth C 1 Eiganjo Free-Riders U 2 Torii Watchward C 1 Kami of the Honored Dead* U 2 Dripping-Tongue Zubera* C 1 Shinen of Life’s Roar C 2 Elder Pine of Jukai C 1 Gnarled Mass* C 2 Haru-Onna U 2 Briarknit Kami U 2 Nightsoil Kami C 1 Bounteous Kirin R 2 Spiritual Visit C 1 Terashi’s Grasp* C 1 Honden of Cleansing Fire* U 1 Kodama’s Might* C 2 Vital Surge* C 1 Dosan’s Oldest Chant C 1 Honden of Life’s Web* U 11 Plains* 12 Forest* 1 Tranquil Garden* U [ Edité par Gandalf20000000 Le 22 mai 2005 ]
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