Sekki, Guide des Saisons

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Mai 2005 à 10:22


Sekki, Guide des Saisons
Créature légendaire - Esprit
Sekki, Guide des Saisons arrive en jeu avec 8 marqueurs +1/+1 sur elle.
Si des blessures devraient être infligées à Sekki, Guide des Saisons, prévenez ces blessures et retirez autant de marqueurs +1/+1 sur Sekki et mettez autant de jeton 1/1 incolore Esprit.
0/0

Cette créature est une vraie bombe. Non seulement c'est une 8/8 pour 8 (pas mal déjà mais bon comme elle est légendaire...) et qui crée, en mourrant par blessures, 8 jetons ou plus.

Bon, jusqu'ici rien de si exceptionnel même si on remarque bien que la créature a un petit côté Nishoba Fantômatique qui est très réjouissant Mais imaginez les ravages que cette créature pourrait générer avec des boosts de forces et d'endurance.

En effet, dans la FAQ des Libérateurs, on peut lire (je traduis(edit : sans faute (ou pas))) :
"Augmenter l'endurance de Sekki avec une carte comme Volonté Indomptable permet à Sekki de prévenir les blessures et de créer des jetons même si aucun marqueur +1/+1 n'a été retiré."

Et là, je pense que c'est une carte qui déchire. Avec Gohei Oublié, Peau de Serpent ou des équipement qui augmentent ses caractéristiques (non, y'a pas Cornac dans le format) nous avons ici une excellente créature qui attire les regards. Est-ce un nouveau Centaure ou une nouvelle Nishoba ? Un mix intéressant avec Guivre Symbiotique ? Les avantages et inconvénients ne sont pas les mêmes mais je trouve cette version enthousiasmante, pas vous ?

[ Edité par AgentPLE Le 19 mai 2005 ]

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Envoyé par buhbuh le Jeudi 19 Mai 2005 à 10:34


la ou elle déchir encore plus c'est quand elle l'a plus qu'un marqueur et qu'elle bloque une 4/4 par exemple car la 4 marqueur de plus arrive :

cela peut faire très mal : maintenant j'ai 11 marqueur aller j'en sacrifie 8 et op a nouveau ma 8/8 lol

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Mai 2005 à 10:39


Le Gohei permet non seulement que Sekki ne crève pas, mais que les jetons soient 2/2 ! Vivement que les anti-artefacts quittent le format. Par contre
j'en sacrifie 8 et op a nouveau ma 8/8 lol
Je comprends pas le principe là.

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Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Mai 2005 à 10:44


moi ce que je vais adorer c'est lui donner un rend spirit ou équivalent bye bye le thon, pas de jetons...

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 19 Mai 2005 à 10:51


Je partage ton enthousiasme Mais ceci dit, elle a quand même quelques défauts indéniables : elle est plutot chère ( ) et elle est légendaire. Ceci dit, c'est une bonne créature

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Envoyé par Mimura le Jeudi 19 Mai 2005 à 12:23


De toutes façon c'est pas compliqué, tu lui mes une peau de serpent ou n'importe quoi donnant +0/+X et tu a une créature invinsible, mais en plus de ça, elle mettre un token 1/1 à chaque fois qu'on lui mettra un...
C'est une créature assez cher ce qui est dommage mais ormis ce défaut si on a de quoi lui donner ne serais-ce qu'un ridicule +0/+1 permanent c'est bon, on a un mur plus que ultime et puis on a une carte nommé Leure qui peut bien aller avec aussi

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Envoyé par b-let le Jeudi 19 Mai 2005 à 14:34


C'est vrai que 8 c'est cher quand meme, mais si ca sort ca peut faire mal

Et leurre est vraiment une bonne idée dessus.

Malheuresement c'est encore un thon (quasi) injouable que nous sors WotC a chaque edition, avec un effet limité sur la game. Ici ca ne pietine pas comme un colosse, ca ne casse pas de terrain comme titan, ca ne fait pas perdre directement de pv, ca n'as pas de capacité d'evasion et ne plus c'est legendaire

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Mai 2005 à 15:59


Malheuresement c'est encore un thon (quasi) injouable que nous sors WotC a chaque edition, avec un effet limité sur la game. Ici ca ne pietine pas comme un colosse, ca ne casse pas de terrain comme titan, ca ne fait pas perdre directement de pv, ca n'as pas de capacité d'evasion et ne plus c'est legendaire


Mais mais mais... !
Quel snob tu fais !
Colosse et titan étaient des bourrins fumés par WoTC. Ils ne recommenceront plus d'ailleurs à faire des conneries pareilles ! Ces cartes sont joués en type 1 tellement elles sont ridiculement puissantes.

Je préfère de loin la capacité de Sekki au piétinement.
Imagine que pour on te propose une 8/8 piétinement. Mais ça n'a pas d'intérêt que gros thon for gros thon's sake.

Là, c'est très recherché et très puissant. Sekki n'a pas besoin de capacité d'évasion ni de piétinement. Sa capacité génère une tonne de jeton si on s'avise de la bloquer. Et cette capacité fonctionne aussi pour bloquer ! Je ne suis pas sûr qu'il existe une capacité aussi intéressante.

Pour ceux qui disent que Chuchottement d'Horobi ou Arracher l'Esprit le gèrent facilement, je dis que SoK nous sort une très joli carte dans ce bloc :

Peau de Moisissure
Enchantement
Renvoyez la Peau de Moisissure dans la main de son propriétaire : Régénérez la créature ciblée.

[ Edité par AgentPLE Le 19 mai 2005 ]

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FireDragon

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Envoyé par FireDragon le Jeudi 19 Mai 2005 à 20:39


C'est vrai que c'est une créature avec un effet assez puissant,surtout quand elle est boosté par n'importe quoi,on a un producteur de jeton increvable (enfin presque,il y a toujours terreur et autres )à part ça,elle coûte un eput chère,mais elle le vaut,la production de mana n'est pas un problème en vert de toute façon.

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