Idée de G/U combo

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 12 Mai 2005 à 19:00


2 sensei divining top
4 "Jumelance" UU (Copier le sort ephemere ou rituel ciblé)
4 Freed From the Real (Enchanté créature : U untap créature)
3 kodama's reach
4 sakura tribe elder
4 sachi
4 Orochi Leafcaller
3 Nourrisseuse orochi
3 ranc-tireur De La Tribu Matsu
3 Banc nourricier (Kill 2)
3 Jitte D’ Umezawa

3 kusarigama (Kill 1)

lands 20
1 terrain légendaire vert
3 island
13 forest
3 ice bride


=> Avec la combo :
Freed From the Real + sachi + Orochi Leafcaller (mana infini)
Pour tuer avec kusarigama (grace au boost) ou alors avec vie infini avec le banc..

Vous en pensez quoI?, (une idé comme ca peut etre compétitif?)


MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Jeudi 12 Mai 2005 à 19:07


Pas mal pas mal... mais je trouve que ça manque de kill, Meloku ptet??? Non, je rigole, c'est juste que bon, en Kamigawa ça manque de tuteurs. Mais je pense que c'est fort, sans question.


balothvorace

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Envoyé par balothvorace le Jeudi 12 Mai 2005 à 19:21


une combo de trois cartes en type2 ave les tuteurs qu'il y a ça parait pas très jouable.

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 12 Mai 2005 à 19:28


Hmm Cela étant, faut pas prdre de vue que Kamigawa sera vachement plus lent que Mirrodin...
Donc ya ptet le temps de mettre ca en classe. Sans compter qu'en fait, comme Kill, si on rajoute le snake légendaire qui fait +2/+2 all snakes et on peut faire un aggro...

Sinon, j'voulais savoir a quoi sert le fork? Avec UN rituel copiable...c pr dire que ton mana bleu est pas perdu?? ou en prévision d'un adversaire plein de rituels?

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Samedi 14 Mai 2005 à 19:03


2 cartes suffisent pour mana infini vert: sachi+l'enchantement (le leafcaller est pas obligatoire...juste pour mana multicolore, c'est de la balle), de un sachi on peut aller la chercher avec time of need ou commune with nature, de deux l'enchantement on peut aller le chercher avec boule de suif, bref deux cartes que l'on peut aller chercher avec des tuteurs, combo potentielement jouable, bravo!


Blublub fan de sachi

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=BM:boy=


[ Edité par BluBlub Le 14 mai 2005 ]

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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Samedi 14 Mai 2005 à 19:58


Ben, on est pas obligé de jouer des îles. Suffit d'avoir la meneuse...


Hermion

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Envoyé par Hermion le Dimanche 15 Mai 2005 à 03:34


Ca me semble un concept viable.

Le problème, c'est qu'il faut s'assurer non pas 3 mais 4 quatre cartes, puisque la combo ne sert "que" à obtenir le mana infini.
Donc ca risque d'être un peu lent, il faut jouer contrôle et tutoriser un max.

Pour tutoriser, je rentrerais une troisième, voire une quatrième toupie. Pour ceux qui se sont arrêtés au mois dernier, je signale que la plupart des jeux top8 du dernier pro tour jouent 4 tops. En effet, si t'en as deux en première main, tu les joue les deux et tu engages une des deux pour la melanger. Ensuite, sakura, portée, tout ca et bye bye la top. On peut aussi la renvoyer plus bas un moment en utilisant la capa de l'autre toupie.

Pour le contrôle, comme tu joues bleu, je trouve dommage de pas jouer de contresort. Effectivement, ton jeu a à mon avis trois gros problème:
- Extraction ou Eradicate sur Sachi.
- Splinter sur Kusarigama.
…qui réduisent méchamment tes chances de kill et contre lesquels seuls des contresorts me semblent efficaces.

À mon avis, tu devrais jouer Entrave pensée, qui, même s'il ne gère pas Myojin, règle déjà le problème de ces cartes et plus généralement te permet de contrôler un peu le début de partie ce qui est le problême des jeux combos. De plus, il coûte un seul bleu, donc plus faciulement jouable qu'obstacle. Je sortirais les fourches, qui, comme l'a dit Lord Alendur, n'est pas bien intégrée. Tu pensais copier chez l'adversaire? Je pense que ca aurait plus sa place en side, pour contrer le Shoal blanc par exemple, mais que c'est trop aléatoire pour du main board (au vu des rituels que tu joues, hein, pas dans l'absolu!).

Enfin si tu veux tuer au maximum de points de vie faut faire gaffe: ancêtre et portée épurent le deck. je rentrerais UNE lanterne de Reito pour éviter que tu te deckes le premier.

Bref, ma version:
- 4 jumelance (side)
- 3 franc tireurs de la tribu matsu

+ 2 tops
+ 1 lanterne de reito
+ 4 entrave pensées

Et plus j'y réfléchis, plus je l'aime ton deck.
Encore une ou deux pistes auxquelles il faudrait réfléchir:
- Heartbeat of spring pour pouvoir jouer même sans Sachi
- Voile secret pour protéger les créatures et éventuellement faire passer kusarigama contre un honden vert (euuuhhhhhh…) ou Meloku (ah, ok! Des tokens, quoi!).

Bref. me réjouis de lire ton deck. Tuer au Shoal vert je trouve ca GENIAL!


[ Edité par Hermion Le 15 mai 2005 ]

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MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Dimanche 15 Mai 2005 à 11:14


même s'il ne gère pas Myojin

Pas besoin, les myojins sont pas joués... Et le coup de la lanterne de reito... Laisse-moi t'expliquer: En side contre un deck meule, et jamais de base. Même si ancêtre et portée épurent, c'est jamais assez pour mourir à la biblio...


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 15 Mai 2005 à 11:16


Ben c regle... Suffit de mettre l'idiote Orochi qui se flippe en enchantement version "les brulures de mana sont en solde" et ca devrait aider..

Pr rappel cet enchantement VOUS permet (uniquement a vous) chaque fois que vous engagez un terrain pr du mana, d'ajouter un mana supplementaire de la meme couleur pr chaque autre terrain ayant le meme nom en jeu ...:roll: voila qui va etre bourrin. Le prob c que pr la flipper, faut 7cartes en main et qu'on els revele, ==> integration du sweep vert (dont on ignore encore les effets si ce n'est qu'il remonte des forets^^) et HOP on a pleins de mana dispos apres

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 15 Mai 2005 à 11:38


Bon je vais faire un peu le rabat-joie, je trouve la combo pas terrible... Entre extraction, rire atroce et autre chotement d'orobi, ça vas être quand même dur à placer. Ok toutes ces cartes sont noirs, mais beaucoup de deck block en ce moment jouent du noir...
En deck fun ça peu etre simpas par contre .

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Envoyé par MibuKyoshiro le Dimanche 15 Mai 2005 à 11:57


Ouais, c'est clair qu'avec des cartes telles que "chotement d'orobi", on va pas aller loin...


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Dimanche 15 Mai 2005 à 17:21


Et avec tes remarques, on progresse tellement plus...
Petite question: qui avait pas compris qu'il parlait de chuchotements d'horobi?

merci..

Lord Al, marre du coté désagréable de certaines personnes.

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Dimanche 15 Mai 2005 à 22:13


Je suis desolé de te contredire, mais les myojins sont joués. C'est assez étonnant, mais finalement, il n'est pas si difficiel de trouver 10 manas rapidement dans ce bloc. En fait, j'irais même jusqu'à dire que les decks jouant les myojins noir et blanc sont sacrément efficaces. De toute facon c'etait surtout pour dire "Gros Thon" que je disais myojin.

Pour la lanterne je ne suis pas sûr: si tu joues le shoal vert avec mana infini, tu gagnes comment? Y a une règle qui te fait gagner quand tu es à inifité de points de vie?

Sinon pour le serpent, le problème c'est que quand tu as flippé ta créature, tu n'as plus de terrains, vu qu'ils sont dans ta main. Et pas de terrains, pas de mana… Le temps qu'on les repose soit on est mort, soit l'enchantement est loin depuis longtemps. À mon sens. Sachie est bien plus performante à mon sens.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 15 Mai 2005 à 23:11


Ben je pense qu'avec lanterne et infini de Pv et de mana t'as un peu gagné, car l'adversaire saura jamais te buter au points de vie, et ensuite ben la seule solution qui reste c'est de te buter à la bibliothèque, or avec mana infini et la lanterne je pense que c'est assez dur. Enfin c'est ce que j'ai compris...

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Envoyé par Hermion le Lundi 16 Mai 2005 à 14:43


Ben c'est bien ce que je me disais, mais on m'a dit d'enlever la lanterne? Alors comment on fait sans la lanterne?

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