Iwamori Du Poing Ouvert

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 02 Février 2005 à 13:57


en ce moment on parle bcp de yukora qui semble destiné seulement au bloc/t2, cependant cette brave bestiol me parait nettement meilleure.

En effet c'est une 5/5 PIETINEMENT pour 4 mana avec deux défauts, le prmeier c'est qu'elle est légendaire, c'est pas dramatique ds un deck aggro on a rarement le tps d'en poser 3, le second permet à l'adversaire de jouer gratos une créa légendaire ce qui implique que :

-c'est une merde en bloc/t2 (trop de créa légendaire jouées ds trop de deck différent)
-cette créa est géniale est t2, en effet ds ce format il n'y a que tres peu de créa légnedaire, je passe les cas d'isamru et skwi qui ne posent aucun pb, il faut dire qu'il y a peu de légendes jouées en étendue, certaines versions de réanimator en joue (contre ces deck au side la bete) et certains deck combo (ceux avec yosei) (contre ces deck on side aussi) ms à part ces qqes rareté il n'y a pas gd chose à craindre, dc en étendue cette bestiole est bien une 5/5 piétinement (noter qu'elle ne se laisse pas impresioner par un boa des rivieres) pour 4, légendaire et ac un défaut qui ne concerne qu'une tres faible minorité de deck dc pour moins cette carte est monstrueuse.

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KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 02 Février 2005 à 15:54


Tout à fait d'accord avec toi, son avenir en plutôt en étendu. Un vert aggro, pourquoi pas (pt'tet même en 1.5)

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 02 Février 2005 à 16:02


disons que meme en type deux, actuellement tu risques de voir debarquer Kokusho (hmmm) ou PTET yosei (:roll:) mais c tout, vu les decks joues... Or comme les decks qui jouent vert sont soit vertbleu, (renvoi de la legende adverse) soit vert noir (destroy la legende adverse^^) ca devrait pas poser un probleme.. Pr l'etendu c encore plus drole, elle sort facile tour 2

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 02 Février 2005 à 16:03


En fait, je me suis aussi penché sur la question.

Il est clair que ça va etre un tueur en étendu. En revanche, je le pense meme jouable en T2, en créant un deck Vert noir agro et défausse.

Il suffirait donc de faire défausser la créature légendaire de la main de l'adversaire pour pouvoir le jouer tranquillement.

Franchement : bonne bestiole.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 03 Février 2005 à 09:48


Il est vrai apres réfléxion qu'il est aussi jouable en t2 étant donné que contre dent et ongle et modular y a pas bcp de risque (juste kiki pr dent et ongle), contre sligh et mrc y a que respectivement myogin (s'il joue shoal) et kumano, dc en effet c'est tres jouable surtt si on couvre par de la défausse ou des petes créa, en revanche pr le bloc je maintient mon jugement pr le bloc, en kami y a des tonnes de légnedes dc là c'est trop dangereux.

Sinon en étendue, un certains nombres de deck devrait pouvoir la jouer :
-Rock ds une optique agressive
-B/V folie en réserve (au cas où l'adversaire attaque le cimétiere c'est bon d'avoir une saleté à balancer pr 4)
-R/G aggro : de base, le deck est sensé ne rien jouer de base à plus de 2 mana, une créa à 4 mana qui piétine et résiste aux blast de sligh/RDW et permet d'assurer une tres bonne relève en milieu de partie (en gros à partir du tour 4/5)

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 03 Février 2005 à 13:14


je suis partage sur son avenir en t2 car les legendes commence a etre jouer: les dragons (tout particilierement kokusho), le kodama nord , meloku, kiki -jiki, isamaru (mais sa on gère ) pour moi c'est une carte tres forte contre certain jeux mais a mettre en reserve a cause bein des legendes qui sont malgre tout ,un peu joué, rien que contre the rock c'est pas super, contre TN c'est pas extraordinaire mais sa te desavantage pas . Autrement pour le moment c'est efficace contre tout les autres jeux ,contre modular c'est moyen mais il ne joue pas de legendecela dit le iwamori est sensible a la salve donc c'est pas ultime contre modular,qui meme sans la salve le gere quand meme(tu t'es surement deja pris un ornitho 8/2 dans la face) en resumer c'est pas super contre les trois jeux dominant du format mais dur a gere pour tout les autres deck En revanche je me dit que en etendue, c'est a voir, sa peut etre une bonne carte. De plus pensons au rock qui en 1.5 est assez bon sa lui ferait une bonne carte (quoique le baloth est tres cool) En bloc c'est sur que sa na pas d'avenir; sa je pense que c'est evident. Une bonne carte en etendue et 1.5 , et il faut voir pour le t2 ,enfin d'apres moi sa ne sera pas jouer car pas assez puissant contre les trois jeux dominant du format (je rappelle que kokusho tour 4 sa fait egalement tres mal, que contre modular c'est pa extraordinaire et que contre TN egalement) En revanche l'inclure dans le side de The Rock , pourquoi pas Iwamori, une idee a medite

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 03 Février 2005 à 18:48


à jb90, je ne suis pas tt à fait de ton avis sur la critique négatve que tu faut de iwamori contre tooth and nail et modular
tt d'abord pr modular, le seul moyen qu'il a de le gérer iwamori c'est la salve, or une salve ds un iwamori c'est 5 blessures de moins pr nous, ms tant qu'il ne se fait pas blaster un iwamori tient tres bine ontre un modular, il peu bloquer mitraine et argousin, il peut aussi servir à attaquer, qd au pb de blindage cranien disons que les jeux verts t2 sont capables de rentrer au moins 4 oxid et 4 shamane viridiane apres reserve (qd ils ne l'ai joue pas de base) (d'ailleurs je ne me suis jamais pris d'ornitho 8/2 dans la face mais j'en ai envoyer qui avaient une taille allant de 5/2 à 16/2 dans la face de mes adversaires)
Quant à tooth and nail, neb le principe en général c'est de gagner contre ce deck est en général de gagner avant qu'il ne joue le fatal rituel, et ds cet optique une 5/5 piétinement pr 4 ca aide bcp.
Concernant les autres deck, ceux qui jouent des légendes sont effectivement tres problématique c'est pourquoi la jouabilté de iwamori en t2 n'est pas assurée (comme tu dis un kokusho tour 4 ca fait mal)

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Envoyé par jb90 le Jeudi 03 Février 2005 à 19:08


ok pour modular sa peut ne pas etre aussi mauvais que ce que j'ai dit, mais tour4 le modular ta deja fait mal (voir il t'a killer mais c'est en sortie de porc) donc pour moi c'est vrai que se que j'ai dit est pas forcement juste puisqu'en reflechissant avec un bon jeu autour c'est relativement chouette et comme ta dit ,cogitator, il bloque les mitraines et argousins en ne mourrant ce qui est plutot bon .

En revanche tu dis que le but contre TN est de killer avant qu'il ait jouer le rituel fatidique, mais il le lance tour 4 et toi tu joue iwamori egalement tour 4 au mieux tour 3 avec bird et autre, donc dans le meilleur des cas il infligera 5 points (ce qui est non negligable) mais ne sert a rien face a darksteel colossus ou sundering titan puisq'il se fait violement poutre au mieux il empeche une attaque de sundering titan de passer sinon contre le colosse , voila ....Donc t'a interet de gerer derriere, mais la carte en elle meme n'est pas tres utile contre TN.

Et puis pour Rock , certaines version joue kokusho en x4 donc trop risquer de jouer iwamori pour se retrouver avec un dragon noir en face.Mais en revanche , je pense que Rock pourrai jouer cette carte, c'est a tester.

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Envoyé par cogitator le Vendredi 04 Février 2005 à 14:34


Je ne suis pas persuadé qu'un touth and nail puisse lancer le rituel fatidique tres souvent au tour 4. en effet il coute 9 mana à jouer, il faudra dc urzatron + pour le balancer soit une sortie du genre tour 1 une foret, puis on balance un land d'urza par tour et on joue un accélérateur de mana au tour 1,2 ou 3 auquel cas le rituel est joué au tour 4, on peut aussi ds l'intervalle des trois premiers tours jouer un précepteur de land pr chercher un land d'urza, ms si on calucule ca ve dire qu'un tour 4, soit sur 10 ou 11 cartes il faut en tout 6 cartes pr lancer le touth and nail à savoir : une foret, un accélérateur de mana, 3 land d'urza différents (ou 2 différents et un precepteur de land) et 1 dent et ongle (sur les 4 du deck), ce qui ve dire que le dent et ongle tour 4 ne sort pas si svt que ca, au pire l'adversaire le sortira sur une des trois parties du match au tour 4 ms il reste les deux autres parties, je pusi t'assurer qu'un dent et ongle ne pe pas etre assez régulier pr envoyer systématiquement le riteul tour 4/5, parmi les deck que je joue j'ai un bleu vert folie et un tel deck a du mal à faire des sorties tres régulieres malgré ca pioche défausse (il arrive qd meme a bien se débrouillé en général ms il est rare qu'il arrive à enchainer facilement les land et défausseur pr jouer tour 4 un des trois rugissement du deck), et ce deck malgréa ca puissance potentiel se fait piler par mon deck elfe qui lui à une régularité quasi iirréprochable (logique ac 4 elfes de llanowar, 3 cordelliens..) bref dent et ongle est soit un match up difficile ms une créa comme iwamori qui pe sortir tour 3 ac accélérateur de mana peut véritablement aider contre ce deck (bien sur il faut que le reste du jeu suive)

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Envoyé par jb90 le Vendredi 04 Février 2005 à 18:44


si justement, kamigawa apporte des petits truc du genre sakura ou toupie , je joue regulierement contre un ami qui joue dent et ongle je peux t'assure qui me joue tres souvent un TN au tour 4, va voir c'est le meme deck que dans le report de tournoi a peu de chose pres . Les nouveau TN sont simple et facile a manipuler: une main de depart avec un land vert et un de l'urzatron plus deux tutor a land : ce genre de mains est tres frequente.Et puis comme je l'ai dit meme s'il joue TN au tour 5, le iwamori(c'est vrai que c'etait sa le sujet ) inflige 5 blessure et puis se bart en courant quand il voit colosse ,sundering, duplicant et les gros thons habituels. Donc au mieux 5 pv et basta; en gros contre TN cette carte est loin d'etre exeptionnelle. Ce qui l'empechera d'etre jouer c'est l'archétype du moment, autrement il s'agit incontestablement d'une bonne carte

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Envoyé par Laquakiller le Vendredi 04 Février 2005 à 23:07


ça me fait un peu penser au kastoderme... pas génial en t2 mais vraiment correct ailleurs...


jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 05 Février 2005 à 09:38


ça me fait un peu penser au kastoderme... pas génial en t2 mais vraiment correct ailleurs...
c'est vrai que c'est aussi une bonne unco ,mais passer inapercu ,tout le monde sait pourquoi... JB90 profondement anti-modular

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Envoyé par cogitator le Samedi 05 Février 2005 à 15:59


à jb90

meme en supposant que rock soit aussi régulier que tu le dit, en sortant iwamori au tour 3 (ac un accélérateur de mana) et en ayant commencé la brave bete aura infligé 10 blessures avant le 5eme tour adverse, ensuite comme je l'ai déjà dit, iwamori n'est pas sensé etre la seule carte d'un deck, ainsi un iwamori qui sort en début de partie peut tres bien tout seul tuer un dent et ongle (le deck) pourvu qu'il soit accompgné de défausse, de contre, de pete land (ou de cranial), or on dispose de ces armes ds les trois couleurs les plus svt associées au vert (noir, bleu et rouge), ds ces conditions iwamori joue le role de finisseur expeditif avant que dent et ongle n'ai eu le tps de se remettre de a perte de son rituel (ou de ses land)

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Envoyé par jb90 le Samedi 05 Février 2005 à 16:52


je ne critique pas cette carte mais plutot son utilité en t2 qui pour moi est restreinte.Et puis contre TN comme tu dit les couleurs associer au vert feront le boulot, mais moi je parle de la carte en elle meme ,qui n'arrivera que rarement a infliger les dix blessures dont tu parle car TN te plantera son rituel le plus souvent avant que t'ai le temp te bourre avec iwamori.
Pour clore le debat, il faudra de toute facon teste cette carte et voir son efficacite contre les du moment.
jb90 parti sur le terrain , tester le Iwamori of the open first dans son jeux rock....

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Predator59600

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Envoyé par Predator59600 le Samedi 05 Février 2005 à 17:50


Moi en ce qui me concerne je vois pas trop cette carte jouait dans rock(en extend je precise) car au pire autant jouer baloth qui permet de se refaire une sante et c une 4/4 et on na pas de risque de se prendre une akroma ou un rorix si on joue contre rea, en ce qui concerne madness moi perso je prefere aussi jouait baloth , en plus ds madness on peut sacrifier les aqua pour se remonter si on a subit des debuts difficiles


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