deck U/B ninja

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 23 Janvier 2005 à 02:32


Les rapports de pre-release font etat de la puissance de la capacite Ninjutsu, en type 3 certes, mais ca doit etre jouable en type 2 egalement - reste a savoir si c'est suffisamment bon pour faire face a Ravager, T&N, mono-rouge, the rock...
Le concept est simple: on mets des creatures flying a pas cher comme ornithoptere, Higure The Still Wind permet ensuite de rendre les ninjas imbloquables et tutoriser des ninjas a volonte, et les autres ninjas comme Ink-Eyes, throatslitter, ninja of the deep hours ou Okiba-gang permettent de controller la partie. On rajoute quelques contres (je suis pas specialiste du bleu, mais je pense qu'a part Mana Leak il doit y avoir quelques contres suffisamment solides et pas cher dans l'environnement - pas besoin d'en avoir mille, je pense que 6 devraient passer, voire 4), des anti-creatures en noir pour degager les chieurs, Simulacre pour stabiliser la base de mana, et probablement 2 ou 3 bourrins legendaires comme Kokusho pour terminer la partie. Cranial Extraction de base me semblent aussi indispensable.
Vu qu'on a plein de creatures, jouer quelques equipements sympas comme Umezawa's Jitte est envisageable (y'a aussi Shuriken optimise pour les ninjas, mais je trouve ca vraiement daubique - les ninjas sont optimises quand ils font des degats de combat a un joueur).
Coat of Arms pourrait permettre de rendre les ninjas plus balaises, mais c'est un peu trop lourd a mon gout et l'optique est d'avoir un deck oriente controle, pas de muler le plus vite possible. Ink-Eyes est 5/4, ca latte deja pas mal. Je vois bien aussi Kira, Great-glass spinner dans le deck - ca rend les creatures intargetable, c'est relativement pete-burnes pour le mec en face.

En side, je pensais notamment a Reduce to Dreams. Pas donne mais ca devrait ralentir un deck modular. peut etre March of the machines, si ca s'avere plus efficace. Sinon, Persecute, Duplicant, eventuellement des contres supplementaires pour blinder Ink-Eyes et/ou Higure. Sickening Shoal me parait accessoirement etre une reponse tres valable a Blazing Shoal en debut de partie.

Bon j'ai du oublier un paquet de trucs, 100 avis valent mieux qu'1 donc n'hesitez pas a me faire part de vos opinions.


Chatefeu

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Envoyé par Chatefeu le Dimanche 23 Janvier 2005 à 09:37


ouias un serais pas mal du tout mais je pense que niveau sort des arracher l'esprit en T3 et des arracher la chaire en T2 serais bien mais on a pas encore trouvé la valeur des ninja en mais bon . Ta fait la preview ?

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 23 Janvier 2005 à 10:32


non j'etais au ski et puis le type 3 ca m'interesse moyen, entre les types qui viennent a 15 et grugent comme des malades pour se retrouver avec des decks capables de rivaliser avec des construits et une ambiance d'usine, ca rend l'evenement assez peu interessant. J'ai pas encore de decklist complete, je vais y reflechir plus longuement demain et faire quelques tests contres les matchups les plus defavorables a priori (principalement Ravager qui sort tres vite, et aussi New Rock histoire de ne pas faire un deck anti-ravager mais plus polyvalent)


MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Dimanche 23 Janvier 2005 à 11:59


mais il faut surout pas oublier d'avoir des créas de tour 1 pour pouvoir sortir un ninja of the deep hours tour 2. Genre, ceux qui vagabondent. Comme ça, la première partie, en voyant ça, l'adversaire ne pense pas forcément à un deck ninja et laisse passer. Enfin bon.


Chatefeu

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Envoyé par Chatefeu le Dimanche 23 Janvier 2005 à 15:10


ouias je suis d'accord avec toi en + 1 1/1 pour en y en a pas beaucoup et la voila le ninja of the deep hours !!!

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Dimanche 23 Janvier 2005 à 22:44


t1 t'as ornithoptere. Y'a aussi l'option Bile Urchin, 1/1 pour B.


gugs

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Envoyé par gugs le Dimanche 23 Janvier 2005 à 22:49


tu pourrais aussi mettre des petites créas imblocables (ferro-pattes, la petite 2/2 pour 1UU en 8ème dont j'ai oublié le nom, etc.) qui te permettraient de sortir tes ninjas a coup sûr pour leur coup de ninjustu dès le T4
et je verrais bien aussi des jambières d'éclaire pour accélérer le deck et éviter les problèmes mineurs (a éviter de mettre sur les créatures à ninjutsuiser ^^)


laiel_timmy

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Envoyé par laiel_timmy le Lundi 24 Janvier 2005 à 17:34


je c'est pas

sa n'a pas llaire si solide que sa mais qui sait

surment qu'un mono bleu nija/controle en block sa peut ètre pas mal vous n'ètes pas daccord ?


Talden_Aether

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Envoyé par Talden_Aether le Lundi 24 Janvier 2005 à 17:49


Un truc quue j'adore dans ce genre de decks, c'est le Garde-miroir soratami. Non seulement elle peut rendre un simple nija imblocable (comme Higure), mais elle est de plus une 3/1 vol... qui peut donc faire mal ou servir de support pour un nouveau ninjitsu (et comme sa capa ne doit pas l'engager, on peut faire les deux dans le même tour!). Ce n'est pas ultimle, mais c'est vrai que c'est utile. Et en plus de l'ornithoptère, je suis ûr qu'il existe de créatures pas chères pour ce genre de deck (Surineur nezumi est un bon exemple de second tour). Et n'oubliez pas les bilands, bien pratique dans un deck bicolore! A bientôt.

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Mes decks du moment:
* Monoblack Rats!
* Echangiste
* Shirei Eternity (en cours)
Et vive les decks T2 qui gagnent pas!

udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Lundi 24 Janvier 2005 à 21:58


Higure possede deja la meme capacite, il peut rendre un ninja imbloquable pour 2, et t'as pas besoin de renvoyer de land en main. Trop de petites creatures ca va rendre le deck assez faible en milieu de partie. Il faut egalement prevoir des bloqueurs, vu que les ninjas vont faire nettement moins mal que Arcbound Ravager, Atog ou Darksteel Colossus.
C'est probablement nettement plus jouable en bloc Kamigawa qu'en t2 - plus de Ravager, plus de Rock (encore que... the rock est principalement base sur Kamigawa, a part les Simulacres qu'on peut remplacer par Kodama's Reach), pas de T&N non plus - le deck tient a l'aise avec des cartes Kamigawa uniquement, d'ailleurs dans la premiere liste que j'ai faite y'avait que 4 Mana Leak qu'etaient pas dans le bloc.



Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 25 Janvier 2005 à 12:26


par rapport au premier message, je signalerais que si tu, mets 4contre sorts differents, PLUS tes ninjas PLUS simulacre PLUS des anti creatures, tu te retrouves avec un deck jeu d'esprit: 200cartes.. Pr liste je vois bien qqchose genre 4bile urchin 4orni 4nija of deep hours 2Higure 4Surineur Nezumi 4throatslitter 4veil of secrecy 2mist blade shinobi (pasque j'pense pas qu'il puisse etre interessant a part si l'adversaire est en train ed tout blaster...) 2minamo sightbender ( orni passera) 2stir the grave? j'ai pas le temps de lacher plus d'idees, c la fin de mon cours a++

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 25 Janvier 2005 à 13:06


Je pense personnellement qu'il faut au moins 3 Higure. Certes, c'est une légende, mais dès qu'elle est sortie, tu vas chercher ton café (throatslitter, ink eye...) il faudra par contre pas mal de contres. Au niveau de T&N, je pense que l'oppression rigoureuse et l'éradication rigoureuse permettront de le tenir en respect. Pour ravageur, eh bien il va falloir affuter ses obscures bannissement pour le début de la partie et esperer que les throatslitter fassent leur boulot. Pour les créatures imblocables, je pense à l'ogre qui coûte 1BB et qui est 3/1 imblocable à moins que l'adversaire sacrifie une créature et bien sûr le guerrier fantôme 1UU 2/2 imblocable. Sinon en bonne créature, je pense que l'orni est bien mais pas si ultime. Je lui préfèrerais presque le jeune dracodard qui est plus polyvalent. En tout cas j'ai pu constater dimanche à quel point les ninjas sont difficiles à blaster et j'y crois en T2. AgentPLE, bluesky specialiste

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Archey

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Envoyé par Archey le Mardi 25 Janvier 2005 à 15:11


Le 23/01/2005, gugs avait écrit ...

et je verrais bien aussi des jambières d'éclaire pour accélérer le deck et éviter les problèmes mineurs (a éviter de mettre sur les créatures à ninjutsuiser ^^)


Pas de problème pour ça, renvoyer une créature est un coût du Ninjutsu, pas un effet : donc forcément, pas de ciblage, et même une créature inciblable peut être renvoyée dans la main pour mettre un ninja.


MibuKyoshiro

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Envoyé par MibuKyoshiro le Mardi 25 Janvier 2005 à 15:59


AgentPLE, le truc avec l'ornitho c'est que tu peux attaquer tour2, mais pas avec le dracodard sauf si tu sors un mox. Mais est-ce que les ninjas feront vraiment le poids contre Ravager?


DieuMyr

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Envoyé par DieuMyr le Mardi 25 Janvier 2005 à 16:31


je propose une chose :
Que quelqu'un propose une liste pour ce deck , je le testerais et je donnerais mon abvis pour vous aidez !


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