TONTON Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 23/04/2004 211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts | Envoyé par TONTON le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:19
Tout est dit dans la question, c'est en regardant la liste de ce matin qu’enfin je remarque que les cinq sont connus, mais ces enchantements me laissent un peu perplexe.
Les genjus c'est quoi Hé ben des enchantements de terrain y en a un par couleur (plus ou moins intéressant), qui coûtent 1 et qui pour 2 animent le terrain enchanté. le petit plus c'est que quand le terrain enchanté va au cimetière on renvoie le Genju dans la main de son propriétaire.
D'après vous sont-ils jouables, le fait qu'il faille payer 2 pour les animer peut être handicapant. Pour l'avant première il peut être intéressant d'en avoir 1 tout dépend la couleur, non
Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de c'est enchantement et quel est votre préféré?
[ Edité par TONTON Le 13 jan 2005 ]
___________________ Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....
|
magicovore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 19/11/2003 318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts | Envoyé par magicovore le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:30
Je les trouve assez impressionants. Et certains sont très jouables.
Mon préféré est le vert : 4/4 piétinement pour 2 manas c'est monstrueux, surtout dans le Deck The Rock, après un Nuage Mortel dévastateur.
Le rouge peut trouver sa place dans un Deck aggro, les autres sont un peu moins bien en construit.
Le blanc, le noir et le vert seront très fort à la preview.
___________________ MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!
|
gugs Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2004 77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gugs le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:19
pour le vert c'est pas sur, la carte a pas été confirmée
et franchement le piétinement m'étonnerait, une 4/4 piétinement pour 2 c super abusé
le rouge est très puissant aussi, dans un deck suffisemment aggro
le bleu sinon est bien abusé ossi, 3/2 vol ca fait mal
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:23
Ils sont monstrueux, tous (sauf le blanc, encore une fois, de la daube).
Apparemment, les créateurs de cette édition se sont retournés vers le bloc Urza pour donner un second souffle à Kamigawa, histoire de booster un peu un bloc qui manque de punch.
Aussi, les genjus font irrésistiblement penser au terrains animables d'héritages d'Urza, et l'édition comporte une réédtion de sorts de la Destinée d'Urza.
Pour en revenir au Genju : ils sont très très impressionnants, je ne serais pas étonné du tout de voir le rouge très très joué (il est limité meilleur que le slith !). Quant au vert, il pourrait trouver une place de choix dans The Rock.
Le noir reste très intéressant, mais difficile à appliquer. Le bleu reste trop fragile à mon gout, perdre une ile peut etre très dur, surtout dans un deck controle.
Quant au blanc : comme d'hab, il s'est chié dessus.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
mdeborde Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par mdeborde le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:07
Je pense qu'avec le fait qu'ils remontent en main, il y a un coup à jouer.
Je pense à un petit deck avec auratog, enchanteresse argothienne, enchanteresse fémeiref, pierrecoeur pour baisser les coûts d'activation des genjus... y'a moyen, tu joues ton genju, tu pioches une carte, tu transformes un terrain, tu sacrifies le genju à l'auratog, tu pioches une carte, le genju remonte dans ta main, tu le rejoues...
Et après tu attaques avec un auratog monstrueux et une armada de terrains !
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:29
Le genju ne remonte dans ta main que si le terrain enchanté est mis au cimetière depuis le jeu.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:45
le truc de l'auratog, ca marche pas. l'enchant remonte en main qd le "terrain enchanté" est mis au cimetiere et pas qd lui meme est mis au cimetiere seul.
mieux vaut garder ses rancoeurs
franchement, je ne les trouve pas si puissants que ca.
en general il ne pourront attaquer qu'à partir du tour 3.
je ne suis pas sur qu'on ait 2 manas par tour à perdre à ce point de la partie....
le rouge pourrait aller ds un gob ou autre slith, le vert peut avoir sa place (meme si je pense qu'il y a mieux a jouer en vert) mais les autres.....ils sont plutot risibles.
a part pour finir un adversaire apres un wrath, je ne vois pas trop quoi faire avec.
___________________
|
mdeborde Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/05/2004 1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par mdeborde le Mercredi 12 Janvier 2005 à 17:13
Tu sacrifies tes terrains au bombardement des gobs et c'est bon
J'avais pas lu ça comme ça, c'est pourri alors, sauf en draft.
___________________ Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?
|
arcarum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mercredi 12 Janvier 2005 à 17:28
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 12 Janvier 2005 à 17:31
Ouaip.... Franchement, j'y crois. Surtout au rouge et au vert.
Sachant que le rouge peut faire le ménage en face à grands coups de départ de flammes et autres pyroclasmes, coller 6 blessures régulièrement,c 'est vraiment un plus.
Quant au vert, meme sans le piétinement, je le trouve excellent, et n'hésiterais pas un seul instant à le jouer dans The Rock, en remplacement des Ascètes Troll, trop sensibles aux nuages mortel, échange sanglant et autres rires atroces.
Ces deux là, j'y crois vraiment. (sans compter leur capacité à remonter en main si le terrain est détruit et leur faible cout de lancement : donc grosse créature incontrable).
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 12 Janvier 2005 à 17:42
le genju noir fait une / qui a : +1/+1
___________________
|
anony01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/10/2005 Grade : [Druide] Inscrit le 01/06/2003 123 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par anony01 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:10
he ben .... franchement moi je les trouve tous aussi splendide autand les un que les autre , autand le blanc que le noir et le rouge ..... le blanc est pas mal car ca fait un tre bon mur qui nous fait une demi pulse donc ...... tre bon , le rouge exelent aussi qui nous offre une exelente forme d'aggro pour le rouge , le vert cassera tout en face le bleu pasera facilement la defence adverse tout comme le noir
___________________ slt tous le monde si vous vouler me contacter pour echange ou parler des carte ... anony01@hotmail.com
|
Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 12 Janvier 2005 à 20:39
ben sincere les gars, moi j'y crois aussi...
Le noir et le vert, dans rock, aprs un bon Cloud: BOUM on acheve l'adversaire.
Le rouge: mana, mox, j'enchante la montagne... Tour 2 mana,on active la montagne, shoal + myojin t'es a 4...
Evidemment ca demande main parfaite, mais sans le shoal ou sans le myojin, on aura l'un ou l'autre blast habituel pr faire mal quand meme
Pi le landadvantage est frequemment du cote rouge quand meme... si on lui pete son terrain, il se vengera en en petant 2 ou 3 en face...
Lord Al , j'y crois...
P¨S: pr uen fois que Crapaud et moi sommes du meme avis sur qq chose
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mercredi 12 Janvier 2005 à 23:17
un minime bemol ...
Contraire au fireslith ... le genju ne pourra pas attaquer au 1er tour ... c'est chaud avoir 3 mana quand meme.
___________________
|
cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 13 Janvier 2005 à 09:44
Ils st assez puissant, le meilleur est sans doute le rouge, on peut le poser au tour 1 et l'activer au tour 3 pr qu'il frappe comme une boule fulgurante si l'adversaire peut pas bloquer, sachant qu'on peut blaster au tour 2, dc tres puissant et selon moi un finisseur de choix pr red deck wins qui massacrera l'adversaire des que celui-ci sera en désavantage, de plus si le terrain meurent vous pouvez remonter en main, aisni si voptre adversaire vous bourre à la 6/6, vous bloquez avec et vous vous débarrassez d'un 6/6 en ne perdant qu'un malheureu terrain, pr les autres le 2nd meilleur est le vert, 4/4 animable pr 2, ca pe attaquer tour 3, ca pe bloquer aussi, ca resiste à colère de dieu, en gros c'est pas mal du tt, ensuite le bleu est tres bien aussi, une 3/2 volante animable pr 2, sans doute un bon finisseur pr les blanc/bleu controle, d'autant qu'il ne disparait pas sur colère de dieu, le blanc est bcp plus moyen ms reste tres sympa, ds les deck controle ac du blanc, il survivra au colère de dieu, se combinera bien à sol consacrer, et une 2/5 animable tour 3 (sachant qu'il y a peu de bon tour un pr les blanc controle), un bon bloqueur dc qui fait gagner des pv, et raclera tjs qqes pv à l'adversaire (en remontant un peu les votre au passage) apres une colère de dieu, le dernier est le seul à etre vraiment moyen, en effet le noir ne fait qu'une créa 2/2 ac une créature qui demande bcp de mana pr etre rentable, éventuellement jouable ds un deck ac des lentilles extraplaniares ms selon moi trop mediocre par arpport a ce que propose le noir pr etre jouée, en étendue on lui preferera systématiquement ombre natuko
dc les genju rouge et vert st excellent, le bleu est une bonne carte pr finir la partie (surtt ds blanc/bleu conbtrole), le balanc n'est pas extraordinaire ms tt a fait jouable en t2 et bloque, qd au noir il semble ne pas avoir d'avenir.
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|