Spark Elemental

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 01 Juillet 2004 à 14:50


J'ai posté un deck en type 2 où il y avait l'élémental d'étincelles. Jusque là, tout va bien. Mais ce qu'il y a de bizarre c'est que certaines personnes me disent qu'il est nul....
Alors moi je ne suis pas d'accord :

Elémental d'étincelles R
créature : élémental
célérité, piétinement
3/1

On pourrait le comparer à la fameuse boule fulgurante (6/1 piétinement célérité pour RRR) ou à au chatfeu incandescent (7/1 piétinement célérité pour 1RRR). Dans ce cas là, l'élémental est aussi bien, voire mieux : 3 élémentaux sont plus puissants qu'une seule boule fulgurante (mais pour le même prix)!!! Par contre, c'est sur qu'il faut plus de cartes pour le même effet mais on peut pas tout avoir....

Voilà, j'ai exposé mon point de vue (il est bon!!!) et j'attends le votre.

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"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


AzraeL

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Envoyé par AzraeL le Jeudi 01 Juillet 2004 à 15:00


Il est claire que le spark elemental permet de faire des degats assez important, en milieu de parti il commence à devenir inutile mais maintient une pression sur l'adversaire. En fin de partie là son utilisation devient carrement moins utile à partir du moment ou l'adversaire possede des reponses à cet agresseur.

Je pense qu'il s'agit d'une bonne carte mais il faut l'intégré dans un deck bien construit autour (qui à parler de la fosse de l'engence) accompagné des chats feu et autres créature du même genre. Sous une Fonderie des ames ça devient vraiment le carnage.

Ca peut donner des idées à la construction d'un deck "cocotte minute" (cf mettre la pression) en noir rouge avec cimetière, chat, spark, fosse, annelure d'éclair,etc...


A essayer...

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 01 Juillet 2004 à 15:03


ouais un deck qui utilise la mort de ses créas c'est pas mal, mais moi je pensais surtout dans un deck mono rouge agressif... pour mettre 3 (ou 6 avec un mox) dès le tour 1 (looool)

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totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 01 Juillet 2004 à 16:27


inconvénient du spark, il ne reste pas sur table et n'est que 3/1.
bloqué par un orni, il ne fait que 1 contre 4 à la boule et 5 au chafeu.
Quand à en piocher 3? une fois sur 20, vu la rapidité des decks actuels.

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 01 Juillet 2004 à 16:43


totoro--->donc tu le trouves pourri?

au fait ton exemple avec l'orni estassez nul : il suffit de lui mettre un choc et il bloque pas...

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totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 01 Juillet 2004 à 17:06


c'est sur que si tu as en main de départ: 2 montagnes, 3 spark et 2 choc, je ne peut rien faire si ce n'est me prendre 3*3=9. trop dur. mais, garder le choc pour plus tard est meilleur. faire 2 au choc et 1 au spark ou 3 au spark, quelle différence? le choc, je le fait quand je veux, sur ce que je veux (et certainement pas sur un orni non équipé). Et en effet, le spark n'est pas une bonne carte. autant jouer un slith qui mettra plus de pression (surtout si tu joue des chocs et autres dégats directs). enfin, vu le metagame, eclair electrostatique est meilleur que choc.

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 01 Juillet 2004 à 17:36


ok ok merci pour ton point de vue ca fait plaisir de voir des gens qui savent se justifier!! et pour continuer a répondre, c'est sur que tu as raison sur certains points (éclair meilleur que choc, marchefeu met plus la pression) mais moi je réponds que marchefeu est inutile si l'autre a des bloqueurs...m'enfin bon...

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totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 01 Juillet 2004 à 17:51


je n'ai jamais dit que le slith était une bonne créature en construit (quoique tour 1 avec mox, faut voir).
Je n'ai fait que proposer la premiere créature rouge aux capacités proches du spark qui me venait à l'esprit.
enfin, si l'autre a des bloqueurs, le spark n'est pas mieux (mais au moins, le slith peut bloquer).

sinon, lorsque je vois les questions, les decks et les méthodes de jeu de certains, ils feraient bien de créer un forum pour améliorer le niveau général des joueurs et leur éviter de nombreuses désillusions en tournois.

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 01 Juillet 2004 à 19:42


meuh dans les bourrins rouges, je presente ce soir l'elemental de guerre. humhum voila du batard..
sinon, spark elemental..rien de mal! apres tout, c'est pas aussi excellent qu'un chat feu etc, mais aussi.. it's a common card my friends! en d'autres termes (pr les anglophobes) cette carte n'est jamais qu'une commune, et ca me fait toujours plaisir de voir une commune comme CA dans mon booster ^_^.
accessoirement, si on passe dans les mains parfaites, c sur que le spark pue face a un mur d'acier (-_-" 3vs4...) mais contre la plupart des decks; il passe! sans compter que peu de decks affinite vont sacrifier un ornit pr eviter deux degats...

perso je trouve pas non plus qu'il soit inutile en fin de partie: imagine, tour 1mana+mox+ deux gobs frenetiques/un slith/bottes tour 2mana jet de mana/larve cosmique(si bottes tour 1) tour 3 4elemental d'etincelles==> SBADAAAAAM... fin ce n'est que l'humble avis d'un pauvre joueurregulierement mort tour 4 contre les decks sortant de cette maniere (suffit d'ajouter un choc en tour 4-_- )
hm? piocher les 4en mm tps? ca arrive d'avoir un ou deux de base, puis d'en piocher 2en 3tours non? sinon,a la place du sparki, il reste d'autres slith, chat feu etc...
merde je pars en delire...

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 01 Juillet 2004 à 21:34


merci pour toutes ces petites explications.....
maintenant il va faloir qu'on m'explique l'intéret d'un élémental de guerre....(on m'a proposé d'en mettre aussi....) et moi je comprends pas trop : il est cher, petit au début, a un défaut. par contre, c'est sur qu'il peut devenir énorme mais il faut plein de temps, non?

merci de répondre (encore une fois lol)

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Envoyé par shadowblue le Jeudi 01 Juillet 2004 à 22:26


Ca dépend, déjà si tu le sort tour 2 (mox, montage,montagne) et qu'au tour d'après tu sort une salve d'éclat d'obu (en sacriiant le mox par exemple) et ben tour 3 t'as une 6/6.
Ensuite tour suivant tu fais des chocs ou même t'attaque avec, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il est pas le piétinement. C'est vrai qu'il est balèze à sortir mais si tu le sort... il peut faire mal (surtout avec une bonne tranche juste quand il est 6/6 ....)

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 01 Juillet 2004 à 22:44


tu peux pas le sortir tour 2 avec ta méthode, sauf si tu attaques avec une créa pendant le tour)
et ouais c'est dommage qu'il piétine pas

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Envoyé par awnisik le Vendredi 02 Juillet 2004 à 11:33


on peut aussi appellé ca une réediton : foudre: voila moi je trouve ca plutot bien

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Envoyé par Sirotilc le Vendredi 02 Juillet 2004 à 12:04


L'élémental est sympa mais de là à dire que c'est une super carte, quand même...
C'est vrai qu'il devient marrant avec une fonderie d'âme, mais pour ma part, je le trouve bien avec une écharde de cristal pour le remonter ou avec un harnais de guerre greffé, elle ne reste qu'un tour, autant coller 3 pts de plus et éviter les vilains chevaliers initiative !

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Envoyé par Fun_shadoW le Vendredi 02 Juillet 2004 à 13:26


Ou imagine: tour 1 terrain+mox=slith rouge tour 2 terrain=annelure d'eclair tour 3 terrain=fonderie d'ame sur un spark et env. chaque tour tu colle un max ou tu rend un elemental de guerre totalement ingerable!!!! * Bon @+


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