moi je prefere rien dire quand c'est pas confirmee sinon on parle pour rien apres.
Sinon je suis ettonne que personne ne veut la traductions française du nouveau bout de la storyline de CHK donc je vous la mais et je m'excuse d'avance pour si j'ai fait des fautes d'ortho.(donc pas la peine de raler a se sujet sinon z'avez cas pas lire
)
le titre c'est:"Tout"
La connaissance qui a le plus de valeur est celle que personne ne peut enseigner, cependant vous apprenez toujours . C'est notre secret. C'est la vérité. Cela peut être une bénédiction ou une malédiction.
Je suis Azami, je suis à la tête d'une bibliothèque, la plus grande et la plus complète de toute la terre. Je sais tout ce que je veux, cependant je ne suis pas heureuse.
Comme une jeune fille, j'ai grandi dans la le Domaine Kawabe en aval des chutes d'eaux. Mon père a servi dans l'armée et était loin de la maison la pluspart du temps. Ma mère a étudié la connaissance soratami et a écrit des travaux sur eux. Elle a passé peu de temps avec mon frère ou moi.
Ma mère était très stricte. Elle a possédé beaucoup de rouleaux et papiers, qu'elle nous a interdits de toucher, et encore moins de les lires. Elle nous a dit qu'ils avaient trop de valeur, trop sophistiqués, ou aussi trempés dans la magie pour nous les lire. Bien sûr, ceux-ci étaient les textes qui m' intéressaient le plus, donc je faisais souvent la lecture de ces livres de la bibliothèque privée de ma mère. Je m'assayais à coter de la riviere et je les lisais.
Un jour, tandis qu'il faisait un temps brumeux, j'a dérobé un rouleau de sa collection. Je suis aller à la rivière. Je devrais attendre un petit moment le soleil pour brûler le brouillard du matin pour pouvoir lire le livre.Tandis que j'ai été assis jetant des brindilles dans la rivière et les observant flottent en aval, un esprit fluvial a émergé pour me regarder. C'était une créature écailleuse étrange avec quatre yeux proéminents. À l'époque j'ai pensé que c'etait le Grand Kami. Je n'étais qu'une jeune fille.
"Que faites-vous ?" Il a demandé dans une étrange voix. Il m'a regardé fixement tandis que j'ai rassemblé le courage pour répondre.
"Je suis venu ici pour lire, oh, Grand kami" ai-je dit.
"Pourquoi lisez-vous ?" A-t-il demandé.
Cette fois j'ai parlé sans hésitation.
"Pour gagner de la connaissance."
"Et est que que vous en voulez plus ?"
"Oui, bien sûr," ai-je dit.
Il a lentement clignoté chacun de ses quatre yeux dans l'ordre.
"À quoi renonceriez-vous pour cela ?"
Mon estomac a flotté. Comme dans les légendes et les vieux contes, Grand Kami veut m'offrir un pacte.
"Tout," j'a chuchoté.
"Alors vous l'aurez," l'esprit disparu au-dessous de la rivière avec un plouf.
La joie a rempli mon coeur. J'avais avec impatience prévu l'accomplissement de mon désir. Les jours ont passé et rien n'estait arrivé, cependant je n'ai pas désesperer. J'ai continué à voler et rendre des documents de la bibliothèque de ma mère.
Environ une année après l'incident avec l'esprit fluvial, ma mère a remarqué mon absence de la maison. En me cherchant, elle est tombée dans la rivière et s'est presque noyée. Elle est tomber malade. Les meilleurs efforts du guérisseur local ont échoué à rétablir sa santé. Moi, aussi, je devait me soucier d'elle, essuyant son front avec un tissu frais et lui donant son potage, mais j'ai passé plus d'heures dans sa bibliothèque qu'à son chevet. Et un jour elle est morte.
Les philosophes prétendent que la mort n'est pas que le changement. Avec la mort de ma mère, ma vie a beaucoup changé. Mon père a décidé de m'envoyer à l'École Minamo. Il a dit qu'il voulait que je decouvre mon potentiel, mais je savais qu'il n'a pas voulu être dérangé avec l'elevage d'une fille. Ainsi, de cette façon, c'était l'année que mon père est mort pour moi. Il a envoyé à la bibliothèque de ma mère avec moi, aider mes études.
Les parents que j'ai perdus ont semblé un petit prix pour ce qui avaient à gagnées. J'ai essayé de pleurer, pour ma mère, pour mon père, pour le prix de ma connaissance, mais je n'y suis pas arriver. J'ai senti ces tragédies au-delà de mon contrôle. L'esprit fluvial accomplissait son oeuvre. Ce n'était pas ma faute, il était le Grand Kami.
J'ai envoyé un bateau de papier offrant des bonbons met et des fleurs au Grand Kami. Avant que je ne parte à l'école.
* * *
À l'école, j'ai rencontré Etsumi Urano. Elle et moi étions tant jeunes, brillantes, qu'ambitieuses. Dans d'autres circonstances, nous pourrions être devenus des rivaux, mais au lieu de cela nous sommes devenus des amis proches.
Des années heureuses ont passé et nous avons grandi pour devenir de belles jeunes femmes. Nous nous soucions seulement de nos études l'une comme l'autre. Etsumi a équilibré ses études avec la formation dans le bo et dans une variété de magie.
La connaissance pour ma part antique m'a fasciné. Tant de connaissance de valeur avait été gagnée et perdue ensuite de nouveau retrouver. Dans un manuscrit âgé, j'ai trouvé une référence à un espion de soratami sur une mission dans le territoire nezumi. L'espion avait volé les plans de bataille et le journal de Général Sonzaki. Étant sur le point être capturé, il avait dissimulé les tubes de rouleau à l'intérieur d'un lieu saint dans le Temple Kitanosu. Il s'est échappé sans les documents. Au moment où une autre mission pourrait avoir été organisée, la grande bataille était finie et les manuscrits ont ete considéré sans importance.Peut-être étaient-il sans importance à l'époque mais à moi maintenant, une étudiante d'histoire et de la connaissance, une savante aspirant désirant faire son nom, les documents etaient inestimables.
Le Temple était toujours debout. Il a été localise pas tres loins du debut des territoires des nezumis.
J'ai convaincu Etsumi que nous trouveront des manuscrits important. Avec son habileté au bo et notre connaissance de magie voilante et protectrice, nous serions ecartee du danger.
J'ai eu tort. Nous avons évité les patrouilles des nezumis. Se glissant en essayant de ne pas reveiller le ochimusha dans le temple. Notre recherche de la cachette du manuscrit dans le temple délabré, pris du temps. Nous les avons trouvés de même que l'ochimusha a commencé à se réveiller. Il nous a entrevus quand nous sommes partis. Il a pousser un cri d'alerte, alertant les deux rat répugnants. L'un nous a poursuivis, L'autre alerté le village, écriant qu'ils etaient attaqués.Nous avions une bonne avance, mais le nezumi a commencé à ,ous ratraper. Le lourd fardeau des rouleaux nous a ralentis.
"Sable mouvant!" J'ai appelé, juste un moment trop tard comme Etsumi a coulé jusqu'à ses cuisses dans la boue.
"Azami, prenez ma main," a-t-elle dit, restant calme.
"Vous pouvez me tirer à la sécurité. Si nous laissons les rouleaux, nous pourrions être capables de distancer le nezumi."
"Remettez-moi les rouleaux d'abord," ai-je dit.
Ce n'était pas ma faute, j'ai dû agir comme Grand Kami avait décrété.
En berçant le colis enveloppé de toile ciré, je l'ai laissée dans le marais, coulant lentement dans le sable mouvant. Le nezumi la trouverait bientôt et sa chasse finirait probablement avec elle. Quoique ses cris m'aient poursuivi, plus fort soient toujours le souvenir qui me revenait a l'esprit. À plusieurs reprises, je l'ai entendu dire: "Tout".
* * *
Après la mort d'Etsumi, j'ai poursuivi mes études avec même plus d'énergie. J'ai publié les versions savantes, annotées des volumes. Ils m'ont aider à gagné un grand statut. Ma dédicace et mes compétence m'ont mené à avance rapidement. Parce que j'ai passé beaucoup de mon temps dans la bibliothèque, L'école m'a placé étant responsable de l'obtention et le catalogage de nouveaux textes. Tous mes efforts ont porté leurs fruits.Comme j'allais bientot devenir la chef de la bibliotheque, le chef de la bibliothèque, Atsuko Shimazaki, a essayé de me contrecarrer à chaque occasion.
J'ai cherché à faire la paix avec elle et je l'ai invitée en pique-nique au sommet des chutes. J'ai mangé légèrement comme j'ai parlée légèrement sur les sujets d'intérêt commun. J'ai parlé avec éloquence de désir d'apprendre d'elle et l'avoir comme un allié au lieu d'un ennemi. Elle a mangé et a bu chaleureusement, mais a exprimé une réticence à répondre à mes ouvertures d'amitié. C'était des plus malheureux que la salade de champignon douce que j'ai servi pour le dessert a inclus une variété toxique de champignon. En effet, avec ma connaissance, j'ai mangée une petite partie qui me rendra seulement malade, mais cela convaincu l'autres d'en prendre. La grande quantité qu'Atsuko a consommé lui a provoquer une grande maladie tres douleureuse qui l'empecherait de exercer son poste.
* * *
Les années ont passé et je suis devenu plus respecté et puissante sans obstacle. Maintenant, je suis la bibliothécaire principal de la collection la plus prestigieuse de livres dans le monde. Récemment, une bande qui a chassé le kami des Grandes Chutes a attrape un esprit fluvial étrange. C'était la créature écailleuse étrange avec trois yeux proéminents, une cicatrice a traversé un trou vide et a montré où un quatrième oeil avait une fois été. Les années n'avaient pas été gentilles, mais je ne pouvais pas échouer à le reconnaître. Après beaucoup d'étude, désagréable pour la créature, pour la première fois, j'ai appris plus que je voulais en savoir. Ce n'était pas le Grand Kami avec le pouvoir d'exaucer des voeux. C'était un esprit fluvial simple sans magie, un poisson. Les événements de ma vie n'avaient pas été modelés par la Grand Kami, non, la responsabilité des morts de ma mère, Etsumi et Atsuko Shimazaki était la mienne et la mienne seule. Comment pourrais-je avoir été si naïf et crédule ? La créature n'avait pas été le Grand kami. Il ne m'avait jamais fait de promesses. La créature m'avaient simplement demandé quelques questions et avaient prononcé une simple platitude me souhaitant de reussir. Encore même maintenant, je ne pleure pas pour les morts. Je ne me repens pas de mes actions. Je regrette les années d'aveuglement. J'avais vécu un mensonge. Le plus mauvais aspect, la chose que je ne peux pas changer, celle qui ma endurci, est cela je n'aurais préférerer pas en apprendre la vérité.
Je detruit quiconque qui ose dire que les dragons ne sont pas la plus belle races de Magic.......