Tous les changements à venir dans Magic

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KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 26 Octobre 2024 à 00:37


[Avant-propos : J'ai mis un peu de temps à faire le post, car j'ai mis un peu de temps à digérer toutes les infos, et surtout à les comprendre. Et à faire mon avis. Et je ne suis toujours pas fixé. bref, par soucis de lisibilité, je mettrai mon avis en italique, et copier/coller les infos du site de Wizards, avec les points importants en gras]

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À partir de 2025, les nouvelles extensions Univers Infinis seront légales dans tous les formats Construits



Nous avons récemment annoncé notre calendrier de sorties pour 2025, et il prévoit trois extensions Univers Infinis assorties de trois extensions prenant place dans le monde de Magic.

(UUB et le troisième Univers infinis non-précisé)

Ouah !, penserez-vous, cela fait trop d’extensions qui arrivent directement en Modern d’un seul coup !

Si telle était notre intention, vous auriez raison. Pour éviter ce problème et en résoudre d’autres, nous avons modifié la conception des extensions Univers Infinis, pour qu’elles s’adaptent à tous nos principaux formats Construits. Ainsi, à partir de 2025, les nouvelles extensions Univers Infinis seront légales dans tous les formats Construits, exactement comme les extensions Magic « normales » comme Bloomburrow. En 2025, il y aura donc six nouvelles extensions, toutes de légalité identique.

(Point très important : les sets dans l'univers de Magic et ceux d'Univers infinis seront équilibrés : en 2025, ce sera trois et trois. Cela implique que le retour à Lorwyn est décalé à 2026)

Pourquoi intégrer Univers Infinis à tous les formats ?

Ce changement nous permet d'atteindre plusieurs objectifs :

- Les nouveaux joueurs qui découvrent Magic via Univers Infinis peuvent être correctement orientés vers des formats plus petits où leurs decks ont une chance d'être compétitifs.
- Les joueurs chevronnés apprécieront le fait que moins d’extensions qui avaient fait plus de remous en Modern que les extensions typiques intègrent directement ce format.
- Notre équipe de conception peut se consacrer à sa tâche première : nous avons plusieurs décennies d'expérience dans la fabrication d’extensions conçues pour une utilisation « par défaut ».

Pour en savoir plus :

Nous savons qu’Univers Infinis a attiré de nombreux nouveaux joueurs dans le jeu, en donnant vie à leurs histoires et personnages préférés par le biais de Magic. Si le format Commander aide le joueur qui apprécie le jeu social à prendre ses marques en douceur (même si la sélection de cartes est impressionnante), les joueurs qui ont envie d'essayer le format Construit de Magic à 60 cartes devront passer directement au format Modern avec leurs nouvelles cartes, qui compte plus de 20 ans d’extensions de cartes ou au format Legacy, qui est encore plus volumineux. Le Standard et, dans une moindre mesure, le Pioneer sont des formats beaucoup plus accueillants pour les decks construits principalement à partir d’une seule extension, et les nouveaux joueurs ont plus de chances de se mesurer à d'autres joueurs disposant de cartes de la même extension, et de connaître d'autres cartes et mécanismes pour améliorer leur stratégie.

Alors que Horizons du Modern 3 est encore frais dans l'esprit des joueurs chevronnés, il convient de préciser que notre déploiement idéal pour un contenu intégré directement au Modern correspond exactement à cela : une extension Horizons du Modern occasionnelle. Il est difficile de créer plusieurs extensions de ce type, et l’accueil risque d’être mitigé, comme le montre la prédominance de la carte L’Anneau Unique de l'extension Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu, en comparaison avec l'absence quasi-totale d'impact dans le format des cartes Magic: The Gathering - Assassin's Creed. Ainsi, les extensions Univers Infinis suivront désormais le cycle de vie plus typique d'une extension, avec beaucoup de jeu en Limité à la sortie et des contributions à chaque format Construit en fonction de la taille du format, réduisant ainsi l'engorgement des formats plus importants qui ne tournent pas.

(Sur ce point-là, je suis d'accord avec WoTC : envoyer les débutants au casse-pipe en modern/legacy n'est pas une bonne idée, et les limiter au Commander n'est pas non viable si tu veux faire vivre la base de ton jeu qui est le deck de 60 cartes sans singleton. Maintenant, ton format va changer tous les deux mois, littéralement. Si tu veux que les gens l'acceptent, il faut que les cartes soient accessibles -on en parle après - y compris les staples. Pas sûr qu'une Sheoldred à 60/80 € soit acceptable dans le nouveau système)

Il s’agit là exactement du genre de produit que les équipes de conception de Wizards sont chargées de produire. Nous avons la possibilité d'appliquer toute la puissance de notre heuristique et de tirer parti de notre Future Future League pour tester les produits Construits. Juste après notre passage à un format Standard de trois ans, l'avantage réside dans le fait que le format devient suffisamment vaste pour que les joueurs aient une grande liberté quant aux cartes et aux styles de decks qui les intéressent.

Le choc initial d'Univers Infinis n’est désormais qu’un souvenir. J'aime à penser que le soin que nous avons apporté à la conception de ces extensions est évident, et que les fans de Magic et nos partenaires ont aimé y jouer. Pour cela, je suis heureux de les traiter comme de « vraies » extensions Magic , les mettant à disposition de tout le monde et à tout moment.

(Là, je ne suis pas d'accord avec WoTC : si beaucoup de gens ont accepté les Univers Infinis, c'est parce que c'était optionnel, et ce, même si les cartes étaient très bien foutues. Là, en "forçant" les joueurs, je ne suis pas sûr que certains l'acceptent. Là, il faudra voir si la somme des nouveaux joueurs attirés par Final Fantasy/Spider-Man et plus importante que celle des partants. Et surtout que ces nouveaux joueurs restent, et que les ventes ne fassent pas des zig-zags entre un Spider-Man ultra connu et le retour sur Tarkir par exemple)
(Autre conséquence involontaire de ce choix : une certaine dépréciation de ton univers propre. Même s'il y a des efforts - la série Netflix qui a été relancée ou les très bonnes dernières histoires, mettre autant en avant les univers des autres est un peu dommageable)
(Après personnellement, ça m'impacte moins car j'ai toujours drafter d'abord, et depuis peu faire du Commander avec les cartes que j'ai ouvert. Et entre les Battlebond/Conspiracy/Modern Horizons-like et les  Univers infinis, ça ne va pas changer ma cadence de draft. Par contre, pour le construit, je ne vois pas comment les joueurs vont digérer celà, du moins en papier)


Détails et clarifications

- Ce changement ne concerne que les extensions qui sortiront à partir de 2025. La légalité du format des extensions existantes, comme Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu et Assassin's Creed, ne change pas.
- Ce changement a été anticipé et tous les produits ont été développés en tenant compte de ces objectifs.
Si le contenu principal de ces extensions sera légal dans tous les formats, elles contiendront des produits (comme les decks Commander) et des cartes (comme les invités spéciaux) qui ne font pas partie des extensions principales et qui seront légaux en Eternal (c'est-à-dire légaux uniquement en Commander, Legacy et Vintage pour le nouveau contenu Commander et/ou Jumpstart ou partout où les cartes sont légales (pour les réimpressions). Cela correspond à la structure des extensions récentes comme Mornebrune : la Maison de l'horreur et Bloomburrow.

(Vraie question : où vont s'insérer les sets comme Modern Horizons dans ce calendrier ? Ou encore les sorties de decks Commanders Univers Infinis. cela signifie-t-il que c'est terminé ? Je ne sais pas)

- La rotation du format Standard en 2025 se fera avec la sortie de l'extension Aux portes des Éternités.

(C'est l'extension dans l'espaaaace qui est prévue pour août 2025)
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Changements dans la rotation du format Standard en 2027

Permettez-moi de clarifier une autre annonce récente qui n'est pas en lien avec Univers Infinis. Alors que la rotation du format Standard en 2025 aura lieu à la date prévue comme indiqué ci-dessus, nous avons récemment déclaré que nous déplacerons la date de la rotation annuelle du format Standard pour qu’elle corresponde à la première extension de l'année civile à partir de 2027. Il n'y aura pas de rotation en 2026, car nous nous préparons à ce changement. Dans ce nouveau modèle, le format Standard contiendra toujours trois années d’extensions.

Ce changement répond à la nécessité de faciliter la communication. Par exemple, dès la première sortie de 2027, les extensions de cartes sorties en 2025, 2026 et 2027 seront légales au format Standard, et ce de manière permanente à l’avenir. La « grande extension de l’automne » ne constitue plus le point de lancement du format ; ce modèle avait été lancé en 1995 comme une sorte de prophétie auto-réalisatrice. Des extensions de taille similaire sortent désormais tout au long de l'année depuis un certain temps, et l'automne n’a donc plus rien de spécial. Nous avons donc opté pour un système plus logique. Notez cependant que cela signifie que la légalité de Bloomburrow et Mornebrune : la Maison de l'horreur sera un peu plus courte que prévu.

(Là-dessus, rien à redire, ça simplifie de connaitre la légalité en standard de ton set par rapport à l'année civile)

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Magic indique à nouveau les prix conseillés avec Fondations

Comme nous l'avons indiqué lors de notre panel à la MagicCon: Las Vegas, à compter de Fondations de Magic: The Gathering, nous allons à nouveau indiquer les prix de vente conseillés par le fabricant pour la plupart des produits scellés.

Les produits Fondations auront les prix conseillés suivants :

(Par contre, il n'y aura que les prix en dollars. Pour les prix en euros, on attendra)

Booster de jeu : 5,25 $
Booster collector : 24,99 $
Kit de démarrage : 59,99 $
Booster Jumpstart : 5,49 $
Bundle : 49,99 $
Boîte d'apprentissage : 29,99 $

Les produits Innistrad Remastered auront les prix conseillés suivants :

Booster de jeu : 6,99 $
Booster collector : 29,99 $

En outre, les prix conseillés pour Aetherdrift seront les suivants :

Booster de jeu : 5,49 $
Booster collector : 24,99 $
Deck Commander : 44,99 $
Bundle : 53,99 $
Bundle spécial : 79,99 $

(Aetherdrift est le premier set de standard de 2025, anciennement connu comme étant la set "death race")

Fondations est une extension spéciale, et aura donc des prix conseillés différents. Nous avons intentionnellement suggéré un prix de vente plus bas pour Fondations pour en faire un produit plus accessibles aux néophytes. Aetherdrift, ainsi que les autres extensions Magic basées sur une franchise, auront les mêmes prix de vente conseillés que ceux que nous aurions indiqué pour Bloomburrow et Mornebrune : la Maison de l'horreur si les prix conseillés avaient été en place pour ces extensions.

En outre, tous les prix conseillés seront indiqués en dollars US et seront uniquement indiqués pour certains produits. En règle générale, nous indiquerons un prix conseillé pour les boosters de jeu, les boosters collector, les Bundles et les decks Commander individuels.

Pourquoi ce changement ?

Au fil des années, nous avons entendu les retours des détaillants et des fans qui disaient ne pas avoir de point de référence pour leurs décisions en matière de prix.

Même si les magasins ont toujours pu définir leurs propres prix et pourront continuer à le faire, la démocratisation des sites de vente en ligne signifie que le prix du marché était défini de manière arbitraire dans l'esprit des gens en fonction du site qui indiquait ses prix en premier. Pour diverses raisons, ces prix ne reflétaient pas souvent la vraie valeur des produits et n'avaient donc aucun sens pour la plupart des magasins de jeux locaux. En réintroduisant les prix conseillés, notre objectif consiste à créer un point de référence cohérent qui aide les détaillants et les clients à prendre des décisions éclairées. Bien entendu, comme leur nom l'indique, les prix conseillés ne sont qu'un conseil, et les détaillants peuvent vendre leurs produits au prix qu'ils souhaitent, mais les détaillants et les clients apprécieront d'avoir un point de référence cohérent pour les aider à prendre des décisions éclairées.

(C'est une bonne chose, ça va forcer les boutiques à respecter les prix, surtout sur les decks Commanders)

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Removal of Damage Assignment Order

(Malheureusement, l'article sur les règles n'est pas traduit en français. Mais grosso modo, dans un bloc multiple, au lieu de mettre une première créature, puis une deuxième, ce sera le joueur attaquant qui choisira comment répartir les blessures)

Welcome, all, to the experienced players checking in. With Foundations, we are taking the opportunity to streamline one part of combat. Note that if you learned combat with Magic: The Gathering Foundations Beginner Box, this change isn't a change.

So, what are we changing? We're removing the concept of damage assignment order.

What was damage assignment order? Damage assignment order was used whenever an attacking creature was blocked by more than one creature. (It was also used whenever a single creature somehow blocked multiple attackers, but normally single creatures can't do that, so examples below will focus on the far more common single attacker, multiple blockers case.)

Why are we doing this? Damage assignment order was put in place to emulate the system that came before it, when combat damage went onto the stack as an object players could respond to. In many ways, it was enacted to lessen post-Magic 2010 shock, but it hasn't aged particularly well. It's somewhat unintuitive, adds a fair bit of rules baggage, and losing it means more interesting decisions and less double-dipping if you know the tricks. We decided to move away from it for many of the same reasons we moved away from damage on the stack many years ago. Damage assignment order just got noticed a lot less because it appears only in scenarios where one attacker is taking on multiple blockers, or vice versa.

Previously, if an attacking creature was blocked by multiple creatures, the attacking player would put those blocking creatures in an order of their choice. During the combat damage step, attacking creatures can't assign combat damage to a creature that's blocking it unless each creature ahead of it in line is assigned lethal damage. This happened immediately after blockers were declared, before combat damage was assigned and dealt.

For example, if I attacked with a 5/5 creature and you blocked with a 3/3 and a 4/4, I would put your creatures in one of the two possible orders. Let's say I put the 3/3 first because I really want it gone. You're holding a spell that can save one of your creatures, such as Giant Growth. After the order is set, knowing the 3/3 is first in line, you cast Giant Growth on the 3/3. During the combat damage step, I need to assign at least 3 damage to the 3/3-now-6/6 before I can assign any to the 4/4. My creature, simply put, is doomed.

Here's the change: Damage assignment order no longer exists. If a creature is facing multiple opposing creatures in combat, that creature's combat damage is assigned and dealt as its controller desires during the combat damage step. Other players won't necessarily know what's going to happen.

Revising the earlier example under the new rules, my 5/5 attacker gets blocked by your 3/3 and your 4/4. It's now the declare blockers step, after blockers are declared, our last opportunity to do anything before combat damage is dealt. I pass priority. You have that Giant Growth in hand. You can still save the creature of your choice. We'll say you want to save that 3/3, probably for the same reason I wanted it gone, so you pump it up to a 6/6. We move on to combat damage, and now I get to assign my creature's 5 damage any way I want. Most likely, I'll take out your 4/4, as it's the best I can do. But maybe I have, you know … plans and would rather deal 3 damage to the 6/6 and 2 damage to the 4/4. That's okay, too.

The ability to "double block" or sometimes "entire team block" gives the defending player a lot of strength in many combat scenarios, and this change shifts some of that power back to the attacker. As we've seen above, the defense is not left helpless, as combat tricks like Giant Growth are still valuable. They're just not get-out-of-combat-free cards. More than anything, it simplifies and streamlines some rules that are complex and anchored a bit in the past. Although damage assignment order didn't come up in every game, we've been playing without it for over a year now and are very happy with the results. We're excited to have everyone join us.

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Pioneer Masters sur Arena



(et maintenant, toutes les annonces des futurs sets. Et la kilotonne de cartes Fondations. pfiou...)

Bonsoir.

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super

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Envoyé par super le Samedi 02 Novembre 2024 à 09:28


Concernant le changement de règles, il a été publié dans les notes de publications
Voici la version française:
Dans la grande tradition de certaines sorties, comme la Sixième édition et Magic 2010, nous avons ajusté les règles
afin de rendre Magic plus simple à aborder sans pour autant compromettre sa profondeur stratégique. À l’occasion
de la sortie de Fondations de Magic: The Gathering, nous supprimons du jeu l’ordre d’attribution des blessures de
combat. Certains d’entre vous se souviennent de l’introduction de l’ordre d’attribution des blessures de combat dans
Magic 2010, qui coïncidait avec le fait que les blessures de combat n’utilisaient plus la pile (si vous ne comprenez
pas ce que cela signifie, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à l’apprendre !).
À la place de devoir mettre plusieurs bloqueurs qui bloquent tous la même créature (ou dans de rares cas, plusieurs
attaquants bloqués par une seule créature) dans un ordre spécifique, puis de leur infliger des blessures dans cet ordre,
les joueurs seront maintenant en mesure de simplement attribuer les blessures de combat entre ces créatures de la
manière de leur choix. Cette attribution aura lieu pendant l'étape des blessures de combat, juste avant que les
blessures soient infligées. Aucun joueur n’a le temps d’agir entre le moment où les blessures sont attribuées et le
moment où les blessures sont infligées.
Les créatures avec le piétinement doivent quand même attribuer des blessures mortelles à toutes les créatures qui les
bloquent avant de pouvoir attribuer leur surplus de blessures de combat au joueur, au planeswalker ou à la bataille
qu’elles attaquent. Les créatures avec à la fois le piétinement et le contact mortel sont quand même en mesure
d’attribuer juste 1 blessure à chaque bloqueur avant de passer à ce joueur, ce planeswalker ou cette bataille.
Si vous souhaitez voir ces nouvelles règles à l’œuvre, l’article relatif aux mécaniques de Fondations de Magic: The
Gathering contient des exemples de scénarios qui vous montreront ce que vous devez savoir, alors cliquez sur le lien
et allez voir !

Autrement dit, on revient au fonctionnement d'avant Magic 2010, mais sans réintroduire les blessures de combat dans la pile.
De plus, il y a une modification de terminologie (sans incidence sur les règles) concernant les cartes qui font référence à elles-mêmes. Au lieu de mentionner leur nom, leur texte dira simplement "cette carte/créature...
Par exemple, le nouveau texte des Secousses d'impact est :
Secousses d’impact

Enchantement
À chaque fois qu’une créature que vous contrôlez arrive, cet enchantement inflige 1 blessure à chaque adversaire.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Novembre 2024 à 10:38


cette modification de terminologie risque de semer une belle confusion en Français.
En effet, on n'a pas de distinction entre "this" et "that" en Français.
Par ex, imaginons que Secousse d'impact est une créature et non un enchantement. On aurait en Français : "À chaque fois qu’une créature que vous contrôlez arrive, cette créature inflige 1 blessure à chaque adversaire."
Impossible de savoir, sans regarder le texte oracle, si "cette créature" est la créature qui arrive ou la créature qui a la capacité.

Concernant les blessures de combat, on ne peut pas vraiment comparer ça à avant M2010. l'utilisation de la pile rendait les choses trop différentes pour que ce soit comparable.
ça va rendre certains move moins efficaces : si on bloque avec deux 1/1 une 3/3 attaquante, une croissance gigantesque ne pourra en sauver qu'une seule des deux et non pas les deux comme actuellement (en ciblant la première bloqueuse). Il faudra juste faire un peu plus attention.

J'aime cette volonté de simplification. Mais je déplore qu'ils ne reviennent pas en arrière sur certaines complexifications inutiles qu'ils ont faites sur certaines petites choses (les tokens avec des capacités intrinsèques selon leurs sous-types par ex)

[ Dernière modification par lyon4 le 02 nov 2024 à 10h53 ]

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M'enfin !?

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Envoyé par van le Samedi 02 Novembre 2024 à 10:55


@Lyon4 il me semble qu'ils ont fait d'autres changement pour éviter la confusion. Si c'est la créature qui arrive qui doit infliger les blessures ils écrivent maintenant "it deals damage..." au lieu de "this creature deals damage..."

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Van

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Envoyé par Harkinian le Dimanche 03 Novembre 2024 à 03:01


Là où ça va sérieusement porter à confusion, c'est avec les cartes comme la licorne de foundations:

"Quand une autre créature arrive en jeu, mettez une marqueur +1/+1 sur cette créature"... "sur elle" peut être? C'est pas très joli.
 

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Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Novembre 2024 à 09:05


Après, on a des moyens grammaticaux pour préciser un peu les choses : "cette créature-ci", "cette créature-là", "cette dernière" etc, mais j'ai peur que la traduction ne s'embête pas trop avec ça.

Mais, pour moi, un simple caractère spécial (un peu comme le ~ qu'on utilise parfois quand on n'a pas encore le nom français d'une carte) ou un logo "this" stylisé pour remplacer le nom de la carte aurait été plus efficace et international.
 

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Envoyé par Harkinian le Lundi 11 Novembre 2024 à 14:23


En effet ils auraient pu trouver un moyen grammatical pour éviter les confusions, mais.....





La valkyrie met des marqueurs sur elle-même, la licorne sur la créature qui vient d'arriver en jeu. Aucune différence de nomenclature. Bien joué wizards.

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 11 Novembre 2024 à 16:25


Donc au lieu d'avoir 4 sets T2 comme chaque année, on va avoir l'année prochaine 3 sets UB, 2 sets qui l'ont l'air d'avoir rien à voir avec magic + Tarkir?
Pour justifier l'arrivée d'un nombre important de cartes en modern, ils passent tous les UB dans tous les formats, mais on aura toujours les MH et cie à côté.

Sans moi. J'en ai marre de leurs justifications à 2 balles. Ils essaient toujours de gagner plus au prix de la qualité du jeu.

Je suis plus en phase avec le jeu depuis MH2 et les changements de texte ne m'étonnent plus.
Arrive en jeu c'était très bien.
Arrive sur le champ de bataille j'ai jamais compris l'intérêt.
Arrive... Mais arrive où?... c'était très clair arrive en jeu.

"cette créature"... c'est pareil, je comprend pas pourquoi on s'amuse à changer un texte très clair: mettez un marqueur +1/+1 sur la Jeune valkyrie... en quoi ça posait problème? On veut gagner de la place sur la carte? Et dans ce cas pourquoi avoir remis le trait entre le texte de règles et le texte d'ambiance... C'est déjà en Italique...

Bref... je cherche plus à comprendre.


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Envoyé par Harkinian le Lundi 11 Novembre 2024 à 18:58


Je pense l'objectif est pour économiser des caractères sur les textbox des cartes, étant donné que la quantité de texte moyen sur une carte ne fait qu'augmenter récemment.
Ça reste pas particulièrement pertinent. Surtout si la traduction française ne fait rien pour atténuer les problèmes.

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Envoyé par super le Mardi 12 Novembre 2024 à 16:53


Pour faire la distinction en français, on pourrait utiliser des formes comme celui-ci et celui-là, mais la plupart des gens ne font pas la différence.
edit: j'avais pas vu le message de lyon4


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