https://magic.wizards.com/en/news/making-magic/what-are-play-boosters
A partir de 2024 (et Murders at Karlov Manor), les boosters de draft et de set fusionnent pour devenir les boosters de jeu. Les premiers étaient très utilisés pour jouer en limité, les seconds pour l'ouverture, les fusionner est une bonne idée sur le papier (pour éviter la confusion, et désengorger les stocks des boutiques. J'ai néanmoins quelques doutes :
- C'est une sorte de
shrinkflation à l'échelle de MTG (une carte de moins, même si plus de rares et moins de communes)
- ça va vraiment augmenter les coûts d'une boite (le set booster est plus cher que le draft booster, or la boite va rester à 36 boosters comme actuellement avec une boite de draft (à l'inverse, le bundle va rester stable)
- les tournois de draft/paquet scellé vont être aussi + chers
- d'un point de vue gameplay, en draft avoir une commune de moins va rendre le changement d'archétype (passer d'une couleur à une autre), le rare pick (choper des rares pour la collec) & le contre-draft (picker une carte puissante pour ne pas la jouer) plus risqué.
- Et avec + de rares, il faut aussi s'attendre à + de bombes. Espérons qu'on aura aussi + de réponses. Dans le dernier format Eldraine 2.0, Gauff Triplets est une carte débile, car il y a peu de bonnes réponses face à elle, car il y a peu d'autres bombes en limité. Il faudra voir l'équilibre.
Perso, je vois l'idée, je suis pas forcément contre de base, et il peut y avoir de bonnes choses (surtout l'augmentation du nombre de rares). Maintenant, il faut voir le coût des tournois en limité et surtout le coût global pour acheter des boosters.
Bonsoir.