[Arena] Alchemy, la version standard d'Historic

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KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 08 Décembre 2021 à 17:48




Garruk, Wrath of the Wilds's spellbook includes the following cards:

Mosscoat Goriak
Sylvan Brushstrider
Murasa Rootgrazer
Dire Wolf Prowler
Ferocious Pup
Pestilent Wolf
Garruk's Uprising
Dawntreader Elk
Nessian Hornbeetle
Territorial Scythecat
Trufflesnout
Wary Okapi
Scurrid Colony
Barkhide Troll
Underdark Basilisk

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/card-image-gallery/alchemy-innistrad

Bonsoir.

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ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 13 Décembre 2021 à 13:15


Le plus drole c'est de voir que des gens sont déjà en train de se friter IRL parce que certains pensent que des cartes ont été nerfed dans toutes leurs versions y compris papier.

Le bordel pour dire que selon le format, soit elle fonctionne comme sa version originale et d'autres dans sa version remaniée...


Lorkinshan

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Envoyé par Lorkinshan le Lundi 13 Décembre 2021 à 15:05


Autant je trouve très pertinent de faire des cartes qui s'appuient sur le format informatique, dans la mesure où c'délicat voire impossible de les faire ailleurs (et où ça peut peut-être éviter certaines aberrations qu'on a vues dans par exemple Ikoria), autant l'idée de modifier des cartes données me semble être une porte ouverte à beaucoup trop de fenêtres. Déjà que les rotations avaient tendance à m'incommoder, mais soit, bon ben j'fais avec et j'trouve des formats où je peux jouer ce que je veux, mais là si juste du jour au lendemain un de mes decks peut ne plus fonctionner parce que décision arbitraire bon... Ca avait déjà tendance à me saouler dans les MMO, mais soit. Mais dans Magic, bon, c'pas comme s'ils manquaient de moyen d'équilibrer les formats...

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ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 13 Décembre 2021 à 15:44


Clairement. Le problème c'est que ceux qui vont jouer différents formats vont se retrouver avec des cartes qui ont deux fonctionalités/couts différents. Ca risque de générer beaucoup de missplays dus à la confusion entre quelle version est laquelle.

Et pour ceux dont l'idée rebute totalement, ca va créer une scission encore plus grande entre les joueurs Arena et les joueurs papiers, ce qui est dommage. 

On a l'air de grandement se diriger vers un jeu papier ou c'est Casual: EDH et compétitif: Modern d'un coté; et le jeu digital Standard et autres formats spécifiques pour Arena, et les grouillots restants (dont je fais partie) sur MTGO pour leur dose de Cube, Vintage et Legacy...


KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 25 Janvier 2022 à 18:38


Et voici le nouveau round des cartes remixées pour Alchemy











=> Teferi ne sera que pour l'historic

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/alchemy-rebalancing-january-27-2022

Bonsoir.

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korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 25 Janvier 2022 à 18:55


Le 25/01/2022 à 18:38, KOV avait écrit ...



ahahah ça me rend triste pour la carte physique

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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 24 Février 2022 à 22:34


Nouveau cycle d'équilibrage pour Alchemy









=> Le plus gros changement pour le meta
=> De retour en historic !

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/alchemy-rebalancing-february-24-2022

Bonsoir.

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 14 Mars 2022 à 01:33


Le début de la nouvelle vague





https://www.twitch.tv/videos/1424490471?t=01h43m32s

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https://twitter.com/TheNerdySteve/status/1503228039018209283/photo/1

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 14 mar 2022 à 08h05 ]

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 14 Mars 2022 à 20:48




Et le spellbook

Spoiler :


https://twitter.com/coL_Amazonian/status/1503394832361918469



(Oui, c'est une nouvelle capacité)

https://twitter.com/JdoubleR2/status/1503391362451914760



https://twitter.com/coL_AliasV/status/1503421400811548674



https://twitter.com/JeffHoogland/status/1503405235057963013



https://twitter.com/fffreakmtg/status/1503389275672522754



https://twitter.com/autumnlilypad/status/1503367248580431876

Bonsoir.

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Envoyé par KOV le Mardi 15 Mars 2022 à 21:21




https://twitter.com/ReidDuke/status/1503813866257539072



https://www.youtube.com/watch?v=Zo4lmc-5ADg



https://twitter.com/NumotTheNummy/status/1503798740120866816



https://twitter.com/AKA_Syx/status/1503807615314317313



https://twitter.com/TaaliaVess/status/1503787218736926722



https://twitter.com/TheOneJame/status/1503781302444728321



Le spellbook

Spoiler :


https://twitter.com/LadyLavinias/status/1503774254352973829



https://twitter.com/Mengu09/status/1503721658183471112



https://twitter.com/crokeyz/status/1503648601771237378



https://twitter.com/Ashlizzlle_/status/1503564417480663042



https://twitter.com/AliEldrazi/status/1503558846396121097/photo/1



Le spellbook

Spoiler :




https://www.discord.gg/8en6fcUxdr



https://twitter.com/MTG_Arena/status/1503483613366702089

Bonsoir.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 15 Mars 2022 à 21:37


On sent VRAIMENT de plus en plus l'influence d'Hearthstone sur le design de ces cartes exclusives à Arena. Ça permet de faire tout ce qui est impossible avec du jeu papier.


korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 17 Mars 2022 à 21:51


Mouais ça dépend desquelles...

Les Duplicate c'est cool, mais


Ça, c'est littéralement une carte normale


ça, ça pourrait juste être écrit comme Récolte abondante



Et celle-ci pourrait juste faire regarder les cartes en questions et choisir



 

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Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 18 Mars 2022 à 09:49


ça, ça pourrait juste être écrit comme Récolte abondante

Justement non : avec "seek" tu ne mélanges pas la bibli, chose impossible en papier.
Et celle-ci pourrait juste faire regarder les cartes en questions et choisir

Tu oublies l'effet "perpetually".


korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 18 Mars 2022 à 11:02


avec récolte abondante non plus on ne mélange pas la bibliothèque
(mais oui j'avais zappé la réduction de prix sur la dernière carte)

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 18 Mars 2022 à 17:25


Techniquement, ça serait quand même différent : si tu scry top une carte, puis que tu seek une autre carte, tu as encore la même carte sur le dessus de la bibliothèque (à moins que le jeu ait choisi de mettre cette carte dans ta main).
Néanmoins, je trouve quand même pas ça super intéressant. Même s'il y a techniquement des différences, on pouvait déjà avoir un effet similaire, c'est pas comme si préserver les cartes scried on top était une fonctionnalité qui méritait un nouveau mot clé.
De même, spellthief pourrait copier le sort et exiler l'original tout en permettant de le cast, façon narset reversal mais avec un effet gonti au lieu de simplement bounce. Chronicler of worship pourrait réduire le coût de tous les shrines tout le temps et ce serait effectivement une carte différente mais qui aurait globalement la même utilité. Undercity plunderer pourrait exiler une carte au pif de la bibli adverse -quitte à shuffle- (ou mieux, la carte du dessus ou du dessous de la bibliothèque comme ça il y aurait des interactions possibles avec des manipulations de bibli) un peu façon gonti (oui, l'adversaire ne pourrait plus piocher la carte, mais est-ce que c'est vraiment critique ?).

En fait, quitte à critiquer, je n'aime pas la grande majorité de ce qu'ils font en alchemy. La modification des cartes en main est à peu près la seule chose intéressante que j'aie vue pour l'instant, et même ça, je trouve que c'est souvent mal exploité.
Les altérations de texte/coût sont cool mais je trouve ça aberrant que ça persiste après avoir quitté la pile/le champ de bataille : non seulement ça rend ce genre d'effet systématiquement puissant (et c'est donc difficile de le placer sur des cartes de faible coût/rareté/powerlevel, allez me design une dizaine de communes qui utilisent cette mécanique par exemple) mais en plus c'est pas très cohérent avec le reste du jeu où les effets continus prennent généralement fin quand un objet change de zone.
Conjure une carte pourrait être intéressant mais la fonctionnalité n'est pas si différente de chercher une carte dans le deck ou le sideboard (ou de créer une copie et d'exiler l'original en autorisant de le lancer, suivant la version). Oui, c'est techniquement différent et on pourrait imaginer une vraie raison d'utiliser le mot clé, mais pour l'instant je n'en ai pas vu beaucoup.
Draft pose des soucis de lisibilité et de compréhension parce que la liste des cartes que l'on peut draft et leurs effets ne sont pas toujours super clairs. Quand bien même, c'est trop de truc à connaître pour une seule carte (certaines sagas de neo étaient déjà un peu chiantes à lire avec leur wall of text sur deux faces, là, c'est comme si on écrivait sur 7+ faces différentes).
En plus de ça, ces mots clé sont systématiquement mal documentés. Y a pas de section dans les CR pour décrire ce qu'ils font, même pas d'article avec quelques rulings à titre d'exemple, rien. Je n'ai aucune idée de comment futurist spellthief interagirait avec un sort trait doctored ou spliced par exemple, et je n'ai aucun autre moyen que de le tester sur MtGA pour savoir (pour l'instant ce n'est pas possible parce qu'à ma connaissance splice onto X ou trait doctor ne sont pas implémentés sur MtGA, mais je ne suis pas sûr que ça me rassure beaucoup).

À chaque fois que je vois une carte virtual only, je commence par me dire "tiens, c'est original" avant de réaliser que soit "non, en fait, pas tant que ça" soit "ah mais ça pose trois tonnes de problèmes en fait". En plus, comme ces mots clé n'existent que pour une demi-douzaine de rares, ils ne sont souvent là que pour réduire la taille de la textbox et cacher leur complexité (par opposition à définir un thème dans un set -comme explore/mentor/outlast- ou une fonctionnalité clé du jeu -comme détruire/sacrifier/initiative/...-), ce qui n'est pas le meilleur usage d'un mot clé.


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