KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:39
___________________
|
Balthyr Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:36
Le 13/01/2021 à 06:40, molodiets avait écrit ...
putain, le dieu noir est encore plus naze que le dieu rouge
Pourtant il sera trés fort en standard , c'est fort contre les decks meule/rogue et ça combote plutôt bien avec tritonne et tymaret appelle les morts.
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
|
Nyankopon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2015 757 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nyankopon le Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:46
Pour être plus précis : lui il fait quelque chose d'utile en construit. Peut être qu'il sera pas joué parce que c'est assez spécifique, mais il sert à qq chose.
C'est pas juste une créature de taille moyenne pour son prix avec du flavor text.
|
magiclion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2007 164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magiclion le Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:03
quel tristesse, j'avais mal vu le dieu rouge, moi qui pensais le jouer dans mon edh xenagos , mais c'est non-combat , POURQUOIIIIIIIIIIIII!
|
Ex-dragon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2014 231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ex-dragon le Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:14
Le 13/01/2021 à 13:03, magiclion avait écrit ...
quel tristesse, j'avais mal vu le dieu rouge, moi qui pensais le jouer dans mon edh xenagos , mais c'est non-combat , POURQUOIIIIIIIIIIIII!
Donner le piétinement à tes effets c'est déjà pas mal ^^
___________________
|
6Farsight Hors Ligne Membre Passif depuis le 25/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:23
Le 13/01/2021 à 13:03, magiclion avait écrit ...
quel tristesse, j'avais mal vu le dieu rouge, moi qui pensais le jouer dans mon edh xenagos , mais c'est non-combat , POURQUOIIIIIIIIIIIII!
Peut être parce que pour le coup ce serait vraiment OP.
Déjà rien que cet effet je le trouve super fort car le problème des blast, c'est "rentabilité" (ce qui peut amener à un essoufflement sur les parties qui durent), du genre devoir claquer une foudre sur une X/1 parce qu'elle fait chi...
Avec ce Dieu, tu n'as plus de regret à mettre une foudre sur une X/1.
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
|
molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:46
Le 13/01/2021 à 13:23, 6Farsight avait écrit ...
Le 13/01/2021 à 13:03, magiclion avait écrit ...
quel tristesse, j'avais mal vu le dieu rouge, moi qui pensais le jouer dans mon edh xenagos , mais c'est non-combat , POURQUOIIIIIIIIIIIII!
Peut être parce que pour le coup ce serait vraiment OP.
Déjà rien que cet effet je le trouve super fort car le problème des blast, c'est "rentabilité" (ce qui peut amener à un essoufflement sur les parties qui durent), du genre devoir claquer une foudre sur une X/1 parce qu'elle fait chi...
Avec ce Dieu, tu n'as plus de regret à mettre une foudre sur une X/1.
le probleme des blasts c'est la rentabilité si l'adversaire a plein de grosses créatures.
ce dieu rouge sera utile soit par les combo deja mentionée, soit dans un deck deja bien rempli de blast en esperant que l'adversaire te gere pas tes créatures (ce qui sera d'autant plus improbable que ton deck est plein de blasts et donc pauvre en créature) et si l'adversaire bien que conscient de la menace continue a s'etendre sur la table. Ca marche contre les decks qui meurent sur wrath quoi.
si tu alignes 3 planeswalkers et 6 wrath dans un deck, t'obtiens un truc plus efficace et plus stable que si tu alignes le dieu rouge et des blasts
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:31
___________________
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:16
___________________
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:13
Le 13/01/2021 à 13:46, molodiets avait écrit ...
le probleme des blasts c'est la rentabilité si l'adversaire a plein de grosses créatures.
ce dieu rouge sera utile soit par les combo deja mentionée, soit dans un deck deja bien rempli de blast en esperant que l'adversaire te gere pas tes créatures (ce qui sera d'autant plus improbable que ton deck est plein de blasts et donc pauvre en créature) et si l'adversaire bien que conscient de la menace continue a s'etendre sur la table. Ca marche contre les decks qui meurent sur wrath quoi.
si tu alignes 3 planeswalkers et 6 wrath dans un deck, t'obtiens un truc plus efficace et plus stable que si tu alignes le dieu rouge et des blasts
C'est le principal problème que j'ai pu relever en construisant un edh autour de Tarolf. Son principal souci réside dans le fait que le deck est trop dépendant de ce qui sort en face.
|
Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:29
Très hypé par cette édition. J'adore le côté "Lorwyn" avec les tribus, les couleurs alliées etc. Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi conquis.
Trois remarques :
-C'est moi où certaines couleurs ont un nombre de mythique supérieur aux autres (à moins qu'il en manque encore) ?
-La tribu des géants est hors de prix niveau CCM ... j'espère voir des géants moins chers, ou bien tout simplement des moyens de réduire leur coût pour le limité.
-Les cartes double-face sont, pour moi, l'une des meilleure chose qui soit arrivé à Magic. Sérieusement.
Pour finir, ce n'est pas méchant, mais je pense que certains pourraient nous épargner leurs analyses laborieuses sur des cartes pas encore sorties.
|
Nyankopon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2015 757 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nyankopon le Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:37
Reflet mystique est le plus intéressant du lot, même si il faut une configuration de deck particuliére.
Notez que c'est pas vos créatures, donc ca peut servir comme une sorte de contresort pour les créatures et les PWs.
Narfi est l'autre carte intéressante du paquet. L'absence de condition ou même de couleur de mana sur le mana utilisé pour le faire revenir fait que qq exemplaires de lui c'est pas cher pour avoir une 4/3 recursive assez souvent.
|
Krampswill Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/06/2018 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Krampswill le Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:44
J'attendais les anges dans cette édition pour donner un peu de sang neuf à mon Commander Tribal Anges, rien à se mettre sous la dent pour l'instant...
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:59
Le 13/01/2021 à 20:29, Gris avait écrit ...
Pour finir, ce n'est pas méchant, mais je pense que certains pourraient nous épargner leurs analyses laborieuses sur des cartes pas encore sorties.
Et encore "laborieuses" tu es gentil. Mais comme je suis en train de monter un edh avec lui, j'admets que j'y réfléchis peut-être un peu trop.
Le 13/01/2021 à 20:37, Nyankopon avait écrit ...
Narfi est l'autre carte intéressante du paquet. L'absence de condition ou même de couleur de mana sur le mana utilisé pour le faire revenir fait que qq exemplaires de lui c'est pas cher pour avoir une 4/3 recursive assez souvent.
J'aime bien Narfi également, je trouve qu'il se complète bien avec le dieu de l'hiver. Et dans un deck neigeux, c'est très simple de le ramener sur le champ de bataille.
|
Emperor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par Emperor le Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:37
Le 13/01/2021 à 20:44, Krampswill avait écrit ...
J'attendais les anges dans cette édition pour donner un peu de sang neuf à mon Commander Tribal Anges, rien à se mettre sous la dent pour l'instant...
je ressens egalement la meme chose, a part qques nouveaux anges (dont un mythique completement pourri), toujours pas de cartes qui boostent la tribe en elle meme (le clerc qui reduit leur cout et c'est tout...)
Du cote des nains, c'est la meme misere, pas de bons equipements, pas de bons vehicules, et meme leur saga est la seule qui n'a rien a voir avec eux...Des tribus de second plan comme les geants et les shapeshifters ont dix fois plus de support dans ce set!
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.
|