Envoyé par Palefang le Mercredi 03 Juin 2020 à 01:22
@Zaraq :
Ton raisonnement oublie de prendre en compte l'aspect pilotage.
Les profils de builder et de pilote peuvent être totalement décorrélés. On peut être un excellent pilote et un mauvais builder. Ou l'inverse. Ou exceller partout.
De même, certains sont plus portés par le développement des decks et de nouvelles stratégies que sur leur pilotage jusque dans les hautes sphères. Et d'autres préfèrent appliquer une stratégie pré-établie (qu'ils ont présélectionné dans le grand pierre-feuille-ciseaux qu'est le métagame) et se concentrent sur l'aspect tactique.
A l'époque ou je suis suivais encore les events, à haut niveau, les decks avaient quelques cartes qui changeaient en fonction du pilote. Dans le cas des excellents joueurs, il ne s'agit pas de reprendre une liste, mais de la comprendre, la disséquer et se l'approprier. Le changement des quelques slots de cartes correspond alors à leur préférence tactique, tout en respectant la stratégie globale.
Il faut donc des notions de building et de pilotage pour arriver à plus haut niveau.
L'argent te permet peut être de choisir parmi plus d'options simultanément... mais ça s'arrête la. Ce n'est pas un plafond de verre, plutôt un prix plancher du jeu compétitif.
Et c'est un (ex-) builder qui fait la réflexion.
___________________ I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
|