Envoyé par Nyankopon le Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:31
Tu as mis le doigt dessus : le retour des elzdrazis à l'exclusion de toute la saveur de Zendikar est tellement mal passé qu'ils ont évité de faire trop de référence.
Sinon, ce set est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP mieux que ceux de 2019-2020, mais c'est pas trés dur ; déjà c'est une vraie extension de magic, et les mécaniques marchent et ont un sens.
Reste à voir si c'est plutôt Masque de Mercadia ou Homeland. C'est pas un bon set, ca c'est sur.
Envoyé par CadetPatient le Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:01
On a quand même un ou deux continents engloutis ; l'une des espèces dominantes, les vampires, qui devient virtuellement en voix d'extinction ; et Jace qui n'a pas récupéré toute sa santé mentale. Ca fait une petite trace des eldrazis, tout de même. Pour le reste, j'imagine que le roulis ne laisse pas vraiment le temps aux zendikaris de pleurer les morts bien longtemps.
J'aime bien la structure des couleurs dans ce set. Au lieu d'avoir une habituelle symétrie en 5, on a un peu tout qui gravite autour du vert, sans lui donner plus de poids pour autant. Les 6 paires de couleurs sans vert correspondent aux 4 tribaux de classes et à deux thèmes de groupe (WU et BR), mais le vert peut s'adjoindre à tous, et même être plutôt utile pour compléter les groupes. En plus de quoi, on a le thème toucheterre en vert + couleurs alliés, kick en UG, et +1/+1 en BG.
Envoyé par korlis le Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:19
Le 07/09/2020 à 18:57, Othar avait écrit ...
@Korlis : Non, il doit probablement s'agir des restes d'Ulamog, qui a son tour est devenu un vestige mais également un monument pour ses serviteurs ( Ayli et compagnie )
Envoyé par Zombixel le Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:00
Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait voir des séquelles des Eldrazis ? Zendikar n'est pas un plan figé, le roulis remodèle sans cesse la géographie du plan. Même si les dégâts ont été immenses, s'il n'y a plus d'Eldrazi pour "entretenir" la destruction du plan, j'imagine mal leur oeuvre persister au delà de quelques mois.
Si la même chose avait été commise sur Ravnica ou Innistrad, je comprendrais, mais Zendikar ça m'a l'ait d'être le plan où ce genre d’événement est le plus susceptible d'être résorbé rapidement.
Je ne pense pas que le manque de rappel aux Eldrazis soit une erreur, mais je pense que forcer le rappel aurait été au contraire du fan service un peu facile et pas forcément légitime (ça dépend toujours de la manière dont c'est fait bien entendu).
Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:49
Ce n'est pas parce que les séquelles de la guerre contre les eldrazis ne sont pas représentées en cartes qu'elles n'existent pas.
Prenons par exemple les slivoïdes qui sont toujours présents sur Dominaria mais pas présents dans les cartes de la dernière édition Dominaria. Maro avait justifié cette absence par le fait qu'ils n'avaient pas la place pour tout représenter en carte.
Pour Zendikar V3, il a clairement affirmé la même chose. Il a préféré concentrer le lore et les mécaniques sur l'aspect aventure du plan. Et la-dessus il n'a pas fait les choses à moitié.
Sinon Merci à Kov comme d'habitude pour tout le travail fait.
Pour l'EDH cette édition est du pain béni. Il y a tout ce qu'il faut, des légendaires à gogo (dont certaines qui peuvent proposer des mécaniques sympa comme le lord clerc), des cartes qui vont s'intégrer facilement dans des decks existants (Ayasha dans un Titania, ça se tente) et d'autres qui ont un potentiel certain.
Je n'ai jamais vu une édition qui propose autant de mécaniques et de styles de jeu. Entre le groupe (et les quatre petits groupes qui peuvent composer à eux seuls une mécanique différente), le toucheterre, le kick, les équipements et dans une moindre mesure la copie de permanents, on est quand même dans une édition particulièrement riche.
Et entre le kick et les cartes recto-verso, on a deux mécaniques qui rendent les cartes versatiles. Cela faisait longtemps qu'on avait pas un choix de cartes et d'effets aussi varié.
Niveau design, l'édition met la barre très haute (alors que j'avais détesté le design général de Zendikar V2), on a beaucoup de cartes assez originales, et c'est agréable.
Bon pour être honnête, je trouve que WOTC propose des éditions qui sortent de l'ordinaire ces temps-ci, même si au niveau power level, ce n'est pas toujours heureux (et encore, certes Ikoria n'est pas ouf niveau puissance mais super fun à jouer).
Envoyé par Esiom le Mardi 15 Septembre 2020 à 19:50
Bonjour à vous,
Petite question sur Omnath, the locus of creation et sur sa capacité déclenchée landfall.
Si le même tour un 4ème terrain arrive sur le champ de bataille que se passe-t-il ?
Envoyé par Esiom le Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:05
Le 15/09/2020 à 23:30, Gizmo94450 avait écrit ..
Le 15/09/2020 à 19:50, Esiom avait écrit ...
Bonjour à vous,
Petite question sur Omnath, the locus of creation et sur sa capacité déclenchée landfall.
Si le même tour un 4ème terrain arrive sur le champ de bataille que se passe-t-il ?
La capacité se déclenche bien, mais ne fait rien à sa résolution.
Merci de m'avoir répondu mais du coup la capcité n'est pas très exploitable avec beaucoup de terrains qui arrivent le même tour
Envoyé par Krampswill le Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:38
Et sinon, les nouveaux lands "Pathways" vous en pensez quoi?
Je suis peut-être à coté de la plaque mais j'ai l'impression qu'ils sont clairement sous-estimés, ils ont pas de défauts, on est clairement dans le "mieux qu'un terrain de base", non?
Envoyé par Andora le Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:51
Le 16/09/2020 à 16:38, Krampswill avait écrit ...
Et sinon, les nouveaux lands "Pathways" vous en pensez quoi?
Je suis peut-être à coté de la plaque mais j'ai l'impression qu'ils sont clairement sous-estimés, ils ont pas de défauts, on est clairement dans le "mieux qu'un terrain de base", non?
Ca ne se fetche pas, et mine de rien, c'est un argument assez fort. Et c'est sensible à tous les casse-terrain non-basique/Blood Moon-like.
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"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon"Leodagan
Envoyé par Krampswill le Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:36
Je joue essentiellement en Commander et un peu en modern, non compétitif dans les deux cas.
En Commander, je pense que ça rentre dans la plupart des decks bicolores...
Envoyé par Harkinian le Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:23
Le 16/09/2020 à 16:38, Krampswill avait écrit ...
Et sinon, les nouveaux lands "Pathways" vous en pensez quoi?
Je suis peut-être à coté de la plaque mais j'ai l'impression qu'ils sont clairement sous-estimés, ils ont pas de défauts, on est clairement dans le "mieux qu'un terrain de base", non?
Mieux qu'un terrain de base ne suffit pas, il faut être mieux que les autres terrains non-base présents dans le format.
Le 16/09/2020 à 20:36, Krampswill avait écrit ...
Je joue essentiellement en Commander et un peu en modern, non compétitif dans les deux cas.
En Commander, je pense que ça rentre dans la plupart des decks bicolores...
Quand on commence à toucher au commander compétitif, ça va beaucoup se faire au cas par cas. Quel que soit le format ne donner qu'une couleur de mana sans résister à blood moon le rend à peu près inutilisable dans les decks à plus de 2 couleurs. Et les bicolores intéressés doivent avoir peu de double manas colorés dans leurs CCM pour éviter de s'auto-pourrir.
Je pense que ça va en effet être joué dans plusieurs decks, sans pour autant devenir une part hyper importante de la manabase du format.
Après il est complètement possible que je dise de la merde, mais à priori je devrais pas être trop loin de la vérité.
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Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage