[Automne 2020] Zendikar Rising

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 03 Septembre 2020 à 12:25


Le 03/09/2020 à 11:46, MonsieurFish avait écrit ...
De même, pour le moment les sorts recto verso donnent très peu envie, l'éphémère rouge Valakut à la limite. C'est très polyvalent c'est sûr, mais est ce que la plupart trouveront une place en dehors du limité j'en doute, peut-être que deux trois sortiront du lot


Pour l'instant ça ressemble fort à des gadgets pour decks lands en EDH. Et encore, on ne peut même pas les chercher avec des sorts verts vu que le terrain est au verso...


CadetPatient

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Envoyé par CadetPatient le Jeudi 03 Septembre 2020 à 12:49


Je me dit tout de même que ça ressemble au genre d'avantage qu'on peut sous-estimer avant de l'avoir essayé, un peu comme les compagnons. Si ça se trouve, avoir un tour de retard sur l'adversaire, et des cartes souvent moyennes, vaut bien l'avantage de n'avoir pour ainsi dire jamais ni trop ni trop peu de terrain à quel que moment que ce soit de la partie, tant et si bien que plusieurs cartes devront être ban. J'en doute, mais je suis complètement incapable de poser cette mécanique sur le spectre allant de "banissable" à "injouable".

Autre remarque sans rapport : pour finir, à part pour les PW, je ne suis pas fans des illus alternatives. J'espère qu'ils feront mieux avec Kaldheim (dans le style de Alan Lee et de John Howe, ce serait génial !)/


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 03 Septembre 2020 à 12:58




https://twitter.com/Deathsie/status/1301451988454928390?s=20



XUUU
Sorcery
Costs 3 less if you you target a creature whose controller has eight or more cards in their graveyard.
Gain control of target creature with CMC X.

https://twitter.com/AndyBluemyr/status/1301344963712745473

Bonsoir.

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 03 Septembre 2020 à 13:04


Ah le voilà l'anti-enchantement inconditionnel en noir.

Hé ben, c'est fort.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Hoby-one

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Envoyé par Hoby-one le Jeudi 03 Septembre 2020 à 14:07


Concernant Emeria, payer 7 pour 2 4/4 ange qui donnent un tour pour taper et une résistance aux destruction de board aux créatures non ange, ça paraît lourd à payer dans un agro et ça reste situationnel à un top deck avec 7 mana de disponible et des créatures non ange sur le board.

Après dans certains cas, je préférerais toper cette carte plutôt qu'une plaine, mais bon T7 dans agro si l'adversaire est pas mort c'est qu'il contrôle bien ou à aussi un gros board et la ça à la mérite de débloquer un peut la situation.

ça reste à voir avec le prochains spoils mais ces double cartes peuvent virtuellement faire passer un deck agro à 20 terrains à 24/28 terrains ce qui peut stabiliser le mana et les sorties aussi.

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Jeudi 03 Septembre 2020 à 14:38


Je pense que de toute façon, pour que les carte recto verso ne soient pas auto in, il faut qu'elles soient un peu en dessous de leurs équivalents que ce soit pour la partie sort ou la partie terrain.

Après, il y en a des jouables, notamment en vert et rouge, ou la blanche avec les anges. Certaines ne font pas rêver, mais il est vrai qu'entre top decker un land, ou une carte moyenne qui fait avancer, je préfère la carte moyenne.
 

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

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Envoyé par KOV le Jeudi 03 Septembre 2020 à 16:50




https://twitter.com/rileyquarytower



https://twitter.com/crokeyz/status/1301524290588815362?s=20



https://multiplayer.it/notizie/magic-the-gathering-svelata-in-esclusiva-la-nuova-carta-esplorazione-di-valakut.html



Galerie WoTC

=> (fuitée plus tôt)

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/card-preview/crawling-2020-09-03

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Créature légendaire - Elemental ~~
When ~ ETB, search your library for a basic plans and a basic forest, put it into your hand, then shuffle you library
Players can't pay life or sacrifice non-land permanents to cast spells or activate abilities
4/4

https://twitter.com/AndreManentii/status/1301535312972308483



https://twitter.com/thebeccascott/status/1301535423999758337

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 03 sep 2020 à 17h36 ]

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Devhidehead

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Envoyé par Devhidehead le Jeudi 03 Septembre 2020 à 22:13


C'est moi ou valakut exploration c'est très fort ?

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×

KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 03 Septembre 2020 à 22:32


Le vrac du soir



1G
Creature - Lizard Elemental
The first kicked spell you cast each turn costs 1 less.
Whenever you cast a kicked spell, put a +1/+1 counter on Vine Gecko.
2/2



Makindi Mesas: [Land] U Enters the battlefield tapped, Tap: Add W
Makindi Stampede: [Sorcery] 3WW Creatures you control gain +2/+2 until end of turn.







Bonsoir.

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Hoby-one

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Envoyé par Hoby-one le Vendredi 04 Septembre 2020 à 01:29


Le 03/09/2020 à 22:13, Devhidehead avait écrit ...
C'est moi ou valakut exploration c'est très fort ?

ça à l'air en tout cas. Mono R aime et avec le rajout du G ça peut faire mal.

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Envoyé par KOV le Vendredi 04 Septembre 2020 à 10:13






https://www.mtgcast.com/podcasts/the-third-power/posts/the-third-power-episode-80-cube-a-la-mode-the-third-power-s-exclusive-zendikar-preview-cards-and-flexibility-in-cube-e9d0ac78f6



https://twitter.com/Skybilz/status/1301683706600529921?s=20



Hagra Bites 2{B}{B}
Instant Rare
If any opponent controls no basic land, this spell cost {1} less to cast.
Destroy target creature.
////
Hagra Nest
~~~ enter the battlefield tapped.
tap: add{B}

https://www.facebook.com/MagicTheGathering.ct/photos/pb.1580235558869674.-2207520000../3032431983650017/?type=3&theater



https://mashable.com/article/magic-the-gathering-zendikar-rising-reveal-shatterskull/?europe=true

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 04 sep 2020 à 10h16 ]

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Harkinian

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Envoyé par Harkinian le Vendredi 04 Septembre 2020 à 10:30


J'aime bien le design des 2 derniers sorts/lands uncos. Pouvoir placer un land est intéressant pour ce genre de sort qui a tendance à être carte morte tant que les conditions d'utilisation ne sont pas remplies.

Vu que les sorts/lands mythiques monocolores qui coutent 3PV pour arriver détap ont l'air d'être un cycle, je sens qu'il y a beaucoup de gens qui vont s'amuser avec rotefeu gobelin

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 04 Septembre 2020 à 11:05




{5}{G}{G}
Creature - Beast
Kicker {2}{G}
~ can't be countered.
Hexproof, Haste
If kicked, put four +1/+1 counters on ~ when enters.
6/6

https://as.com/meristation/2020/09/04/avances/1599203646_847773.html

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https://www.toplevelpodcast.com/murasa-brute/

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 04 sep 2020 à 11h36 ]

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 04 Septembre 2020 à 13:38


Je comprends pas le statut de mythique de Shatterskull smashing. Ça pourrait aussi cibler le joueur mais là, non.
Et Hagar Bites, ça semble être la fausse bonne idée, Murderous Rider est bien plus robuste, même si on perd 2 points de vie. L’adversaire aura très souvent un terrain basique qui traîne et ça tue une créature uniquement, c’est du niveau d’un Drag to the Underworld qui est unco.
J’ai l’impression que les cartes double face Sort/Terrain ont systématiquement leur niveau de rareté augmenté d’un cran. Je suis pas sûr que ça se justifie systématiquement.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 04 Septembre 2020 à 14:37


Je pense qu'il est difficile de réaliser la puissance des cartes sorts/terrains. Les manadeath/manafull restent une des façons les plus courantes de perdre une partie. En limité, c'est évident que toutes ces cartes sont excellentes et remplacent directement un terrain. En construit c'est plus compliqué, parce que la perte de tempo dû à des terrains arrivant engagés est plus gênante. 

Dans tous les cas ces cartes permettent de bien lisser les sorties. Il me semble très probable que tous les decks jouant 24 terrains passent à quelque chose comme 22 terrains + 4 cartes sorts/terrains, minimum ; peut-être même plus.

Hagar Bites a beau coûter cher à lancer, tu seras toujours plus content de piocher ça qu'un terrain si ta main est vide et tu seras toujours plus content d'avoir ça dans ta main de départ si tu n'as qu'un ou deux autres terrains.

Les mythiques qui permettent de jouer le côté terrain dégagé semblent potentiellement encore plus fortes. Attention évidemment si l'on se rend compte que l'on ne joue strictement jamais le côté sort c'est mieux de mettre un vrai terrain à la place.

Bref wait & see, il va y avoir pas mal de tests à faire. Et si pour une fois wizards a été un peu prudent sur le design de cartes révolutionnant la stabilité des manabases, on va pas se plaindre !


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