[15 mai 2020] Ikoria, Lair of Behemoths

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PoutreurDuDesert

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Envoyé par PoutreurDuDesert le Dimanche 29 Mars 2020 à 22:59


Des yeux experts pourraient peut être faire le lien (ou l'absence de lien) entre ces dessins et les dessins habituels des artistes indiqués.
Pour celleux qui souhaitent s'y essayer :
Spoiler :


jon_irenicus

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Envoyé par jon_irenicus le Lundi 30 Mars 2020 à 12:50


Si c'est du fake, ça reste quand même du fake de grande qualité, d'habitude c'est quand même plus simple à détecter que ça. 

Perso j'y crois


taiyaki

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Envoyé par taiyaki le Lundi 30 Mars 2020 à 14:59


oh seigneur, faite que ce soit un fake...pour le peu d'estime qu'il me reste pour ce jeu (après les 292 différentes sorties de l'année passée qui ont noyé et consterné le joueur que je suis), je ne pourrais me remettre d'un nouveau délire des concepteurs..

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 30 Mars 2020 à 17:19


Une petite info sur Ikoria
Which brings us to Ikoria: Lair of Behemoths. I can't go into detail just yet about what role the Humans play in the set, but much like the Innistrad blocks, the source material has a lot of Humans in it. In fact, in just about every monster movie you've ever seen, Humans are there playing a big role. Ikoria will be no different.


Il y a aura une composante tribale Humain. A voir dans quelle proportion...

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/human-history-2020-03-30

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Et du Twitter officiel de Magic France



Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 30 mar 2020 à 18h33 ]

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foudre44

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Envoyé par foudre44 le Lundi 30 Mars 2020 à 18:41


Ah j'ai peur !

Si c'est vraiment godzilla comment ils peuvent l'intégrer à l'histoire ?


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 30 Mars 2020 à 18:58


Ha je suis mort. Donc les cartes ne sont bel et bien pas des fakes, au vu de la comm' de Wiz. Hahahaha énorme.
Si c'est vraiment godzilla comment ils peuvent l'intégrer à l'histoire ?

Godzilla ne sera absolument pas dans l'histoire ... y'a un avion sur la carte quand même.
Ce sont des cartes promos (premier avril, BaB ou autre) dont l'illustration et le nom remplacent de vrais cartes de l'édition dont le nom est écrit juste en dessous.


Artheo

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Envoyé par Artheo le Lundi 30 Mars 2020 à 19:02


Le 30/03/2020 à 18:44, Gizmo94450 avait écrit ...
Et si mutate était un coût alternatif permettant de lancer un sort de créature... depuis le champ de bataille ? Avec marqueur/autre bonus associé (notamment pour pouvoir track le nombre de mutations). Ça pourrait expliquer les textes des deux cartes révélées avec la capacité.

Pourquoi pas, oui ! Du coup, ça leur donnerait une pseudo-vigilance ?

Je me demandais pour ma part si ce n'était pas un coût alternatif pour lancer une créature comme s'il s'agissait d'une aura : la créature "enchantée" gagnerait alors la Force, l'Endurance et toutes les capacités de la créature qui viendrait la muter.

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foudre44

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Envoyé par foudre44 le Lundi 30 Mars 2020 à 19:02


Ah okay, moi et ma manie de pas voir les détails... ça me rassure.


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Lundi 30 Mars 2020 à 20:08


Le 30/03/2020 à 19:02, Artheo avait écrit ...
Je me demandais pour ma part si ce n'était pas un coût alternatif pour lancer une créature comme s'il s'agissait d'une aura : la créature "enchantée" gagnerait alors la Force, l'Endurance et toutes les capacités de la créature qui viendrait la muter.

C'est une capacité et non un coût alternative, ça c'est certain (cf. la description de Brokkos, Apex of Eternity). Mais à mon avis, comme toi je pense qu'on va avoir droit à quelque chose qui se rapproche de la Grâce dans l'idée.

D'ailleurs, pour moi la capa. de "King Cesar, Ancient Guardian" va dans ce sens.
Quand une créature mute, elle viendrait renforcer une autre créature ou servir d'hôte. La créature mutée aurait les caractéristiques des différentes cartes qui auraient servies à la mutation (tous les noms et types de créatures à la fois, un coût et une F/E qui serait l'ensemble des coût et F/E additionnés, et toutes les capa. des différents permanents mutés).
Une créature pourrait muter plusieurs fois (aka avoir plusieurs cartes qui viennent la renforcer, ou servir elle-même et ses mutations pour renforcer une autre carte).

Dès lors, plus tu mutes "King Cesar", plus la créature accumule de mutations, plus son effet devient balèze, puisqu'une créature mutée conserveraient les capacités de ses différents ajouts.
Par contre, à l'inverse de la Grâce, je pense que ça ne sera pas considéré comme des enchantements (je pense que les permanents mutés ne formeront qu'un seul permanent, un peu comme l'Assimilation), et que si ta créature quitte le champ de bataille, les mutations qui lui sont attachées la suivront où qu'elle aillent (toutes au cimetière, en exil ou dans la main... Le problème que je vois avec ce cas de figure si j'ai bon, c'est comment gérer un effet qui renvoi ta créature au dessus de ta bibliothèque par exemple ? Comme tu te retrouves à devoir y mettre plusieurs cartes plutôt qu'une, ça me semblerait étrange...).


korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 30 Mars 2020 à 21:22


Le 30/03/2020 à 19:02, Artheo avait écrit ...
Le 30/03/2020 à 18:44, Gizmo94450 avait écrit ...
Et si mutate était un coût alternatif permettant de lancer un sort de créature... depuis le champ de bataille ? Avec marqueur/autre bonus associé (notamment pour pouvoir track le nombre de mutations). Ça pourrait expliquer les textes des deux cartes révélées avec la capacité.

Pourquoi pas, oui ! Du coup, ça leur donnerait une pseudo-vigilance ?

Je me demandais pour ma part si ce n'était pas un coût alternatif pour lancer une créature comme s'il s'agissait d'une aura : la créature "enchantée" gagnerait alors la Force, l'Endurance et toutes les capacités de la créature qui viendrait la muter.


Hum ça existe déjà ça s'appelle la Grâce/Bestow

edit : ah bah j'avais pas rechargé la page depuis une heure

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Artheo

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Envoyé par Artheo le Lundi 30 Mars 2020 à 21:40


Le 30/03/2020 à 21:22, korlis avait écrit ...
Le 30/03/2020 à 19:02, Artheo avait écrit ...
Le 30/03/2020 à 18:44, Gizmo94450 avait écrit ...
Et si mutate était un coût alternatif permettant de lancer un sort de créature... depuis le champ de bataille ? Avec marqueur/autre bonus associé (notamment pour pouvoir track le nombre de mutations). Ça pourrait expliquer les textes des deux cartes révélées avec la capacité.

Pourquoi pas, oui ! Du coup, ça leur donnerait une pseudo-vigilance ?

Je me demandais pour ma part si ce n'était pas un coût alternatif pour lancer une créature comme s'il s'agissait d'une aura : la créature "enchantée" gagnerait alors la Force, l'Endurance et toutes les capacités de la créature qui viendrait la muter.


Hum ça existe déjà ça s'appelle la Grâce/Bestow

edit : ah bah j'avais pas rechargé la page depuis une heure

Oui, tu as raison. Cependant, ils ont déjà créé la capacité Monstruosité lors du premier bloc Théros, et en ont repris la mécanique pour en faire Adaptation pour Ravnica, plus récemment.
Je pense qu'ils n'auront aucun problème à reprendre une capacité qui existe déjà, et à en changer le nom (et un ou deux éléments de texte) pour l'adapter à un l'univers d'un autre plan 

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 31 Mars 2020 à 00:32


Le 30/03/2020 à 20:08, Zombixel avait écrit ...

D'ailleurs, pour moi la capa. de "King Cesar, Ancient Guardian" va dans ce sens.
Quand une créature mute, elle viendrait renforcer une autre créature ou servir d'hôte. La créature mutée aurait les caractéristiques des différentes cartes qui auraient servies à la mutation (tous les noms et types de créatures à la fois, un coût et une F/E qui serait l'ensemble des coût et F/E additionnés, et toutes les capa. des différents permanents mutés).
Une créature pourrait muter plusieurs fois (aka avoir plusieurs cartes qui viennent la renforcer, ou servir elle-même et ses mutations pour renforcer une autre carte).


You can cast Brokkos, Apex of Eternity, from your graveyard using your mutation ability.

Lorsque je lis Brokkos, je comprends que Mutate permet de lancer une autre carte de créature. Probablement pour qu'elle vienne se greffer à une créature en jeu (comme tu dis, pour partager type/F/E/...). La particularité de Brokkos étant que lorsque tu utilises une capacité mutate de l'une de tes créatures en jeu, tu peux lancer Brokkos depuis le cimetière pour qu'il se greffe à la créature (là où normalement tu choisis l'une de tes créatures en main).

Ce qui me choque néanmoins, c'est que dans ce cas, la créature avec mutate sert d'hôte, et donc pour un coût identique (trois manas pour le chat par exemple), on peut donner des +X/+X et des capa de fou en fonction des grosses bêbête qu'on a en main. Si la créature qui a mutate sert d'hôte, le coût doit forcement être fonction de se qu'on lui greffe. Peut-être alors que le "coût" de mutate est en fait un anti-coût, le vrai coût étant celle de la carte que l'on lance de sa main, moins les symboles de mutate. Par exemple, j'ai King Ceasar en jeu et Ange de Serra en main. Je paie  pour greffer Ange de Serra à King Ceasar (le coût de l'ange moins l'anti-coût de mutate de King). Bon, même là ça paraît énorme (+4/+4 vol vigilance pour deux manas, en prenant une carte pas folichon pour du blanc). Si on additionne les coût de l'Ange et de mutate, ça devient au contraire beaucoup trop cher ...

You may cast Brokkos, Apex of Eternity, from your graveyard using its mutate ability.

Ca c'est une autre traduction qu'on trouve sur le net, différente de celle postée par Kov. Si cette traduction est vraie, la créature avec mutate serait bien la "greffe". On peut comprendre alors que c'est bien une sorte de Grâce/Bestow. Niveau originalité, c'est moins intéressant. Mais niveau coût des cartes, ça paraît logique :
- Brokkos, pour 5 manas, donne +6/+6 et piétinement, et est récursif depuis le cimetière en tant que greffe. Ca peut prétendre à mythique.
- Le chat, pour 3 manas, donne +3/+4 de manière permanente et un booste temporaire aux autres créatures (si partage des capa).
Cela explique aussi pourquoi la capacité du chat fait référence à "cette créature" et non pas à son nom de créature : Une fois que le chat sert de greffe à une autre créature (par exemple Grizzly Bears), c'est Grizzly Bears qui mute.

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Envoyé par Zombixel le Mardi 31 Mars 2020 à 09:05


Le 31/03/2020 à 00:32, Superarcanis avait écrit ...
You can cast Brokkos, Apex of Eternity, from your graveyard using your mutation ability.

J'ai bien vu cette subtilité, mais j'ai pensé qu'il s'agit d'une erreur de traduction. Soit parce que les joueurs n'ont pas de capacité à proprement parler (peut être je me trompe, mais ça ne s'est jamais vu dans Magic, n'est-ce pas ?), soit ça signifie les capacités de mutations que tu contrôles, et dans ce cas ça devrait être au pluriel (your mutation abilities). Mais n'ayant aucune notion de portugais, ce ne sont que des suppositions et il s'agit peut être de la bonne trad
Dans tous les cas, cette phrase prouve bien que mutation est une capacité et non un coût alternatif.
Le 31/03/2020 à 00:32, Superarcanis avait écrit ...
Cela explique aussi pourquoi la capacité du chat fait référence à "cette créature" et non pas à son nom de créature : Une fois que le chat sert de greffe à une autre créature (par exemple Grizzly Bears), c'est Grizzly Bears qui mute.

Ça ne fait aucune différence au niveau des règles en fait. Il existe déjà des cas similaires, par exemple, si Le Ronéoplasme exile Héliode, Souverain du soleil, même s'il fait écrit Héliode en toutes lettres (''Tant que votre dévotion au blanc est inférieure à cinq, Héliode n'est pas une créature.''), ça se réfère à la créature qui est la source de cette capacité, donc au Ronéoplasme dans ce cas-ci.


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Envoyé par Superarcanis le Mardi 31 Mars 2020 à 09:48


Ça ne fait aucune différence au niveau des règles en fait. Il existe déjà des cas similaires, par exemple, si Le Ronéoplasme exile Héliode, Souverain du soleil, même s'il fait écrit Héliode en toutes lettres (''Tant que votre dévotion au blanc est inférieure à cinq, Héliode n'est pas une créature.''), ça se réfère à la créature qui est la source de cette capacité, donc au Ronéoplasme dans ce cas-ci.

Oui, les règles prendraient déjà en charge ce problème, mais pour les joueurs qui connaissent moins les règles, ça choquerait un peu. Les designers essaient de rendre les cartes accessibles, et adaptent parfois les formulations traditionnelles pour que l'effet d'une carte soit compris.
 

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 31 Mars 2020 à 17:16


Le planning des avant-premières Ikoria (et Commander 2020 - ah ça va être coton pour expliquer aux gens que non, cette carte est dans Commander, et pas dans Ikoria, et vice-versa)

Bonsoir.

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