On en sait plus sur les Mythic Championship, qui remplacent en 2019 les Pro Tours.
Qualifications pour les championnats Mythic Championship et le Championnat du Monde Magic
L’année du Plus pour le jeu Magic compétitif
En résumé, il y a désormais deux voies pour les tournois pros, une sur table + MTGO, une sur Arena
table + MTGO
1) Obtenir 200 Planeswalker Points par trimestre en jouant, notamment en magasin (et le FNM verront leurs Planeswalker Points doublés) ou sur MTGO
2) Les Tabletop Mythic Championships Qualifiers (TMCQ). Il y en aura 150 à travers le monde pour ceux qui auront 200 Planeswalker Points par trimestre (+ ceux sur MTGO)
3) Les Tabletop Mythic Championships (TMC), 500 000 $ de dotation. Il y en a 4 par an, ils remplacent les Pro Tours, et sont joués avec la version papier. On s’y qualifie en :
- Gagnant un TMCQ en magasin, en MagicFest ou sur MTGO
- Faisant top 8 d’un Grand Prix
- Faisant top 8 d’un TMCQ de la dernière chance organisé la veille sur place
- Faisant au moins 11-5 lors du TMC précédent.
Arena
1) Monter en rang mythique
2) Les Arena Mythic Championships Qualifiers (AMCQ) : Ils ont lieu pendant un weekend, à la fin de chaque saison/mois. Il faut être top 1000 Mythic en limité ou en construit sur Arena pour y participer.
Le samedi, les joueurs jouent une ligue jusqu’à ce qu’ils aient le maximum de victoire ou le maximum de défaite, ce qui doit qualifier 128 personnes pour le dimanche. Le dimanche, les 128 qualifiés s’affrontent en rondes suisses. Le top 16 est qualifié au prochain Arena Mythic Championships.
3) Les Arena Mythic Championships (AMC), 750 000$ de dotation. Il y en a 3 par an. Pour y participer, il faut :
- Faire partie de la Magic Pro Ligue (MPL), les 32 pros salariés par Wizards.
- Faire top 16 d’un AMCQ.
- Être l’un des 4 joueurs non-MPL les mieux classés au précédent AMC.
Arena + table
4) Les Mythic Championships (papier et Arena) donnent des Mythic Points, qui permettent de se qualifier pour... aux 5) Les championnats du monde, 1 000 000 $ de dotation, 16 qualifiés : le champion du monde de l’année précédente, le vainqueur de chacun des 7 Mythic Championships, les 4 membres de la Magic Pro League avec le plus de Mythic Points et les 4 personnes hors-MPL avec le plus de MP.
Bonsoir.