Andora Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Mardi 29 Août 2017 à 00:03
Le 29/08/2017 à 00:00, GreatJR avait écrit ...
C'est... Chelou... Ça reste mieux équilibré que le Babar de Kaladesh, par contre, ça semble être violent suivant que l'on joue 1er ou 2ème. Si l'on joue 2nd, notre adversaire aura potentiellement 3 lands au tour 2, sans compter que ça permet de stabiliser, pas sûr que cette vanilla vaille un tel défaut.
Je plussoie... Même sur le Play, la contrepartie n'est que trop violente... et plus la partie dure, plus la carte devient dangereuse et/ou inutile.
___________________
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
|
LightKnightmare Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2008 Dernière connexion : le 03/12 à 21:19 1638 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LightKnightmare le Mardi 29 Août 2017 à 01:27
Je comprend pas l'intérêt de rendre les PW légendaires.
C'est comme le <> au lieu de 1.
Ça fait que les débutants vont penser que les arpenteurs qui ont pas le type légendaires sont pas légendaires.
|
Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mardi 29 Août 2017 à 01:36
Light : pour le <> au lieu de c'est logique à cause des eldrazis histoire que tu ne puisse pas les jouer n'importe comment.
En revanche oui, le PW legendaire... Le bordel. Les arbitres vont devenir dingue ^°
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 29 Août 2017 à 01:38
Ya vraiment rien de compliqué pour le coup... ça sert à rien, mais je me console en me disant que je pourrais avoir Lili du voile + dernier espoir + celle qui réanime sous mon contrôle en même temps en EDH...
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
LightKnightmare Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2008 Dernière connexion : le 03/12 à 21:19 1638 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LightKnightmare le Mardi 29 Août 2017 à 01:50
Le 29/08/2017 à 01:36, Nachikatsu avait écrit ...
Light : pour le <> au lieu de c'est logique à cause des eldrazis histoire que tu ne puisse pas les jouer n'importe comment.
C'est logique quand tu joues qu'avec <>.
Mais quand tu as des cartes qui ajoutent 1 (les anciennes dont celles de BFZ quoi...) et d'autres <> à ta réserve. Et que c'est la même chose...
|
Yaska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/07/2007 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Yaska le Mardi 29 Août 2017 à 02:05
Cette histoire de pw légendaire enlève une bonne part de flavor quand même :/ ça confirme qu'il y aura des pw non légendaires je pense.
Et ça diminue toujours plus.les chances de voir jtms deban en modern (ce qui pour le coup me convient très bien)
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 16/12 à 15:19 8702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 29 Août 2017 à 08:01
De WoTC Corée du Sud
Invite the Party
2WB
Rituel
Créez trois jetons de créatures 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie
Bonsoir.
___________________
|
hermyx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2013 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hermyx le Mardi 29 Août 2017 à 08:37
Le 29/08/2017 à 02:05, Yaska avait écrit ...
Cette histoire de pw légendaire enlève une bonne part de flavor quand même :/ ça confirme qu'il y aura des pw non légendaires je pense.
Et ça diminue toujours plus.les chances de voir jtms deban en modern (ce qui pour le coup me convient très bien)
Je trouve qu'elle enlève pas plus de flavor que le fait qu'on puisse poser deux créatures légendendaires avec le même nom (au sens "strict" du terme, genre les deux Taigam, par exemple). Moi j'suis pas fondamentalement contre ce changement de règles ^^
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Mardi 29 Août 2017 à 09:17
Dans l'ensemble, j'adhère à cette tendance de voir à la fois des éditions qui ne foisonnent pas de nouvelles mécaniques et qui n'explosent pas le niveau des cartes. Je me souviens de l'époque des blocs invasion et odyssée, et je pense que revenir à une certaine simplicité, ça ne fait pas de mal. Il vaut mieux exploiter des mécaniques populaires et connues plutôt que de vouloir sans arrêt en créer de nouvelles dont beaucoup sont sans intérêt. Là en gros les nouveautés sont la rage et le saccage (pas très compliqués à comprendre), les trésors et l'exploration.
Petite originalité dans le design des cartes verso. C'est à partir de cette édition que s'arrêtent les cartes trésors justement ? Peut être avait ils prévus au départ de mettre ce design pour les cartes trésors et qu'ils ont eu du mal à abandonner totalement l'idée.
___________________
|
hermyx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2013 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hermyx le Mardi 29 Août 2017 à 09:39
Le 29/08/2017 à 09:17, Superarcanis avait écrit ...
Dans l'ensemble, j'adhère à cette tendance de voir à la fois des éditions qui ne foisonnent pas de nouvelles mécaniques et qui n'explosent pas le niveau des cartes. Je me souviens de l'époque des blocs invasion et odyssée, et je pense que revenir à une certaine simplicité, ça ne fait pas de mal. Il vaut mieux exploiter des mécaniques populaires et connues plutôt que de vouloir sans arrêt en créer de nouvelles dont beaucoup sont sans intérêt. Là en gros les nouveautés sont la rage et le saccage (pas très compliqués à comprendre), les trésors et l'exploration.
Je plussoie, globalement
Sachant que les trésors sont identiques aux tokens Gold (mais ils sont, là, exploités mécaniquement) et le saccage est une ancienne mécanique
|
PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 29 Août 2017 à 09:53
Le 29/08/2017 à 08:37, hermyx avait écrit ...
Je trouve qu'elle enlève pas plus de flavor que le fait qu'on puisse poser deux créatures légendendaires avec le même nom (au sens "strict" du terme, genre les deux Taigam, par exemple).
T'as pris le seul exemple qui ne pose aucun problème niveau flavor, puisque les deux n'existent pas dans la même réalité x)
Mais ouais je suis d'accord avec 2 Rakdos c'est chelou.
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Août 2017 à 10:11
Ca ne changera pas grand chose, à part qu'on pourra abuser un peu plus de planeswalkers différents de même type.
perso, ca ne me dérange pas. Depuis que la règle des légendes est devenue tres proche de celle des planeswalkers, cette dernière était devenue dispensable.
___________________
|
hermyx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2013 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hermyx le Mardi 29 Août 2017 à 10:22
Le 29/08/2017 à 09:53, PedonculeDeGzor avait écrit ...
Le 29/08/2017 à 08:37, hermyx avait écrit ...
Je trouve qu'elle enlève pas plus de flavor que le fait qu'on puisse poser deux créatures légendendaires avec le même nom (au sens "strict" du terme, genre les deux Taigam, par exemple).
T'as pris le seul exemple qui ne pose aucun problème niveau flavor, puisque les deux n'existent pas dans la même réalité x)
Mais ouais je suis d'accord avec 2 Rakdos c'est chelou.
Ouais, c'est pas faux, mais c'était le seul exemple qui m'est venu en tête ^^
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 16/12 à 15:19 8702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 29 Août 2017 à 12:06
5GW
Creature - Dinosaur (Uncommon)
Each creature you controll assigns combat damage equal to its toughness rather than its power.
4/6
Pas de meilleure source que Reddit : https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/6wpxsz/xlnchinese_card/.
Bonsoir.
___________________
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 16/12 à 15:19 8702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 29 Août 2017 à 12:34
___________________
|