Kaladesh - 30 septembre 2016

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ThePuppetMaster

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Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:41


Le 15/09/2016 à 23:26, azhro avait écrit ...
En limité, c'est super fort.
En construit, ça me parait fort aussi. J'avais remarqué l'artos rare 3/2 pour 2 qui ne pouvait pas bloquer et qui revenait sur le champ de bataille pour 1+1noire si tu exilais une carte de créat de ton cimetière. Ces deux-là fonctionneront bien ensemble. Tu peux rajouter le petit chat qui te fait piocher quand il meurt (et t'offre 2 pv quand il entre sur le champ de bataille), t'as déjà 3 cartes bien synergiques et bien curvées.
A voir si dans le plan de jeu tu vas préférer poper du servo (en noir d'ailleurs c'est possible), du thopter (bleu du coup ? rouge peut-être) ou des indices (bleu, vert ou blanc). En tous cas, il y a de quoi faire, oui.




 

je suis assez d'accord avec toi, il y a de quoi faire avec ces 3 là.
Par contre le mode de jeu 'vehicle' me parait de plus en plus "super faiblarde": si j'ai bien compris, les 'artefacts-vehicle' deviennent des créatures moyennant l'engagement de créatures conditionné ('équipage en français, 'crew' en anglais). En gros, si l'adversaire 'rase' souvent la table, ce decks ne touchent plus une cannette?

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Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 17 Septembre 2016 à 01:44


Je pensais à ça avec l'opportunité d'un jeu énergie, mais y'a pas une carte qui permette de doubler le nombre de marqueurs que crée un permanent ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 17 Septembre 2016 à 03:42


Le 16/09/2016 à 17:55, azhro avait écrit ...
Lire dans les os en mieux (1 mana supplémentaire, mais éphémère,  pas de perte de PV et de l'énergie en bonus).
C'est la carte que je vais jouer en T2 pendant un moment pour sûr.

Purée, je sais pas comment je vais faire pour tenir encore 1 semaine et 6 heures avant d'ouvrir mon pack d'AP. Toutes les couleurs sont intéressantes pour le construit, et toutes ont l'air bien fun pour le limité (le vert un peu moins je trouve, mais ce n'est qu'une question de goût).
 

Le vert dispose quand même d'une upgrade de Rabid Bite, aka la meilleure commune de SOI toutes couleurs confondues, il ne peut pas être si mauvais que ça.

Et Lueur de génie, mais qu'est-ce que ça fait envie ! Ce n'est plus très souvent qu'on a droit à un piocheur bleu digne de ce nom, et celui-ci me semble d'un niveau supérieur à ce bon vieux Concentrate.

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Envoyé par portikuss le Samedi 17 Septembre 2016 à 09:23


Le piocheur bleu est très intéressant, vraiment. 

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 17 Septembre 2016 à 10:16


Un grand merci à Kov et aux autres de nous avoir tenu informés régulièrement des nouvelles cartes.

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Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Septembre 2016 à 11:33


Ils font exprès pour m'embêter de mettre des créature bicolores qui ont de bonnes capacités à scry mais une couleur qui empêche de les jouer dans un commander Grenzo ?
Reste la créature-artefact qui fait scry 1 pour tous...ce sera mieux que rien.
Le 16/09/2016 à 21:41, ThePuppetMaster avait écrit ...
Le 15/09/2016 à 23:26, azhro avait écrit ...
En limité, c'est super fort.
En construit, ça me parait fort aussi. J'avais remarqué l'artos rare 3/2 pour 2 qui ne pouvait pas bloquer et qui revenait sur le champ de bataille pour 1+1noire si tu exilais une carte de créat de ton cimetière. Ces deux-là fonctionneront bien ensemble. Tu peux rajouter le petit chat qui te fait piocher quand il meurt (et t'offre 2 pv quand il entre sur le champ de bataille), t'as déjà 3 cartes bien synergiques et bien curvées.
A voir si dans le plan de jeu tu vas préférer poper du servo (en noir d'ailleurs c'est possible), du thopter (bleu du coup ? rouge peut-être) ou des indices (bleu, vert ou blanc). En tous cas, il y a de quoi faire, oui.




 

je suis assez d'accord avec toi, il y a de quoi faire avec ces 3 là.
Par contre le mode de jeu 'vehicle' me parait de plus en plus "super faiblarde": si j'ai bien compris, les 'artefacts-vehicle' deviennent des créatures moyennant l'engagement de créatures conditionné ('équipage en français, 'crew' en anglais). En gros, si l'adversaire 'rase' souvent la table, ce decks ne touchent plus une cannette?

perso, j'ai trouvé cette mécanique de véhicule faiblarde dès le départ. C'est clairement le gros bémol de ce set (et du suivant surement ). J'espérais qu'il y en ait qui fassent autre chose quand ils ne sont pas pilotés, mais il y en a eu très très peu. À part peut-être pour des combos utilisant l'engagement, je ne pense pas qu'on en verra beaucoup en construit. Quitte à avoir des permanents qui résistent aux wrath-like, je préfère encore utiliser des manlands.

PS: en français, c'est "pilotage". Heureusement car s'ils avaient traduit "crew" par "équipage", ça aurait rajouté pas mal de confusion par rapport aux équipements.

 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Zygomatic le Samedi 17 Septembre 2016 à 11:51


En même temps, vu le nombre de véhicules ils sont pas pensés pour être si présents que ça. La plupart sont utiles en limités, et quelques uns peuvent servir en construit, plus en cartes d'appoint qu'autre chose à mon avis. Ou alors pour de l'aggro avec le pilote qui donne la célérité.

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"Et tu as encore niqué ton brushing"
Gidéon, expliquant à Chandra qu'il ne faut jamais céder à la colère.

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Envoyé par moudou le Samedi 17 Septembre 2016 à 12:01


Je ne sais pas trop qui ça intéressera mais je viens de finir ça ...

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Envoyé par Elloni le Samedi 17 Septembre 2016 à 12:01


perso, j'ai trouvé cette mécanique de véhicule faiblarde dès le départ. C'est clairement le gros bémol de ce set (et du suivant surement ). J'espérais qu'il y en ait qui fassent autre chose quand ils ne sont pas pilotés, mais il y en a eu très très peu. À part peut-être pour des combos utilisant l'engagement, je ne pense pas qu'on en verra beaucoup en construit. Quitte à avoir des permanents qui résistent aux wrath-like, je préfère encore utiliser des manlands.

Je trouve ton avis un peu biaisé, sur les 11 vehicules de Kaladesh, il y a des communes qui effectivement n'ont pas de vie en dehors du limité, des uncos qui ne font pas réver, mais les rares et mythique ont les fonctionalités que tu leur estimes nécessaire.
Bref, seul les rares sont envisageable en construit, ce qui finalement n'a rien de surprenant.


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Envoyé par azhro le Samedi 17 Septembre 2016 à 12:10


Le 17/09/2016 à 01:44, Corvis avait écrit ...
Je pensais à ça avec l'opportunité d'un jeu énergie, mais y'a pas une carte qui permette de doubler le nombre de marqueurs que crée un permanent ?


Panharmonicon ?
Autant je trouve le set vraiment intéressant, autant je pense pas mal profiter du limité dans un premier temps pour voir ce que tu peux construire avec. A l'exception justement de cette carte, qui me donne bien envie de construire un jeu autour (pas forcément compétitif dans un premier temps, on verra bien).
Le 17/09/2016 à 03:42, JiRock avait écrit ...

Le vert dispose quand même d'une upgrade de Rabid Bite, aka la meilleure commune de SOI toutes couleurs confondues, il ne peut pas être si mauvais que ça.

Et Lueur de génie, mais qu'est-ce que ça fait envie ! Ce n'est plus très souvent qu'on a droit à un piocheur bleu digne de ce nom, et celui-ci me semble d'un niveau supérieur à ce bon vieux Concentrate.

J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'à priori, c'était la couleur la moins fun. Et encore, avec l'énergie tu peux faire pas mal de trucs, donc je n'exclus pas de la jouer quand même en AP. Mais dans l'idée, j'ai plus envie de jouer avec des petits nains qui font vrooooooooooommmm ou des éthériens méchants un peu putes que mettre des marqueurs sur mes bêtes.
Pas très fan de l'idée même de désigner  'la meilleure commune du set toutes couleurs confondues'. Franchement, j'en sais rien, et m'en fous complétement.

Pour les véhicules, je les vois comme un équipement en mieux. Je suis sûr qu'on verra celui qui produit du mana dans beaucoup de formats en construit (au moins en T2 et en EDH), et la 3/3 vol qui loote quand elle attaque ou bloque, je la trouve forte aussi. Les autres j'en sais rien, c'est sûr qu'on voit pas masse d'équipement en T2 malgré l'aide de Sigarda ou l'équipeuse du refuge de pierre.

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Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.

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Envoyé par Skipspik le Samedi 17 Septembre 2016 à 17:42


Le 15/09/2016 à 21:47, KOV avait écrit ...
Dans la série "Oups, la boulette", Wizards a oublié d'imprimer les marqueurs énergie. Et fournit donc le patron pour faire soi-même les marqueurs



(erreur corrigé dans les futures impressions de Kaladesh, en attendant, c'est la lose...)

Bonsoir.


Quelqu'un a une image de ces marqueurs ?
Pas moyen moi, le liens est un truc bizzard, on dirait juste le fond du site internet.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 17 Septembre 2016 à 17:44


Le 17/09/2016 à 12:10, azhro avait écrit ...
Le 17/09/2016 à 01:44, Corvis avait écrit ...
Je pensais à ça avec l'opportunité d'un jeu énergie, mais y'a pas une carte qui permette de doubler le nombre de marqueurs que crée un permanent ?


Panharmonicon ?

Panharmoncon ne s'active que quand une créa arrive en jeu, du coup à part avec le Rockh tempéther, y'a pas grand chose à faire. Je cherchais une carte qui puisse permettre de doubler les marqueurs d'énergie à chaque carte.

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Andora

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Envoyé par Andora le Samedi 17 Septembre 2016 à 18:03


Euh... Tu dois avoir mal compris la carte... Du moins pour ne citer que le Rokh; Les créatures déclenchant le Panharmonicon font elle-même parties des permanents éligibles pour le double trigger.

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"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 17 Septembre 2016 à 18:15


C'est ce que je pensais au début, et puis ça m'a semblé louche, j'ai supputé une subtilité de règles.
Bon, du coup tu confirmes que ma première impression était la bonne, ça m'arrange 

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 17 Septembre 2016 à 19:08


Mon dieu mais la nouvelle chandra fait trop mal en standard ....

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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