Kaladesh - 30 septembre 2016

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AwesomeNemai

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Envoyé par AwesomeNemai le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:01


Magnifique l'artwork d'Insidious will

Marionette master coûte cher mais si la partie s'éternise un peu l'adversaire devra choisir entre prendre 3 ou laisser passer les attaques d'artefacts.

Le deuxième enchant, bon générateur d'énergie le temps de vider sa main (même si je préfère jouer la curve plutôt que de gagner les deux d'énergie) qui se recycle plutôt bien une fois la main vide


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:23


Le 14/09/2016 à 23:15, LightKnightmare avait écrit ...
Vu que la période de spoiler arrive vers la fin, je vais parler proba.
Vous voulez surement tous des Chef d'oeuvre de Kaladesh (1/144 par booster):
Voici les chances d'en avoir au moins une:
Sur vos 6 boosters d'AP: 4.1%
Sur 7 boosters: 4.8%
Sur 8 boosters: 5.4%
Sur 9 boosters: 6.1%
Sur 10 boosters: 6.8%
Sur 20 boosters: 13%
Sur 36 boosters: 22%
Sur 4 boites: 63%
Sur 10 boites: 92%

Si ça peut vous intéresser


Tu es sûr de ta méthodo pour ton calcul? Ca me semble un peu grossier...
Je suis vraiment pas matheux, et j'aime encore moins les stats, mais déjà dans 1/144, le 144 c'est le nombre de booster compris dans 4 boites. Donc "4 boites : 63%" -> ???
Même si 100% me semble pas très réaliste en pratique, 63% ça me semble vraiment très bas.

A part ça, le master of puppets a l'air d'envoyer en limité, mais sinon c'est pas top.
Je suis aussi assez mitigé sur l'enchant bleu... Mais ça a l'air assez compliqué de faire de l'énergie au final, donc pourquoi pas?

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:25


A pile ou face, tuas 25% de chance de faire deux pile en lançant deux pièces.

Chaque booster à 1/144 chance. En ouvrir 144 ne garantie rien.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:27


Je sais, mais il part pourtant de ce principe quand il dit que sur 6 boosters d'AP, on a 4.1% de chance d'en ouvrir une : ((1*100)/144)*6=4.17

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Envoyé par molodiets le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:46


d'en ouvrir au moins une donc de ne pas en ouvrir 0

1-((143/144)^6) =0.04094995 soit 4,094995% sur 6 boosters

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Envoyé par van le Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:58


Ses calculs sont justes.
 

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Envoyé par azhro le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:02


Insidious will aurait été super drôle avec l'intensification. Je sais que c'est une mécanique propre à EM, mais une carte qui aurait permis de rediriger l'anti-bête de l'adversaire et puis de le copier pour 5, j'aurais eu envie de la jouer.
Là, je suis mitigé. ça pourrait être une carte de side que tu rentres face à du contrôle : tu contres les wraths like, tu rediriges les anti-bêtes, tu copies les sources de CA... y'a des trucs à faire. Mais tu t'exposes méchamment à un bon dispell avec un CCM pareil. Pas sûr que ce soit une bonne idée de le privilégier à un vrai contre qui coûtera 1 de moins, ou à un contre plus circonstanciel qui coutera 2 ou 3 de moins.
Tant qu'à jouer un contre à 4, je pense que rejet sommaire sera privilégié.
 

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:04


Autant pour moi dans ce cas

EDIT: et merci pour le cour de maths ^^

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:09


oui effectivement ce contre ne me plait vraiment pas du tout. la rare noire est une forme de disciple du caveau ultra remasterisé. diff8cile d'en abuser cette fois ci^^.

il doit nous rester 4-5 rares à decouvrir. les deux dernières sentent un peu les fonds de tiroir ^^

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Envoyé par LightKnightmare le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:11


Les résultats sont proches mais ce n'est pas la bonne formule.
Proba d'en ouvrir exactement un sur 6 boosters
(1/144)*(143/144)^5 * Combinaison(1,6)
C'est à dire la probabilité d'en ouvrir 1 dans le premier booster puis aucun dans les 5 autres boosters. On multiplie cette proba par le nombre de combinaisons possibles pour en avoir 1 sur 6 boosters. Ici ce nombre vaut 6, on peut l'avoir dans le 1er ou dans le 2ème... ou dans le 6ème.
Cette proba vaut: 4.02%

Maintenant la proba d'en avoir au moins un sur boosters, c'est la proba d'en avoir exactement 1+ la proba d'en avoir excatement 2 + ... + la proba d'en avoir excatement 6.
Elle se calcule plus facilement en passant par la proba inverse.
Proba d'en avoir au moins 1 = Proba de ne pas en avoir 0:
1 - (143/144)^6.
Cette proba vaut: 4.09%


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Envoyé par azhro le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:26


Le 15/09/2016 à 10:09, Leland_Palmer avait écrit ...
oui effectivement ce contre ne me plait vraiment pas du tout. la rare noire est une forme de disciple du caveau ultra remasterisé. diff8cile d'en abuser cette fois ci^^.

il doit nous rester 4-5 rares à decouvrir. les deux dernières sentent un peu les fonds de tiroir ^^


Bah disons que la noire sera quand même forte en limité, alors que la bleue restera très moyenne (surtout qu'on a pas vu beaucoup d'anti-bêtes pour l'instant, et que les deux blancs vont être compliqués à rediriger).
 

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Envoyé par Monby le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:31


Merci les mecs de m'avoir fait remonté des relents de ma terminal S 


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Envoyé par ff26 le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:42


Bref, 4% d'avoir un chef d'oeuvre à l'ap, donc on peut espérer en voir le jour de l'ap... mais pas forcément dans nos mains.

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Envoyé par korelvirus le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:44


Le 15/09/2016 à 10:42, ff26 avait écrit ...
Bref, 4% d'avoir un chef d'oeuvre à l'ap, donc on peut espérer en voir le jour de l'ap... mais pas forcément dans nos mains.

J'avais chopé les marécages fumants en expé à mon AP de battle for zendikar, qui était ma 1ère AP d'ailleurs^^


azhro

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Envoyé par azhro le Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:48


AP Serment des sentinelles, mon voisin tape deux XP (une dans un booster BFZ, l'autre dans un Oath).
Je lui ai conseillé direct d'envoyer un texto de rupture à sa meuf, mais je ne crois pas qu'il l'ait fait.
 

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