Kaladesh - 30 septembre 2016

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:12


Ça peut peut être même passer le cut en modern dans les control avec du blanc. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Monby

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Envoyé par Monby le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:36


C'est juste ultra pénible comme carte sa en T2. On a déjà Thalia V2 qui tap les lands non basic et créature ...


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:41


C'est intéressant quand ça joue de la célérité en face mais sinon c'est moyen non ?
Je pense pas que ça passe en modern perso. 
L'avantage c'est qu'on peut en avoir plusieurs sur le champ de bataille, on cumule au moins le gain de PVs

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:47


C'est surtout pas cher du tout pour l'effet.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:57


Le 13/09/2016 à 09:41, Ezexperience avait écrit ...
C'est intéressant quand ça joue de la célérité en face mais sinon c'est moyen non ?
Je pense pas que ça passe en modern perso. 
L'avantage c'est qu'on peut en avoir plusieurs sur le champ de bataille, on cumule au moins le gain de PVs

Ca fait sauter un tour de blocage tout de même, pi ça fait toujours gagner 1 HP. Du coup ça fait Thalia V2 plus dans aggro/zoo et l'enchant la serait plus pour du contrôle car finalement ça tempo jusqu'à une wrath like.

Edit : Ezexpèrience, je peux te dire que de poser ishkana avec le délire mais ne pas pouvoir bloquer (à cause de thalia, mais c'est la même chose) ça fait mal quand il y a un zoo en face^^

C'est quand même violent, heureusement que la précipitation est sorti du format car avec ça ca l'aurait rendu inutile.

Heureux de voir qu'ils ressortent les épées (qui sont réussies), car elles ne ressemblaient à rien, ce qui était assez dommage au vue de leur puissance.
 


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:59


Moi je reviens sur les Inventions, j'adore le flavour de la "Inventor's Fair" (~ foire aux inventions), les textes d'ambiance sur les cartes qui en ont, comment à chaque fois c'est une pièce exposée à leur énorme exposition universelle. Du beau boulot !


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Envoyé par ff26 le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:02


Oui, clairement, c'est du bon boulot. Maintenant, j'en verrais jamais dans mes boosters donc, je préfère pas trop me faire du mal.

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:06


+1, le flavor et la réalisation des cartes en vraiment fou. Autant les lands expé ça me branchait pas de foutre autant de thunes dedans, autant là, y'a quand même de très belles pièces. Reste à voire le rendu foil IRL.

Je suis juste un peu déçu par fiole d'aether : on dirait un truc de la taille d'une mongolfière impossible à transporter alors que sur les versions précédentes c'est un petit objet d'appoint, ce que je trouve bien plus logique (vous imaginez un arpenteur qui se balade une mongolfière pour faire pop des ondins?)
Et la sword of fire and ice est en dessous des autres aussi je trouve.

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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:25


C'est nul cet enchant, c'est injouable en limité ou en T2.

Ca trade jamais avec une carte adverse, et c'est très dépendant du moment où on la joue pour avoir un effet quelconque. Pour gagner des pv, autant jouer chaplain's blessing et pour avoir de meilleures phases d'attaques n'importe quel removal.

Ca pourrait être utile dans des cas très spécifiques comme carte de side contre Twin si le deck existait encore, et encore c'est même pas fameux.


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Envoyé par Skipspik le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:29


F
Le 13/09/2016 à 10:25, zwouip avait écrit ...
C'est nul cet enchant, c'est injouable en limité ou en T2.

Ca trade jamais avec une carte adverse, et c'est très dépendant du moment où on la joue pour avoir un effet quelconque. Pour gagner des pv, autant jouer chaplain's blessing et pour avoir de meilleures phases d'attaques n'importe quel removal.

Ca pourrait être utile dans des cas très spécifiques comme carte de side contre Twin si le deck existait encore, et encore c'est même pas fameux.

Vraiment ? 
Moi je vois que pour  toutes les créatures adverses arrivent tapées. Ce qui est très fort. surtout pour un coût aussi faible, qui ne te fait pas "perdre" ton mana du tour.
Moi, en AP, si j'en ouvre un, je le met si c'est dans mes couleurs, si j'en ouvre deux, je joue blanc (même en splash).
Avec un effet kiss cool en plus.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:51


non franchement ce n'est pas très bon, même en limité

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:59


Le 13/09/2016 à 10:25, zwouip avait écrit ...
C'est nul cet enchant, c'est injouable en limité ou en T2.

Ca trade jamais avec une carte adverse, et c'est très dépendant du moment où on la joue pour avoir un effet quelconque. Pour gagner des pv, autant jouer chaplain's blessing et pour avoir de meilleures phases d'attaques n'importe quel removal.

Ca pourrait être utile dans des cas très spécifiques comme carte de side contre Twin si le deck existait encore, et encore c'est même pas fameux.

Ca trade jamais avec une carte adverse mais le tempo qu'elle fait perdre à l'adversaire niveau des phases de blocage, voir d'attaque si il a des créatures avec la célérité est quand même énorme pour seulement 1 mana blanc.

Le fait d'avoir un gain d'HP en plus la rend d'autant plus efficace car l'effet tampon nous permet d'éviter de sacrifier certaines de nos créa inutilement sur des blocages.

Le côté enchantement le rend plus chiant à gérer et insensible aux wrath like.

J'avais parlé d'Ishkana précédemment, et ce genre d'enchant la ferait bien ch..r car elle est censée servir de mur avec ses token et pour le coup, l'enchant lui fait perdre cette propriété le tour d'arrivée et en plus ça fait gagner 4Hp au gars. Le genre d'enchant aussi utile dans une optique contrôle qu'aggro (même si il y a thalia V2).


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Envoyé par gulfoss le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:02


Ouais enfin le tempo ne fait pas tout dans une partie, le card advantage c'est important aussi quand même... Surtout en limité.


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:24


Sauf que si tu as toujours une bête attaquante un lvl au dessus de ses bloceurs parce que le dernier est tap, ce n'est pas négligeable. Encore plus si tu fais taper le spoiler kill adverse en limité.

Pour avoir contre un ami et au gameday bouffé de la thalia V2 contre mon deck délire/émerge, je peux te dire que de voir mon plieur d'esprit, mon ishkana avec ses token et même mon emrakul arriver tap, la perte de tempo prend une autre forme et ce n'est pas négligeable. C'est d'autant pénible que l'on ne puisse pas écraser une créa adverse sur notre Emrakul durant le contrôle du tour adverse.
Je peux te garantir que ce n'est pas le côté 3/2 init qui m'a fait ch..r avec elle

C'est synergique avec Nahiri en plus.

Franchement 1 mana pour ralentir le jeu adverse durant tout une partie si l'enchant n'est pas géré, ce n'est pas négligeable et ça participera à la victoire.

Après en limité en effet je ne parierai pas dessus car le jeu est plus lent et si tu n'as qu'un enchant dans tes boosters, les chances que tu l'ai dans les premiers tour est faible, donc forcément moins intéressant, de plus le gain d'HP sera moins conséquent.

Edit : En résumé, pour le limité je ne suis pas convaincu à moins d'en avoir 2 ou de jouer de base du blanc. Pour le standard, en side (voir main deck) dans pas mal de deck jouant du blanc je pense que ce sera envisagé. Pour le modern, je ne connais pas assez le format mais je pense qu'il doit déjà avoir des équivalents plus intéressants comme des Prison fantomale like


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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:36


Compare cette carte à un chilling grasp et un removal normal.

Deja chilling grasp c'est pas ouf parce que t'as besoin d'avoir un board pour que ce soit bien, et t'as 2 tours pour convertir un avantage temporaire sur le board en win ou en situation tellement avantageuse qu'elle force des chumpblock, et à ce moment on peut dire que chilling grasp trade avec la bête qui a chumpé plus quelques dommages, ce qui est pas mal.
Mais au moins grasp tu peux le timer quand tu veux et l'utiliser sur les 2 meilleures bêtes adverses au meilleur moment.

Cet enchant fait la même chose, pour 1 tour de moins, et pas de la façon qui t'arrange le plus mais de la façon qui arrange le plus l'adversaire vu qu'il choisit comment il séquence ses créatures. Si tu es derrière ou à parité ça ne fait rien. Pour que ce soit bien il faut être devant sur le board, idéalement de plusieurs bêtes ou d'une grosse bête, ce qui est d'autant moins probable vu que tu as l'enchant, tu as une carte en moins pour impacter le board. 

Les cartes qui peuvent pas trader avec une carte adverse c'est déjà pas le top, et les cartes qui sont bien que quand on est devant non plus, alors une carte qui a les deux défauts c'est vraiment de la chie.

Edit: et c'est incomparable avec Thalia qui est une bonne carte justement parce qu'elle applique une pression toute seule et rend donc cet effet immédiatement pertinent au lieu d'avoir besoin d'une carte à coté pour mettre la pression.


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