Envoyé par korelvirus le Lundi 27 Juin 2016 à 22:04
Le 27/06/2016 à 21:49, Angelspirit avait écrit ...
Ça valait à peine le coup de créer cette nouvelle mécanique pour 3 fusions tiens
Cela dit, si durant toutes ces années ils ont été retissant à la mettre en place, ils n'allaient pas mettre la mécanique sur 30 cartes^^ je pense qu'ils ont voulu prendre une petite liberté pour aller avec le storyline (ce qui marche plutot bien je trouve).
Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 27 Juin 2016 à 22:05
Le 27/06/2016 à 21:59, FibulWinter avait écrit ...
Ils ont pas voulu trop pourrir le limité j'imagine. J'aurais pas craché sur quelques meld supplémentaires perso, disons une pour chaque couleur...
Je ne pense pas que ce soit la principale raison.
Ces cartes là occuperont des slots de cartes DFC et leur nombre ne pouvait pas être extensible... Après oui, c'est un peu dommage de proposer une telle nouvelle capacité pour si peu de fusions. ça donne l'impression d'une tempête dans un verre d'eau...
J'ai du mal a voir emrakul vivante apres la maniere dont Ulamog et Kozilek ont fini cramés, c'est presque comme si ils voulait expedier l'affaire, Emrakul devait apparaitre dans une troisieme edition de Zendikar 2 mais, ça s'est pas fait.
Envoyé par Superarcanis le Lundi 27 Juin 2016 à 22:16
Le 27/06/2016 à 21:19, lyon4 avait écrit ...
Evidemment non. on ne tient jamais compte des versos des cartes ailleurs que sur le champ de bataille, donc il n'y a aucune raison qu'on puisse l'utiliser comme commander.
La vraie question est de savoir si une fusion d'un commander et d'une autre carte va être un commander. Mieux vaut attendre les règles officielles pour en être certain.
Voui en effet. Physiquement, elle est à moitié composée d'un commander. Du coup, je pense qu'ils devraient faire des règles ayant la même logique que celles concernant les cartes doubles.
Spoiler :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d’une carte est inférieur à 2) impliquant les caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l’une des deux moitiés de la carte double devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées individuellement.
Exemple :
Vide dit : « Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. » Si un joueur lance Vide et choisit 1, son adversaire se défaussera de Assaillement // Barrissement parce que ses coûts convertis de mana sont 1 et 4. C’est la même chose si le joueur choisit 4. Néanmoins, si le joueur choisit 5, Assaillement // Barrissement ne sera pas affecté.
S'ils pondent des règles de ce genre, on devrait avoir une Brisela qui recevra son bonus sur une protectrice des bastion.
edit : Brisela est tellement fun, je vais voir quoi en faire dans mon edh Sissay/elvish piper.
Ça me paraît pas mal le sort bleu ? A voir pour les joueurs de contrôle ? Ça marcherait bien avec le mage qui renvoi une créa en main avec impossibilité de le rejouer de suite ?
Thalia est bien belle sur celle-ci !
___________________
Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇
Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)
Envoyé par molodiets le Mardi 28 Juin 2016 à 08:14
c'est pas aussi fort que remand a priori mais c'est bien assez fort et polyvalent pour etre joué en T2. Une carte de tempo par excellence
thalia est une heretique cathare. L'heresie cathare est une croyance historique geographiquement trés localisé, spécifique a l'europe occidentale. Il est rare que magic se place aussi directement dans un contexte de réalité historique
___________________
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juin 2016 à 08:37
J'attends de voir les règle pour gérer les cartes meld. CCM, comment sont géré les destructions et autres.
Emerge me fait pensé à l'offrande, cette capacité de l'oublié Kamigawa, c'est une capacité des plus intéressantes.
Bruna récupère Gisela, l'humain récupère le rat, le terrain ne quittera sans doute pas le champ de bataille aussi facilement qu'une créature.
En fait les fusions possède toute une partie sacrifiable, c'est une bonne idée pour ne pas trop frustrer les joueurs.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Alors ça pour le coup ça me fait penser que cavern of souls pourrait être dans l'extension.
Sinon le spell est un gros vilain CDA et un bounce à deux mana, pas terrible donc (parce que bon dispersion c'est quand même pas la joie). Mais il offre une flexibilité intéressante : bouncer son snapcaster/sa faerie, faire fizzle un contre adverse, contourner summoning trap, ne pas être mis complètement hors jeu par cavern of souls (qui peut être ridiculement ininteractive parfois...).
Je ne lui vois pas d'avenir dans contrôle mais plutôt dans un jeu créatures avec des ETB.
Le 28/06/2016 à 08:37, Tripel_Ix avait écrit ...
J'attends de voir les règle pour gérer les cartes meld. CCM, comment sont géré les destructions et autres.
Emerge me fait pensé à l'offrande, cette capacité de l'oublié Kamigawa, c'est une capacité des plus intéressantes.
Bruna récupère Gisela, l'humain récupère le rat, le terrain ne quittera sans doute pas le champ de bataille aussi facilement qu'une créature.
En fait les fusions possède toute une partie sacrifiable, c'est une bonne idée pour ne pas trop frustrer les joueurs.
pour les destructions (et tous les effets similaires), c'est déjà expliqué dans l'article parlant du meld: les deux cartes ne forment qu'un seul permanent qui sera affecté comme n'importe quel permanent. Si un effet fait quitter le champ de bataille au permanent, l'effet enverra les deux cartes dans la zone de destination (le propriétaire pourra les y agencer dans l'ordre qu'il veut si nécessaire). Si l'effet affecte ensuite "la carte" qui a quitté le champ de bataille, comme dans le cas d'un blink, il affectera les deux cartes (qui reviendront sur le champ de bataille côté recto dans le cas d'un blink)
La seule inconnue, c'est pour le ccm. A priori, je dirais que ce sera la somme des ccm des recto, mais mieux vaut attendre de voir ce que diront les règles à ce sujet.
Emerge fait penser à l'offrande, mais en nettement moins bien (ça ne reduit que le mana générique et ça ne permet pas de lancer la carte comme si elle avait le flash). Cependant, Emerge sera mieux dans le cas où on sacrifie une créature côté transformé (car elle a le ccm du recto, mais pas de cout de mana).