Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 29 Juillet 2016 à 00:32
Le 28/07/2016 à 20:37, Hellslayer avait écrit ...
Spoiler :
Bon ok c'est une blague mais je la trouvais drôle sur le coup
COMMENT C'EST PAS GENTIL XD
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Steyner le Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:37
Spoiler :
Bah si j'ai bien compris, Emrakul a pris le contrôle de Tamiyo, et elle c'est enfermée dans la lune (les rêves de Jace n'était pas forcément que des rêves car Eramkul à "réécrit" un parchemin de Tamiyo en vrai), alors pourquoi ? Mystère !
Envoyé par Dark34 le Vendredi 29 Juillet 2016 à 12:44
Voila une petite explication du dernier UR. J'espère que ça éclaircira un peu à certain l'histoire.
Spoiler :
Emrakul ou Emeria dans la tête de Jace lui explique qu'elle a déjà gagné, Jace pense simplement que c'est du au faite qu'elle est trop puissante pour être vaincu. Pendant le trip de Jace, elle rature et réécrit un parchemin avant de faire la partie d'échec. Elle explique à Jace que quoi qu'ils fassent, elle gagne.
En se réveillant Jace et Tamiyo mettent au point le plan pour l'enfermer dans la Lune qui est le composant du Hellgruft ou Grigri, Nahiri et compagnie était enfermé. Nissa doit pour cela récupérer le mana des Ligne Ley qui restent pour accumuler du mana pour lancer le sort, Tamiyo doit lancer son sort d'enfermement pendant que Jace doit lier ce dernier à Emrakul.
Cependant pendant que chacun fait se qu'il doit faire, Nissa n'arrive pas à puiser assez de mana dans les Ligne Ley, trop perverti et rebelle comme la première fois qu'elle essaye de le faire (UR précédent). C'est alors que Emrakul prend le contrôle de Tamiyo pour que cette dernière lance le parchemin qu'elle (Emrakul) avait modifié au préalable. Ce parchemin, initialement aurait du faire exploser le plan entier, mais vu qu'il a été modifié par Emrakul , le parchemin donne la quantité de mana suffisante pour enfermer Emrakul dans la Lune.
Une fois fait, Tamiyo explique que se n'est pas elle qui a lancé le second parchemin, que c'est la grosse tentacule qui a prit son contrôle. Elle dit aussi que l'utilisation du second parchemin aura des conséquences notamment pour elle. Pour finir elle dit bien que même si cela ressemble à une victoire, cela n'en sera pas forcément une à long terme.
Jace repense à se que l'ange Emeria lui avait dit : Rien de cela ne va. Je suis incomplète, inaccomplie, inachevée. Il devrait y avoir un bourgeonnement, pas un ressentiment stérile. Le terrain n’était pas réceptif. Mon temps n’est pas venu. Pas encore.
Il comprend donc que tout cela était prémédité, Emrakul souhaitait que ça se passe comme ça, voulait être enfermé pour attendre son heure.
De mon point de vu, elle l'a fait car je pense que le mana d'Innistrad est trop "crade" pour être consumé ("Le terrain n’était pas réceptif."). Pour aller plus loin, je pense qu'Emrakul veut s'assimiler à un monde, comme Yaugzebul l'a déjà fait avec Phyrexia, mais qu'elle a surement besoin d'un monde ou le mana est plus pur et moins rebelle que celui d'Innistrad! Cela reste une spéculation que je fais.
Envoyé par Elloni le Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:31
Spoiler :
Tout cela me semble devoir être mis en relation avec le dialogue d'Ugin avec Jace, après la destruction des deux titans.
Celui-ci avait alors proposé que quand bien même il ne l'aurait pas encore déterminé, les eldrazi sont possiblement un élément moteur du multivers, participant à son ecologie, et que leur destruction pourrait altérer le multivers de manière inattendue sur le long terme.
On peut aussi mettre en relation avec la transe de Tazri induite par Kozilek (cf blight we were born), dans laquelle elle nous avait donné la phrase "But Kozilek was a poor creator, nothing like his eldest sibling".
Emrakul semble être plus une entité de création que de destruction, et l'appel qui lui a été fait sur Innistrad n'avait rien de naturel (il a été créé artificiellement par Nahiri), on peut donc raisonnablement supposer que si la venue d'Emrakul fait partie d'un cycle, le plan d'innistrad n'était a priori pas dans la phase appropriée pour cette visite.
Envoyé par Elloni le Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:01
Emrakul est capable d'emrakulifier des batiments, donc cette théorie ne tient pas la route.
Il y a une différence entre emrakulifier un batiment et emrakulifié tous les être vivants d'une colline au point de créer un amalgame incluant des batiments.
Il n'y a aucun exemple sur une carte ou histoire où un objet inanimé est eldratizé sans association avec un être biologique.
Les esprits et les zombies ne sont pas soumis à l'influence d'emrakul, c'est un des points clef du récit, la cause par contre n'est pas tout à fait claire, surtout quand les vampires y sont, eux, soumis.
Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:20
Les Anges aussi, alors qu'ils ne sont censé être que du "mana" si je ne me goure pas (c'est le mana des plans qui les génèrent, Avacyn exceptée)
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Palefang le Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:30
Déjà, avant toute autre chose :
Spoiler :
Vient on d'assister à la naissance d'un des méchants récurrents de mtg ? C'est en tout cas mon avis ! Emrakul ressortira de sa lune une fois le moment venu... retour sur Innistrad dans quelques années ?
J'avoue que j'ai vraiment très très hate
Je suis globalement d'accord avec Elloni. Cependant...
Spoiler :
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur que le "manque" ressenti par Emrakul sur Innistrad soit uniquement du au fait que le plan n'était pas arrivé au terme de son cycle.
Même si je suis d'accord sur l'hypothèse selon laquelle les Eldrazis créent et détruisent les plans... mais dans quel but ?
Emrakul semble avoir de surcroît une autre motivation. Un simple "balai" du multivers ne serait pas doté d'un tel niveau de conscience et de volonté, mais plus d'une puissance aveugle et brute (comme lorsqu'on avait le point de vue des Zendikaris sur Kozileck et Ulamog -planewalkers et Tazri exceptés-). Quand Tazri a été affectée par Kozileck, il l'a, quelque part, refaçonnée, mais de manière consciente (sinon, Tazri n'aurait jamais pu penser d'elle même qu'Emrakul était plus douée pour créer que Kozileck : "But Kozilek was a poor creator, nothing like his eldest sibling" (merci Elloni))
J'ai l'impression que jusqu'à présent, les histoires nous ont introduit les Eldrazis comme des êtres qui n'avaient qu'une volonté primale, et non comme des êtres doués de pensée... mais petit à petit, on semble découvrir le contraire.
Ensuite, si on s'arrête pour faire le point 2s, et qu'on suppose que les Eldrazis sont effectivement des créatures destinées à détruire / créer des plans d’existence, la première chose à laquelle je pense, c'est à la magie d'Ugin. Il est expliqué (désolé, je n'ai pas la référence :'( ) qu'après avoir observée la création et la destruction de multiples plans, il est arrivé à maîtriser une magie transcendant les couleurs, basée sur la création et l'annihilation.
Comment ne pas y voir un lien entre Ugin et les Eldrazis ? Tout au moins a t'il appris sa magie auprès d'eux, en les observant.
Si on parle du lien Ugin/Eldrazi, alors pourquoi ne pas parler de Nicol Bolas ? Qui, lui, a été tuer Ugin sur Tarkir afin de pouvoir libérer tranquillement les Eldrazis.
Si les Eldrazi n'ont effectivement qu'une fonction de "balai du multivers", pourquoi Bolas aurait il fait un acte purement charitable ? Et si, finalement, les méchants n'étaient pas ceux que l'on croyait ?
Petit rappel à propos de Tamiyo
Spoiler :
D'après l'UR ou Jace et Tamiyo affrontent Avacyn, le parchemin cerclé de fer contient l'histoire du royaume de Serra. Bref récap sur Serra. Le plan de Serra est un plan qui fut créé par un arpenteur, puis corrompu, puis détruit par un autre arpenteur (ou suffisamment endommagé pour qu'il s'effondre). Donc le parchemin pourrait décrire la naissance puis la mort d'un monde. D'après Tamiyo, un tel sort détruirait un plan d’existence. Mais qu'en est il du processus de création qui devrait être également écrit dans le parchemin ?
On apprend dans cet UR qu'Emrakul, a réécrit le parchemin (encore une autre preuve de conscience intelligente).
« Rien de cela ne va. Je suis incomplète, inaccomplie, inachevée. Il devrait y avoir un bourgeonnement, pas un ressentiment stérile. Le terrain n’était pas réceptif. Mon temps n’est pas venu. Pas encore. » La manière dont elle avait dit pas encore fit frémir Jace. Elle reprit sa rédaction, barrant une longue ligne d’encre déjà sèche.
Au final, elle va posséder Tamiyo pour la forcer à lancer ce sort, réécrit :
« Elle l’a réécrit ! Comment a-t-elle fait ? Comment est-ce possible ? dit-elle d’une voix proche de la panique. Quand cette monstruosité a pris le contrôle de mon corps et qu’elle a lu le parchemin, celui dont le sort aurait dû dévaster ce plan, au lieu de cela, elle en a lancé un autre, qui l’a emprisonnée ici. Comment est-ce possible, Jace ? Et pourquoi ? Qu’avons-nous donc fait ?
Voilà mon hypothèse : Emrakul, incomplète pour une raison quelconque, a réécrit le sort de Tamiyo pour qu'il ne soit question que de création, et non de fin du plan. Cela pourrait être possible si l'on se réfère à :
Mais le sort qu’elle a lu… Ce n’était pas celui du parchemin. Elle y en a substitué un autre !
Donc, à partir de la même histoire (Royaume de Serra), il y a plusieurs sorts possibles. Emrakul a changé le sort. Pour se faire emprisonner ? Et ressortir quand le plan sera mur ?
Pour moi, cela n'aurait pas de sens. Pourquoi ne pas simplement changer de plan... Aller consumer un autre plan en fin de vie en attendant ? Genre Innistrad sera le prochain de tous les plans du multivers à décliner et du coup, elle choisi de s'endormir sur place ?
Alternativement, je pense qu'elle a pu réécrire le sort de Tamiyo avec un sort d'évolution. De création. De magnification. (Ayé, je suis à court de synonymes.) La lune ne serait ainsi pas une prison, mais un cocon, dans lequel l'Eldrazi continuerait d'évoluer.
Cela s'appuie aussi sur le fait qu'Emrakul affirme :
Je suis incomplète, inaccomplie, inachevée.
___________________
I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)