Tènèbres sur Innistrad / Shadows over Innistrad (avril 2016)

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 11 Mars 2016 à 17:35


Ça passe bien avec Avacyn.

Pour les bilands, wizard veut nerfer le standard, alors ils enlèvent ce gain de pv qui était vraiment trop fort.


KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 11 Mars 2016 à 17:36


Juste pour compléter, avec la révélation de cette carte



numéroté 282/297, je suis à peu près sûr qu'il n'y aura que 15 terrains de base.

Bonsoir.

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:07


Le corbeau en construit je n'y crois pas vraiment. Ca m'a l'air vachement cher pour un jeu qui va probablement vouloir s'axer sur la tempo.

J'aime bien le disciple fou. Peu probable mais pas impossible qu'il soit joué en construit. Mais faudra pas mal de jetons ou de créatures récursive. Il ajoute aux moyens d'abuser du zombie qui se réanime lui même pour 1 noir en tout cas.

Les bilands sont totalement correct et parfaitement utilisable. A celui qui dit "le niveau baisse", je lui proposerais de regarder les bilands de Mirage.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:11


Le 11/03/2016 à 18:07, Nyankopon avait écrit ...

Les bilands sont totalement correct et parfaitement utilisable. A celui qui dit "le niveau baisse", je lui proposerais de regarder les bilands de Mirage.

Je comparais bien évidemment aux dual lands common de Tarkir qui arrivaient tap mais donnaient un PV. C'était peut être fort, mais repondre les mêmes sans le moindre avantage et en unco, ce n'est pas une amélioration.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:14


surtout que les biland Mirage était des fetchland qui arrivait en jeu engagé
Tous les jours je trade pour du construit les land double couleur uqi arrive tap contre fetchland mirage !


Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:20


Tarkir etait un bloc tricolor, avec Tenebres sur innistrad, on sera plus sur du bicolor voir monocolor, du coup, sa justifie le fait qu'ils donne pas de pv et qu'ils soit unco. 

Le petit corbac zombie sera bien cool en limité, surtout vu qu'il fait un truc en arrivant en jeu et en mourrant.

 


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:21


Alors, il y a une raison pour laquel ces fetch ont été ridiculisé pendant des années et pratiquement jamais joué : en fait, ils sont mille fois plus naze que des land double couleur qui arrive tap, parce qu'ils ont le même drawback, mais ne fournisse plus qu'un type de mana aprés coup. Les seuls biland réellement plus faible c'est les filterlands, avec une mention spéciale pour les filterlands de Terre Natales, mais bon, c'est Terre natale.

Un autre bon exemple de terrain de l'époque qui était plus naze que tout c'était les bounceland de Vision. ils produisaient 1 coloré + 1 incolore, mais c'était pas ca leur vrai probléme : ils arrivaient engagé, et demandait de bouncer un terrain dégagé.

Et ta référence était visible, mais ces lands étaient quand même plus naze que les fetch, les shock, et arguably les painland. Meilleur que les painlands de Tempéte par contre. Là, on a un truc un tout petit peu plus faiblement, mais c'est tellement la même chose qu'on peut pas parler de différence de niveau sur les lands, et encore moins en conclure sur toute l'édition.

Typiquement, les painlands qui arrivent en jeu engagé de Tempéte, on a le droit de cracher dessus comparé à des vrais painland ou même par rapport à ces terrains là, parce qu'arriver engagé c'est quand même dur. Mais "ne pas gagner 1 pv", bon. C'est quand même super mineur.


Pikace

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Envoyé par Pikace le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:24


Les illustrations des biland sont magnifiques.
Jusque là, SOI remet une barre plus haute que le bloc un peu triste et synthétique qu'on a eu sur Zendikar.

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 11 Mars 2016 à 18:31


Les Bilands de Kamigawa n'étaient pas fameux non plus.
Filer de l'incolore c'était sympa, mais se flinguer le tour suivant d'un mana si on demande du coloré c'était bien relou...


Là on juste des bilands comme les portes. Au moins les portes de guilde pouvaient se justifier de donner une condition de victoire après (mais franchement qui l'a fait ?)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2016 à 19:47


ça manque d'originalité, ça fait un peu foutage de gueule quand on regarde la rareté des portes de ravnica en comparaison, mais il aurait fallu raler lors de la sortie du premier cycle de ces terrains dans Serment des sentinelles.
Là, ils ne font que compléter un cycle.

edit: marrant, l'évangéliste. pour une fois, la transformation ne change pas les types de créatures, juste la personne.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 11 Mars 2016 à 19:57


bon les lands ça complète le cycle de zendikar et comme les 2 sont bloc sont très mono color avec du bicolor très secondair je trouve ça assez normal, en fait c'est la preuve que wizard design avant tout pour le limité et un peu pour le standard. Comme ça été dis la comparaison avec khans n'a pas de sens, khan est tricolor et a donc besoin pour le limité d'avoir des fixeur accessible et moins mauvais que des portes. Je dis que c'est normal.

Par contre, un truc que je ne comprenais déjà pas avec le premier bloc innistrad et que wiz nous refait apparement c'est:
pourquoi des biland opposée pour du bicolor allié... c'est insensé...

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 11 Mars 2016 à 20:06


Le 11/03/2016 à 19:57, madmerfolk avait écrit ...
Par contre, un truc que je ne comprenais déjà pas avec le premier bloc innistrad et que wiz nous refait apparement c'est:
pourquoi des biland opposée pour du bicolor allié... c'est insensé...


Probablement que ça va servir pour le prochain bloc.
Ils vont quand même resté longtemps disponible dans le standard ces trucs.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par GreatJR le Vendredi 11 Mars 2016 à 20:20


Le 10/03/2016 à 22:20, Gizmo94450 avait écrit ...
Je crois que les événements de Zendikar v1 c'est 2 ans avant le présent pas 4.
 

Si l'on se base sur la Timeline fournie par MTGsalvation, Zendikar V.1 se déroule en 4604 et vu qu'un bloc correspond à un an (jusqu'au bloc Tarkir, en tous cas), Zendikar V.2 doit se dérouler en 4609.

D'ailleurs, info que je n'avais pas relevée jusqu'ici :
4604 : L'archange Avacyn et le démon Griselbrand à qui Liliana doit une partie de son âme disparaissent du plan d'Innistrad.
L'intrigue d'Innistrad V.1 se déroule en 4605, pour info.
Le 11/03/2016 à 01:56, Leland_Palmer avait écrit ...

Bon, il font chier de nous faire attendre 7 longues journées après nous avoir tant fait saliver ce week-end et lundi. Et il est passé où le leaker fou sensé nous révéler le reste de la boite ? Le mec n'a même pas eu le temps de reprendre une photo du loup rouge dont on ne connait toujours pas le CCM ni la rare absente du booster. Pendant que vous enquêter sur une histoire dont c'est gros comme une tentacule que c'est bien Emrakul qui va débarquer sur Innistrad, moi je poursuis mes investigations sur les vrais sujets^^.

A mon avis, si tu t'attends à voir un Eldrazi dans ce bloc, tu risques d'être déçu ! 

Pour les bilands, pensez quand même que dans le bloc BFZ, on a eu le cycle de Tangos alliés, puis celui des taplands alliés. Il est donc logique que l'on ait les deux autres moitiés avec SOI.
Pourquoi des bilands de couleurs opposées ? Parce que les autres ont déjà été édités et peut-être aussi parce que dans Innistrad V.1, c'était aussi le cas; avec 5 checklands ennemis qui venaient compléter le cycle développé dans les éditions de base.

@ Madmerfolk : Non, ce n'est pas insensé, c'est juste pensé d'un point de vue marketing ! 
On te met les bilands nécessaires au standard dans un set et les cartes qui nécessitent ces bilands pour être joués dans un autre ! Après, à toi de te démerder si tu veux faire un jeu.
Et le fait que ceux-ci soient uncos favorisent les splashs et les constructions multicolores en limité.

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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 11 Mars 2016 à 20:40


pour le limité c'est quand même un bête, si je veux jouer br madness ou des loups garou en RG j'ai besoin de land alliés..

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 11 Mars 2016 à 21:16


Avacyn veut réaliser le Grand oeuvre. C'est une notion en alchimie qui désigne la création de la pierre philosophale. Dans Fullmetal, ça se traduisait par d'innombrables sacrifices.

Avacyn -> Grand oeuvre -> Pierre Philosophale -> Lithomancie -> Nahiri

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