jon_irenicus ![Avatar de jon_irenicus Avatar de jon_irenicus](/images/avatar_85389_27080_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2023
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Le 21/03/2016 à 12:09, Nyankopon avait écrit ...
Ils sont vraiment pas mal. Evidemment qu'ils seront pas joué en Modern/eternal où il y a à la fois des fetch et des ravlands. Mais ca veut rien dire sur leurs puissance, juste sur le bourrinisme de la combo ravland + fetchland.
Ceux là ont une bonne synergie avec les ravlands pour faire du tricolore, mais bon, en tricolore, tu peut déjà remplir avec 24 bilands (12 fetch + 12 rav).
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de jouer autant de ravlands. Par contre, en modern, les checklands sont bien meilleurs que ces lands-ci en complément du duo fetch / rav.
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MindSlicer ![Avatar de MindSlicer Avatar de MindSlicer](/images/avatar_64049_8302_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2017
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Le 21/03/2016 à 12:06, Taraviel avait écrit ...
C'est moi où il y a un TA sur le blanc-bleu et le rouge-noir uniquement ???
Celui du rouge-noir est d'ailleurs particulièrement mystérieux.
___________________ Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ!
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Taraviel ![Avatar de Taraviel Avatar de Taraviel](/images/avatar_84747_4253_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024
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Tu le sens le topdeck du 6eme land tappé pour pas pouvoir jouer Chandra ? Tu le sens ?
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brutal2luks ![Avatar de brutal2luks Avatar de brutal2luks](/images/avatar_88637_11590_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2020
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Moi je les trouve très sympas ces terrains. Ça reste je pense en dessous des fastland pour le modern et les formats eternals mais ça permet des splash efficaces partout ailleurs.
Par contre ça fait beaucoup de bilands alliés pour peu d'ennemis, quelqu'un a une idée du pourquoi ?
EDIT :
Le 21/03/2016 à 12:13, jon_irenicus avait écrit ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de jouer autant de ravlands. Par contre, en modern, les checklands sont bien meilleurs que ces lands-ci en complément du duo fetch / rav.
Sauf que ce sont les fastlands (ceux de scars of mirrodin) et non les checklands qui sont joués en modern, parce que la dernière chose qu'on veut ouvrir c'est une main sans terrain qui arrive untap tour 1
___________________ People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
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Seychar ![Avatar de Seychar Avatar de Seychar](/images/avatar_23154_3624_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2017
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Le 21/03/2016 à 12:18, brutal2luks avait écrit ...
Moi je les trouve très sympas ces terrains. Ça reste je pense en dessous des fastland pour le modern et les formats eternals mais ça permet des splash efficaces partout ailleurs.
Par contre ça fait beaucoup de bilan de alliés pour peu d'ennemis, quelqu'un a une idée du pourquoi ?
EDIT :
Le 21/03/2016 à 12:13, jon_irenicus avait écrit ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de jouer autant de ravlands. Par contre, en modern, les checklands sont bien meilleurs que ces lands-ci en complément du duo fetch / rav.
Sauf que ce sont les fastlands et non les checklands qui sont joués en modern, parce que la dernière chose qu'on veut ouvrir c'est une main sans terrain qui arrive untap tour 1
Identité des couleurs, tu dois rivaliser d'ingéniosité pour jouer des couleurs ennemis, ça ne doit pas être "naturel", tout simplement.
___________________ Seychar The Annihilator n°21752
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Taraviel ![Avatar de Taraviel Avatar de Taraviel](/images/avatar_84747_4253_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024
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Le 21/03/2016 à 12:18, brutal2luks avait écrit ...
Sauf que ce sont les fastlands et non les checklands qui sont joués en modern, parce que la dernière chose qu'on veut ouvrir c'est une main sans terrain qui arrive untap tour 1
Sauf pour les jeux du types URx
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Hellcow ![Avatar de Hellcow Avatar de Hellcow](/images/avatar_81521_11318_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020
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@ Brutal2luks : Je pense aussi que c'est simplement dû au respect de la color pie.
A mon sens, "allier" des couleurs ennemies ne se justifie que par le lore. Sur Innistrad, les factions sont plutot de couleurs alliées (RG Loups Garous, RB Vampires ; BU Zombies, UW Esprits ; WG Humains)
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
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Nestalim ![Avatar de Nestalim Avatar de Nestalim](/images/avatar_87872_8290_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021
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ça a le niveau d'un scarland, donc ça n'a rien de honteux comme carte.
C'est très bon dans des jeux aggros, ça perd en intérêt sur des jeux tricolors midrange ou control.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
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Palefang ![Avatar de Palefang Avatar de Palefang](/images/avatar_75303_30536_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023
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Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment : ils seront probablement joués en Standard, mais ne passeront pas le cut du Modern.
Comme Lyon4 le souligne, je préfère un Sunpetal Grove à un Fortified Village... Pourquoi ? Parce que si j'ai un land W/G en main (plaine, forêt, Temple Garden...), je vais préférer jouer le terrain en question avant de jouer mon Sunpetal grove, plutôt que de jouer Fortified Village et donner l'information à mon adversaire que j'ai une plaine / forêt / Temple garden (...) en main puis, de jouer ledit terrain.
Dès que la partie se prolonge, le désavantage des nouveaux terrains est encore plus visible : Sunpetal grove est quasiment assuré d'arriver dégagé, alors que Fortified Village est quasiment assuré d'arriver tap.
Bref, je doute que ces terrains s'imposent en modern, même si je suis sous le charme de l'illustration du Foreboding Ruins.
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Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
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Taraviel ![Avatar de Taraviel Avatar de Taraviel](/images/avatar_84747_4253_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024
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Au moins les bases de mana en standard coûteront pas cher
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LightKnightmare ![Avatar de LightKnightmare Avatar de LightKnightmare](/images/avatar_64111_6904_0.png) Hors Ligne Membre Actif
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Je suis d'accord avec Palefang.
Le seul cas ou ces lands sont plus intéressants que les checklands, c'est si t'as une plaine, un bird et un checkland WG en main par exemple. Le biland SOI aurait pu arriver T1 lui.
Et puis les lands SOI combottent pas avec les fetchs
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Leland_Palmer ![Avatar de Leland_Palmer Avatar de Leland_Palmer](/images/avatar_82180_4057_0.png) Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024
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Le 21/03/2016 à 12:27, Nestalim avait écrit ...
ça a le niveau d'un scarland, donc ça n'a rien de honteux comme carte.
C'est très bon dans des jeux aggros, ça perd en intérêt sur des jeux tricolors midrange ou control.
Ah bon ? Pour moi, c'est justement une version nerfée des scarland dans le fonctionnement. C'est bon en début de partie et ça devient moins bien par la suite. La différence avec les scarlands c'est que ces derniers peuvent rentrer dans des manabase de modern, à l'instar de Melira Company par exemple, ce que ne peuvent pas faire les terrains de ce cycle.
Bref, c'est du T2 et cela permet de fixer les manabases des jeux alliés (aggros). Perso, le fameux tribal vampire mais qui me semblait être la pire idée du prochain T2 se montre de plus en plus attrayant chaque jour. Encore un (bon) petit vampire à 1 mana et WOTC aura permis à chacun de monter son RB vampire tout bien curvé.
En revanche, tout ceci ne me retire pas l'idée que Cavern of souls fera son apparition dans le bloc. Ces nouveaux terrains sont sympas mais il faudra faire encore mieux sur la manabase si WOTC souhaite réellement (comme ils l'ont publié dans leurs articles) rendrent les decks tribaux viables en compétitif
___________________ This is happening again...
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@Palefang : le truc, c'est que ces lands là arrive dégagé tour 1, ce qui est trés bien, et engagé en late game, ce qui n'est pas si grave dans l'absolu. Moins qu'arriver engagé en début de game en tout cas. Les lands qui arrivent engagé si c'est le 4ieme ou plus l'ont montré. Ceux là sont globalement dans le même moule.
Les sunpetal groves ont l'air bien surtout parce que les ravs et les fetch existent.
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Tripel_Ix ![Avatar de Tripel_Ix Avatar de Tripel_Ix](/images/avatar_52312_1941_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
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Une supposition concernant l'histoire en cours, on parle de tentacule et de maman 'kulkul que pas grand monde ne veut revoir maintenant, mais faut pas oublié que 2 des 3 eldrazi "originels" ont disparu. Selon Ugin cela pourrait avoir des répercussions inconcevable; Et si la conséquence première était la création d'un nouvel "eldrazi" ? Celui-ci pourrait être tout nouveau, ou bien l'évolution d'un personnage / monstre existant sur le plan d'innistrad.
Une nahiri eldrazifiée, vu qu'elle a déjà une connexion avec ceux-ci ![](/images/smileys/icon_biggrin.gif)
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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
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shadow_42 ![Avatar de shadow_42 Avatar de shadow_42](/images/avatar_32641_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2018
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Leur gros problème, c'est qu'il y a plus de chance que tu ne puisse pas satisfaire à leur condition que celle d'avoir posé moins de 3 terrains.
En ce sens, oui, ce sont des Scarlands nervés.
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