Pour ceux qui ont lu ma loooongue théorie sur le retour sur Innistrad, je pense que le dernier UR va dans mon sens :
- Ob Nixilis croit Nahiri morte. Aucune raison de se lancer à sa recherche sur Innistrad à priori. En plus de cela, il est focalisé sur Nissa et son propre pouvoir. Donc, je ne pense qu'il soit le grand méchant la bas.
- Ob Nixilis (toujours lui) va faire des dégâts colossaux sur Zendikar... En plus de libérer Ulamog, il est capable d'appeler Kozileck... Et à priori, de
parler aux Eldrazis et de les
commander, de leur donner des buts (à vérifier dans le prochain UR). Nos PW réunis ont eu du mal à en emprisonner un seul. Je vois mal comment ils pourraient en emprisonner deux quand en plus ils vont devoir deal avec Nixilis et que ce dernier serait capable de diriger les Eldrazis (au lieu qu'ils soient brainless). Du coup, pour moi, à la fin de Oath, ils ne seront pas emprisonnés, mais au mieux chassés du plan (par Kiora ?) ou maintenu en stase temporaire par les pouvoir conjugués de tous les Walkers présents.*
- D’où la nécessité de faire appel à Sorin et Nahiri... et donc, envoyer Jace aller chercher Sorin (lui même à la recherche de Nahiri) sur Innistrad.
On retrouverait donc sur Innistrad :
Jace parti chercher Sorin après la fuite des Eldrazis de Zendikar (sous la demande d'Ugin ?)
Sorin parti chercher Nahiri sous les ordres d'Ugin.
Nahiri, (qui semble avoir un lien avec Avacyn).
Et peut être :
Liliana, parce que c'est dans le lore et qu'on se doute qu'elle y sera
![](/images/smileys/icon_razz.gif)
Garruk, parce qu'il traque Liliana.
On vient d'assister à la naissance d'un vraiment gros gros méchant PW, cela m'étonnerait qu'ils nous ressorte un autre pour Innistrad... Du coup, je ne pense que Nahiri sera l'antagoniste principale. Je pense plutôt que tout le monde va repartir (Jace / Sorin / Nahiri) et qu'Avacyn et son église vont s'effondrer. (Parce que Nahiri arrête de feed up Avacyn ?)
La, on pourrait avoir un méchant "mineur" comme Tibalt (ou Garruk ?) qui essaie de foutre le bordel sur le plan. (Avec Liliana, cela marche moins, elle est plus... organisée. J'ai l'impression.)
*D'ailleurs, concernant Oath, j'ai quelques suppositions. Vu qu'on ne reviendra probablement plus sur Zendikar (qui est en ruines et dont on a déjà soupé !), il faut que les Eldrazis soient emprisonnés sur place à la fin de Oath ou en liberté dans le multivers (voir, pourquoi pas, attirés vers un autre plan).
OR, il serait vraiment bizarre de voir Emrakul se pointer d'ici Oath. Et, si les Eldrazis doivent être emprisonnés et / ou complètement détruits, à fortiori, Emrakul aussi. Il serait bizarre qu'Emrakul ne reçoive pas le même traitement que les autres drazis. Car, d'une part, cela nous forcerait à revoir les Eldrazis d'Emrakul sur un autre plan (dans un autre bloc ? un peu WTF question jouabilité et storyline) et d'autre part, il semble logique de voir les mêmes PWs qui auraient réussi à s'occuper d'Ulamog et Kozileck venir s'occuper d'Emrakul. Or, ce serait chiant de voir toujours les avengers à chaque bloc quoi...
Du coup, je pronostique que Kozi et Ula vont réussir à s'échapper de Zendikar et qu'on aura droit à un autre bloc avec des Eldrazis, mais sur un autre plan et sous une autre forme. Pour reprendre la métaphore d'Ugin, si les manifestations des titans eldrazis ont telle forme sur Zendikar (la main) rien ne veut dire qu'ils auront la même forme ailleurs (un pied ? une tête (pensante cette fois) ?) ni même que d'autres organes (les scions) de ces titans se manifesteront aussi.
Et tant que j'en suis à m'avancer, on verra ainsi un nouveau plan (il en faut...) attaqué par Ob Nixilis... et ses Eldrazis (xD).
Oath serait ainsi une promesse de continuer à combattre les Eldrazis... d'une manière que je ne peux pas encore cerner.
I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)