Oath of the Gatewatch : suite du bloc Battle for Zendikar

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:16


Le 14/12/2015 à 14:59, Xbod avait écrit ...
Le 14/12/2015 à 14:51, Nestalim avait écrit ...


Poua sa mère ça va valloir des millions



C'est pour ça que j'ai déjà réservé 3 boites a ma boutique ^^

avec une probabilité de d'une expédition tous les 6 boîtes, plus une chance sur 20 de tomber sur l'expédition que tu veux, si on veut acheter plein de boîte c'est une 50 taine qu'il faudrait

 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:23


Le 14/12/2015 à 14:28, KeMT avait écrit ...
Le 14/12/2015 à 14:10, Leland_Palmer avait écrit ...
@ Kemt : qu'il soit unco semble juste au regard de tes explications. En revanche je ne comprends pas pourquoi un cycle unco du bloc BFZ serait strictement inférieur au cycle de communes de Khan. C'est quand même bizarre comme choix.

Je comprends ton point de vue, il faut voir ça comme un choix motivé par l'environnement du plan.

Tarkir était un plan où les factions tricolor faisaient la loi, et il était commun d'être bi-color (les bilands bi-colors communs) et peu commun d'être tri-color (les tri-lands unco) voire commun pour les fixers (les étendards) et le plan a peu à peu perdu ses couleurs lorsque Sarkhan, Ugin et les Dragonlords ont peu à peu mis fin à la domination des clans (FTR n'avait pas de tri-lands et DTK n'avait pas de bi-lands)

Zendikar est un plan infesté d'eldrazi qui drainent la couleur du plan (le devoid) et où il était rare d'être bi-color (Battle lands et manlands dans BFZ) et depuis l'arrivé des planeswalkers Gideon, Nissa, Jace et Kiora pour aider le plan, il est devenu peu commun d'être bi-color (les alliés étant maintenant mobilisés par l'armée de Gideon)

Après je ne sais pas quelles seront les autres mécaniques de OGW mais la convergence par exemple serait trop forte si on avait accès au fixers à la rareté commune, il faut les mériter ses 5 marqueurs sur son Déploiement prismatique ^^ 


Je pense qu'on ne se comprend pas alors qu'on pense la même chose. Je reformule : Pourquoi créé un cycle de terrains alliés strictement inférieur à celui édité il y a à peine un an ? En gros, ce n'est pas le degré de rareté qui m'importe (commune, unco... c'est une question de limité c'est vrai) mais la comparaison entre ces deux cycles (oui là on peut parler de comparaison^^) car c'est devenu tellement rare que WOTC nous propose un cycle de terraib que l'on n'avait plus vu depuis la 8-9ème édition, tellement c'était naze^^. Depuis, les manlands, scrylands ou lifelands ont tous fait strictement mieux. Ce n'est peut-être qu'une question de flavor mais c'est assez triste d'en arriver là^^.

Sinon Wasteland expé ça va valoir tellement cher ! En outre, n'oublions pas qu'il y aura bien moins de boîtes Oath vendues donc ces cartes seront plus rares et seront d'autant plus chères que les autres expé auront du mal à s'écouler.  A ce petit jeu, je classerai les expéditions selon un prix décroissant :

Trop cher pour toi :
Wasteland (>200e, elles vont s'arracher)

Autour de 100e :
Ancienne tombe (Edh multi, Legacy/vintage)
Horizon Canopy (très appréciée en Modern où on eut la jouer en playset+edh, legacy...). Bien chéros en "normal"

Entre 80 et 100e :
Mana confluence (jouée en edh solo et multi, quelques rares plays en modern)
Les 7 filtres lands les + joués et/ou à base de bleu (UW, UB, UR, UG, RG, BG, WB)

Entre 80 et 40e (le prix d'un tango land)
Les 3 filtres les moins joués (WR, RB, WG)
Dust Bowl (pas mal présent en edh)
Kor Haven (dans les edh blancs...)
Eye of Ugin (en Modern, quelques edh...)
Tectonic Edge (De moins en moins jouées en modern, mais toujours un peu, difficile de la situer celle-là...)

Autour de 40e (les cartes difficiles à écouler car il y aura peu de demandes)
Strip Mine (Pour la petite communauté des joueurs de Vintage...)
Forbidden Orchard (la "boule noire" du lot pour une niche de joueurs très restreinte)


Tout ceci relève du doigt mouillé mais il faut se rappeler que les expéditions les plus chères sont avant tout celles que l'on peut jouer soit partout en grosse quantité (d'où les fetchs > rav) soit dans les plus vieux formats (d'où fetch U > Fetch non-U).

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:42


Très intéressant ce que tu dis Leland_palmer, je vais suivre ça au cas où j'ai de la chance ^^

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:49


Les filtres lands UW et UB sont plus joués que Fetid Heath ? J'ai pas l'impression, perso.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:50


Kozilek's Return, selon moi, c'est le remplacement  à Pyroclasm dans GR Tron :
- en éphémère, ça fait la peau à Collected Company, Aven Mincensor, à plein de capacités activées ou plays qui boostent les créatures, buter du manland...
- c'est Devoid, donc ça passe à travers Burrenton Forge-Tender, Flashfreeze, etc...
- c'est Devoid donc ça se cherche via Ancient Stirrings !

Pour les sceptiques, il faut noter que Firespout a été joué dans GR Tron à la place de Pyroclasm, donc le ccm n'est pas un inconvénient à la hauteur de tous les bénéfices qu'on retire de cette nouvelle wrath.

Kalitas, Traitor of Geth est une option pour Jund en modern selon certains. En T2 c'est un warrior qui marcherait très bien avec Arashin Foremost !

Sphinx of the Last Word est un excellent kill de contrôle si Foul-Tongue's Invocation n'est pas en face, et Ugin, the Spirit Dragon trade tout juste avec. C'est un peu plus fragile face à Dark Jeskai qui joue Crackling Doom. Si ça touche le board, ça enterre toutes les strats de SB qui comptent sur les contres, genre Dispel et Disdainful Stroke.

Crumbling Vestige paraît intéressant dans pas mal de decks au-delà du standard, mais le premier qui vient en tête c'est Amulet Bloom.

Décombres de Porte des Mers a l'air jouable dans Pox et autres Mono Black Control nan ? J'ai absolument pas l'habitude avec ce genre d'effets. P'têt que ça collerait mieux à Lantern Control ou des decks aggro qui vomissent leurs mains...

Sinon, Nissa je l'aime bien pour un deck Hardened Scales. Au-delà de ça, en gros c'est Un Khalni Garden/ Kher Keep + Gavony Township, ça doit bien avoir un intérêt quelquepart.

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KeMT

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Envoyé par KeMT le Lundi 14 Décembre 2015 à 15:59


Le 14/12/2015 à 15:23, Leland_Palmer avait écrit ...
Je pense qu'on ne se comprend pas alors qu'on pense la même chose. Je reformule : Pourquoi créé un cycle de terrains alliés strictement inférieur à celui édité il y a à peine un an ? En gros, ce n'est pas le degré de rareté qui m'importe (commune, unco... c'est une question de limité c'est vrai) mais la comparaison entre ces deux cycles (oui là on peut parler de comparaison^^) car c'est devenu tellement rare que WOTC nous propose un cycle de terraib que l'on n'avait plus vu depuis la 8-9ème édition, tellement c'était naze^^. Depuis, les manlands, scrylands ou lifelands ont tous fait strictement mieux. Ce n'est peut-être qu'une question de flavor mais c'est assez triste d'en arriver là^^.

Pour le coup je dois avouer que je ne te comprends pas ^^

Les terrains sont flavorful à souhait, ils ne sont pas mieux que ceux de Khans parce que ça serait quand même bizarre que Zendikar fasse mieux (voire autant)  que Khans dans le coloré, ils sont réservé au limité puisque le construit a (et aura toujours) beaucoup mieux, et à la rotation on aura des bilands ETB tap meilleurs que ceux là pour remplacer ceux de Khans dans SOI.

De plus le set est orienté devoid/colorless , il vaut mieux détourner l'attention des bi-colors pour que tout le monde se tourne vers tout ce qui génère <> afin d’assimiler le changement, et rien qu'avec l'introduction de <> dans les coûts de mana, les painlands et les filterlands sont déjà devenus strictly better.
Laissons la place à l'innovation dans les futurs sets.

Si on continue de faire mieux à chaque fois la surenchère ne s'arrêtera jamais, et puis ça reste des communes et des uncos, même si on peut blamer Wizards pour le powercreep des sets récents, on peut ignorer ce qu'ils font avec les communes et les uncos puisque de toute façon elles ne sont pour la plupart jouable qu'en limité.

EDIT :

Pour reprendre un post sut MTGS : 
TecEdge apparaît dans 341 decks du top 8 au cours de l'année sur MTGTOP8 en moderne,   Twilight mire 196 fois , Flooded grove 61 fois et cascade bluffs 32.

Ceci dit, avec les sorts avec <> dans leur coûts de mana qui risquent de sortir, on peut croire qu'il y aura plus d'apparition de filterlands 


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 14 Décembre 2015 à 16:25


Le 14/12/2015 à 14:03, gulfoss avait écrit ...
Kalitas est à surveiller.
Si on le compare avec Anafenza :

Kalitas coûte un mana de plus, et demande deux mana noirs, mais ni vert ni blanc.
Kalitas est une 3/4 et non une 4/4.
Kalitas a le lien de vie, alors qu'Anafenza met un marqueur +1/+1 sur une autre créa engagée quand elle attaque, ce qui n'arrive tout de même pas si souvent. Le lien de vie parait bien plus intéressant.
Kalitas n'exile que les créatures qui meurent, alors qu'Anafenza exile aussi celle qui sont meulées.
Le reste est bonus pour Kalitas : non seulement il met un zombie 2/2 à chaque fois qu'une créature de l'adversaire meurt, mais en plus il peut rentabiliser ces zombies si jamais il y a besoin de faire la course en points de vie. 

La question principale, c'est est-ce que le mana en plus, et le fait que dans la base de mana actuelle  puisse être parfois plus facile à lancer que , suffiraient à le rendre moins bon qu'Anafenza. Mais donner accès à un anti-grave sans avoir besoin de jouer blanc ou vert est une bonne nouvelle, et Kalitas pourrait servir de 2ème Anafenza dans les decks  qui la jouent sans avoir à se soucier de la règle des légendes.

Kalitas a l'avantage de s'introduire dans une mécanique de sacrifice (abomination étouffante, surineur de zulaporte, croc de mort impitoyable, ...) ce qui est non négligeable. sans compter que ses jetons peuvent être sacrifier pour d'autres sorts(fragments d'os > tu sacrifies le jeton, tu kill, tu en respawn un, sacre vampirique, capacité exploitation, ...). Ca entre même dans de mécanique de capa déclenchées lorsqu'il y a des arrivés de créa sur le champ de bataille. Sans oublier que sa première capa sert aux convertisseur eldrazis. Personnellement je le trouve plus puissant.


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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Décembre 2015 à 16:26


Pour reprendre un post sut MTGS : 
TecEdge apparaît dans 341 decks du top 8 au cours de l'année sur MTGTOP8 en moderne,   Twilight mire 196 fois , Flooded grove 61 fois et cascade bluffs 32.



Au temps pour moi, je voyais Cascade Bluffs très jouée mais c'est parce que je suis un joueur de Twin alors mon avis est très biaisé, tout en me basant sur les côtes. Le filtre WB c'est à cause de Tokens uniquement, non ? De manière général un filtre c'est pas beaucoup joué et là tu ne te bases que sur du modern.

TecEdge apparait dans plein de decks de Modern mais pas dans les plus vieux formats qui feront exploser la côte d'une version expédition. Les filtre sont moins joués en Modern mais on les retrouve plus fréquemment en Edh.

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Envoyé par molodiets le Lundi 14 Décembre 2015 à 16:33


comme d'habitude les cartes bleue sont excessivement fortes. Un rituel  qui reboot le board et offre une 8/8 en plus, ce qui est plus gros que la quasi totalité des créatures imprimées
et un sphinx qui remporte la palme de l'ingérabilité loin devant tout ce que les autres couleurs peuvent mettre.
ben oui toutes les mécaniques frustrantes, les clones, les contres, les volantes, les vols de créatures.. c'était déjà bleu. il était donc logique de lui donner une volante hexproof incontrable et qui empêche l'adversaire de te contrer tes sorts. l'adversaire va tellement avoir l'impression qu'il peut plus rien faire et que toutes les cartes de sa main servent plus a rien quand ce truc arrive sur la table qu'ils auraient aussi bien pu créer un sort qui colle directement un emblème d'ultime de planeswalker.

Marre de les voir imprimer des sorts pareils, hors de prix mais qui te font gagner la partie et sur lesquels il y a pas marquer "vous avez gagné". parce que c'est tellement plus marrant de pousser l'adversaire a la concession. Et bien sur ce type de sort est toujours bleu ou incolore

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Sandbox le Lundi 14 Décembre 2015 à 16:33


Le sphynx est ridicule, ça va être une horreur sans nom là où ce sera joué. Enfin, ça a quand même une grosse tête d'appât à wrath.
Chandra est extrêmement décevante, franchement je ne comprends pas. Filer un PW à 6 mana à la couleur du rush par excellence et en donner un à 3 à celle du ramp... Quelle est la logique ?
On doit pouvoir lui trouver une utilité, mais c'est quand même sacrément dommage.
J'aime bien la Nissa.
Cool pour Saint-Traft ceci dit, même si la nouvelle illu est hideuse.

Kalitas pourra être rigolo en edh, mais je le, vois pas vraiment ailleurs.


KeMT

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Envoyé par KeMT le Lundi 14 Décembre 2015 à 16:34


Le 14/12/2015 à 16:26, Leland_Palmer avait écrit ...
 Le filtre WB c'est à cause de Tokens uniquement, non ? De manière général un filtre c'est pas beaucoup joué et là tu ne te bases que sur du modern.

Surement, BW tokens en joue 1-2 surtout pour le WWW de procession spectrale et c'est un deck plus accessible question budget (7 fetch, 3/4 ravlands BW) que les autres jouant les filterlands (Twin, Junk...) ceci explique peut être cela, c'est budget = y'en a plus ...

Oui que le moderne, à mon avis plus c'est représentatif sachant que l'EDH va jouer un exemplaire de tout ce qu'il peut. 


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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 14 Décembre 2015 à 16:50


J'ai du mal à en comprendre certains. Dans Zendikar v1 on avait les bilands de tarkir qui font gagner 1pv, là on a des bilands moins bons sans aucune raison, alors que pour moi y avait un choix évident à faire, un set de bilands uncos qui fait:
Xx arrive en jeu engagé.
T: Ajoutez X, Y ou <> à votre réserve.

Le sphinx il est protégé contre pas mal de sorts mais pour 3 manas de moins vous avez Thrun qui résiste â certaines wraths. C'est pas du cheat pur non plus.

Pour le niveau des cartes, Tarkir était pas mal mais pas non plus au niveau des extensions Alara, M10, Zendikar, M11...


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Envoyé par Nyankopon le Lundi 14 Décembre 2015 à 17:07


Le 14/12/2015 à 16:33, molodiets avait écrit ...

Marre de les voir imprimer des sorts pareils, hors de prix mais qui te font gagner la partie et sur lesquels il y a pas marquer "vous avez gagné". parce que c'est tellement plus marrant de pousser l'adversaire a la concession. Et bien sur ce type de sort est toujours bleu ou incolore

Oui, enfin, les deux cartes sont mauvaises à tendance pas géniale.

Le sphinx coute 7 et n'est pas vraiment trés gros même dans le standard des volantes hexproof. Le rituel est sympa, mais pas non plus transcendantal et demande beaucoup de mana.

On hurle beaucoup, et à raison, sur le bleu, mais faut pas s'exciter sur littéralement toute les cartes bleu rares.

Pour rappel, Bouleversement, le rituel pour 6 qui renvoie tout, terrain compris, a été utilisé, mais c'était pas non plus la carte du siécle comparé à Colére de Dieu. Et la combo classique, Bouleversement + infestation de zombie pour poser 5+ zombie 2/2, c'était pas le plan le plus parfait du monde.

Maintenant, on a des bétes plus grosses, une seule créature 8/8, et l'adversaire garde ses terrains pour reposer sa main ou gérer ta 8/8. Ca a l'air tellement moyen comme carte. Même pas nul, parce qu'il reste du potentiel : juste complétement standard.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 14 Décembre 2015 à 17:11


*a décidé qu'il ne répondra pas aux inepties de molodiets*

Je partage l'avis que ces bilans unco sont assez décevants

Certains semblent parler de moderne concernant le sphinx mais vous pouvez tout de suite oublier, c'est beaucoup trop cher.

Concernant Nissa je l'ai vite jugée faiblarde, comme d'autres. Le fait qu'elle soit un drop à 3 en vert m'incite à être prudent mais je comprends mal ce qu'elle est censée faire en fait. Le +1 met des chumpbloqueurs et le -2 fait des effets antiennes. On est censé la jouer dans quoi ???


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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Décembre 2015 à 17:14


de toute façon c'est toujours pareil
il y a tous les jours des gens pour râler bleu trop fort, etc

Le rituel est à la limite d'être mauvais, mais parce que c'est marqué 8/8 et que c'est gros, ça donne l'impression que c'est fort.
Chandra est extrêmement forte, mais parce que c'est rouge, et que dans la tête de beaucoup de personnes rouge= RDW  Aka, je vomis ma main et tue en 4 tour, un arpenteur rouge à 6 est nul.

Bref rien de nouveau, toujours les mêmes qui râlent ...
Le sphinx bleu est fort, mais son body n'est pas exceptionnel et son coût de mana est assez élevé
Dans un format avec une pelleté de dragon tel qu'Ojutai, silumgar, atarka, ou dromoka, il reste une carte correcte, qui sera probablement joué dans les miroirs de contrôle ou en complément de kill avec ojutai
La carte est clairement destiné pour le miroir de contrôle, afin justement d'optimiser le combat anti-bleu.
 


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