Je viens de penser à un truc qui me tracasse... (j'arrive pas à en bosser ! xD)
D'après Ugin, un Titan Eldrazi est la projection de son existence dans les éternités aveugles... Et ses scions que sont de plus petites projections, comme de petits organes qui peuvent mourir sans affaiblir le grand tout.
Le plan d'Ugin était donc d'emprisonner les Eldrazis en piégeant leur forme projetées sur Zendikar. Ce serait comme mettre un pieu dans la main du grand tout eldrazi, immobilisant d'un même coup la main et empêchant le reste de l'ensemble de trop s'en éloigner.
Mais... Si les petits organes que représentent la progéniture sont également liés au grand tout de ces choses... Ne serait il pas possible de détruire la forme de Titan sur Zendikar des Eldrazis (libérant la main) et, dans un second temps, de capturer et immobiliser l'ensemble de la progéniture (le poils de la main) ?
Tant qu'au moins un scion est immobilisé, s'il est relié au grand tout d'un Eldrazi, celui ci ne devrait pas pouvoir quitter le plan... même si sa présence dans le plan se limite à quelques scions.
Après tout, ces êtres sont restés des milliers d'années sans bouger (sans sacrifier une de leur main, immobilisée par un piquet), alors auraient ils la capacité de se séparer de plus de bouts d'eux-mêmes, mais plus petits ?
Après tout, il me semble que les références sur la chose disent que la progéniture 'disparait' en l'absence du titan... mais peut être simplement parce que le grand tout à changé de place (que l'ensemble de l'Eldrazi a changé de lieu, pas seulement sa main).
Par ailleurs, il est dit que la progéniture est sacrifiable... mais qu'en est il des formes physiques titanesques ? Ne sont elles pas également sacrifiables (toutes monstrueuses qu'elles sont, elles ne sont qu'un petite partie de l'être complexe qu'est l'Eldrazi). D'autre part, une fois immobilisée dans un cercle d'hédrons, la progéniture ne pourrait pas se sacrifier.
EDIT
Enfin (et la, c'est le coté soif de plot twist qui parle), Ugin nous dit il vraiment tout ce qu'il sait ? Et ne ment il pas ? Il répète bien à Beleren que ses plans ne sont pas les seuls à l'oeuvre (donc que d'autres PWs et/ou forces diverses ont un rôle à jouer dans ce que font les Eldrazis). Se pourrait il qu'il joue double jeu dans sa volonté
d'emprisonner les titans ?
N'oublions pas que Bolas a libéré les Eldrazis (et donc, à priori, s'est mis en danger lui-même...). Pourquoi ?
De plus, l'antagonisme Ugin / Bolas (cf : leurs cartes, leur combat etc...) ressemble à un combat pour la suprématie. (Bolas n'a rien pris d'Ugin en le tuant : cela ne lui a rien apporté directement à ma connaissance.) Du coup, dire qu'Ugin fait partie des gentils est peut être un raccourci un peu rapide...
EDIT 2 :
Pour tomber encore plus dans la psychose... Dans cette histoire :
- Qui maîtrise la magie incolore ?
- Qui est incolore ?
- Qui se nourri / détruit le mana coloré ? (cf la carte d'Ugin)
- Qui est immémorial ?
Comme un fait exprès, après un Tarkir dominé par des mues (magie incolore d'Ugin) et tournant autours d'un PW incolore, on a des Titans Eldrazis incolore eux mêmes et détruisant les couleurs de mana...
Et ce même planeswalker incolore, qui, à priori, n'a rien à craindre pour lui-même de la part des Eldrazis et ne peut pas non plus les blesser, a contribué à leur emprisonnement... Et je ne sais pas vraiment ce qu'il a pu y apporter.
Je cite :
Ugin's magic deals with the transmutation of matter into energy
He has tracked and documented these great titans in an attempt to comprehend their purpose and nature, and has frowned upon any who have sought to destroy them.
EDIT 3 :
Si les Eldrazis se nourrissent... que font ils intrinsèquement ? Ils transforme la matière et le mana coloré en énergie.
Et pourquoi auraient besoin de se nourrir ? Bah, en fait, pourquoi pas ?
![](/images/smileys/icon_razz.gif)
I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)