Oath of the Gatewatch : suite du bloc Battle for Zendikar

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:18


Oui c'était du second degré. Mais par rapport à Annihilateur 4 c'est quand même triste pour lui.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:20


La question de Tsurugi sur pourquoi Kozilek aurait droit à une teinture, au contraire d'Ulamog, me semble très légitime. Pour deux légendes d'un même bloc qui possèdent un lien de "parenté", le design manque d'unité.


Pour le TA, ça ne serait pas surprenant qu'ils soient tous alignés sur le même modèle (Un(e) ... aussi ... que le/la ...).

Menace, c'est clairement moins bon qu'Indestructible, mais ça oblige le défenseur à avoir et à garder deux bêtes, tout en sachant qu'elles vont se faire empaler, c'est pas dégueulasse pour autant. Et ça nettoie le board.



Je me suis mal exprimé : mes réserves sur les capacités portent davantage sur leur rendu que sur leur jouabilité.
Je comprends le procédé qui consiste à unir les TA d'un même cycle de cartes par la syntaxe et/ou le retour de mots-clés (les exemples sont nombreux, genre les Nephilims), mais j'attends des phrases obtenues qu'elles aient un minimum de sens individuellement, or là, à mes oreilles en tout cas, ça ressemble à de la mauvaise poésie. "Un vide aussi cryptique que la réalité elle-même". Really ? Déjà, faire précéder "void" d'un déterminant indéfini, je ne suis pas linguiste, mais ça me paraît couillu. Enfin, pourquoi pas, on est dans de la fantasy, on peut prendre des libertés avec la langue, mais ce n'est pas comparable à n'importe quel néologisme. Et comparer ce "un" vide à la réalité, genre ils seraient aussi cryptiques l'un que l'autre... mon esprit limité jette l'éponge. ^^

Pourquoi doter Kozilek de Menace alors qu'aucun autre Eldrazi ne possède cette capacité ? Ulamog, premier du nom, avait l'Indestructible, Emrakul plusieurs mots-clés, qui faisaient partie de leur définition. Le nouvel Ulamog reprend le trigger de l'ancien qui affectait un permanent (maintenant deux) et remplaçait l'Annihilateur par un trigger d'attaque. Menace ne renvoie à aucune caractéristique de Kozilek, Butcher of Truth.

 

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:24


C'est clair ! Sans compter qu'il est 12/12, ça incite à bloquer, quitte à perdre 2 bêtes.

Du coup, si ça se confirme, on aura possiblement plusieurs basics full-art dans un même booster et ça c'est cool. Par contre, l'illu est vraiment chelou et fait moins eldrazie que sur les terrains gangrenés. A moins que ce land ne représente un paysage après achèvement de la contamination.

Edit :
@ JiRock :
Kozilek ne disposait pas de capa comme Ulamog (qui avait l'Indestructible). Il avait un trigger au lancement, à l'attaque et lors de sa mise au cimetière. Du coup, ils lui auraient mis la Menace en lieu et place de l'Annihilateur. J'avoue que c'est bancal, mais c'est la meilleure solution que je vois.

Pour la remarque de Tsurugi, j'avoue qu'elle me chiffonne aussi, mais bon, à chaque set ils sortent de nouveaux mécanismes et généralement on a toujours une créature légendaire associée à chacun des mécanismes : Macar avec l'Inspi, Noyan Dar avec l'éveil, Anthousa et l'Héroïque, Surrak et le Redoutable...
Dans la mesure où le mécanisme apparaît avec le second set, ils ne peuvent pas l'introduire sur une carte du set précédent. J'imagine que l'on doit voir avec ces cartes une avancée significative de la contamination eldrazie. Même si cela se traduit par une différence significative entre 2 des trois titans.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:28


Le 18/11/2015 à 15:20, JiRock avait écrit ...
La question de Tsurugi sur pourquoi Kozilek aurait droit à une teinture, au contraire d'Ulamog, me semble très légitime. Pour deux légendes d'un même bloc qui possèdent un lien de "parenté", le design manque d'unité.

Pour le TA, ça ne serait pas surprenant qu'ils soient tous alignés sur le même modèle (Un(e) ... aussi ... que le/la ...).

Menace, c'est clairement moins bon qu'Indestructible, mais ça oblige le défenseur à avoir et à garder deux bêtes, tout en sachant qu'elles vont se faire empaler, c'est pas dégueulasse pour autant. Et ça nettoie le board.

Je me suis mal exprimé : mes réserves sur les capacités portent davantage sur leur rendu que sur leur jouabilité.
Je comprends le procédé qui consiste à unir les TA d'un même cycle de cartes par la syntaxe et/ou le retour de mots-clés (les exemples sont nombreux, genre les Nephilims), mais j'attends des phrases obtenues qu'elles aient un minimum de sens individuellement, or là, à mes oreilles en tout cas, ça ressemble à de la mauvaise poésie.

Pourquoi doter Kozilek de Menace alors qu'aucun autre Eldrazi ne possède cette capacité ? Ulamog, premier du nom, avait l'Indestructible, Emrakul plusieurs mots-clés, qui faisaient partie de leur définition. Le nouvel Ulamog reprend le trigger de l'ancien qui affectait un permanent (maintenant deux) et remplaçait l'Annihilateur par un trigger d'attaque. Menace ne renvoie à aucune caractéristique de Kozilek, Butcher of Truth.
 

En même temps, Kozilek n'avait aucun mot-clé à part annihilateur et c'était le seul des 3 titans dans ce cas. J'imagine qu'ils ont voulu lui en donner une et du coup, la menace me semble la plus appropriée. Et sa troisième capa rend plutôt bien avec le flavor du personnage je trouve.

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Envoyé par Trenzalor le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:33


Ce Kozilek n'est pas non plus totalement bidon. Une fois qu'on l'a lancé, on a 7 cartes en main, de quoi alimenter sa deuxième capacité et éventuellement le protéger.
La menace, ça veut dire que ton adversaire prend 12 ou perd deux créatures. Ca fait le ménage assez rapidement. L'inévitabilité qu'offre Ulamog est ceci dit moins présente.

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:34


C'est quand même triste qu'un "simple" Terrasseur d'Ulamog soit "plus fort" (ou plus "menaçant") que Kozilek en personne.

on attend toujours l'empoisonnement, la frénésie, la fortification ainsi que les gréeurs et leurs appareils...

Oui pour les 3 premiers (même si on a eu infect à la place de empoisonnement, ce qui reste proche), mais gréeur+appareil ça n'était de toute façon qu'une "blague" et on risque de les attendre longtemps...
 

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Envoyé par Leodry le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:39


Et la transfiguration et le déluge de cimetière hein ? Ca vous fait pas rêver comme capacités ? :O

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Envoyé par Liehos le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:40


en même temps la lignée d'Ulamog a toujours été plus bourrine. Ulamog étant caractériser la par destruction pure.
rien d'étonnant à ce que les engeances d'Ulamog soit en force brute plus forte que celle de Kozilek

Même dans BFZ il suffit de voir les engeances de kozilek pour voir qu'elle sont moins "puissantes" que celle d'Ulamog (2/4 pour 3 ; 4/4 pour 5 qui donne du mana, 4/3 qui ne peut bloquer pour 4)

Pour 10 mana repasser à 7 cartes, quoiqu'il arrive c'est fort.
De ce point de vue, il est même supérieur à l'ancien kozilek, car un jeu qui épuise sa main à ramper est assuré derrière de la recompléter. 
Annihilateur mise à part, l'ancien kozilek n'avait pas d'évasion, là il en a .

Et le terrasseur d'ulamog était aussi plus fort que Kozilek 1.0. 

Perso, je le trouve très bien ce nouveau Kozilek


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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:44


Le 18/11/2015 à 15:39, Leodry avait écrit ...
Et la transfiguration et le déluge de cimetière hein ? Ca vous fait pas rêver comme capacités ? :O

La transfiguration clairement. Mais  je doute malheureusement qu'elle ne soit un jour appliquée à plus large échelle 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par salia66 le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:44


oui il est énorme. refaire une main = backup derrière pour contrer c'est juste immonde.


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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:48


En quoi la Menace est-elle plus appropriée à Kozilek que... n'importe quoi d'autre ? Le trample (qu'Emrakul n'a pas, pour rappel) ? La distorsion (je sais bien que ce serait pété, je me place sur le plan du flavor pur) ?
Justement, on a très peu d'infos sur cette chose en-dehors de la première carte qui la représente et de l'image de "dieu trompeur" associé à Cosi, mais qui apparemment aurait été en grande partie brodée par les Zendikari (ce qui se comprend, s'agissant de mythes).

Je ne vois pas le lien de la Menace avec tout ça. On pourrait aller plus loin et dire que ce qui distinguait Kozilek de ses frères/soeurs, c'est qu'il ne possédait aucune capacité liée au combat, ce qui collait avec l'idée d'une divinité associée à l'esprit et à la ruse.

Encore une fois, j'ai conscience de la haute probabilité que ces cartes existent et que je sois en train d'agresser des drosophiles. 
 

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:50


Le 18/11/2015 à 15:34, cerealekiller avait écrit ...
on attend toujours l'empoisonnement, la frénésie, la fortification ainsi que les gréeurs et leurs appareils...

Oui pour les 3 premiers (même si on a eu infect à la place de empoisonnement, ce qui reste proche), mais gréeur+appareil ça n'était de toute façon qu'une "blague" et on risque de les attendre longtemps...

Je suis d'accord avec l'ensemble de ta phrase, mise à part que j'ajouterai qu'ils ont tout de même erraté le Bateleur Moriok pour en faire un gréeur...
A quoi bon errater une carte en lui rajoutant une capacité qui n'est pas destinée à revenir et qui n'a en tant que tel aucun intérêt ? 

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:10


La menace me semble la plus approprié parce que c'est la seule capacité evergreen lui correspondant un minimum sans la rendre pétée (bonjour le piétinement et la défense talismanique). La distorsion ne lui correspond pas du tout par contre. Elle est réservée aux êtres se trouvant coincé entre deux plans et ne pouvant donc interagir avec aucun des deux. 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:03


Le 18/11/2015 à 15:50, GreatJR avait écrit ...
Je suis d'accord avec l'ensemble de ta phrase, mise à part que j'ajouterai qu'ils ont tout de même erraté le Bateleur Moriok pour en faire un gréeur...
A quoi bon errater une carte en lui rajoutant une capacité qui n'est pas destinée à revenir et qui n'a en tant que tel aucun intérêt ? 

Parce qu'en anglais, il s'appelle Moriok Rigger, et que "gréeur" c'est "rigger" en anglais.
Du coup ils se sont dit qu'ils pouvaient lui rajouter un sous-type pour éviter les incompréhensions.
(un peu dans la même gamme que les Roi des gobelins qui n'étaient pas gobelin malgré leur nom, même si là la modification a plus significativement modifié l'équilibre).

Pour le coup, ils auraient dû faire attention à choisir un type qui n'apparaissait sur aucune carte...

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Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:18


A propos des gréeur j'aimerai citer le blog de Mark rosewater :

http://markrosewater.tumblr.com/post/128066909458/i-have-made-a-promise-to-the-public-that-before-i


Donc je pense qu'il tente sincèrement de trouver un concept pouvant aller avec cette carte.
 

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