Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:12
Le 22/09/2015 à 21:55, Trenzalor avait écrit ...
Ils sont quand même doués pour nous faire passer la pilule avec leurs annonces. Souvenez-vous Modern Masters 2015, c'était le même principe. On vous spoile les 10 bonnes cartes pour faire de la préco et derrière on vous entube avec toutes les merdes incluses dans l'extension.
Il ne faut juste pas être stupide et éviter de précommander une/des boites avant la fin du spoil.
Inutile d'être insultant. les gens peuvent très bien précos pour soutenir leurs boutiques, être sûr d'avoir la carte buy a box ou récuperer des produits qui ne sont maintenant plus en circulation au même prix (hello fat pack).
Sinon je réitère qu'ill faut distinguer deux choses : la value et la qualité du set même si l'un a une influence sur l'autre.
D'un point de vue value, je réitère que l'achat d'une boite BfZ reste relativement plus intéressant que la moyenne. plus intéressant que Theros ou dragons de Tarkir mais moins que khan, et ce malgré une variance élevée.
D'un point de vue jouabilité, le limité est intéressant et je préfère ne pas suivre la meute de déçus en attendant le prochain pro tour qui est TOUJOURS une occasion d'avoir des bonnes surprises.
En modern, il y a beaucoup plus de stuff qu'on ne l'imagine. ça manque de cartes transcendantes façon snapcaster/abrupt decay/saisie/fetch mais il y a pas mal de trucs envisageables ici ou là, notamment au niveau des terrains.
Bref, ça se plaint beaucoup sur ce forum mais je donne rdv avec le pro tour pour voir si l'édition est si mauvaise que ça.
Depuis plusieurs semaines on a plein d'articles de pros qui imagine les futurs decks de T2 et les cartes à suivre de BfZ et là on profite d'un seul article négatif (de la pleureuse en chef Pvdr qui même s'il reste un très grand joueur se plaint un article sur deux) pour déverser ses déceptions. c'est voir le verre à moitié vide, non ?
___________________ This is happening again...
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:42
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes, comme d'habitude. Dire que ce set est "pourri" est davantage l'expression d'une déception personnelle par rapport aux attentes d'un "Zendikar 2", que d'une réelle analyse.
L'argument du "vous allez voir ce qu'on va pouvoir faire avec ces cartes" est assez peu recevable cela dit : évidemment que ce set va être mis à contribution pour de nouveaux builds, c'est fatal vu que d'autres sets sortent du format. Les joueurs ne vont pas abandonner le jeu, et vont s'adapter tant bien que mal.
Il n'empêche que la tendance générale (à quelques exceptions près), c'est que ce set est fade, terne, et donne assez peu envie de builder de nouvelles choses, à part le truc alliés mais c'est du réchauffé.
Le modern gagne principalement les nouveaux bilands qui affineront encore un peu plus des bases de mana déjà très performantes pour le format. Après, sans aller jusqu'à demander un snap, un tarmo ou une lilyV2, une ou 2 cartes sympas du niveau de Geist de Saint Traft par exemple auraient été appréciées. Tant pis pour cette fois, et attendons de voir ce que nous réservent les Sentinelles de janvier 2016.
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Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:03
Ensuite, ce block a une ame, devoid et awaken sont effectivement des mécaniques simpliste, mais elle caractérise ce block, Battle for Zendikar, la bataille entre les zendikien et les eldrazi.
Devoid est la caractéristique des cartes eldrazi, awaken est celle de la puissance de zendikar, les alliés caractérise les zendikarien qui combattent.
Je lui accorde que cette "âme" ne va pas forcément dans le sens de la puissance, mais il a l'avantage de fournir des cartes un peu différentes, des options qui n'existait encore nulle part dans magic.
C'est de ce point de vue une réussite.
Ce n'est pas ce qu'il reproche. ce n'est pas une question de puissance.
C'est que simplement, c'est interchangeable et sans âme, en terme de design. Tu as un counterspell qui fait awaken : t'aurais tout aussi bien pu avoir un counter spell Devoid qui exile la carte. C'est globalement ça qu'il reproche : un design fade et sans inspiration, qui donne naissance à des rééditions peu compréhensible (un Time Walk Awaken, srly ?), des Allies sorties de nulle part, et le mécontentement général.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
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Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:31
Le 23/09/2015 à 12:42, Keren avait écrit ...
une ou 2 cartes sympas du niveau de Geist de Saint Traft par exemple auraient été appréciées.
Euh...on va éviter les erreurs grossières du bloc Innistrad si possible hein ^^
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:57
Le 23/09/2015 à 13:31, Taraviel avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 12:42, Keren avait écrit ...
une ou 2 cartes sympas du niveau de Geist de Saint Traft par exemple auraient été appréciées.
Euh...on va éviter les erreurs grossières du bloc Innistrad si possible hein ^^
Ok un truc hexproof n'était peut-être pas le meilleur exemple. Je voulais surtout parler de power level, de cartes qui donnent envie d'être testées/de builder autour.
Et même, indépendamment de la puissance des cartes, un set qui n'inspire pas les deckbuilders, c'est pas très bon signe.
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:02
Le 23/09/2015 à 13:03, Nestalim avait écrit ...
C'est que simplement, c'est interchangeable et sans âme, en terme de design. Tu as un counterspell qui fait awaken : t'aurais tout aussi bien pu avoir un counter spell Devoid qui exile la carte. C'est globalement ça qu'il reproche : un design fade et sans inspiration, qui donne naissance à des rééditions peu compréhensible (un Time Walk Awaken, srly ?), des Allies sorties de nulle part, et le mécontentement général.
C'est un peu ça concrètement. J'ai tout lu l'article, et ouais, il a raison le type. Ça fait vraiment "On prend une carte + Awaken/Devoid" et on a un rituel/éphémère, ou alors on prend une créature + Ingest/Ally et on a une autre créature.
C'est un peu on mélange un saladier rempli de carte et on tire "Qui sera la prochaine Awaken ???"
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Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:07
Le 23/09/2015 à 13:57, Keren avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 13:31, Taraviel avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 12:42, Keren avait écrit ...
une ou 2 cartes sympas du niveau de Geist de Saint Traft par exemple auraient été appréciées.
Euh...on va éviter les erreurs grossières du bloc Innistrad si possible hein ^^
Ok un truc hexproof n'était peut-être pas le meilleur exemple. Je voulais surtout parler de power level, de cartes qui donnent envie d'être testées/de builder autour.
Et même, indépendamment de la puissance des cartes, un set qui n'inspire pas les deckbuilders, c'est pas très bon signe.
Par ailleurs je suis d'accord avec l'ensemble de ton post
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Brume-Ondeblois Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:22
Le 23/09/2015 à 13:57, Keren avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 13:31, Taraviel avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 12:42, Keren avait écrit ...
une ou 2 cartes sympas du niveau de Geist de Saint Traft par exemple auraient été appréciées.
Euh...on va éviter les erreurs grossières du bloc Innistrad si possible hein ^^
Ok un truc hexproof n'était peut-être pas le meilleur exemple. Je voulais surtout parler de power level, de cartes qui donnent envie d'être testées/de builder autour.
Et même, indépendamment de la puissance des cartes, un set qui n'inspire pas les deckbuilders, c'est pas très bon signe.
Vu les discussions que j'ai pu lire autour de Bring to light et retreat to coralhelm je pense que le set à de quoi inspirer quelques petits trucs sympa, c'est pas le set de l'année on est d'accord, mais il est pas aussi vide que ça.
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:18
C'est un peu ça concrètement. J'ai tout lu l'article, et ouais, il a raison le type. Ça fait vraiment "On prend une carte + Awaken/Devoid" et on a un rituel/éphémère, ou alors on prend une créature + Ingest/Ally et on a une autre créature.
C'est un peu on mélange un saladier rempli de carte et on tire "Qui sera la prochaine Awaken ???"
Devoid est clairement une capacité neutre, le fait que le sort soit incolore ne fait rien directement. Cette capacité n'a effectivement pas d'impact sinon dans des synergie avec les cartes incolores.
Un sort eldrazi a devoid, il y aurait un sous type eldrazi ca pourrait faire pareil, ils ont choisi une caractéristique plus mécanique pour donner une vrai particularité a la magie Eldrazi.
Il a le droit de s'en plaindre, il n’empêche que la mécanique des eldrazi va au delà de cela, l'exil est un moyen, et la vraie utilité c'est le conversion, un principe de jeux qu'il n'a même pas pris la peine de citer.
Awaken fait vraiment quelque chose, des capacité de ce type (modalisable avec un coût de kick ou un coût de remplacement) sont une constante des extensions et c'est toujours la même chose, on remet les sorts "classique" et on ajoute la capacité.
C'est pas nouveau, c'est pas pire qu'ailleurs, la remarque peut systématiquement être réutilisée sur toute les extensions depuis 10 ans.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:38
C'est ce qu'il dit : d'habitude il y fait pas attention, c'est juste que là ils ont forcé la dose et que l'accumulation le fait chier ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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orcslicer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2011 483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par orcslicer le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:51
Brume : Concernant la retraite, elle va refaire émerger un jeu bant en modern. Ce sera forcement. La côte de la retraite restera faible (ce n'est pas une rare, et des chiées de booster BfZ vont être ouverts). Par contre, la côte de la chevalière devrait grimper un peu.
Pour bring to light, on sent le potentiel, mais difficile a voir. Jouer 3 couleurs + un splash semble risqué, même si les nouveaux lands aideront peut être la manabase. On en parle quoi. Reste plus qu'a builder et faire des tests.
Pour le standard, plusieurs cartes devraient également pouvoir se faire une place au soleil
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Brume-Ondeblois Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:24
Effectivement Orcslicer, rien qu'en standard avoir une carte pour 5 qui dit au choix :
-Castez un siege rhino
-Castez un languish
-Castez un peu ce que vous voulez dans votre deck
Je trouve ça jouable, et il y a déjà quelques bons articles qui montrent qu'une manabase 4cc devrait tenir le coup post rotation.
En modern ça rentre dans scapeshift sans trop de difficultée, et il me tarde de voir quelqu'un trouver une bonne formule pour le deck bant via retraite. Bref sans être aussi emballé que pour Khan of tarkir ou magic origins, je trouve qu'il y a suffisamment de potentiel à exploiter en attendant janvier ^^.
Bref si on rajoute ça plus les expéditions et ravlands, on est quand même loin de born of the god ou journey into nyx qui ont été des sets qui m'ont profondément ennuyé.
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Nyankopon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2015 757 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nyankopon le Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:30
Le 23/09/2015 à 14:07, Taraviel avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 13:57, Keren avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 13:31, Taraviel avait écrit ...
Le 23/09/2015 à 12:42, Keren avait écrit ...
une ou 2 cartes sympas du niveau de Geist de Saint Traft par exemple auraient été appréciées.
Euh...on va éviter les erreurs grossières du bloc Innistrad si possible hein ^^
Ok un truc hexproof n'était peut-être pas le meilleur exemple. Je voulais surtout parler de power level, de cartes qui donnent envie d'être testées/de builder autour.
Et même, indépendamment de la puissance des cartes, un set qui n'inspire pas les deckbuilders, c'est pas très bon signe.
Par ailleurs je suis d'accord avec l'ensemble de ton post
C'est un cas de probléme d'observateur. Y a plein de carte trés inspirante dans le set, et une bonne partie des cartes awakens sont actuellement des variations trés intéressantes des cartes modifiés. Toutefois, y a un vrai effet de groupe : les gens renforcent leurs opinions en voyant que d'autres pensent la même chose, certains se radicalisent soit en voyant tout le monde le faire soit pour rester celui avec l'opinion radicale, et du coup on passe de la déception à "ce set c'est de la merde, l'achetez pas".
Le pire cas avéré que j'aie personnellement vu, qui date fort, c'était Odysée, qui était globalement considéré comme de la merde parmis les gens à qui je paralit à l'époque (je n'avais pas encore internet), et qui a globalement révolutioné tout les formats joué à l'époque.
Aprés, Magic a fort logiquement beaucoup de mal à faire de nouveaux concepts qui font neuf. C'est un probléme trés semblable à celui qu'à World Of Warcraft en la matiére, au bout d'un moment on a un peu fait le tour du sujet. Sur ce point, le bloc actuel est le troisiéme que je connaisse sur la résistance héroique d'un plan à des envahisseurs extraplanaire, en étant trés restrictif. De façon similaire, les mécanismes ne sont que des copies (solarisation), des changements avec une petite nuance (Awaken), ou avec une grosse nuance (la mécanique ingest + les cartes qui utilisent ces cartes retirés)
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 23 Septembre 2015 à 19:29
Pour le moment, je peux comprendre qu'on râle sur le set, mais étant donné qu'il va rester un bon bout de temps dans le standard, je pense qu'ils vont nous pondre des cartes bien utiles vis à vis de Devoid et de la Convergence.
On verra pour les sentinelles, mais ça ne me surprendrait pas un retour sur Alara ou Phyxeria dans le bloc d'après. (donc soit du gros lard avec les incolores ou avec la convergence), pour le moment ces capacités me semblent trop limité avec le pool de cartes actuelles mais ils peuvent nous sortir des cartes qui vont justement ses basées dessus.
L'exil je ne pense pas qu'ils tireront trop dessus au risque d'en faire un cimetière bis.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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GreatJR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2013 4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GreatJR le Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:00
Le 23/09/2015 à 16:18, Elloni avait écrit ...
C'est un peu ça concrètement. J'ai tout lu l'article, et ouais, il a raison le type. Ça fait vraiment "On prend une carte + Awaken/Devoid" et on a un rituel/éphémère, ou alors on prend une créature + Ingest/Ally et on a une autre créature.
C'est un peu on mélange un saladier rempli de carte et on tire "Qui sera la prochaine Awaken ???"
Devoid est clairement une capacité neutre, le fait que le sort soit incolore ne fait rien directement. Cette capacité n'a effectivement pas d'impact sinon dans des synergie avec les cartes incolores.
Un sort eldrazi a devoid, il y aurait un sous type eldrazi ca pourrait faire pareil, ils ont choisi une caractéristique plus mécanique pour donner une vrai particularité a la magie Eldrazi.
Il a le droit de s'en plaindre, il nempêche que la mécanique des eldrazi va au delà de cela, l'exil est un moyen, et la vraie utilité c'est le conversion, un principe de jeux qu'il n'a même pas pris la peine de citer.
Awaken fait vraiment quelque chose, des capacité de ce type (modalisable avec un coût de kick ou un coût de remplacement) sont une constante des extensions et c'est toujours la même chose, on remet les sorts "classique" et on ajoute la capacité.
C'est pas nouveau, c'est pas pire qu'ailleurs, la remarque peut systématiquement être réutilisée sur toute les extensions depuis 10 ans.
Merci !!! J'avais l'impression que tout le monde réalisait ça uniquement aujourd'hui, alors que ça dure depuis des années... Et d'un côté, c'est normal, tu m'expliques comment on fait pour sortir environ 650 nouvelles cartes à l'année sur 20 ans, sans pomper à aucun moment sur ce qui a déjà été fait précédemment ?
Au moins, les mécaniques s'inscrivent plutôt bien dans la storyline.
Quant à la comparaison avec Kamigawa, faut quand même resituer et ne pas faire du découpage uniquement quand ça nous arrange, ici, on a (pour l'instant) : Devoid, Rally, Ingestion, Awaken. Certes, Devoid et plus encore Rally risquent d'etre difficiles à jouer, une fois le bloc passé, pour les deux autres, rien ne l'indique ou ne peut l'indiquer. Après, ce n'est pas la première fois qu'un bloc est accès tribal ou dispose de stratégies bien propres. Quid du nombre de cartes disposant de l'Art des métaux dans SoM ? Dans le même temps, combien d'artefacts réellement jouables dans Zendikar et dans Innistrad ? Ou encore Alara et son Domaine, devenu peu rentable dans Zendikar V.1.
Kamigawa, c'est la Transmigration, les esprits/arcanes, le Bushido (probablement la meilleure capa/mécanisme du bloc), le nombre de cartes en main et le Balayage (si, si, souvenez vous de Libérateurs de Kamigawa).
Sûr que le set ne révolutionnera pas les formats. Après, je trouve que la mécanique Devoid est plutôt révolutionnaire, même si elle est issue d'une suite logique (Mirrodin V.1 => artefacts avec capas nécessitant du mana coloré, Alara => artefacts colorés, Zendikar V.2 => sorts colorés incolores). En plus, comme dit précédemment, avec Devoid, ils évitent l'écueil "sort tribal : eldrazi", Maro ayant bien signalé que la capa n'avait que très peu de chances de revenir (cf Storm Scale).
De plus, ils ont mis "créatures/sorts incolores", ce qui permet aussi les artefacts, Ugin... Au lieu de réduire à "sorts avec Devoid" ou "sorts d'eldrazi", alors qu'ils auraient été en droit de le faire.
Dans le même temps, le fait que les eldrazis soient colorés et que les alliés deviennent multicolores en est une, d'évolution ! Et la bienvenue qui plus est. Bon, par contre, peu d'alliés sont vraiment intéressants. On est passé d'un trigger à l'arrivée en jeu de X ou d'un autre allié (ce qui était un peu trop fort), à tout et n'importe quoi (engagez un allié dégagé, quand un allié arrive en jeu, quand X attaque), si bien que l'âme des alliés s'est perdue en cours de route.
@ Nachikatsu : On aura probablement un bloc sur un plan inédit début 2016, histoire d'alterner nouveau plan et retour. Pour la Nouvelle Phyrexia, vu comme l'histoire s'est achevée, il y aura sûrement un retour dessus, oui. Par contre Alara, j'y crois moins.
___________________ Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All
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