Storm Scale : quelles mécaniques reviendront ?

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 27 Février 2014 à 16:12


Storm c'est fort, mais pourquoi un classement si haut alors que c'est cool comme capa, comparé par exemple à Unearth et Entwine qui ne sont pas spécialement intéressante d'après moi ?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

super

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Envoyé par super le Jeudi 27 Février 2014 à 16:27


C'est peut-être justement parce que c'est trop fort. D'ailleurs, l'affinité pour les artefacts est à 9. Sinon, moi qui rêvait d'un retour du mot-clef "islandhome" et consorts, ils n'en parlent même pas.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Jeudi 27 Février 2014 à 19:29


C'est vrai qu'il n'y a que Delver of Secrets qui existe comme carte double-face, et c'est tellement cher que seuls quelques élus peuvent le jouer ...

Apprends à lire, on pourra commencer à discuter ensuite.
Comment vous faites pour marquer si une créature est monstrueuse ou non ?

Y dit qu'y voit pas l'rapport.
Pense la démarche différemment du point de vue de Wizards. Ils ont créé des cartes double-face au lieu de refaire des flip-cards, pour ne pas refaire la même erreur niveau lisibilité, pour le côté marketing (c'est trop cool d'avoir des illu des 2 côtés en taille standard), le flavour est plutôt bon, et n'oublie pas que les flip-cards et autres cartes morph ne sont que très très peu jouées dans les formats où on pourrait rencontrer ce point de règle qui semble te chagriner.
En fait les points de règle qui te gênent sont ceux qui interagissent avec d'autres (types de) cartes qu'on ne reverra jamais (genre Ixidron, sérieusement...). En soi jouer des cartes double-face ne pose pas plus de souci de règle que les flip-cards ou les cartes morph. Après je peux comprendre que tu sois nostalgique d'un type de carte plus qu'un autre.

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Envoyé par Jierdareisa le Samedi 08 Mars 2014 à 17:45


Le tableau est fiable?
Officiel?
Je ne cherche pas à critiquer, mais souhaiterais juste savoir quelle note de 0 à 11 lui accorder 

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Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 08 Mars 2014 à 18:48


Le 27/02/2014 à 16:27, super avait écrit ...
C'est peut-être justement parce que c'est trop fort. D'ailleurs, l'affinité pour les artefacts est à 9. Sinon, moi qui rêvait d'un retour du mot-clef "islandhome" et consorts, ils n'en parlent même pas.

Je crois que c'est pas la mode de faire des capacités négatives (entretien cumulatif, joug, déphasage...)

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Envoyé par molodiets le Dimanche 09 Mars 2014 à 20:30


vraiment dommage pour la disparition du linceul. C'etait beaucoup moins cheaté que la defense talismanique. Nombre de cartes seraient (sont) bien trop fortes avec la defense talismanique mais correcte avec le linceul (et puis c'est le comble de l'ininteracton quand on joue créature).

 Dommage aussi pour tribal. Maintenant que l'on a appris qu'il y avait 9 types de cartes

Je trouve que living weapon, suspend, madness, split second, retrace etaient des capa interessantes contrairement a affinity, curse, miracle (detestable miracle), grandeur, entwine, domaine, cascade et convoke

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 09 Mars 2014 à 20:38


pour le coup, split second, c'est quand même une capa bien inintéractive, comparée aux malédictions, miracle, grandeur, domaine, cascade, et convoke. Ce qui n'empêche pas les autres d'être intéressantes, bien sûr.

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 10 Mars 2014 à 10:45


islandhome = joug des iles, tu peux pas attaquer si l'adversaire a pas d'iles, et tu dois le sacrifier si t'as pas d'iles. dandan

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Envoyé par molodiets le Lundi 10 Mars 2014 à 15:03


pour le coup, split second, c'est quand même une capa bien inintéractive,

la seule veritable utilité de split second etait de rendre le sort incontrable. Ca n'avait rien d'ininteractif. Tu pouvais toujours peter le truc apres. Ca s'attaquait juste a l'excessive domination et a la polyvalence des sorts bleus qui contrent

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Envoyé par Liehos le Lundi 10 Mars 2014 à 15:56


pas seulement, sinon il aurait juste mis la carte ne peut pas être contrecarré par des sorts ou capacités comme il le font aujourd'hui

Split second, tu ne peux rien faire en réponse, donc tu supprimes totalement l'interaction de ton adversaire.
Tu peux pas faire une foudre en réponse à un Grâce de l'ange alors qu'il est à 2 PV, remonter un batterskull ou utiliser ta Jitte en réponse quand on te fait poigne krosiane dessus.

Je suis totalement d'accord avec Anastaszor pour la fraction de seconde. L'interaction de l'ordre de 0 avec cette capa.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 10 Mars 2014 à 16:05


Le 10/03/2014 à 15:03, molodiets avait écrit ...
pour le coup, split second, c'est quand même une capa bien inintéractive,

la seule veritable utilité de split second etait de rendre le sort incontrable. Ca n'avait rien d'ininteractif. 

Je trouve contradictoire la plaidoirie "ca enlève telle intéraction (ici, le fait d'être contrable). Ca n'a rien d'inintéractif" 

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Envoyé par maximega le Lundi 10 Mars 2014 à 19:25


Le 10/03/2014 à 15:56, Liehos avait écrit ...

Split second, tu ne peux rien faire en réponse, donc tu supprimes totalement l'interaction de ton adversaire.


Tu peux unmorph un permanent en réponse

Bon troll à part, on est d'accord, c'est assez inintéractif, mais c'est quand même intéressant pour le jeu d'avoir de telles cartes. krosan grip, ça gère top en commander, par exemple. sudden death, ça gérait les téfeiri à une époque. Plus anecdotique, je suis aussi supercontent que take possession existe (dans mon Wagic, ça permet d'avoir une réponse forte à des cartes comme élémental du feu souterrain)

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Bonnes fêtes à tous ! 

super

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Envoyé par super le Lundi 10 Mars 2014 à 19:40


Le 10/03/2014 à 10:26, Hellslayer avait écrit ...
Le 08/03/2014 à 18:48, Anastaszor avait écrit ...
Le 27/02/2014 à 16:27, super avait écrit ...
C'est peut-être justement parce que c'est trop fort. D'ailleurs, l'affinité pour les artefacts est à 9. Sinon, moi qui rêvait d'un retour du mot-clef "islandhome" et consorts, ils n'en parlent même pas.

Je crois que c'est pas la mode de faire des capacités négatives (entretien cumulatif, joug, déphasage...)

Oo Islandhome? Joug? Je connais pas, j'ai cherché et j'ai pas trouvé, quelqu'un peut m'éclairer?


Mais le mot-clef a disparu des règles depuis très longtemps.
Sinon, niveau capacité intinteractive, hexproof est bien placée.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 10 Mars 2014 à 22:09


on peut pas mettre dans la meme categorie un moyen de gestion qui ne te permet pas de sauver ta carte et une carte qui va te faire gagner.
krosan grip, supreme verdict et abrupt decay c'est du meme niveau et je sais pas si on peut vraiment s'en plaindre. Meme s'il n'est pas facile d'y echaper, il ne font pas gagner celui qui les joue.

true name nemesis ou geist of saint traft, le mec les pose tu peux rien faire et il ne depend plus que de lui de le booster et lui mettre plein de capa chiante pour jouer dans son coin. Hexproof est un archétype combo je joue tout seul. Split second est nettement plus anecdotique

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 10 Mars 2014 à 22:43


La folie me manque, le bloc odyssée était pas trop mal construit autour. Et ça peut donner des interactions vraiment classes.

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