Envoyé par Cochise_ le Mardi 18 Février 2014 à 14:54
Petite polémique qui agite la toile aujourd'hui. Wizards a annoncé sur son site officiel assez discrètement que les standings sont en train d'être réexaminés. En effet les résultats sont en train d'être revus et Wizards postera une update prochainement.
Cette fois ci cette annonce arrive au même moment que la diffusion d'une vidéo sur Youtube du gagnant du GP, Javier Dominguez qui, pendant les Quarts de Finale, joue un Brainstorm à son tour et ne repose qu'une carte au dessus de la bibliothèque (au lieu de 2).
Envoyé par Dark34 le Mardi 18 Février 2014 à 16:12
Il l'a brain... c'est le cas de le dire.
Enfin bon, faut être pas très fute fute pour faire ça en top8 d'un GP qui est stream, surveillé etc... Après l'adversaire a pas l'air d'être trop dans le match non plus, c'est sur que ça aide aussi!
Envoyé par Wycliff le Mardi 18 Février 2014 à 21:29
Le 18/02/2014 à 18:17, Ataraxie avait écrit ...
Je doute que ça soit volontaire. Le gars regarde même pas si son adversaire est attentif.
L'adversaire n'est pas attentif car il vient juste sur le play avant de commettre une erreur (2 cartes collées visiblement en révélant pour delver).
C'est au contraire troublant que ce soit pile au moment où l'adversaire est troublé et que les arbitres se sont écartés pour parler de la décision qu'ils ont pris juste avant qu'intervient ce "probleme de brainstorm"
Note aussi qu'à la base, l'adversaire regarde le play, Javier a brainstorm posé devant lui, il prend une carte de sa main pour l'écarter de ce qu'il souhaite conserver, et quand l'adversaire tourne la tete, a ce moment précis, il repose sur sa bibliotheque.
Quand l'adversaire regarde de nouveau, il prend son brainstorm pour le mettre au cimetiere.
Il n'y a aucune certitude, mais un faisceau d'indices qui permettent de penser que c'est intentionnel. pour moi, c'est fait avec beaucoup de naturel mais c'est calculé
Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 19 Février 2014 à 11:37
Des joueurs qui trichent devant la caméra, ça a existé que ce soit intentionnel ou non. La fatigue et la pression poussent des joueurs expérimentés à commettre (parfois) des erreurs de débutants à ce niveau de compétition. ça fait longtemps que brainstorm pose ce genre de problèmes et j'imagine mal comment Javier Dominguez pourrait conserver son titre en l'état.
Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 19 Février 2014 à 18:16
Il faut quand même un sacré culot pour faire ça expressément devant une caméra... si il y avait un moyen de voir sa main, on pourrait voir si la décision valait le coup.... Mouais. En tout cas, ça paraît un peu tard pour changer le vainqueur du GP...
Envoyé par Anastaszor le Mercredi 19 Février 2014 à 18:43
vieux motard que jamais, et pour ma part, je serai d'avis de faire un exemple. A ce niveau, un tel missplay ne devrait pas se prendre un simple warning (même si c'est ce que préconise l'IPG), parce que c'est une carte récurrente, parce que compter jusqu'à 2 c'est quand même pas bien compliqué, et parce qu'on ne devrait pas se demander à chaque brainstorm si l'adversaire a bien remis ses 2 cartes. La confiance dans le jeu et dans ses joueurs, c'est important.
___________________
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône