Journey into Nyx : les discussions

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 08 Avril 2014 à 15:38


Ouais justement, rien n'empêche de tenter un brew avec ces cartes. J'ai pas dis que c'était ubber ni que ça rentrait forcément dans des decks déjà existants, juste qu'il y a des possibilités. S'pas parce que ça ne rentre pas dans MonoB ou Esper qu'il faut de suite cracher sur la carte.

J'veux dire, le vert offre la possibilité de ramper, possède des créas qui vont pouvoir utiliser l'artos, Pourquoi l'écarter aussi vite ?


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 08 Avril 2014 à 15:49


Il y a deux manières de penser : est-ce que la carte rentre dans une stratégie/deck compétitif (actuellement je dirais non mais le méta va évoluer) et est-ce que la carte est forte intrinsèquement. Sur ce 2ème point et pour les raisons évoquées, je pense que cette carte n'est très qualitative sur un rapport Coût en mana / puissance de la carte. Pour ce même coût de mana, j'ai carrément envie de jouer autre chose en vert...

Sinon, Cle52, tu fais bien d'évoquer l'enchant rouge. A première vue c'est une daube mais c'est probablement plus efficace que ça n'en n'a l'air pour transformer par surprise le cours du jeu.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 08 Avril 2014 à 15:52


Si tu veux un exemple qui va à l'encontre de ton raisonnement, prends Advent of the Wurm, c'est bien thrash : tu la joues en éphémère tour 4 adverse, puis à ton tour tu équipes ta wurm et t'as un mana open pour Brave the Elements ou autre trick. Rien que sur une Sylvan Caryatid, ça calme la moitié du format aussi.

WOUAH trop fort, tu veux dire que tu fais godsend t3, rien t4 pour wurm en fin de tour adverse et t5 tu tapes 3 mana pour mettre 8 avec ta givre
Oh comment que c'est trop baleze, je vois pas comment goldfish va survivre à un assaut pareil!
... Enfin en faite ca ne le tue pas mais il te faudra a peine 2 tours de plus pour l'achever...

Non sérieusement, c'est un contre argument ca?
Tu as ici perdue la partie par ce que tu as perdus 2 tours pour un avantage non significatif, tu as 12 t3 (sans parler de t2) bien plus efficace à jouer.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 08 Avril 2014 à 15:57


Le 08/04/2014 à 15:52, Elloni avait écrit ...
Si tu veux un exemple qui va à l'encontre de ton raisonnement, prends Advent of the Wurm, c'est bien thrash : tu la joues en éphémère tour 4 adverse, puis à ton tour tu équipes ta wurm et t'as un mana open pour Brave the Elements ou autre trick. Rien que sur une Sylvan Caryatid, ça calme la moitié du format aussi.

WOUAH trop fort, tu veux dire que tu fais godsend t3, rien t4 pour wurm en fin de tour adverse et t5 tu tapes 3 mana pour mettre 8 avec ta givre
Oh comment que c'est trop baleze, je vois pas comment goldfish va survivre à un assaut pareil!
... Enfin en faite ca ne le tue pas mais il te faudra a peine 2 tours de plus pour l'achever...

Non sérieusement, c'est un contre argument ca?
Tu as ici perdue la partie par ce que tu as perdus 2 tours pour un avantage non significatif, tu as 12 t3 (sans parler de t2) bien plus efficace à jouer.


Et accessoirement Brave the element ne fonctionne pas sur le token Wurm...

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 08 Avril 2014 à 16:42


C'est Gods Willing qui cible une bête non-blanche, j'ai lâché le standard un moment là, faut m'excuser.
WOUAH trop fort, tu veux dire que tu fais godsend t3, rien t4 pour wurm en fin de tour adverse et t5 tu tapes 3 mana pour mettre 8 avec ta guivre
Oh comment que c'est trop balèze, je vois pas comment goldfish va survivre à un assaut pareil !

Alors déjà tu vas te calmer on est pas chez mamie ici. Je ne fais que donner un avis en essayant d'être ouvert comme je le fais souvent, j'ai pas défendu une 5/5 pour 5RR non plus. Libre à toi de voir le mauvais côté d'une carte, mais s'il-te-plaît change de ton, c'est pas en t'excitant ainsi que je vais constater les faiblesses de la carte, je les vois tout autant sans ton aide.
Godsend tour 3, ou Spear of Heliod, ou Courser of Kruphix (je parle donc d'archétypes divers, pas que GW), oui je t'assure que ce sont des tours 3 non punchy qui t'ouvrent un midgame plus fort et sont des plays tout à fait courants en T2, tout simplement parce-que les sorties pétées et parfaitement curvées à base de 4 créatures sur le board tour 3 ne font pas la majorité des games aggro.
Ensuite, oui on ne fait rien tour 4 quand on veut jouer sa wurm en éphémère, mais a priori tu n'es pas au courant et t'en sers comme un taunt à deux balles, or je croyais m'adresser à qqn qui connaissaît l'archétype GW.
Tu as ici perdue la partie par ce que tu as perdus 2 tours pour un avantage non significatif, tu as 12 t3 (sans parler de t2) bien plus efficaces à jouer.

Encore un raisonnement étroit. Je vais pas développer tous les MU existants en standard, te voir généraliser ainsi est tout à fait absurde. Disons juste que dans certains MU, Exp 1 >> Voice >> Godsend >> Advent >> équip 1 des 3 créatures, ça offre une flexibilité intéressante qui peut être bien plus décisive que de jouer Unflinching Courage, par exemple, qui permet à ton adversaire de faire du 2 pour 1. Penses à Demon, Thassa, Purphoros, Reckoner, Poluk, etc... autant de cartes qu'il est difficile de passer au travers.
La curve est une chose, mais la domination de monoB midrange, GRx Monsters, et UWx control me semble suffisante pour considérer que 1WW + 3 pour équiper n'est pas si rédhibitoire que ça, et que si on écarte GW, les autres archés que j'ai cités peuvent y trouver leur compte.

A côté de ça, je ne nie pas les lacunes de la carte mais elle est loin d'être injouable en construit, parce-que sa capa en fait une toute autre carte que l'équipement mirrodin avec lequel elle a été comparée, et surtout que le T2 actuel est un environnement bien différent de l'époque mirrodin.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 08 Avril 2014 à 17:21


Domri rade
-2, mon Headminerve pitfight avec ton Elloni !

 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 08 Avril 2014 à 17:31


@Head
Déjà, si tu cessais de corriger les fautes des autres, ça permettrait de calmer un peu les choses non ?
Sinon, je ne rejoins pas du tout tes arguments :

- Tu compares l'équipement T3 à la coursière ou la spear mais ces deux là font des choses très intéressantes dès leur tour d'arrivée, que ce soit un boost généralisé (qu'on ne joue par ailleurs pas vraiment au T3) ou un excellent bloqueur, en plus d'être utiles sur le MT et LT.  Que tu le veuilles ou non, jouer puis équiper le Godsend, ça te prend 2 tours et en rituel. Les sorties en T2 sont loin d'être toujours parfaites mais partir avec un tel boulet c'est se mettre volontairement dans de mauvaises conditions. ça fait partie de ses cartes, qui, alors qu'elles sont sympas sur le papier, t'obligent à faire dans les faits à effectuer des choix stratégiques handicapants (on a eu un bon exemple récemment dans un autre registre avec le blood scrivener).

- Ensuite, tu cites MonoB, Jund et UWx comme grands méchants du format (même si tu oublies mono U, mon W et mono red contre qui le godsend est inutile). Même contre ces decks là, je préfère et de loin jouer Ajani car l'épée n'offre aucune protection. Ces decks là n'auront aucun mal à gérer ta créature équipée.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 08 Avril 2014 à 17:34


Le 08/04/2014 à 09:29, Cochise_ avait écrit ...
Je me demande si Don du Ciel ne pourrait pas trouver une place quelque part dans un StoneforgeMystic.deck en Legacy. Je viens de réaliser que si un True Name bloque la créature équipée, la True Name est exilée (pas de targets, pas de dommages) et l'adversaire ne peut plus en jouer.

3 à équipper ca fait achement cher quand même. C'aurait été 2 à équipper, tu aurais eu raison, mais 3.... j'y crois moyen.

Sinon Keranos... Gogo build, 4 keranos, 4 toupies...

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 08 Avril 2014 à 17:51


Keranos aurait à 4CCM que j'aurai dit oui, 5... Non, ça me paraît trop élevé en dehors du T2 (qui ne met pas Izzet à la fête déjà).

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mardi 08 Avril 2014 à 17:58


Quelqu'un peut il m'assurer d'un truc avec la capacité de kéranos ?

Si on révèle un land, on le pioche puis on pioche notre carte du tour, ou il ne se passe simplement rien  ? 
Sur ce point je ne suis pas bien sur de comprendre.

( Et j'espère vraiment que c'est le cas 1 qui s'applique sinon c'est même pas un dieu moyen... )

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 08 Avril 2014 à 18:03


@Leland : J'aimerais bien aussi que certains forumeurs prennent plus de 15 secondes pour écrire un message et se relisent, j'aimerais ne pas me tromper quand je cite certaines cartes et j'aimerais aussi un donut, mais on peut pas tout avoir hein.

Je vais finir mon opinion sur le fait que c'est une carte de niche, pas forcément MD, mais dans les 75 facile, Hexproof va pas cracher dessus, les autres decks Wx peuvent y voir une bonne carte complémentaire, qui pourrait passer au-dessus de Spear et Ajani, les remplacer post-SB ou que sais-je.
Que tu le veuilles ou non, jouer puis équiper le Godsend, ça te prend 2 tours et en rituel.

La capa de Spear est aussi synonyme de perte de tempo, équiper Godsend t'assure d'exiler une bête adverse ou de rentrer une sauce de dégâts qui race sévère. Je pense que tu récupères le tempo perdu assez rapidement, mais j'ai pas creusé. On est d'accord, c'est ça qui fait que la carte sera jouée ou pas.
Ensuite, tu cites MonoB, Jund et UWx comme grands méchants du format (même si tu oublies mono U, mon W et mono red contre qui le godsend est inutile). Même contre ces decks là, je préfère et de loin jouer Ajani car l'épée n'offre aucune protection. Ces decks là n'auront aucun mal à gérer ta créature équipée.

Je n'oublie pas ces decks, je ne fais juste pas état de tous les MU. Ajani et Spear n'empêchent pas Domestication de prendre ta bête, Godsend si. Pareil pour Magma Jet qui tuera malgré tout Soldier of the Pantheon en réponse à l'activation d'Ajani. Tu sais chacun trouve midi à sa porte pour se sentir + dans le vrai que le voisin.
Ensuite la protection n'est pas l'argument que je défends ici, je parle de récursivité (= pression), ça tient le board, ça rend un token de Voice 1/1 vachement plus intéressant, ça colle avec les cartes flash, sa capa fait office de capa de Desecration Demon d'un certain point de vue.
Unflinching Courage, Spear et Ajani n'offrent pas de protec non plus et ne sont pas plus résistants que Godsend, donc je comprends pas pourquoi tu cites ce point.

Après c'est uniquement votre problème si vous ne voulez pas tester Godsend, moi j'm'en fiche royal. Evitez juste de sortir de grandes vérités qui n'en sont peut-être pas, soyez plus modérés et arrêtez de casser le moindre forumeur qui ose vous contredire. A partir de là, j'arrêterai peut-être de corriger les coquilles et fautes d'ortho en retour.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 08 Avril 2014 à 18:07


Pourquoi vous voulez impérativement jouer l'épée dans un deck aggro ?
Son effet marche tout pareil quand c'est nous qui bloquons. Y a pas moyen d'en faire un outil de dissuasion récurrent dans un deck plus lent qui va jouer de l'accélérateur de mana ou de la bête défensive ? Comme dit plus haut, sur une caryatide, ça calme un peu quoi.
De la même façon, ça peut servir à rendre moins mauvais des topdecks de tours 1 en late game... Je pense par exemple à l'ancien selesnya aggro T2 qui packait 8 accélérateurs de mana et qui jouait parfois des bénédiction collective pour leur donner un second souffle. L'épée pourrait avoir plus ou moins la même utilité, nan ?
Je raisonne de travers ou pas trop ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 08 Avril 2014 à 18:16


On parle de legacy? Vous avez vraiment besoin de vous poser la question entre ca et Sword of Fire and Ice pour la même problématique... et toute les autres? l'usage de cette artefact n'est même pas envisageable.

@headminerve
effectivement, ma réponse précédente était inutilement agressive, mais tu ne peux pas, d'un autre coté, parler de contre exemple avec une série de play qui ne battra qu'un poisson rouge.
Je ne vais pas répéter ce qu'a déjà dit Leland quand à ta dernière intervention
le problème de la carte c'est que
1) sa premiere capacité (+3/+3) pour  d’équipement est dramatiquement faible
2) sa deuxième capacité est très régulièrement inutile, une créa avec +3/+3 aura rarement avantage a exiler son adversaire de combat
3) sa troisieme capacité est dépendante des choix de l'adversaire, puisque c'est lui qui choisira les cartes qu'il va risquer sur ta créature.

Tu as Haunted Plate Mail dans le format, c'est juste 3 fois mieux, et ce n'est pas joué non plus.
accessoirement, il y a aussi Arc de Nylea qui de mon coté, a l'air de fonctionner aussi vachement bien avec le wurm, sans la plupart des inconvénient (et ce n'est pas joué non plus)

 


Thamator

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Envoyé par Thamator le Mardi 08 Avril 2014 à 18:17


Le 08/04/2014 à 17:58, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Quelqu'un peut il m'assurer d'un truc avec la capacité de kéranos ?

Si on révèle un land, on le pioche puis on pioche notre carte du tour, ou il ne se passe simplement rien  ? 
Sur ce point je ne suis pas bien sur de comprendre.

( Et j'espère vraiment que c'est le cas 1 qui s'applique sinon c'est même pas un dieu moyen... )


C'est bien le cas numéro 1, tu révèles ta pioche (donc le land) puis tu pioches une carte après.


Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 08 Avril 2014 à 18:39


Le 08/04/2014 à 17:34, Anastaszor avait écrit ...
Le 08/04/2014 à 09:29, Cochise_ avait écrit ...
Je me demande si Don du Ciel ne pourrait pas trouver une place quelque part dans un StoneforgeMystic.deck en Legacy. Je viens de réaliser que si un True Name bloque la créature équipée, la True Name est exilée (pas de targets, pas de dommages) et l'adversaire ne peut plus en jouer.

3 à équipper ca fait achement cher quand même. C'aurait été 2 à équipper, tu aurais eu raison, mais 3.... j'y crois moyen.

Sinon Keranos... Gogo build, 4 keranos, 4 toupies...

Si encore il les corrigeait toutes et s'il ne corrigeait pas des mots qui n'en contiennent pas...

L'épée me paraît vraiment faible, il n'y a qu'en EDH où j'aurai envie de le jouer, pour l'instant. 


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