Theros : le bloc 2013-2014 (pas de Mythicspoiler, merci)

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 20 Août 2013 à 19:05


L'hydre c'est une 5/5 pour 4. De base c'est pas mauvais. Et sa capacité vous pouvez aussi choisir de ne pas l'utilisé et d'attendre que votre adversaire veuille lui coller un anti-bête. Elle à également le bon gout de ne pas mourrir sur un Mortier de Mizzuim. Et puis bon, Gruul aggro gagne avec 100% de bête qui meurt sur un anti-bête (hormis Geist dans certaine version).
Et puis je préfère ce genre de carte qui ont besoin d'une synergie autour pour tirer à font sont potentiel qu'une bête comme le Thragcorne qui est totalement débile dans sa conception et la façon de ce jouer.
De toute façon sans connaitre plus de carte de la méta qui va les concerner c'est compliqué à juger, sauf les spoilers immonde ou carte vraiment à chier.


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 20 Août 2013 à 19:28


Le 20/08/2013 à 19:05, Hemelt avait écrit ...

 Et sa capacité vous pouvez aussi choisir de ne pas l'utilisé et d'attendre que votre adversaire veuille lui coller un anti-bête.


Euh ... utilité de ce play ? 
 

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 20 Août 2013 à 22:29


+1, Deadbridge Goliath est la même 5/5 à capa et n'a malheureusement pas été jouée. Après s'il n'y a pas de meilleur slot vert à 4ccm, elle peut trouver sa place. Je crains cependant que l'hydre kalonienne étant vachement plus forte, ça va priviliger des builds verts à base de ramp, avec des ccm à 5 et +, et des cartes utilitaires (souvent leur ccm ne dépasse pas 3). Poluk' est pour moi le même genre de carte que l'araignée 2/7 : play de side pour des MU particuliers : par exemple face à un aggro sans bcp de removals suffisants contre lui et avec pleins de petites bêtes passives relous (junk aristos sans les tragic slip par exemple). Super flavor sinon.

@Kroma : en fait plusieurs choses me font penser que cette 3/2 ne sera pas un spoiler :

- de un, c'est très rare que WotC dévoile dans les premières cartes les vraies tueries d'une édition. Donc je me dis toujours qu'il faut être prudent quant à l'excitation qu'on peut avoir d'une carte. Notre jugement est comme biaisé par l'impatience de tester la-dite carte.
- Ensuite, reckoner. Dans n'importe quel deck RWx, tu voudras le reckoner en tour 3 devant ce héros, SAUF si la manabase tricolore devient vraiment difficile à stabiliser, ce que je ne crois pas vu que des dual lands sont prévus.
- c'est un humain, il remplit le slot 3ccm des decks humains, place à partager avec Frontline Medic, Banisher Priest, et toujours Reckoner, pour ne parler que de bêtes blanches. Actuellement je ne le mettrais dans aucun deck tiers1/2/3 sauf humains, et encore.
- sa capa me parait mauvaise pour du compétitif : il faut jouer des éphémères pump, choses surtout présentes en vert et blanc, mais pas en rouge. Certes il passe par-dessus un Choc adverse, mais donc l'adversaire ne fera jamais ce play seul. Sinon tu le joues dans Hexproof pour le cibler avec des enchants... oui ben non, il a pas de protec. Les capa de PW (Ajani et Chandra) ne trigger pas notre ami, je trouve ça vraiment dommage.

Donc bonne carte de limité a priori. Mais si j'ai zappé des synergies sympa, open pour les entendre !

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mardi 20 Août 2013 à 22:58


Le 20/08/2013 à 19:28, maximega avait écrit ...

Euh ... utilité de ce play ?
 

Gèrer des petites bêtes chiante du genre elfe à mana, scribe de sang ou pigeon. C'est cher en mana mais ça créer du "card advantage" si j'ai bien compris le principe : l'adversaire utilse un anti-bête et perd une/des créature/s (2+ cartes), nous on perd une créature (1 carte).
C'est cher en mana mais à moins d'un nouveau Kessig c'est assez régulier d'avoir de nombreux mana dégagé dès que la partie dur longtemps et se joue au top deck.
 Je ne prétend pas que c'est le play de l'année, simplement que c'est utilisable aussi de cette façon, comme on peux choisir de profiter d'une fin de tour adverse pour le forcer à tap son mana, jouer un anti-bête et passer notre spoiler à notre tour.

 Je l'imagine de toute façon plus comme une carte de side que de main deck.


magiclion

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Envoyé par magiclion le Mercredi 21 Août 2013 à 00:26


je ne vois pas trop ce qu'on reproche a l'hydre, je la trouve très bien, elle fait le ménage en face pour permettre aux autres créatures de causer de gros dégats (même en la sacrifiant) elle peu  facilement détruire 3 3/3 ou 2 4/4 pour permettre par exemble a l'hydre M14 de passer librement


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Envoyé par molodiets le Mercredi 21 Août 2013 à 00:54


parce qu'il faut attendre que l'adversaire claque un antibete pour en reponse claquer 3 manas apres le tour 5 pour gerer des elfes a manas?
 c'ast vraiment n'importe quoi.


si l'hydre kaloniene est joué alors les joueurs joueront des antibetes et si des antibetes sont joués polukranos ne le sera pas 

a l'heure actuelle c'est bien moins jouable que deadbrige goliath et on la vera donc nulle part meme pas en reserve car elle ne regle aucun probleme associé a un deck particulier (flinguer des elfes a mana au tour 5 c'est pas regler un probleme hein)

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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magiclion

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Envoyé par magiclion le Mercredi 21 Août 2013 à 01:05


pourquoi  tout le monde parle d'elfes?? et  rien  n'oblige a le  faire  en réponse , ça  tue  aussi  des frappeurs loxodon, des guivres etc.. en  jouant  les  bonnes  cartes on peux  facilement  avoir  8/9 manas  au  tour 5ou 6


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 21 Août 2013 à 04:08


Le 20/08/2013 à 22:58, Hemelt avait écrit ...


Gèrer des petites bêtes chiante du genre elfe à mana, scribe de sang ou pigeon. C'est cher en mana mais ça créer du "card advantage" si j'ai bien compris le principe : l'adversaire utilse un anti-bête et perd une/des créature/s (2+ cartes), nous on perd une créature (1 carte).


Ouais ouais, c'est bien beau tout ça, mais la capa de Polukranos, tu la fais quand t'en a besoin, osef d'attendre que ton adversaire essaie de la tuer.
Ou alors, peut-être que tu joues contre superpinpin qui essaie de blaster ton hydre quand tu as du mana détap ...

Le 21/08/2013 à 00:26, magiclion avait écrit ...

je ne vois pas trop ce qu'on reproche a l'hydre, je la trouve très bien, elle fait le ménage en face pour permettre aux autres créatures de causer de gros dégats (même en la sacrifiant) elle peu facilement détruire 3 3/3 ou 2 4/4 pour permettre par exemble a l'hydre M14 de passer librement

Mais pu**in c'est si compliqué que ça de lire les cartes ?!? Pour tuer ne serait-ce que 2 4/4, il te faut juste un peu 17 fucking manas.

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Bonnes fêtes à tous ! 

Therfys

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Envoyé par Therfys le Mercredi 21 Août 2013 à 05:26


Polukranos est mauvaise si on la prend hors de ses statisitques, à savoir une 5/5 pour 4 dans une couleur qui peut la sortir tour 3. Je préfère le Deadbridge perso, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas légendaire, mais aussi parce qu'elle file 5 marqueurs pour 6 manas, là où Polukranos doit payer 11. Cependant, si on cherche une bonne carte de Theros pour jouer dans Theros, pas de souci, elle est dedans.

Et l'effet à côté est certes sympa, mais trop négligeable. Ce ne sont que quelques blessures, et ça ne suffira jamais qu'à virer quelques petites bêtes en face, hein.

Pour le général de Boros, je trouve déjà ça fort mine de rien. Sans penser à l'Heroic, la 3/2 Init Vigilance pour 3 c'est pas mauvais. Mais c'est vrai qu'il y a assez peu de synergies possibles actuellement. Cependant, avec la sortie de Theros, je ne serais pas surpris de voir apparaître des bons enchantements blancs / rouge (on est en grèce antique, après tout...) et peut-être des cartes pas trop chères pour sortir des tokens.

Et avec des tokens pour 2 manas et un enchantement qui donne en plus un autre +1/+1 à ses créatures pour 3 ou 4, voir même une simple Force brute-like... on a pas toutes les cartes en main pour juger. Pas encore.

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Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 21 Août 2013 à 07:51


J'envisage plus pour tuer du pigeon et des créatures important faible, genre Artiste de sang ou le prête qui pond les token démon. Les elfes à mana ce serai plus dans un mirroir, la course au premier qui tue ceux de l'autre (et là ça deviens une capacité activé tour 4).
Je trouve de toute façon dommage de juger la créature mauvaise à cause de sa capacité qui n'es qu'une option supplémentaire de jeu en plus de son body.

@Maximega : tu dois être un bien meilleurs joueur magic que moi et jouer contre de meilleurs joueur également. Les situations ou un ajouter A à l'avantage sur le board, du mana detap et le joueur B à besoin de lancer l'anti-bête en espérant qu'il n'y aura pas de réponse de A, ce sont des cas réguliers (me plaçant indifférament comme joueur A ou B en fonction des parties). 


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mercredi 21 Août 2013 à 11:38


Le 21/08/2013 à 07:51, Hemelt avait écrit ...

J'envisage plus pour tuer du pigeon et des créatures important faible, genre Artiste de sang ou le prête qui pond les token démon. Les elfes à mana ce serai plus dans un mirroir, la course au premier qui tue ceux de l'autre (et là ça deviens une capacité activé tour 4).
Je trouve de toute façon dommage de juger la créature mauvaise à cause de sa capacité qui n'es qu'une option supplémentaire de jeu en plus de son body.



L'artiste de sang et le prêtre vont sortir du T2 quand l'hydre va y entrer. Ca ne l'empêchera pas de tuer des bêtes à 1 de défense, mais je pense qu'il est trop tôt pour donner un avis bien que la capa de l'hydre a l'air juste dans le T2 actuel!

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 21 Août 2013 à 12:08


L'effet de l'hydre a l'avantage de rentabiliser l'excés de mana, tout en fournissant une menace pas cher.

Un hypothétique ramp peut être intéressé, comme ca il peut sortir une 5/5 tour 3, et sans besoin de piocher quoi que ce soit d'autre peut avpir l'usage de 8-9 mana.

C'est un peu l'équivalent de Coup de flamme : tu as ton sort pas cher, et l'option d'optimiser ton mana plus tard même en jouant ca. C'est pas forcément génial dans un format où y a déjà deux autres 5/5 pour 4 les deux avec des bonus.

(par contre, Maximega a raison : personne ne blastera l'hydre si t'as assez de mana détappé pour encaisser le blst. C'est juste un gachis de blast, les mettre dans ta face est bien mieux)


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 21 Août 2013 à 17:54


Je n'ai pas parlé de blast mais d'anti-bête. Je pensais à une carte genre Lame du destin. A la fin de l'action potentiel l'hydre est morte, géré mais la carte aura tout de même eu un impact sur le board.
En même temps a part Turn // Burn ça vas être compliqué de le Blast.


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 21 Août 2013 à 22:49


 Des illustrations pour la suite des spoilers :




Ephixis :





Akmon :


Purphoros, God of the Forge:





Mastix :



Dekella :




Khrusor:








À s'en lécher les babines...

Homoncule36

[ Dernière modification par homoncule36 le 21 aoû 2013 à 22h50 ]

Edit : Source : magicspoiler

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DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Mercredi 21 Août 2013 à 23:37


Tiens un nouveau Dieu, on en aura donc bien plus qu'un par couleur. Les armes, ce sont des équipements légendaires? Je me réjouis d'en savoir plus sur tout ça.

Sinon visuellement y'a certaines illustrations qui sont vraiment superbes.


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