Theros : le bloc 2013-2014 (pas de Mythicspoiler, merci)

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:22


Quelqu'un sait-il combien de mythiques on devait avoir dans l'extension ? Là on en est à 15, 2 par couleur et 1 par combinaison de couleurs alliées, à l'exception de vert-blanc, remplacé par blanc-noir.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:24


Dissolve, c'est vraiment un bon contre et une arme utile pour control sans aucun doute.
Toutes les armes des dieux sont sympas même si certaines sont mieux que d'autres., mais je me demande à quel point ça va percer en construit ou pas. Je ne suis pas 100% convaincu. Pour le T2 par exemple:
La blanche a le gros défaut d'être légendaire pour le côté +1/+1 et donc non cumulable.
La bleue s'adresse presque plutôt à de l'aggro ce qui n'est pas vraiment la tasse de thé du bleu.
La noire, je vois pas trop dans quoi la jouer.
La rouge est sympa pour aggro au niveau du haste mais la capacité activée est finalement chère et sacrifier un terrain, si c'est mal calculé peut vite devenir une erreur sur la suite de la partie
La verte est peut-être celle qui a le plus d'avenir par sa polyvalence.

Mais bon, je suis pas devin alors w&s.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:31


Un peu pas beaucoup hors sujet, mais j'ai cherché un moyen d'utiliser/rentabiliser l'héroisme en T2, et pour le moment, à part utiliser le cryptage avec fils cachés ou même Trafiquage de caractère, associé à un résonateur strionique, je trouve rien de bien, la capacité est vraiment moisie

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:33


La noire, c'est limite la moins jouable j'ai l'impression. 4 manas pour zero impact sur le board, et 8 manas pour une première réanimation même pas permanente, qui en plus se fera contrer tous les jours par scavenging ooze.

Au moins la blanche, en *1, c'est une antienne un peu plus fragile, et avec une légère plus-value (parce qu'on n'a pas souvent du mana sur le tour adverse en mono blanc, non plus). Mais on sait jamais, contre des decks très aggro, ça peut dissuader d'attaquer si on n'a rien de mieux à faire de son mana.


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:34


Le 10/09/2013 à 11:24, artdevil avait écrit ...
Dissolve, c'est vraiment un bon contre et une arme utile pour control sans aucun doute.
Toutes les armes des dieux sont sympas même si certaines sont mieux que d'autres., mais je me demande à quel point ça va percer en construit ou pas. Je ne suis pas 100% convaincu. Pour le T2 par exemple:
La blanche a le gros défaut d'être légendaire pour le côté +1/+1 et donc non cumulable.
La bleue s'adresse presque plutôt à de l'aggro ce qui n'est pas vraiment la tasse de thé du bleu.
La noire, je vois pas trop dans quoi la jouer.
La rouge est sympa pour aggro au niveau du haste mais la capacité activée est finalement chère et sacrifier un terrain, si c'est mal calculé peut vite devenir une erreur sur la suite de la partie
La verte est peut-être celle qui a le plus d'avenir par sa polyvalence.

Mais bon, je suis pas devin alors w&s.



La noire je la vois très bien dans un Orzhov basé sur les points de vie/vol de vie.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:41


~Swansong
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Envoyé par Sankai le Mardi 10 Septembre 2013 à 11:43


Le truc, c'est que le minotaure rouge est loin d'etre moisi en mono rouge, c'est même un excellent finisheur.


Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:17


Le 10/09/2013 à 12:05, Hellslayer avait écrit ...
Le nouveau FoF me fait étrangement penser à une carte qu'était pas jouée déjà à l'époque :/

Ah non, on peut pas comparer Steam Augur avec ça. Certes c'est l'adversaire qui choisit le tas, mais c'est TRES différent, car ça permet beaucoup de mind game.

Exemple : la situation est telle que tu as BESOIN de faire board sweep au tour prochain. En main : Steam Augur et un board sweep. Tu joues Steam Augur et tu dévoiles 5 cartes dont un Supreme Verdict. Tu peux parfaitement donner un choix foireux à ton adversaire : fais un tas de 4 et un tas de 1 avec Supreme.

Résultat, dans tous les cas, c'est pas déconnant : soit ton adversaire te fait faire pioche 4 pour 4 manas en éphémère, soit il t'offre la colère suivante.

Steam Augur est pour moi une carte de mind game : faire une répartition 1/4 peut aussi bien dire "j'ai vraiment besoin de cette carte" qu'être un simple bluff car on en a déjà un exemplaire en paluche. Et sur une main vide, c'est un pioche 2 pour 4 manas en éphémère. Donc pas d'accord sur la comparaison.

Le contre est vraiment robuste. La 2/2 devra être gérée, mais dediou, on se rapproche d'une negate à 1 mana avec défaut.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:20


Le 10/09/2013 à 12:05, Hellslayer avait écrit ...
Le nouveau FoF me fait étrangement penser à une carte qu'était pas jouée déjà à l'époque :/


Ouais, de loin quand même. Conte ou vérité n'a jamais fait de CA, ça c'était un gros défaut, et en plus les cartes étaient mises sous la bibliothèque, donc inutilisables, alors que le cimetière peut-être une ressource.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:22


Le 10/09/2013 à 11:22, Taraviel avait écrit ...
Quelqu'un sait-il combien de mythiques on devait avoir dans l'extension ? Là on en est à 15, 2 par couleur et 1 par combinaison de couleurs alliées, à l'exception de vert-blanc, remplacé par blanc-noir.


Et bien on les a toutes ! C'est étrange pour la WG mais le changement c'est bien aussi^^

Sinon je rejoins tout à fait l'avis de hellslayer sur la nouvelle FoF. Laisser le choix final à l'adversaire c'est vraiment une mauvaise chose, surtout pour patriot dont les kills sont si précieux (et peu nombreux)

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Envoyé par KOV le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:32


Le 10/09/2013 à 11:41, artdevil avait écrit ...
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Avec le scan, ça ira mieux



Bonsoir.

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:34


Le 10/09/2013 à 10:53, Barboda avait écrit ...

Le blanc est super, une antienne glorieuse en mieux qui en remplacera une dans un de mes decks,

Le souci, c'est que les anti-artefacts sont bien plus présents que les anti-enchantements, du coup elle est quand même plus fragile.

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Envoyé par Cle52 le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:48


Le minoblast pue le spoiler en 2HG, j'aime.

Le fouet il y a moyen d'en faire quelque chose, genre avec la bestiole pour 8 en WB qui exile, pour peu qu'elle soit au GY. Pour la ooze, s'pas comme si avec hero's truc et l'autre removal à 1 yavait pas moyen de la gérer super vite...après on est d'accord la 1ère activation va coûter bonbon...

Le reste est un peu d'la merde, cheval foiré qui donne aussi des tokens à l'adversaire, je trouve ça useless. Adaptation de mythes ok, mais là c'est une adaptation à la robot chicken...

Les 2 counters par contre sont phats, encore du spoiler pour U.

Bref, pas super excitant, encore une fois.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:05


le contre pour U est completement nul.

Le cheval ne donne pas des tokens a l'adversaire. Il faut pas deconner non plus. C'est pas bon mais c'est pas handicapant a ce point

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Septembre 2013 à 13:05


Le 10/09/2013 à 12:48, Cle52 avait écrit ...

Le reste est un peu d'la merde, cheval foiré qui donne aussi des tokens à l'adversaire, je trouve ça useless. Adaptation de mythes ok, mais là c'est une adaptation à la robot chicken...

En quoi le cheval donne des tokens à l'adversaire ? Tu donnes le cheval à l'adversaire et en contre-partie tu ponds un jeton par tour adverse (voir plus dans des formats comme le 2HG justement)

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