Theros : le bloc 2013-2014 (pas de Mythicspoiler, merci)

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:04


Theros, Theros, y'a pas de i. C'est la contraction de "The Hero(e)s" 

Ceci dit, je suis content de ne pas être tout seul à avoir relevé que 2+5 manas dans Hexproof, c'est genre 3,5x trop.

Je suis pas convaincu ceci dit que Xenagos soit du niveau de huntmaster. Ni le stormbreath du niveau de thundermaw... jusqu'à preuve du contraire (et la plupart des mythiques de jund sont révélées, alors à moins qu'on ne tombe sur un nouveau deathrite shaman RB par exemple) je pense que l'archétype va perdre en puissance. Mais, est-ce un problème, si tout le monde perd en puissance de la même manière ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:11


en même temps, avec la dispartin de farseek, olivia, thragtusk, huntermaster, thundermaw, liliana 2

je vois pas mal comment jund ne pourrait pas perdre en puissance si ce n'est disparaître


Perso, la plupart des jeux présents vont prendre cher avec la rotation. Et en fonction des 5 biland sur les 10 du bloc qui l'ont mettre dans théros, on verra quelles seront les 5 couleurs les plus avantagés

Vu comment c'est parti ça à l'air d'être GR, WR, BR, UW, et , reste à voir la dernière couleur (GW ou UB)


orazur

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Envoyé par orazur le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:12


Les cartes révélées dégagent en tout cas une forte cohérence au niveau des mécaniques. Et ça, c'est vraiment agréable.
W : jeu autour de l'héroïsme : des créatures solides à booster via des spells mono-cibles possédant scry et donc optimisant les sorties, sur une base de WW
U : jeu autour d'un scry omniprésent et pas cher, et de créatures bon marché et possédant de bons effets (même la Nymphe U semble pas si mauvaise, ainsi que l'emissaire de Thassa). Les monstruosités révélées sont chères, mais assez grasses pour le moment, et imblocables via god et nymphe, piochant via bident et emissaire de Thassa
B : jeu multi tâche, autour de la pioche (God black, sort scry 2 pioche 2 pr 2 pv), du cimetière (le sort destroyant une créa pour la ramener avec une autre ; ainsi que le nombre de créature au cimetière : la Grâce noir rare), et des grosses créatures (Grâce rare noir, god, démon qui pond des harpies en fonction de la dévotion -qui se marie avec le spell de réanim), et du drain de PV (la Grâce commune qui fait perdre des PV en fonction de la dévotion, et en gagner autant. Elle se marie très bien avec le speel de réanimation)
R : du violent, avec le God rouge. La 1/1 red qui héroisme qui met un jeton en jeu en étant ciblée trigger bien avec. La monstruosité red 4/5 pr 4CCM qui destroy 3 land est assez fat je trouve également,tout comme le dragon mythiquet. L'emissaire et la nymphe ne sont pas au top, mais le Marteau de Porphuros permet d'optimiser sa capa à 2 dégâts). Peut-être un jeu scry en vu ? (jet de magma, flamespeaker adept )
G : du mana en masse (caryatide, karametra's acolyte) pour invoquer des bêtes à dévotion et à monstruosité

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... ou pas.

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:18


Va pour Theros alors ! Sinon Xenagos a l'avantage d'être moins sensible aux anticréas que l'Huntmaster et de proposer un +1 en parfaite adéquation avec l'excellent Rakdos's Return. Quant au dragon, âme persistantes sortant du T2, la seule menace volante semble se limiter à l'Archange de Thiune et là bingo, notre nouveau dragon à la protec contre le blanc (donc pour faire un peu grossier) contre le vol en général. Le nouveau dragon perd donc 1 pt d'attaque mais gagne une protec utile et une monstruosité tout à fait jouable grace aux manas fournis par caryatid et Xenagos (encore lui). En ce sens, ces nouvelles sorties restent à mes yeux d'excellents cartes individuelles qui vont très bien ensemble^^. Bref, je trouve qu'ils font de bons remplaçants

Sinon, pour revenir sur les propos de Maro :


A 3/3 with three abilities that uses fate counters => Les capacités ayant été dévoilées, faut-il attendre le retour des fate counters dans les prochaines extensions ?
Multiple cards with the word "nongorgon" => On les attend encore
A high-profile cycle of legendary permanents that are not creatures or lands
A rare card with five words of rules text in which one of the words is "planeswalker"
An artifact creature that appears to be a big horse made out of wood
A 5/5 giant snake that can be cast for Green ManaGreen Mana
A multicolor Minotaur lord (J'étais passé à côté ajd)
A card that could have been in Modern Masters (Tout à fait Liehos !)
A giant that brings fire to humans
A creature with a saboteur ability (it has an effect if the creature deals combat damage to an opponent) which is one of the Power Nine

Here are a few names of cards you will see:

Anger of the Gods
Chained to the Rocks
Lost in a Labyrinth
Rescue from the Underworld
Underworld Cereberus
Witch's Eye

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 05 sep 2013 à 15h27 ]

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 05 sep 2013 à 15h28 ]

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This is happening again...

Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:24


euh la carte qui aurait pu-être dans Modern Master et que tout le monde attendait c'est Thoughtseize !

Le lord minotaur multi on l'a c'est le 2/3 célérité pour 5


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 05 Septembre 2013 à 15:33


An artifact creature that appears to be a big horse made out of wood


Ahah, j'avais pas vu ça, cheval de Troie FTW !

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Jeudi 05 Septembre 2013 à 16:02


A 3/3 with three abilities that uses fate counters => Les capacités ayant été dévoilées, faut-il attendre le retour des fate counters dans les prochaines extensions ? 
Les fate counters sont peut-être des compteurs propres à cette carte pas à une nouvelle capacité mot clef.

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Envoyé par headminerve le Jeudi 05 Septembre 2013 à 16:56


leland : pas bête effectivement, comme tu dis Wait and See pour un avis définitif sur les archés possibles. Il manque tellement de cartes...

Le chat colle dans Hexproof Auras quand même, tu peux l'imaginer en x2-3, ce qui fait que tu le pioches moins souvent et plutôt en midgame quand tu amasses les lands. J'ai essayé d'intégrer Nykthos, mais déjà dans une liste bicolore, c'est instable. Mais poser un Gift of Orzhova sur une 4/4 de ce genre c'est très très cruel. Bon mmalgré tout ça ne bloque pas un dragon 7/7 pro W, purée mais cette bête quoi...

Le bleu est en effet dans une bonne voie, le sort qui exile en échange de cochonous est très fort, d'ailleurs ça va peut-être permettre à des archés contrôle genre BUG et RUG de vraiment voir le jour.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:25


Le 05/09/2013 à 16:56, headminerve avait écrit ...

Le chat colle dans Hexproof Auras quand même, tu peux l'imaginer en x2-3, 

Nan, en fait nan, comme l'a déjà dit Leland, il va se prendre 3 antibêtes avant que tu détap tes lands pour lui mettre une aura.

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Envoyé par madmerfolk le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:56


Le 05/09/2013 à 15:11, Liehos avait écrit ...

en même temps, avec la dispartin de farseek, olivia, thragtusk, huntermaster, thundermaw, liliana 2

je vois pas mal comment jund ne pourrait pas perdre en puissance si ce n'est disparaître


Perso, la plupart des jeux présents vont prendre cher avec la rotation. Et en fonction des 5 biland sur les 10 du bloc qui l'ont mettre dans théros, on verra quelles seront les 5 couleurs les plus avantagés

Vu comment c'est parti ça à l'air d'être GR, WR, BR, UW, et , reste à voir la dernière couleur (GW ou UB)


je ne pense pas les bi land privilégieront des couleurs plus que d'autres, je pense plus à une répartition équitable comme pour les éditions précédentes (M13, Innistrad, rtr, gatecrash)
ou alors on peut avoir une répartion équilibrée sur le bloc mais pas l'édition comme pour le premier bloc Ravnica auquel cas on peut très bien avoir les 6 biland que tu cites.. et les 4 autres dans les 2 autres éditions du bloc.
 

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Envoyé par Pesnoob le Jeudi 05 Septembre 2013 à 17:58


Le 05/09/2013 à 14:46, Anastaszor avait écrit ...

Ouep, c'est dans le thème, c'est jouable ^^ (à la limite si le terme serum est pas très greek-friendly, une nouvelle édition avec un nom différent reste plausible)


Par contre, faut faire gaffe. Si on accumule dans le moderne deux spells à Draw 1->Scry 2, ça veut dire pouvoir en jouer 8 dans le deck. Or, des decks storms n'attendent que ça pour se relancer, je pense, nan ? ^^'

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Envoyé par boocat le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:34


Le 05/09/2013 à 17:58, Pesnoob avait écrit ...


Par contre, faut faire gaffe. Si on accumule dans le moderne deux spells à Draw 1->Scry 2, ça veut dire pouvoir en jouer 8 dans le deck. Or, des decks storms n'attendent que ça pour se relancer, je pense, nan ? ^^'

Et c'est un problème ?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:30


Nope, juste un retour du trap bleu ^^


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:55




ow.ly/i/33XaN



geek-news.mtv.com/2013/09/05/magic-the-gathering-theros-exclusive/#more-140274

Bonsoir.

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:56


 Pyrostorm est déjà capable sur accident de tuer tour 3. Si on lui donne à nouveau du matos pour fluidifier la sortie, ben on arrivera à ce que Wizards veut éviter : du kill tour 3 sur base régulière. C'est une des raisons du ban de Preordain et ponder, ou du moins c'est ce qu'il me semblait (avec les miracles).

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