Salut tout le monde,
Que de questions ! Je suis super content que cette idée sollicite autant d'attention !
Alors pour essayer de répondre à tout le monde :
akodosho : Magic étant déjà, dans son principe, un jdr, je peux te garantir que cela fera partie intégrante des séjours et je ne doute pas qu'on aura des animateurs voire même des jeunes qui seront au taquet pour organiser ce genre d'animation. Et pour les autres jeux, t'inquiète : entre les dominion, agricola, seasons, net runner, etc. je te garanti que tu vas découvrir des trucs !
darksteak : je vous invite, toi et tes parents, à visiter cette page : http://www.telligo.fr/magic et à cliquer sur l'onglet "disponibilités" qui se trouve sous l'image pour avoir la liste des centres que nous occuperons cet été. En cliquant ensuite sur le nom d'un centre, vous pouvez avoir encore plus de détails sur l'hébergement. Nous mangeons bien entendu sur les centres eux-mêmes, notre nourriture étant préparé par des cuisiniers agréés et recrutés aussi par l'organisme qui finance ces séjours, en appliquant la réglementation en vigueur concernant le recrutement du personnel technique sur les centres d'accueil pour mineurs. Voici également un lien qui vous donnera beaucoup de renseignements très concrets sur le déroulement "standart" d'un séjour thématique : http://www.telligo.fr/presentation/temps-forts (je vous invite à consulter ensemble toutes les rubriques proposées par le sommaire).
tisseur-de-rêves : cf le mp que je t'ai envoyé mec
Pour répondre quand même publiquement à tes questions et mettre tous le monde au courant, il est hors de question que ce soit du bénévolat : l'animation est un travail et comme pour tout travail un animateur sur ce séjour sera engagé avec un contrat de travail et touchera un salaire (cf. ma réponse encore plus détaillée à l'ami Spplice, en dernière partie de ce post).
Pour les vols de cartes sur ce séjour, on a mis en place avec mon pote un système que je refuse bien sûr de détailler ici mais qui garanti aucun vol sur ce séjour. Donc les jeunes peuvent amener leurs cartes sans aucune crainte. Quand aux animateurs, ils peuvent faire de même mais ils sont adultes et responsables de leurs affaires et je rappelle, comme je l'ai dit auparavant, que tout échange entre un membre de l'équipe d'animation et un jeune sera bien entendu rigoureusement interdit. (loi oblige, là encore).
gasor : je t'ai répondu aussi par mp
Comme je te l'expliquais, ces séjours sont destinés aux jeunes de ta tranche d'âge et il est quasiment impossible qu'étant donné le nombre de participants, il n'y en ait aucun de ton âge sur une fourchette de 12-15 ans (seulement 4 années de différence entre les plus jeunes et les plus âgés sur ces séjours).
Donc je pense qu'avec, en plus, une passion commune comme Magic, t'arriveras sans problème à te faire des potes
Comme tu le verras aussi en consultant le lien que j'ai donné à l'ami darksteak, chaque séjour a sa propre tranche d'âge. Tu pourras donc faire ton choix selon ce qui te convient le plus.
tapif : effectivement, j'ai confondu avec la description d'une journée type pour ceux que ça interesserait de devenir animateur et qui se trouve ici : http://www.telligo.fr/presentation/nous-recrutons/animateurs . Bien entendu, les horaires que l'on y voit sont modulables selon les tranches d'âge. C'est quand même un assez bon aperçu de ce que peut être une journée-type sur un séjour comme celui que nous avons mis en place.
Pour toute la logistique concernant le matériel, tout est déjà prévu et on a optimisé énormément, comme tu t'en doutes, pour avoir de la qualité et ne pas se retrouver non plus avec une colo à 14 000 euros. On gère
Supplice et tout ceux que l'animation intéresse : animateur ou animatrice est un métier et, conformément à la loi, toute personne souhaitant bosser sur un de ces séjours est engagé avec un contrat de travail après envoi d'un CV et d'une lettre de motivation à l'organisme recruteur ainsi qu'au directeur ou à la directrice du séjour auquel il veut participer. Il est ensuite convoqué pour un entretien suivi, s'il s'avère positif, d'un autre entretien avec le directeur ou la directrice du séjour pour être recruté définitivement.
L'animateur touche bien entendu, au cours du séjour, un salaire qui varie en fonction de son niveau de compétence (un animateur ayant le BAFA par exemple touche un plus qu'un animateur non bafa) et de son niveau de responsabilité sur le séjour (directeur, directeur adjoint, animateur-ressource, etc.). Il a aussi droit à des congés (1 journée et demi par semaine travaillée) et il est logé et nourri durant toute son activité.
Bon, soyons clairs, ce n'est clairement pas bien payé et si vous espérez vous faire du fric vous aurez beaucoup plus à gagner à choisir un autre job d'été.
Animateur est une activité que l'on fait plus pour le trip, parce que l'animation offre quand même (surtout sur ce séjour ça c'est moi qui le garanti parce que j'ai un réputation de serial deconneur à honorer ; n'est-ce pas tisseur
) de grosses occasions de de se marrer et de s'éclater avec des jeunes en organisant pour eux des jeux, des activités de toute sorte, etc.
Attention aussi car l'animation est également une grosse responsabilité : à partir du moment où des parents te confient leur enfant, la moindre des choses est de l'assumer et d'être digne de cette confiance et animateur signifie aussi être capable de prendre en charge la vie quotidienne (organiser les repas, les moments de lever, de coucher, la préparation des différentes journées, les transports, etc.) et de veiller à la sécurité de tout ceux qui nous sont confiés. Il est donc hors de question de prendre quelqu'un de pas suffisamment responsable pour assumer tous les aspects de ce rôle.
Pour avoir plus d'informations si cela vous intéresse, consultez cette page et lisez tout attentivement : http://www.telligo.fr/presentation/nous-recrutons/animateurs
Après vous serez libre de faire votre choix
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous