PereKassTor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2012 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PereKassTor le Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:06
Si je l'ouvre aux AP rien que pour ses tentacules je le joue!
(Plus sérieusement, son plus gros défaut à mon avis est de demander 2 manas bleues parce que c'est pas dans un jeu Simic qu'il me semble être le plus fort: il a besoin de monter vite et donc d'être avec des bêtes avec une bonne force.)
A ce propos, je suis très fan des Simic mais ils ont peu de bêtes avec une force suffisante pour vraiment profiter de l'évolution.
L'alliance Gruul Simic semble s'imposer et cognera certainement très fort. Pourvu qu'ils nous sortent autant de bons fixers en commune que dans RàR.
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EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:14
Le 18/01/2013 à 11:40, Icemaster avait écrit ...
Et en match miroir simic si c'est mis assez tôt, ça fait juste la game, le mec il peut plus rien jouer. (quoi, tu met pas ton fathom mage? ni ta 0/4 imblocable? Et pas non plus ta 0/1 vol? Ohhhhh je comprends paaaaaaaaaaaas)
[ Dernière modification par Icemaster le 18 jan 2013 à 11h44 ]
Relis la carte, parce que je pense que le "au moins un" t'as échappé.
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Icemaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/08/2004 285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Icemaster le Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:24
Rien ne m'échappe à moi, j'ai l'oeil de taupe !
On peut très bien retirer un marqueur pour gagner une 0/4 evolve imblocable, c'est ça que je veux dire.
Et 1 marqueur, c'est quand même pas difficile à avoir.
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EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:31
Le 18/01/2013 à 12:24, Icemaster avait écrit ...
Rien ne m'échappe à moi, j'ai l'oeil de taupe !
On peut très bien retirer un marqueur pour gagner une 0/4 evolve imblocable, c'est ça que je veux dire.
Et 1 marqueur, c'est quand même pas difficile à avoir.
Oui, mais c'est pas différent de chopper des créatures à 1 de force intéressante, qui manquent pas spécialement non plus.
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Seletus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/03/2009 267 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seletus le Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:07
J'imagine déjà deux simic se choper les bêtes entre eux..
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Vahel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vahel le Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:38
Le 18/01/2013 à 12:06, PereKassTor avait écrit ...
L'alliance Gruul Simic semble s'imposer et cognera certainement très fort. Pourvu qu'ils nous sortent autant de bons fixers en commune que dans RàR.
Il faut quand même dire que ça semble être les deux guildes les plus jouables pour le moment, et comme elles partagent une couleur... l'alliance semble évidente.
Boros a l'air sympathique aussi, mais très manavore (Furie d'Aurélia, les capacités du ghildmage, les capacités du paladin, etc.).
Orzhov est pour le moment la guilde qui me convaint le moins. Leur capacité peut avoir un impact non négligeable, mais je doute qu'on ait souvent le mana disponible pour vraiment avoir envie de l'activer.
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:50
Orzhov est pour le moment la guilde qui me convaint le moins. Leur capacité peut avoir un impact non négligeable, mais je doute qu'on ait souvent le mana disponible pour vraiment avoir envie de l'activer.
On parle ici de limité, et plus particulierement de format scellé (les AP)
Si il y a un format ou il ne fait aucun doute que tu auras tôt ou tard de la mana en rab, c'est bien celui-là.
notons que le guildmage orzhov fait quand même de la grosse magie avec les quelques thons orzhov dont le manque d'evasion est le principal probleme.
autant j'ai une grosse incertitude quand a l'efficacité de la guilde dimir (son principe de kill divergeant du classique, il est tres difficile d'évaluer sa jouabilité sans tester en vrai), autant je pense que Orzhov a largement les moyens de tirer son epingle du jeu.
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PereKassTor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2012 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PereKassTor le Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:05
Le 18/01/2013 à 13:50, Elloni avait écrit ...
autant j'ai une grosse incertitude quand a l'efficacité de la guilde dimir (son principe de kill divergeant du classique, il est tres difficile d'évaluer sa jouabilité sans tester en vrai),
Tout à fait d'accord. J'ai du mal à cerner Dimir: leur capa me semble assez faible, et on ne sait pas vraiment si ça tue à la meule ou aux PV.
J'attends avec impatience les cartes de gestion pour préciser tout ça. S'il y a des bons anti-bêtes noirs ça compensera peut-être pour Dimir et Orzhov.
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super_vomit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/01/2013 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par super_vomit le Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:12
Bon, c'est personnel mais moi je trouve la guilde orhzov vraiment puissante... Enfin, je veux dire, on a eu droit à du très bon non? Et pas la moitié de l'extension à été révelée!
-En commune Syndic des dîmes (2/2 extorsion commune, ça reste cool),
-En unco parasite srâne (1/1 extorsion...encore mieux), charme d'orhzov (anticréature sans restriction pour 2, le reste est anecdotique) le ghildmage (très bon si je puis me permettre)
-En rare obéissance aveugle (comment peut-on gueuler la dessus? enchantement sympa pour 2 avec extorsion!), blême des cryptes (extorsion gratuite, c'est pas rien), bête de charité (encore une fois, je vois pas pourquoi des gens critiquent, 6/6 pour 4 avec un défaut assez mineur) et enfin grand prêtre de la pénitence!
Sans oublier le leader qui est très bon, et les cartes à venir. Alors ça sert peut être à rien mais ça me fout hors de moi quand des types qui n'ont pas pris la peine de réfléchir sur les cartes se permettent de dire qu'une guilde est injouable ou "vivement la prochaine extension"...
Perso, à l'AP, je joue orhzov! ( en éspérant les bonnes communes qui suivent...)
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Manityred Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2012 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Manityred le Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:46
De toute maniere, tant que ne connait pas les communes, difficile de voir qui aura le plus de chances... Hormis les charmes et les guildmages, qui sont une base solide de deck et dont on arrive souvent a avoir un ou deux exemplaires d'au moins un des deux, le reste, c'est juste une liste d'hypothétiques spoilers qu'on aura une fois sur cinq pour les rares et une fois sur jamais pour les mythiques...
C'est bête a dire, mais j'ai plus souvent vu des Izzet gagner grace à 2 ou 3 Étrangleur tacheté dans leur deck, qui se demandaient eux-même ce qu'ils foutaient là, que grace à un Mortiers de Mizzium tombé du ciel. Et en jouant Selesnya, je prefererai être sur d'avoir trois Guérisseur centaure plutot qu'un Charme de Selesnya (et pourtant Dieu sait que ce charme est violent).
Pour l'instant, en communes , on a , classé par couleur pour faciliter les croisements :
Simic :
Shambleshark
Crocanura
Drakewing Krasis
En vert :
Slaughterhorn
En grull :
Pit Fight
Zhur-Taa Swine
En rouge :
Tin Street Market
En Boros :
Skyknight Legionnaire
En blanc :
Syndic of Tithes
Basilica Guards
En Orzzy Ozhoc
Rien...
En noir :
Rien non plus...
Dimir :
Toujours rien...
Et enfin en bleu :
Hands of Binding
Cloudfin Raptor
Leyline Phantom
Pour l'instant, on ne connait que trés peu de communes... et pire encore, on ne connait que les "bonnes". Ou, tout du moins, les trucs pas trop moisis ( a l'exception de l'enchant rouge, quand même). Faire des pronostics alors qu'on ne connait pas le ratio communes jouables/cartes pour cheminées dans chaque couleur, ça risque d'être un peu casse-gueule. Simic a l'air super fort, mais les communes révélées sont pour l'instant à plus de 50% dans les couleurs de cette guilde.
Si une couleur se ramasse une quantité de trucs injouables ou particulierement faible par rapport au reste comme c'etait le cas pour le bleu dans RtR, ça va pas être joie, quand bien même les rares/unco seraient fantastiques...
[ Dernière modification par Manityred le 18 jan 2013 à 15h46 ]
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Vahel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vahel le Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:49
Le 18/01/2013 à 13:50, Elloni avait écrit ...
On parle ici de limité, et plus particulierement de format scellé (les AP)
Si il y a un format ou il ne fait aucun doute que tu auras tôt ou tard de la mana en rab, c'est bien celui-là.
Je me vois quand même mal sacrifier 2 ou 3 manas dans mon tour pour leur capacité plutôt que de le garder pour sortir une bête ou un sort, sauf à la limite si je n'ai rien à jouer.
Ensuite on verra bien, à première vue ça me semble trop lent même pour du limité, mais l'expérience me donnera peut-être bien tort.
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:11
Le 18/01/2013 à 15:49, Vahel avait écrit ...
Je me vois quand même mal sacrifier 2 ou 3 manas dans mon tour pour leur capacité plutôt que de le garder pour sortir une bête ou un sort, sauf à la limite si je n'ai rien à jouer.
Ensuite on verra bien, à première vue ça me semble trop lent même pour du limité, mais l'expérience me donnera peut-être bien tort.
L'utilisation optimisée sera de jouer normalement tes cartes et d'accumuler le max d'Extort en jeu. Une fois en place et en late game, ça te permettra d'optimiser ton mana excédentaire. Ainsi, topdecker ta 2/2 pour 2 au tour 10 permettra de pomper des PV au passage, ce qui sera bienvenu puisque logiquement, il s'agira à ce moment-là soit de grignoter les derniers PV de l'adversaire, soit de topdecker son spoiler.
___________________ Voila voila
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taiyaki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/04/2012 177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par taiyaki le Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:13
perso moi je joue gruul à l'AP, ben je vais etre bien content de splasher du simic ou du boros histoire de faire un truc bien violent comme il faut! après faudra avoir les cartes mais bon, on est d'accord avec ce qu'on a découvert jusqu'à présent ya de bien jolies choses à faire dans ces couleurs^^
___________________ Coach sportif pour saprobionte "il va y avoir du spore"
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:14
En draft j'imagine bien ne piquer que des cartes CCM 3- et de l'extort. S'il y en a assez, 18-19 terrains et go pour extort le plus de PV possible avec des 2/2 pour 2 et des 1/4 pour trois (des communes, si on choppe de l'unco / rare c'est encore mieux).
Bon, faudra que ce soit fin de soirée et vraiment pour le fun mais sait-on jamais.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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PereKassTor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2012 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PereKassTor le Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:11
C'est vrai qu'Orzhov est assez lente mais la mécanique de l'extorsion est inexorable.
Bon, ils nous les sortent qd les communes?
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