Gatecrash, discussion sur les cartes

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 15 Janvier 2013 à 11:18


Le 15/01/2013 à 11:13, blah avait écrit ...
Icemaster mercurio: dans l'autre topic des news, mettre des rats ne marche que sur la mort de tes propres bêtes, j'aurai plus confiance dans cette version perso



Sauf que la version anglaise de la page précédente est pas d'accord avec toi.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 15 Janvier 2013 à 11:46


 Visiblement, il s'agirait d'une autre créature non-token que l'on contrôle quand elle meurt. ça fait beaucoup de conditions pour une mauvaise carte hors-casual  

Source : mtgsalvation

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 15 Janvier 2013 à 11:49


Je trouve la keyrune une des rares (peut-être avec Rakdos et Dimir voir Simic) de jouable en construit comme déjà dit, dans un Doran ou dans un futur deck extort (donc un peu lent, à priori).

Slum Ogre Seigneur est bien fun mais malheuresement seulement fun, Soul Ransom n'est pas la carte du siècle, mais pourra éventuellement intégrer quelques decks, mais là encore lesquels?..

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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 11:51


 colonie de rats un spoiler ?? tu parles surement plus de  rat de meute


mercurio

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Envoyé par mercurio le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:15


Le 15/01/2013 à 11:51, Agarwaen avait écrit ...

colonie de rats un spoiler ?? tu parles surement plus de  rat de meute



<_< shame on me j'ai confondu le nom ce matin et sa a continué induisant d'autre à faire de même. Sorry donc <_< .

Enfin, merci de le faire remarquer et merci d'avoir compris quand même mon message ^^ .

Et donc pour l'ogre , on prend quel effet O_o (j'imagine que "wait and see" la version anglaise/française


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:19


 pas grave ça arrive  ! Je préférais rectifier, pour pas que la côte de la colonie de rats s'envole à cause de toi ;=)

Perso, je le jouerais cet ogre, au pire, il prendra un blast qui ne tombera pas sur une autre de mes bonnes cartes, et s'il ne peut pas le gérer, bah comme tu dis, il attaqueras plus...


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:29


 non, ils se sont plantés sur magic copro dans la traductiond e l'allemand et de l'anglais, c'est bien n'importe quelle créat, pas forcément celles que tu controles....


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:42


Le contrôle magic dimit part d'une bonne idée mais est au final une mauvaise carte

Je reprends darkdestructor : ah bon ?
Contrôle de créature pour 4, c'est fort, et vu la contrepartie pour récupérer une bête, ça sera fort dans juste tous les cas. Si l'adversaire récupère sa bête immédiatement : spell de pioche / défausse immédiate. Si l'adversaire attend : tempo, puis même CA. S'il ne récupère pas sa bête, c'est presque le moins bien, on a un contrôle magique au rabais. Et ça reste cool xD.

Laisser le choix à l'adversaire est mauvais quand un choix peut être désavantageux. Là, comme ça, en jouant contrôle, je vois mal dans quel cas on peut être désavantagé. Il ne faut pas compter sur l'un des effets à tout prix, c'est tout, et je doute qu'on ne joue aucun removal et aucun sort de pioche à côté. C'est une grosse carte de side.

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Envoyé par Eska le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:47


Le 15/01/2013 à 10:59, EchosOfHarmonies avait écrit ...



Relis la carte. C'est pas l'adversaire qui controle le soul ransom. Ton adversaire défausse deux cartes pour te forcer à sacrifier le soul ransom, puis, comme tu le controle, tu pioche 2. Ca fait bien 4 cartes de différence pour qu'il récupére sa béte.
 



Effectivement ^^


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 15 Janvier 2013 à 12:58


Jirock, moi je vois un cas où on va être desavantagé : si la bete nous emmerde vraiment et qu'on avait que ca pour la gérer xD

On ne gagne même pas un tour car il peut la libérer dès qu'on a casté. Et si on pioche du coup une autre solution (j'anticipe ta réponse) rien ne dit qu'on aura la mana pour la caster le même tour.

 Edit : il aurait fallut que ca soit qu'en rituel qu'on puisse le virer pour être sur de gagner un tour et d'utiliser un peu la bête. La ou un pacifisme ou arrestation fait le boulot, sans qu'on en prenne le contrôle c'est sur.


 

 

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 15 Janvier 2013 à 13:02


Le 15/01/2013 à 12:42, JiRock avait écrit ...

Laisser le choix à l'adversaire est mauvais quand un choix peut être désavantageux. Là, comme ça, en jouant contrôle, je vois mal dans quel cas on peut être désavantagé. Il ne faut pas compter sur l'un des effets à tout prix, c'est tout, et je doute qu'on ne joue aucun removal et aucun sort de pioche à côté. C'est une grosse carte de side.

Cette carte a une série de souci quand même.

Déjà, le choix. Quand tu es à 6 pvs, et que ton adversaire a son kill 6/6, y a des chances pour que tu préfère avoir une colére que cela.

Ensuite, le nombre de jeu contre lequel c'est efficace. Controle magique, c'est bien contre des bétes un peu conséquente, et qui sont là pendant ton tour. Donc, à priori, ca marche contre les jeux lents, ce qui parait bien. Sauf que Gidéon, l'Obzedat, les générateurs de jeton, et les créatures hexproof en général y sont immunisé ou au moins font que c'est pas trés trés bien.

Bref, je pense que c'est pas mieux que la carte qui fait piocher 3 ou infliger 5. Sur le papier, ca a l'air sympa, en pratique je doute quand même pas mal.


mercurio

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Envoyé par mercurio le Mardi 15 Janvier 2013 à 13:50


 Rien ne nous empêche de jouer l'enchantement quand l'adversaire n'a pas plus qu'une carte en main . Car rien en nous empêche de jouer avant l'enchantement n'est ce pas. En scellé sa sera fort car sa creuse le CD adverse ou notre CA , mais que surtout on arrive plus ou mons vite au 1 carte et moins en main, sauf ceux qui feinte avec les terrains gardé en main. (Sa fait son effet d'intimidation je l'avoue et j'aime bien le faire moi même.) 

En construit par contre sa sera de toute façon du side deck ou rien vus que si l'adversaire n'a pas de créa intéressante à se faire piquer ben l'enchant sera useless. 

J'aime bien le thon qui réanime, rien que pour le fait qu'hors T3 pour le jouer faudra en venir à le réanimé lui même donc bof bof u_u" mais fun dans l'idée  . Mais en T3 c'est une grosse carte embêtante qui peut retourner la game en réanimant une grosse bêbête et elle même qui risque d'être imblocable 3fois sur 5 au vus des guildes . 


taiyaki

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Envoyé par taiyaki le Mardi 15 Janvier 2013 à 13:51


voilà mon avis sur les cartes du jour:

le charme gruul: moi je le trouve pas si mal que ça, c'est vrai, avec gruul, le seul but c'est de rendre chacune de nos attaques toujours plus devastatrice, ben avec ce charme, si le type a des volantes tu fais le menage et si le type a pas de volantes tu passe en force...avec gruul ça te fais juste la game quoi^^

la keyrune: bah plus ou moins attendue et pas si mauvaise que ça, ça fait un bon petit mur qui fait gagner des pv,

le primordial sepulcral: 5/4 pour 7ccm si ton adversaire a rien d'interressant dans son cimetiere je trouve pas ça excitant, après si il a un thon ok, mais bon 7 cmm en noir quand meme...

rançon de l'âme: tout a été dis^^

l'ogre: à tester dans les jeux avec pack rat, sinon carte de limité seulement..

l'indic:  correcte pour une unco, je crains qu'en limité avec cette petite bete on ait le droit a une carte promo dimir qui arrivera  7/7 ou plus sur le board...fort donc.

voilà ce n'est que mon avis encore une fois, ne vous enflammez pas derriere^^

je sais pas si vous avez vu le token grenouille lézard crabe requin mais franchement OMG

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Coach sportif pour saprobionte "il va y avoir du spore"

padair

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Envoyé par padair le Mardi 15 Janvier 2013 à 13:52


Ca reste une carte savoureuse pour les nostalgiques du contrôle magique. Une des premières cartes rares révélées (hors ravlands) que je ne serai pas blasé d'ouvrir.


Vahel

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Envoyé par Vahel le Mardi 15 Janvier 2013 à 14:04


Le charme Gruul ne me semble pas spécialement mauvais mais je regrette qu'il n'ait que deux effets potentiellement utiles (hors cas très spéciaux, j'aurais préféré un deuxième effet du type de celui de selesnya : +2/+2 et le piétinement).
Et je pense que trop souvent il n'y aura qu'un seul de ces deux effets qui aura un potentiel impact, on perd un peu l'aspect toolbox du charme du coup.
Donc bon mais pas fou.

Le reste ça me semble plutôt moyen (pour autre chose que du limité) : soit c'est lent trop lent, soit ça dépend trop de ce que joue le joueur (soit je joue trop peu l'archétype dans lequel ça irait bien pour découvrir tout le potentiel caché de la carte, oui, aussi...).


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