Topic d'idée de jeu

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:35


Je ne remets pas en question le fait que le jeu soit intéressant, mais on retomberait exactement sur les mêmes problèmes que pour le jeu des preconstruits : pour beaucoup de gens intéressés, seuls quelques membres feront tourner le jeu, les autres s'abstiendront de participer à cause de l'investissement que le jeu demande. Par conséquent, la perrennité du jeu sera soumise à cette dépendance pour les membres (si ces derniers ne jouent pas, le topic risque de se retrouver en bas de la page pendant trois mois et sera « uppé » sporadiquement.)
En somme, tout ça pour dire « Long mais intéréssant ».
 
En fait je suis d'accord avec Karrthus ça pourrait être super mais si y a personne qui joue ça va entrer dans le cercle vicieux du:
personne ne joue ->
le topic n'avance pas ->
le topic se retrouve en bas de page ->
les joueurs ne le remarque pas ->
personne ne joue->
etc...

Bref personellement je suis un mauvais constructeur de deck et ça me demenderai trop d' investissement mais y a de l'idée

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 06 Avril 2013 à 00:13


Voilà j'aimerais qu'on relance le topic qui consistait à chercher des illustrations qui se ressemblent

[ Dernière modification par darkspell le 06 avr 2013 à 10h53 ]

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 25 Juin 2013 à 10:42


Une suggestion qui pourrait, à mon sens, donner un résultat amusant :

Un joueur donne un nom et un type de carte puis chaque joueur suivant fabrique le texte de la carte en proposant 5 mots à tour de rôle (pour constituer la capa box et le TA de la carte).

Par exemple je lance le sujet en donnant ces infos :
Meute de guerre vengeresse

Créature : bête et guerrier

3/2

Le joueur participant en premier peut par exemple proposer : " Quand la Meute de guerre vengeresse meurt ou" (le nom de la carte compte pour 1 mot),
Le joueur suivant doit compléter le texte avec par exemple "devient engagée, son contrôleur peut"...
Et ainsi de suite jusqu'à terminer la carte.

Le joueur qui termine la carte prend la main pour proposer un nouveau thème.

Ca peut donner un résultat intéressant en imposant à la fois une contrainte à chaque joueur et en obtenant un résultat collectif sur le rendu final de la carte.

Par contre, il manquerait dans un tel jeu le côté compétition entre chaque joueur.

Voilà, une petite suggestion que je vous soumets afin de voir si l'idée vous intéresse ou pas du tout 


darkspell

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Envoyé par darkspell le Mercredi 26 Juin 2013 à 15:26


 j'adore l'idée,par contre pour le coté compétition c'est vrai que c'est bof,mais,le maître du sujet peut proposer:deux mots clés et une capacité,dès qu'un joueur finit la carte il fait une autre contrainte!

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 26 Juin 2013 à 15:36


C'est sympa, mais ça peut donner aussi et surtout n'importe quoi.

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 30 Juin 2013 à 01:53


Ca me rappelle le jeu où chacun continue une phrase qui est censée ne jamais se finir... ca donne vraiment n'importe quoi.
En fait, le jeu a l'air marrant, mais quelques questions se posent:
Quand s'arrête le jeu? Quand décide-t-on qu'on a assez bossé dessus?
Qui gagne? Qui lance le prochain sujet?
Si personne ne gagne, vers quoi tend-on?

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Envoyé par spiritsylvin le Dimanche 07 Juillet 2013 à 11:25


 Où alors le maître du sujet propose le  nom et la TA de la carte
et les joueurs doivent créer une carte à partir de ces infos là ! (Ce serait un peu moins dingue mais un peu plus compétitif)
Rictus contagieux 

"Les rires sont censés créer un amusement ou une distraction pas un visage horrifiant"
Il faudra créer une explication de ses choix : Cout de la carte, effets et qui a dit la TA
et toujours sur l'orginalité et l'équilibre.

 


darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 20 Juillet 2013 à 14:31


ou alors  dès que la carte est finie, celui qui veut,(sauf celui qu'a finit la carte) créer une carte sur laquelle on pourrait rebondir et faire un trick,et aainsi de suite!

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 29 Juillet 2013 à 13:31


Bonjour!

Je souhaiterais relancer l'idée du topic de construction de deck, en mettant de côté les decks compétitifs et en faisant un topic de création de deck hyper fun et tordu, du genre un mono bleu aggro sans illusions, ou un mono vert contrôle, l'idée étant de monter le deck avec toutes les cartes disponibles (sauf les trucs trichés et banis de partout). Le but est vraiment de faire un deck complètemet dingue et farfelu, histoire de rigoler un bon coup, pas de faire un truc compétitif (exactement le contraire, en fait).
Le joueur qui a la main évalue les decks en fonction du sujet, du fun... et donne la main au meilleur, qui lui même recrée un sujet.

J'ai vu que l'idée avait été proposé plus tôt, mais je pense que partir sur un seul thème est plus aisé que de partir sur une seule carte, potentiellement améliorant la quantité de joueurs intéressés. Qu'en pensez vous (sachant que j'ai déjà un stock d'idées fun et qui pourront, je l'espère, bien fonctionner.
Aussi, garder le jeu dans un style fun peut attirer plus de joueurs casual.
Qu'en pensez-vous?


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Envoyé par Karrthus le Samedi 22 Mars 2014 à 16:39


Bonjour chers membres, toujours aussi actifs sur ce forum !

Je viens vous proposer une idée de jeu qui m'a traversé l'esprit lors de la rédaction de mon analyse, portant sur le Suzerain escouflenfer. Je comptais avant toute chose recourir à cette idée pour obtenir simplement votre contribution, mais j'ai finalement décidé d'en faire un jeu à part entière, dont le nom vous dira sans doute quelque chose.

Ce jeu s'intitulerait « 94 degrés ». Alors vous connaissez sans doute le principe : il s'agit, par exemple, de faire deviner une zone du corps humain aux participants, en guidant leur réponse à travers les adjectifs chaud, brûlant, froid, tiède etc..

Sauf qu'ici, l'idée différerait légèrement. En effet, celui qui a la main choisit une carte quelconque, ainsi qu'un, deux, ou trois mots, de préférence des noms communs (chacun d'eux compte comme réponse gagnante bien sûr), pour illustrer un aspect ou une symbolique de son illustration. Par exemple, pour Chef de clan gobelin, on pourrait penser à guerre, conquête et ardeur. Les synonymes proches des mots choisis compteront aussi comme réponse gagnante. Chaque joueur pourra proposer jusqu'à deux mots.

L'avantage réside en le fait de découvrir une illustration et de se forcer à la définir très grossièrement pour en extirper une idée et mieux la comprendre. Étant donné la complexité du défi, la recherche peut prendre du temps et nécessiter la participation de beaucoup de joueurs pour aborder l'illustration avec le plus d'angles possible. De là en découle intrinsèquement l'inconvénient suivant : ça peut vite devenir très l'abstrait et décourager ainsi les joueurs à chercher.

Qu'en pensez-vous donc ?

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 30 Mars 2014 à 21:07


Curieux de tester!

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Neandril

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Envoyé par Neandril le Lundi 31 Mars 2014 à 16:16


Ayant fini 94 degré (euh... no comment please), je vois très bien le principe que tu propose là.
A mon avis, l'idée est bonne et originale, mais je pense qu'il faut chercher à "simplifier" la règle. Car certains mots pourront s'adapter sur plusieurs cartes et donc compliquer les recherches.

Ceci dit, j'ai hate de pouvoir tester cette variante de 94° Magic


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Lundi 31 Mars 2014 à 21:56


Oui voilà, c'est bien ça le problème, il y a le risque de tomber dans le très abstrait et d'initier une possible recherche sans fin... 
Peut-être indiquer sur quel aspect de l'illustration il faut s'appuyer ? Par exemple, pour le Chef de clan gobelin, guider les joueurs sur sa posture, son regard, ou sur le ton de couleur le plus représenté (peut-être indiquer aussi sur quelle partie de l'illustration il faut se fier, si c'est le coin droit, le milieu etc..). 

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Neandril

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Envoyé par Neandril le Mardi 01 Avril 2014 à 16:27


Ouai je vois, mais même comme ça, j'vois pas trop comment orienter les joueurs avec les adjectifs "chaud, tiède, froid, etc.".
Je réfléchi à une manière d'adapter le principe


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 02 Avril 2014 à 10:58


Peut-être en adoptant une grille de recherche.

Le joueur qui à la main choisit sa carte et donne 3 axes. Par exemple :
- personnage
- décor
- ambiance

Les joueurs proposent un mot par axe, et le joueur qui à la main répond pour chaque axe.

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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