[Idée de jeu] Créer un deck fun

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 25 Juin 2011 à 21:07


magicboss, y'a pas de problème^^ De toute façon, plus tu prends de temps, plus le verdict sera bien joli, donc bon...
Et pis c'est pas comme si on n'avait rien à faire IRL, hien... (hum...)

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Coulrophobe

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Envoyé par Coulrophobe le Samedi 25 Juin 2011 à 23:37


C'est bon, le mien est envoyé !
J'espère juste qu'il n'y aura pas que les deux nôtres... Mais bon, j'en doute .

___________________

Le fait n'est que la partie émergée d'une fiction qui constitue la réalité.

magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Dimanche 26 Juin 2011 à 00:45


 Allez le verdict maintenant tant attendu ! 

"
Le plan de Nortaor est recouvert de plusieurs grandes cités, séparées par des champs et des forêts. Les villes se livrent des guerres éternelles pour le contrôle des terres les entourant. Mais là où les batailles auraient été de sanglants alignements de soldats sur d’autres mondes, les conflits sur Nortaor sont réglés par les embuscades, les missions d’infiltration, les coups d’état et les assassinats.


Deck « Feu à volonté »


Le deck « Feu à volonté » vous met à la tête d’une équipe de commandos en pleine mission. Pièges, kamikazes et tireurs d’élite viendront à bout de toute résistance ennemie, et vous n’aurez qu’à vous glisser jusqu’à l’adversaire pour l’achever. »


Créatures :
1x
Maître embusqué

Créature : humain et gredin (R)
À chaque fois qu’une créature que vous contrôlez inflige des blessures non-combat à une créature, elle en inflige ce nombre plus un à la place.

Le meilleur guide n'est pas celui qui mène les siens sans danger jusqu'à l'objectif, mais celui qui mène les siens tout en s'assurant que les ennemis n'y survivent pas.

3/3


1x
Franc-tireuse étourdissante
Sur Nortaor, ne pas tuer son ennemi n'est pas un signe de pitié ou de faiblesse, mais un rafinement, une perfection dans l'art d'interroger les éventuels survivants.

1x
Élite défensive

Créature : humain et guerrier (U)

 : L’Élite défensive inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.

La cité de Tombrou emploit diverses stratégies de défense prisées par ses généraux, la meilleur étant l'attaque.

2/2

1x
Employés de Ralcat

Créature : gobelin et gredin (U)

Célérité
Lorsque les Employés de Ralcat arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

Ralcat, seigneur de Castamalf, était un chef de gang avant d'intéresser les autorités. Lors de son changement de statut, il a tenu à conserver les siens auprès de lui.

2/2


1x
Chien démineur

Créature-artefact : construction (U)

Les autres créatures que vous contrôlez ont le linceul.

La guilde des artificiers de Bomor a créé les mines pour la défense des cités, ce fut sa première source de revenus. Les automates démineurs furent leur seconde source de revenus.

1/4


1x
Étincellier

Créature : humain et artificier (U)

 : L’Étincellier inflige trois blessures à une cible, créature ou joueur. L’Étincellier ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

"Excusez-moi, auriez-vous du feu?"
--Dernières paroles d'un garde qui n'avait pas découvert assez vite qui était cet homme louche qui trainait devant les portes.

1/1


2x
Grenadier volant
Les guerriers avemains sont les fiers gardiens de la cité de Tombrou, et les grenadiers sont la fierté des recruteurs.

1x
Moggs poseurs de bombe
"Huhu, on verra bien qui rira le dernier...
-Attention Grat, ils arrivent!
-Pas si vite, j'ai pas encore désactivé la bom..."

3x
Pilleur camouflé

Créature : humain et guerrier (C)

Initiative

Les plaines jaunes, s'étendant entre les cités de Castamalf, de Lefois et de Tombrou, sont réputées pour leur insécurité. Parcourir un kilomètre sans se faire agresser est un exploit. Exploit que les pilleurs espèrent bien ne jamais laisser se produire.

1/1

2x
Observateur aérien

Créature : oiseau et éclaireur (C)

Flash
Vol
Lorsque l’Observateur aérien arrive sur le champ de bataille, vous gagnez un point de vie pour chaque créature qui vous attaque.

Les avemains les moins violents servent d'arrière-garde à leur équipe, prévenant chacun lorsque l'ennemi arrive.

1/2


1x
Paysan gobelin

Créature : gobelin (C)

: Engagez ou dégagez la forêt ou la plaine ciblée. Le Paysan gobelin inflige une blessure au contrôleur de ce terrain.

"Il faut bien quelqu'un pour s'occuper des plaines jaunes, non? Et puis faites pas comme si je savais pas que vous trimballez une de ces horreurs mécaniques... Bougez vite d'là, vous faites peur à ma Marguerite!"

1/1


2x
Chasseur d’hommes

Créature : gobelin et guerrier (C)

: Le Chasseur d’hommes inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.

S'inflitrant dans les cités étrangères, les chasseurs d'hommes sont des guerriers qui renoncent à toute discretion une fois dans le territoire ennemi, quitte à en mourir.

1/1

2x
Barricade à pointes

Créature-artefact : mur (C)

Défenseur
: La barricade à pointes inflige une blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.

En temps de guerilla, poser des choses en travers de la rue, enfoncer des pieux dedans et se cacher derrière est parfois une bonne technique.

2/3

2x
Bénisseur de munitions

Créature : humain et clerc (C)

: Le Bénisseur de munitions inflige deux blessures à la créature ciblée qui vous a infligée des blessures ce tour-ci.

"Que ton coup porte vengeance au coeur de l'ennemi."
--Extrait d'une prière du temple du combat de Tombrou

1/2


Sorts :

1x

Objectif : infiltration et contrôle 

Enchantement (R) 

À chaque fois qu’une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, engagez la créature dégagée ciblée que ce joueur contrôle. Si vous ne le faites pas, cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à ce joueur.
1x
Piège à réfraction
Les rares sorciers faisant partie des équipes d'infiltration redoutent toujours que l'ennemi ait prévu leur arrivée.

2x
Piège à volée de flèches

1x
Raid commando
"Tu vois, ce que j'en fais de ta porte?"

1x
Lentille d’infiltration

1x
Arc de sniper 

Artefact : équipement (U)

La créature équipée a : « , : La créature équipée inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur. ».
Équipement :

Manufacture elfique garantie, fabriqué à Lefois.


1x
Cible indiquée 
Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée se voit infliger des blessures, doublez le nombre de blessures qui lui sont infligées.

Et ne me faites pas le coup du "chacun son homme".

2x
Pacifisme
"Impliquer les civils dans des conflits de pouvoir n'aurait aucun sens, ils n'ont aucune ambition, aucune raison de nous gêner. Ceux qui n'aspirent pas eux-même à la domination d'autrui n'ont rien à faire dans un combat."
--Giseud, maître de raid de Fotumo

2x
Piège à flash

Éphémère : piège (C)

Si un adversaire a lancé un sort ce tour-ci, vous pouvez payer au lieu de payer le coût du Piège à flash.
Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

"Hé, vous! Regardez-voir par là!"

2x
Lancé d’explosifs

Éphémère (C)

Vous le pouvez lancer le Lancé d’explosifs que lors de la phase principale d’après-combat d’un adversaire et uniquement s’il ne vous a pas attaqué.
Le Lancé d’explosifs inflige six blessures réparties comme vous le voulez entre n’importe quel nombre de créatures que le joueur dont c’est le tour contrôle.

La seule pratique dont les artifiers sont fiers mais qu'ils n'ont jamais vue de leurs propres yeux.

1x
Coup fourré

Éphémère (C)

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par des sources de la couleur de votre choix.
Piochez une carte.

Si c'est encore une attaque de Fotump, je m'engage d'aller leur dire en personne qu'ils n'ont toujours pas compris comment ouvrir une porte.
--Pari risqué (et perdu) d'un sergent de Tombrou



Terrains :

13x Montagnes
11x Plaines
"

Outre le fait que j'ai du passer 20 minutes à mettre les liens et les manas , j'aime ce deck.
Sa représente bien ma façon de jouer malheureusement ...
Traître de plaisenterie passons à l'analyse :

Originalité 7/10 :

Je trouve le deck original sur quelque point, et surtout j'aime beaucoup l'idée du goblin qui essaye tant bine que mal à participer à la bataille ^^. Certaines cartes comme le chien démineur mon plus, malgré que je trouve sa capacitée un peu "cheater" car le linceul ce n'est pas rien non plus ! Bon après il suffit de le détruire ... 
Ensuite le plan est pas très originale mais personnelement je m'attendais pas du tout à sa. J'imaginais plutôt que l'on serai à la deuxième guerre mondial, où les obus éclates, les balles fusent et j'en passe ... Mais non nous voila dans une guerre du moyen-âge ^^ Et j'avoue avoir été bleuffer sur le coup à  cause de ma piètre imagination sur le coup ...

Cohérence 8/8 :

Ici rien à redire, tout est cohérent : 
Les petits soldats qui se défendent en envoyant des bombes.
Les démineurs et les soigneurs qui guerissent et protègent les troupes.
Les barricades ( que j'adore d'ailleurs  ) qui protègent des coups ennemis.
Les mission d'infilatrations bien coordonnées.


Bref, une excelente cohérence entre les cartes et les cartes réelles sont très biens choisit.

Avis personel 2/2 :

Je me répète mais j'aime beaucoup le deck, j'aime bien la bariccade et le bénisseur de munition qui sont surement mes cartes préférées.
L'une des TA qui ma fait rire, c'est celle de la cible indiquée  : Et ne me faites pas le coup du "chacun son homme". 
Bref rien à redire ! 

17/20 sa commence fort 


Voici maintenant le deck de Coulrophobe : 

Eeeeeet voici le tant attendu deck fun ayant pour sujet les FPS. Ce qui, pour rappel, signifie First-Person Shooter et non pas Fédération Professionnelle des entreprises de Sport et des loisirs, Fédération de Paintball sportif ou encore Fédération des Praticiens de Santé.
Dans le dernier cas, ce serait même un peu le contraire, étant donné l'effusion de sang que provoque généralement le lâcher synchronisé de plusieurs forces armées dans un labyrinthe complexe de granite et de béton armé.

Ce genre de divertissement, c'est celui auquel se livrent quotidiennement (ou de façon hebdomadaire, quand les candidats au massacre sportif se font plus rares) les habitants de Shaïnun. Shaïnun est un petit plan relativement récent, une oasis de vie animale et végétale, née de la scission d'une petite partie de Kamigawa suite à la déchirure du voile séparant les kamis des mortels. Avec la tristement célèbre guerre des Kami, la disparition accidentelle de quelques centaines d'orochi et de la forêt qu'ils occupaient est passée relativement inaperçue.
Enfin, on en a accusé le Myojin local, qui s'est empressé de montrer que ce n'était qu'une rumeur, par la dévoration immédiate des quelques contestataires. Bref.

Errant un peu partout autour du Multivers, Shaïnun est entré en fusion avec diverses régions de différents plans. Sa plus grande partie actuellement est un morceau arraché à l'éclat de Naya par le Maëlstrom, qui a dérivé dans les Eternités aveugles jusqu'à rencontrer le plan en perdition.

On a donc abouti à une coalition de joyeuses petites cités à la mode aztèque. Les elfes cylians, traditionnalistes et animistes, ayant disparu de leur monde, gobelins et humains ont pu se tourner vers la technologie pour lutter à armes égales avec les féroces tribus Orochi. Une sorte de guérilla généralisée s'est mise en place, qui a, au bout de quelques dizaines d'années, laissé place à un consensus. Désormais, Orochi, campements humains et clans gobelins se partagent les jungles luxuriantes, les plaines et les collines ravinées de Shaïnun, et cohabitent au sein de la capitale du plan : Labyrinthis, la ville aux mille distractions sanglantes et exotiques.

La principale de ces distractions étant - oui, on y vient, on y vient - le massacre organisé de plusieurs dizaines de candidats involontaires sélectionnés parmi les trois factions, pour le bon plaisir d'une foule bigarrée qui voient perpétuée la tradition du matca.
Trois groupuscules d'une dizaine d'individus chacun sont lâchés dans un complexe pierreux, envahi par la végétation, d'immenses labyrinthes entrelacés les uns avec les autres. Ils sont tous équipés d'armes de jet, les combats au corps à corps étant rigoureusement interdits par la Fédération Professionnelle des entreprises de Sport et des loisirs. Les tribus Orochi attirent les applaudissements par la précision de leur tir, le Commando humain récolte également quelques salves pour ses performances tactiques, et les gobelins se font huer par tout le monde - y compris leurs semblables - en détruisant généralement la moitié du complexe.
Tout cela se déroule dans une ambiance très festive et bon enfant, puisque l'objectif est d'éliminer physiquement tous ses adversaires...

Le deck préconstruit de 60 cartes ci-dessous, astucieusement nommé Fusils, Pétoires et Sarbacanes, vous donne un petit aperçu de l'ambiance. On y retrouve la tribu orochi des Matsu, des experts du tir à l'arc, le Commando d'élite (hum...) de Zerek Sahr, des tireurs d'élite (hum hum...), ainsi que les psychopathes gobelins du clan Bloodshot. Chaque faction est soutenue par des bêtes plus redoutables les unes que les autres, qui rendent le spectacle encore plus cosmopolite. Mais ici...
Tous sont alliés dans un unique objectif : démolir ce f**** labyrinthe et ces installations artificielles, destinées à masquer la rage que les tribus nourrissent encore les unes contre les autres.
La guerre totale, ou rien.
Merde, quoi.


Les 11 cartes différentes déjà existantes sont en liens.
Les 12 cartes inventées sont décrites en-dessous de la liste par couleurs. Un peu d'arrangement floral dans un monde crâmé par les bombes et les lance-roquettes. On remarquera d'ailleurs que ces derniers, jugés trop nocifs par les gentils organisateurs du spectacle, sont absents de la liste d'armes...
Le Franc-tireur gobelin a été réédité au rang d'unco, afin d'avoir une proportion correcte dans les niveaux de rareté.
Un petit elfe a survécu au transplanage et s'est glissé (pour son malheur) entre les autres combattants. Saurez-vous le retrouver ?


Créatures (28)
2 Archer tireur à la volée
3 Frondeur au feu gobelin
1 Sniper embusqué
3 Franc-tireur de la tribu Matsu
2 Franc-tireuse étourdissante
2 Munitionniste Matsu
2 Munitionniste relayeur
2 Fusilier furtif
2 Franc-tireur gobelin
2 Elite couvretir
1 Avemain larguelest
2 Magnétiste gobelin
1 Lancetroll tribal
1 Araignée lance-dard
1 Stormslash, grand artificier
1 Brackus lance-venin

Rituels (2)
1 Grenade gobeline
1 Cache de survie

Enchantements (4)
3 Feu d'artifice
1 Position privilégiée

Artefacts (4)
2 Mox de jadéite
2 Bombe à sortilèges d'horizon

Terrains (22)
3 Labyrinthe du spectacle
2 No man's land
7 Montagne
6 Plaine
6 Forêt

Les cartes inventées :
Sniper embusqué

Créature : humain et soldat (C)

Mue

Quand le Sniper embusqué est retourné face visible, vous pouvez faire qu'il inflige 2 blessures à la créature ciblée. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Ces blessures ne peuvent être ni prévenues, ni redirigées.

"Une balle peut faire changer l'issue d'une bataille. Ou d'une rixe. Ou d'un petit incident."

1/1
Fusilier furtif  

Créature : humain et soldat (C)

Le Fusilier furtif ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.

: Le Fusilier furtif inflige 1 blessure à la créature ciblée. Si cette créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez dégager une autre créature ciblée.

"L'angle de mur est le meilleur ami du fusilier."
- Bonzar, vétéran du Commando

1/1
Munitionniste relayeur

Créature : humain et soldat (C)

A chaque fois que le Munitionniste relayeur devient engagé, vous pouvez dégager une autre créature ciblée.

: La prochaine fois qu'une créature ciblée que vous contrôlez devrait infliger des blessures non-combat à une cible, créature, joueur ou planeswalker, elle inflige ce nombre de blessures plus 1 à cette créature, ce joueur ou ce planeswalker à la place.

Les plus jeunes membres du Commando tiennent les armes des vétérans pour leur laisser le temps d'ajuster leurs tirs - et de faire craquer leurs doigts usés par les ans avant d'appuyer sur la gachette.

1/2
Elite couvretir

Créature : humain et soldat (C)

: Dégagez la créature ciblée.
: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

"Foncez sans hésiter. Les élites couvriront vos arrières." - Credo des fusiliers
"Couvrez leurs arrières... jusqu'à ce que ça devienne trop dangereux." - Credo des couvretirs

1/1
Avemain larguelest

Créature : oiseau et soldat (C)

Vol

L'Avemain larguelest ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

: La créature ciblée que vous ne contrôlez pas acquiert le vol tant que l'Avemain larguelest reste engagé. Quand cette créature perd le vol, l'Avemain larguelest lui inflige 2 blessures.

"Les Orochi ne sont que des serpents, après tout. Leur aversion pour l'altitude peut nous être profitable."
- Zerek Sahr, commandant du Commando

2/2
Munitionniste Matsu

Créature : serpent et artificier (C)
  : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.

"Un poison si virulent qu'il paralyse et tétanise les doigts en une seconde : rien de tel pour enduire les flèches des Orochi."
- Chef de tribu Shuzoki

2/1
Lancetroll tribal

Créature : troll et soldat (C)

Mue

Quand le Lancetroll tribal est retourné face visible, la créature ciblée que vous ne contrôlez pas acquiert le vol tant que le Lancetroll tribal reste sur le champ de bataille.

Les trolls recrutés par la tribu Matsu parient sur le temps que resteront en l'air les gobelins qu'ils y expédient. Longtemps, généralement.

4/4
Magnétiste gobelin  

Créature : gobelin et shamane (C)

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
: Dégagez la créature ciblée.

"Voilà qu'ils font léviter nos troupes, maintenant. C'est vraiment n'importe quoi."
- Zerek Sahr, commandant du Commando

2/2
Stormslash, grand artificier  

Créature légendaire : gobelin et artificier (R)

Les autres créatures que vous contrôlez ont la célérité.
Les autres créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer le tour où elles arrivent sur le champ de bataille.

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures non-combat à une cible, créature, joueur ou planeswalker, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.

"Nos canons trouent les cieux de leurs déflagrations. Les troupes ennemies se dispersent. Déployez l'infanterie légère !"

3/3
Feu d'artifice 

Enchantement tribal : gobelin (U)

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures non-combat à une cible, créature, joueur ou planeswalker, le Feu d'artifice inflige 2 blessures à cette créature, ce joueur ou ce planeswalker.

"Il pleut des balles par toutes les ouvertures. Il est temps d'aller voir ailleurs."
- Commandant Zerek Sahr, derniers mots
Mox de jadéite

Artefact (U)

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. N'utilisez ce mana que pour lancer des sorts de créature ou activer des capacités activées provenant de créatures.

Le Mox de jadéite ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement, à moins que vous n'engagiez une créature que vous contrôlez.

La pierre qui brillait comme la foudre devint l'emblème du clan Bloodshot... avant de devenir une munition appréciable.
 
Labyrinthe du spectacle

Terrain (U)

Le Labyrinthe du spectacle arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez  ou  à votre réserve. N'utilisez ce mana que pour lancer des sorts de créature, ou activer des capacités activées provenant de créatures.

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures non-combat à une cible, créature, joueur ou planeswalker, vous pouvez dégager le Labyrinthe du spectacle.

La foule de tous les plans acclame ceux qui viennent se battre dans le labyrinthe... Des acclamations où se mêlent le goût du sang, le goût du sang et le goût du sang.
No man's land

Terrain (C)

Toutes les créatures perdent le linceul ou la défense talismanique.

: Ajoutez à votre réserve.

Pas d'endroit où se cacher. Pas d'endroit où survivre...
Quelle est l'optique du deck ?
Evidemment, il faut le jouer contre un jeu créatures, autrement il perd tout son intérêt. Il reste la possibilité de taper directement sur l'adversaire avec nos nombreuses bêtes, mais on perd tout le côté fun et FPS.

Toutes les cartes du deck sont reliées à cet univers, dans la mesure du possible. Ce sont donc soit :
- des armes explosives (Goblin grenade, Bombe à sortilèges)
- des situations de jeu propres au FPS (Position privilégiée, Feu d'artifice, Cache de survie)
- des cartes ayant un rapport avec les munitions (les munitionnistes)
- des lieux spécifiques (Labyrinthe du spectacle, No man's land)
- des créatures qui tirent à distance (la grande majorité du deck)
Reste le Mox de jadéite pour l'accélération, relié à la storyline gobeline ; les terrains de base ; les créatures de soutien.
Ces dernières donnent le vol aux bêtes adverses afin de permettre aux tireurs verts d'effectuer leur boulot. Il s'agit de l'Avemain larguelest, du Lancetroll tribal et du Magnétiste gobelin.

Un grand nombre de cartes possède des capacités reposant sur l'engagement - le dégagement. Ainsi, l'Elite couvretir est capable de s'engager et de se dégager plusieurs fois par tour, afin de réactiver l'effet des autres créatures et de comboter avec le Mox de jadéite. C'est donc l'une des pièces centrales du jeu.
Feu d'artifice a également un rôle majeur, puisqu'il augmente les dégâts de tous vos snipers, vous permettant de détruire d'un coup de grosses créatures ou d'achever rapidement l'adversaire.
Un détail important : seuls les tireurs gobelins permettent de toucher le joueur à distance. Il faudra donc soit vous appuyer sur eux pour le kill, soit recourir à de grosses créatures comme le Lancetroll tribal.

La Bombe à sortilèges d'horizon sert à stabiliser la mana tout en piochant, un moteur de pioche complémentaire étant assuré par Cache de survie.

Enfin, un encart spécial pour Stormslash. C'est à n'en pas douter une créature assez énorme dans le deck, puisqu'elle permet à tous les pingers de s'activer directement dès leur arrivée sur le CdB. De plus, en prenant en compte tous les dégâts qu'ils infligent aux créatures adverses, elle génère vite une armée de gobelins assez conséquente.

Une bonne idée pour rendre le deck encore plus ludique serait de l'associer en Troll à deux têtes avec un deck qui donne des créatures à l'adversaire. Des cartes comme Cerisaie interdite ou Dragon au rabais fourniront aux ex-nayaens une occasion d'assouvir leur soif de sang.

Voilà !

Originalité 10/10 et cohérence 7/8 :   La j'ai beaucoup aimé ! Le fait que tu mélange des soldats, des serpents, des trolls, des goblins  et le petit elfe ( archer-tireur-volee R.I.P ) dans un seul deck, sa le rend vraiment bien  ! Et là comme tu dis, il y a tout, les cachettes pour pouvoir tirer tranquille, les munitions et des snipers, cela le rend un peu mieux que celui de Leslivo10 , puisque tu as rajouté les lieux de cachettes. Pour la petite histoire , je m'y suis pas repéré de suite car c'était un peu compliqué au départ mais après avec les cartes sa allez mieux. Pour la cohérence j'ai mis un peu moins que Leslivo14 car pour ce dernier je l'ai trouvé un poil mieux.   Avis personnel 2/2 :   Les cartes que je préfère sont le mox et munitioniste Matsu qui au passage a une capacitée totalement cheater ^^. Et surtout la capacitée mue à vraiment bien sa place ici, le tireur embusquée est très bien représenté ainsi donc 2/2 .

19/20 Coulrophobe et Leslivo14 17/20  donc à toi la main coulrophobe, mais avant il faudrait revoir un peu les règles .   Bonne nuit Magicbosss.  

[ Dernière modification par magicbosss le 26 jun 2011 à 00h46 ]

[ Dernière modification par magicbosss le 26 jun 2011 à 11h00 ]

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Coulrophobe

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Envoyé par Coulrophobe le Dimanche 26 Juin 2011 à 01:26


Merci Magicbosss ^^.

Bon, effectivement, comme tu l'as dit, faudrait un petit remaniement des règles, car un deck entier c'est peut-être un peu long. On risque de n'avoir que deux participations à chaque sujet...
Dommage, je vous aurais bien proposé d'adapter le concept des decks de raid à Magic. On verra une autre fois .

Magicbosss
donc le meneur proposerai un thème et les participant en l'espace devront créés 10 cartes autour en l'espace de 3 jours.
Je reprends cette idée, qui me paraît bonne, en vous proposant un thème assez classique dans la continuité de la storyline.


Sur Mirrodin, qui ne s'appelle d'ailleurs plus Mirrodin, règnent à présent les cinq praetors : des êtres profondément corrompus, déterminés à détruire toute vie non-phyrexiane sur le plan qu'ils ont colonisé.
Ouais, je sais, y a aussi un rigolo qui applique la politique du "let them be". Mais que voulez-vous, il faut toujours qu'il y en ait un qui fasse son original.

Toujours est-il que les cinq praetors, Elesh Norn, Jin-Gitaxias, Sheoldred, Urabrask et Vorinclex, se sont emparés de la totalité du plan, où ils ont quasiment acquis le statut de divinités...
Vous savez probablement que pour les arpenteurs Ajani, Jace, Liliana, Chandra et Garruk, on avait eu droit en Magic 2011 à une unco et une commune qui leur étaient affiliés. Par exemple, pour Liliana, ceci et cela.

Je voudrais que vous fassiez de même pour chaque praetor. Une carte unco et une carte commune, qui représentent la philosophie et les attributs du personnage et, si possible, entrent en synergie les unes avec les autres.
Les types de cartes sont libres, à vous de créer ce qui vous semble correspondre le mieux à chaque praetor.
5 x 2 cartes affiliées, cela constituera notre première série de dix cartes...

Je noterai globalement la série selon les critères suivants : cohérence des effets (/10), jouabilité (/5) et flavour (/5).
A vous de jouer ! Vous avez jusqu'au 5 juillet.


Précisions :
- Vous m'envoyez vos séries par MP avec éventuellement quelques indications storyline / cohérence, mais c'est facultatif. Si le tout est bien fait, la cohérence se dégagera de vos créations ^^.
- Je publie les séries et je les note publiquement.
- Interdiction de rééditer des cartes déjà existantes, comme le Faucheur de Sheoldred ou la Prêtresse d'Urabrask. De toute manière, ils ne correspondent que modérément aux contraintes du sujet.

___________________

Le fait n'est que la partie émergée d'une fiction qui constitue la réalité.

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 26 Juin 2011 à 01:27


Joli univers proposé, avec les combats en labyrinthe, l'ambiance est bien plus verte, c'est classe!
J'aime beaucoup le sniper embusqué. Capacité simple, mais très sympa!

edit: Sujet intéressant, tu peux t'attendre à ce que je participe.

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Coulrophobe

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Envoyé par Coulrophobe le Dimanche 26 Juin 2011 à 01:36


Merci ^^.

Moi, en vrac, les trucs que j'ai appréciés dans ton deck :
- Y a des cartes globalement plus simples, ce qui fait qu'on dirait davantage un préco. Genre la 1/1 init pour 1, c'est assez typique.
- Les TA modifiés sur les cartes déjà existantes. J'aurais aimé le faire, mais je n'étais pas sûr d'avoir le temps ^^.
- J'aime bien ton Paysan gobelin, je trouve que sa capacité est à la fois classe et réaliste.

Après, l'ambiance plus Moyen-âge, je ne suis pas trop fan, mais ça avait le mérite d'être original. 
Et finalement, nos deux decks se ressemblent beaucoup : même thème des blessures non-combat (Maître embusqué est proche de Munitionniste relayeur ou de Stormslash), et le Chien démineur ressemble beaucoup à Position privilégiée... C'est intéressant.

Merci d'avance pour ta participation, sinon.


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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 26 Juin 2011 à 01:49


En parlant de la position privilégiée, je la trouve pas dans les cartes inventées...

Edit: Ah oui, pas faux, je la connaissais pas, en plus^^

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Coulrophobe

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Envoyé par Coulrophobe le Dimanche 26 Juin 2011 à 02:03


C'est parce que c'est une carte existante .
Je trouvais ça amusant que j'aie pensé à l'inclure et que tu aies, toi, inventé une carte similaire.

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Envoyé par magicbosss le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:28


 On a jusqu'au 5 juillet ? Sa fait pas un peu long, car là il faut pas inventer le thème du deck, où l'orienter ect ...
Je metterai le verdict plutôt dans 4 jours ? Mais bon c'est mon avis ^^.
Sinon moi aussi sa m'interesse .

EDIT :À oui escusez moi pour la position privilégiée j'ai oublié de mettre le lien .

[ Dernière modification par magicbosss le 26 jun 2011 à 10h29 ]

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Envoyé par Coulrophobe le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:35


Pour le verdict... j'ai dit le 5 juillet, parce que c'est la date à laquelle je repasse par Paris. Entre temps, je ne suis pas sûr d'avoir une connexion Internet.

Si vous voulez un temps plus court, y a deux possibilités :
- soit je "corrige les copies" mardi avant mon départ, mais ça vous laisse très peu de temps ;
- soit vous m'inventez une courte storyline concernant les cartes que vous aurez créées. Ce qui me semble mieux et fait plus appel à votre imagination débordante .

Il est aussi possible que finalement, je puisse me connecter à Internet entre le 28 et le 5, mais rien n'est sûr. Si c'est le cas, je ferai le verdict dans ces eaux-là.

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Envoyé par magicbosss le Dimanche 26 Juin 2011 à 18:54


 Ok pas de problème dans ce cas ! 

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Envoyé par Karrthus le Lundi 27 Juin 2011 à 13:05


 Comme Coulrophobe s'est fait bannir, j'invite quelqu'un d'autre à prendre la main et créer un nouveau sujet.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 28 Juin 2011 à 17:21


Alors je vais prendre la main.
Je veux une série de sept cartes (une mythique, une rare, deux uncommunes et trois communes) sur l'une des trois factions de Starcraft.
Condition: Limitez-vous à deux couleurs. Il faut qu'un archetype de deck se dégage des cartes créées.
Une capacité à mot-clé ferait bonne figure, également.

Verdict soit le 9 juillet, soit une semaine après, à voir si j'ai le temps le 9.

Bonne chance!

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Envoyé par magicbosss le Mardi 28 Juin 2011 à 18:31


 Je connais que starcraft de nom mais je suis partant.

Edit : ok.

[ Dernière modification par magicbosss le 28 jun 2011 à 18h36 ]


[ Dernière modification par magicbosss le 28 jun 2011 à 19h29 ]

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 28 Juin 2011 à 18:35


magicboss, je ne demande pas des unités du jeu comme créatures, etc, mais juste un truc en rapport avec les races.
Pour t'aider, wikipedia, ou un wiki starcraft, il y a moultes informations. Ou même le site officiel.

J'édite le sujet, au passage.

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