Hippolyte Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hippolyte le Mardi 05 Avril 2011 à 16:23
Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelle ou fun et les autres membres doivent créer la carte correspondante.
Après un court délai (deux jours maximum !, car partie express), le membre choisit la carte qui lui a le plus plu. L'auteur de cette carte devra à son tour et rapidement ( un jour d'attente maximum ! ) proposer une idée.
Ne participez pas si vous n'êtes pas sur de pouvoir respecter ces règles.
Si vous avez un imprévu (ne pas pouvoir prendre la main en cas de victoire, ne pas pouvoir rendre un verdict à temps), signalez-le le plus vite possible.
Main à Jirock!
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 05 Avril 2011 à 22:18
Merci Mackamantaï et Hippolyte ^^.
Généralement, les auras font du dCA, pas vrai ? Je voudrais une carte d'enchantement de créature qui n'en fasse pas. D'une manière ou d'une autre. Misez sur l'ingéniosité !
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 05 Avril 2011 à 22:32
Attraction du flux vital
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.
Appel d'aura 6 (Quand vous jouer ce sort, révélez les 6 cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez sur le champ de bataille toutes les cartes d'aura révélées ainsi et attachez-les à une créature que vous contrôlez, puis mettez le reste des cartes révélées en-dessous de votre bibliothèque.)
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 06 Avril 2011 à 00:29
Le 05/04/2011 à 22:18, Jirock avait écrit ...
les auras font du dCA
Euh ... les auras font de la défense anti-aériens ?!?
A pas compris.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 06 Avril 2011 à 00:31
elles font du carte désavantage je pense ca veut dire
|
Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mercredi 06 Avril 2011 à 13:25
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 06 Avril 2011 à 14:33
Oui, j'aurais peut-être dû me montrer plus clair, même si Maximega était ironique je pense.
Le CDA (et pas dCA ), c'est le card disadvantage. A Magic, ça veut dire qu'on utilise plusieurs cartes qu'il suffit à l'adversaire d'une seule carte pour contrer. C'est l'inverse du card advantage, qui consiste à toujours avoir plus de cartes de l'adversaire, notamment par la pioche.
Les auras font du CDA en général, car il suffit d'éliminer la créature équipée pour éliminer l'aura avec. La capacité Armure totémique permet d'éviter en partie ce désagrément, mais essayez de trouver des moyens plus originaux : protéger efficacement la créature sous l'aura, faire piocher, détruire des permanents...
La carte de ff26 est très bien trouvée, par exemple .
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 06 Avril 2011 à 22:20
Esprit insaisissable
Enchantement : Aura
Enchanter: créature
La créature enchantée est bleu a le linceul.
Aura sprirituelle (Quand vous lancez ce sort, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton 1/1 esprit incolore et lui attachez ensuite cette aura. Cette créature ne peut pas être la cible de sort ou de capacité tant qu'elle n'est pas enchantée)
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mercredi 06 Avril 2011 à 22:40
Parfum de la rose bleue
Enchantement: aura (rare)
Enchanter: créature que vous contrôlez
La créature enchantée acquiert ": Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que la créature enchantée est engagée.".
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la créature enchantée pendant votre étape de dégagement.
Hantise
La créature hantée acquiert "Cette créature ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.".
La rose saphir du Khelio eut un franc succès au sein des courtisanes de la dynastie Na'ari de l'Empire ashtari, son parfum, mélangé aux odeurs corporelles, permet irrémédiablement d'installer un état de dépendance émotionnelle envers le porteur de la fragrance. Le sevrage est quasi-impossible, plongeant la victime dans un état de catatonie et de mélancolie profond.
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 06 Avril 2011 à 22:51
Arachnopotence
Aura : créature
Quand vous lancez l'Arachnopotence, piochez une carte.
La créature enchantée gagne +0/+2 et a la portée.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Lopolop Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lopolop le Mercredi 06 Avril 2011 à 23:28
Reflet de duplication
Enchantement: aura
Enchanter créature
Quand le reflet de duplication arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature enchantée. (cette copie reste sur le champ de bataille même si l'enchantement est détruit)
[ Dernière modification par Lopolop le 06 avr 2011 à 23h30 ]
___________________ Link
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mercredi 06 Avril 2011 à 23:46
Ombre d'imposance
Enchantement: aura
Enchanter: créature
Lorsque l'Ombre d'imposance arrive en jeu, l'adversaire ciblé se défausse de trois cartes de sa main. Choisissez une couleur parmi celles des cartes ainsi défaussées.
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la protection contre la couleur choisie.
Okay, ça m'apprendra à poster quinze minutes après avoir affiché la page, j'ai quasiment fait la même chose que lopolop, je change^^
[ Dernière modification par leslivo14 le 06 avr 2011 à 23h47 ]
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Jeudi 07 Avril 2011 à 00:28
La vie est une série de hauts et de bas ^^
___________________
|
Hippolyte Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hippolyte le Jeudi 07 Avril 2011 à 15:48
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 07 Avril 2011 à 18:59
Verdict ! Beaucoup d'excellentes propositions malgré les restrictions du sujet.
Attraction du flux vital de ff26
Comme je l'ai déjà dit, j'adore l'idée. Tu as su mêler un thème sur les auras au sujet, en créant une nouvelle capacité pas du tout inintéressante.
Pour l'équiilbre, en revanche, je ne suis pas sûr... ça me paraît correct à voir le Diadème du point du jour, mais je n'en jurerais pas, tellement ça peut se révéler déséquilibré dans un jeu Enchanteresse...
Non, en fin de compte ça n'est pas tout assez cher, on va facilement chercher deux auras supplémentaires, d'où un +6/+6 assorti de deux autres effets, le tout pour trois manas !
Le titre est compréhensible bien qu'un peu alambiqué. Un appel d'aura plus bas aurait peut-être été profitable.
En fait, maintenant que je m'en rends compte, ça ne crée pas vraiment de CDA, à moins qu'une des auras révélées ne protège la créature. Enfin ça reste suffisamment sympathique ^^.
Originalité : 6/6 Equilibre : 2,5/6 Cohérence globale : 6,5/8
>> 15/20
Epée des revenants de Karrthus02
Le TA n'est pas percutant, et donne un peu l'impression d'une analyse de la carte ^^.
En gros, c'est une sorte d'Epée des humbles version aura, mais il fallait y penser. L'équilibre est là évidemment, et finalement la color pie n'est pas si étrange, on ne fait que ramener des créatures du cimetière.
Le lien de vie n'est pas de trop question équilibre mais il ne me paraissait pas indispensable. Peut-être le vol à la place...
Originalité : 4/6 Equilibre : 5,5/6 Cohérence globale : 6/8
>> 15,5/20
Esprit insaisissable de Liehos
Vraiment cool ta carte : simple et en même temps polyvalent. Le gros truc que je pourrais lui reprocher, c'est que le jeton généré n'a pas le vol, ce qui semblait indispensable vu son type, et pour que ça devienne plus intéressant qu'un Farfadet du zéphyr ^^.
Malgré cet oubli, l'équilibre semble bon. Avoir adapté l'Arme vivante, je m'y attendais, et le linceul aussi ; mais combiner les deux donne à la carte une originalité supplémentaire.
Originalité : 5/6 Equilibre : 5,5/6 Cohérence globale : 7/8
>> 17,5/20
Parfum de la rose bleue de Mackamantaï
Comme toujours, l'ambiance est très attachante... mais pour le coup, ce n'est pas assez cher. Il suffit que tu aies une créature à jouer tour 1 ou 2 pour que ça devienne fumé (prise de contrôle d'une créa adverse par tour à moins de se faire gérer la bête). Et en plus, l'aura se paye le luxe de revenir hanter une créature pour la gérer par la suite...
Donc effectivement, le CA généré est énorme. Mais c'est trop .
Pour la Hantise je ne peux qu'applaudir ton idée.
Originalité : 5,5/6 Equilibre : 2/6 Cohérence globale : 8/8
>> 15,5/20
Arachnopotence de Maximega
Très simple comme à ton habitude, mais respecte toujours le sujet à la perfection.
La carte est trop peu jouable cependant pour mériter vraiment une bonne note.
Et c'est tout aussi simple que peu original.
J'aime bien le titre. ^^
Originalité : 2/6 Equilibre : 6/6 Cohérence globale : 8/8
>> 16/20
Reflet de duplication de lopolop
Le moyen de gérer le CDA est bien trouvé, mais ça reste un sous-rite de duplication...
Pas grand-chose à ajouter. C'est dommage que l'aura n'ait aucun effet à long terme, on n'a plus l'impression que ce soit vraiment une aura .
Originalité : 4/6 Equilibre : 4,5/6 Cohérence globale : 4/8
>> 12,5/20
Ombre d'imposance de leslivo14
Clairement trop puissant. Faire défausser trois pour quatre manas, tout en boostant une créature et en la protégeant contre une des couleurs de l'ennemi, ça déchire grave sa race .
Petit bonus pour le titre, le plus joli de ceux présents avec celui de Maximega : un néologisme, et une référence aux ombres de RoE. La color pie est bien choisie.
Originalité : 4,5/6 (double manière d'éviter le DCA) Equilibre : 2/6 Cohérence globale : 7,5/8
>> 14/20
Chemins ascendant / descendant de Naflin
Je demande une carte d'aura, et on m'en donne une paire !
Enfin c'est suffisamment sympa pour que je ne pénalise pas du tout.
L'association est un peu lente, mais le côté récursif rattrappe bien ça. Il ne faut pas avoir peur de jouer au moins tricolore, mais dans un jeu domaine ça peut le faire...
L'opposition entre les deux cartes est presque artistique, et je prends ton commentaire de bas de post comme un texte d'ambiance réussi.
Originalité : 6/6 Equilibre : 5,5/6 Cohérence globale : 6,5/8 (respect mitigé du sujet ^^)
>> 18/20
Entraînement forcé d'Hippolyte
Un poil déséquilibré quand même... Donner double init + lifelink le tout pour deux manas ça dépasse un peu les bornes, alors pouvoir transférer l'aura d'une créature à l'autre...
Je dois cependant reconnaître qu'après autant de posts, il ne restait plus énormément de choix, et que le thème de la carte est très bien trouvé.
Originalité : 6/6 Equilibre : 3,5/6 Cohérence globale : 5,5/8 (j'ai du mal à interpréter le rapport entre titre, image et TA, du moins les trois ensemble... tu fais référence à une partie de LG ??)
>> 15/20
Eeeet maintenant le top !
3ème : Maximega avec Arachnopotence
2ème : Liehos avec Esprit insaisissable
1er : Naflin et ses deux passages
Main à lui !
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|